LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Projet christiana Autoportrait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Projet christiana Autoportrait Empty
MessageSujet: Projet christiana Autoportrait   Projet christiana Autoportrait EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:54

Projet christiana Autoportrait 1010

Moi

Projet christiana Autoportrait 910

Je suis d'abord partie d'une peinture (elle-même partie d'une photo de moi) que j'ai réalisée suite à une discussion.

L'artiste est un être complexe qui n'aime pas expliquer le pourquoi et le comment d'une façon raisonnable, raisonnée.
A force de tout expliquer on casse la magie. C'est pourquoi j'aime laisser planer une part de mystère (c'est comme en amour, une femme qui dévoile tout n'est plus aussi attirante).
J'avais mon idée quand je peignais mais à présent que le tableau est fini, il ne m'appartient plus, il appartient à celui qui le regarde et qui est libre d'y mettre ce qu'il veut, sa propre émotion, son propre monde.

Je l'ai appelée: L'artiste vit dans un autre monde"
Projet christiana Autoportrait 8-210

Projet christiana Autoportrait 6-810

Projet christiana Autoportrait 6-410
Le moment est venu de vider cette statue, elle est à point.
Moi à mon compagnon: - Viens voir ma sculpture découpée!
Lui: - Ben oui, comme d'habitude, je ne suis plus impressionné!
... Moi je suis toujours aussi impressionnée, je ne m'habituerai jamais à faire ça... Quand je la vois découpée en morceaux, avec toute la terre retirée qui gît à côté d'elle, je suis stressée, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais remonter les morceaux entre eux...
Projet christiana Autoportrait 710

Et pourtant si!
La voici plus légère.
Projet christiana Autoportrait 5-210

Ensuite, les petites mimines.
Des doigts de 3 cm de long, 3 mm d'épaisseur, quelle patience...Ça promet pour la cuisson...N'y pensons pas encore...


Projet christiana Autoportrait 5-310

Assemblage des bras et mains.

Projet christiana Autoportrait 5-110

D'abord, une petite coupe de cheveux .
Ça m'aurait plu d'être coiffeuse, les cheveux ont toujours eu beaucoup d'importance dans mes peintures et sculptures, évidemment, j'aurais dû être capable de commenter les derniers potins people sur Brad Pitt, Angelina Jolie, le dernier enfant qu'ils ont acheté, celui qu'ils ont vraiment peut-être fait, etc...Trop dur!

Projet christiana Autoportrait 4-510


Étant donné que je suis dans ma période "fontaines" j'ai décidé d'en faire une ici aussi...
La pompe et les lampes LED
Support pour la sculpture
Sculpture sur son socle.

La vasque qui contiendra l'eau et la pompe
La vasque avec le support pour la sculpture.
Il y aura une boule (monde) en terre bleue avec des lampes LED par lesquelles sortira l'eau...

Projet christiana Autoportrait 4-110



après cuisson, son plateau tout gondolé par des différences de retraits dûs aux différences d'épaisseurs.
Aux grands maux les grands remèdes, ce plateau a été disqué...
...Et je lui en ai refait un tout neuf sur lequel je vais déposer un gros poids pendant le séchage pour éviter ce problème.

Projet christiana Autoportrait 2-310

Projet christiana Autoportrait 112

Retour de la plaque de ma fontaine, pas de casse, mais un gros retrait à la cuisson qui fait que la sculpture n'entre plus dans l'encoche prévue.Heureusement, Superbricoleur arrive sur sa belle ponceuse verte et prend les choses en main.Après, IL N'Y A PLUS QU'A installer la pompe, les lumières LED, les interrupteurs, le silicone, l'étanchéité, le courant, etc, etc

Projet christiana Autoportrait Fontai12

Projet christiana Autoportrait Fontai10
Projet christiana Autoportrait Fontai11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Projet christiana Autoportrait Empty
MessageSujet: Re: Projet christiana Autoportrait   Projet christiana Autoportrait EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:00

Je trouvais pas mal ton idée d'un autre monde dans la tête...au final, ça ne transmet plus la même idée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet christiana Autoportrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel autopotrait, le projet de Christiana
» Autopotrait, le projet de Christiana
» Projet Christiana Voler de ses propres ailes
» APPEL A PROJET : PROJET DEESSE DE LA PAIX ET DU PRINTEMPS
» autoportrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET :: Les Photos du Nouveau Projet-
Sauter vers: