LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+17
ercé
JJ
Ghislaine Pommier GG
Yvanj
boisflotté_nea
casper
René Meissonnier
EDB
Vivant Christophe
Myra
Isa
madame Dutour
lilla
pat5
Anne . M
Mali.k
seo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyDim 12 Juil 2009 - 22:19

Rappel du premier message :

voilà :
c'est bien, pas bien ? des défauts ?
j'aimerais garder le visage très lisse et le reste avec la trace de la gouge.

EspritDesBois, quelle finition as-tu appliquée à ton avatar ?
votre avis m'intéresse - Page 2 110
votre avis m'intéresse - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dom
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 820
Date d'inscription : 04/05/2009

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:45

lemoing a écrit:


L'idéal serait un sculpteur entre Jürgen Lingl rebetz et Coskun.

[size=9size]

hé bin.....allé..lance toi ! t' est peut etre celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 5048
Date d'inscription : 23/01/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:33

lemoing a écrit:
Alors ?

M'ame Dutour...


C'est que je suis perplexe..alors difficile de donner un avis de perplexe.
Chez Lingl on sent totalement une stucture sous les coups de tronçonneuse. C'est de la sculpture réaliste.
Je ne trouve pas ta pièce terminée mais c'est bien difficile de l'apréhender dans sa totalité sur un photo....
Tu es parti d'une idée ou c'est le bois qui te guide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:34

Merci Dom pour Coskum, il est excellent! j'adore...surtout ces bustes.

Christophe, c'est toi qui décide. si tu décides que c'est terminé alors c'est terminé.
Tu ne peux avancer sur ton travail qu'en t'écoutant, car si tu avances en ayant écouté tu brouilles les pistes de ton cheminement.
la prochaine peut être tu iras plus loin ou ailleurs, celle ci a été une passerelle vers ton chemin.
C'est à dire que tu vas avancé forcement vers ce qui te ressemble, en faisant on avance!
C'est assez délicat de donner son avis ... chacun donne son avis en utilisant son ressenti, avec son chemin, ses repères et son langage.
Donc forcement on tombera à côté de se que tu souhaites entendre.
Ecoute toi! vas là ou tu rêves d'aller, rien n'est impossible, il faut oser et encore plus encore, il faut rougir de ce qu'on a oser.
non pas à cause du scandale, de la supercherie, non rougir de te mettre à nu sans carapace sur ce bout de bois, rougir de vouloir partager un fragment d'être, un moment d'existence intime qui surprendra par son universalité.

Pour moi c'est trop suggérer, pas assez ample. sourire chut merde j'avais promis de ne plus donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 9:11

Oui Dom, je peux me lancer. Plus je me lance et plus je me dis que j'ai du chemin à parcourir avant d'arriver à ce que je veux.
Mais savoir ce que l'on veut, c'est déjà bien.
(ce que je veux : réussir à sortir une émotion forte de ce bout de bois. Donner l'impression qu'il est possible que le morceau de bois se lève pour montrer son visage)

merci Isa, beau texte (à garder)
en effet, dès que je fais une erreur dans une sculpture, j'ai tendance à l'abandonner jusqu'à trouver une solution, un compromis entre ce que je voulais faire et ce qui est...
alors qu'il faudrait sans doute le voir comme un essai pour arriver un jour à ce que l'on veut.
Il y a du boulo et plus on reste à rien faire, plus ce moment recule.

M'ame
je suis parti d'un plâtre que j'avais fait à 19 ans (sans modèle) j'ai toujours voulu le refaire en plus grand. Puis je l'ai adapté au bout de bois. Maintenant il ne ressemble plus, mais l'idée reste la même.

en effet il n'est pas terminé sur la photo. Mais la photo aplatie les volumes, l'éclairage n'est pas bon. Je remettrais une photo ce soir ou demain. Et les nervures apparentes du bois nuisent aussi aux volumes.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:04

et la photo au flash c'est pas bon, ça applatit
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
dom
Super Très Grand Maître
dom


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 63
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 04/05/2009

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:07

Oui Dom, je peux me lancer. Plus je me lance et plus je me dis que j'ai du chemin à parcourir avant d'arriver à ce que je veux.

alors je vais te rassurrer.... j'ai rarement entendus dire de la part d'un sculpteur qu'il etait arrivé à ce qu'il voulait , je pense que lorsque l'on est arrivé....plus besoin de chercher...stop....tout le monde descend , et apres ...tu fait quoi ?
un chercheur chercche , il ne trouve pas ! (parole d'un chercheur ,je sais plus qui)
alors sculpte en te faisant plaisir jusqu'au moment ou te dit...voila ! j'en fait pas plus elle est bien comme ça ! sculpte pour toi pas pour les autres , et comme le dit si bien Isa :Tu ne peux avancer sur ton travail qu'en t'écoutant, car si tu avances en ayant écouté tu brouilles les pistes de ton cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domsculpture.fr
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:09

Personnellement j'aime bien (et la photo effectivement ne la met pas en valeur), ya un côté expressionniste qui me plaît; le seul truc qui me gêne c'est qu'apparemment c'est un bas-relief (je n'aime pas les bas-reliefs, c'est presque physique) et donc s'il y avait des volumes (mêmes suggérés)et peu profonds au dos) ça serait impeccable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:56

votre avis m'intéresse - Page 2 Petit_11

Je ne vois pas de bas relief ?! Elle me semble ausi large que profonde ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:02

Heu Mame Dutour, à moins que je ne me trompe il me semble qu'il ne s'agit pas de la même, pour ma part je commentais celle du début du post ...
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:01

...et moi celle du bas de la page N°1 !!
Je suis très d'accord avec toi pour celle de début du post et j'ai l'impression que beaucoup de choses passent dans son regard.
Pour celle recroquevillée j'aurais envie qu'un élément, un détail, etc me transmete ses états d'âmes. Il ne semble pas très en forme le gars mais on n'en est pas vraiment sûr....A défaut du regard peut-être que des mains même peu travaillées pourraient nous parler..
Enfin Christophe c'est pourtant comme le dit si bien Isa : ne te laisse pas avoir par nos ressentis et nos commentaires qui tirent à hue et à dia. votre avis m'intéresse - Page 2 Sbpivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:11

Merci à tous, c'est motivant
je posterai une nouvelle photo demain, car elle a un peu avancé.

Je me suis souvent fait avoir comme Fab sur la première photo qui apparaît en en-tête sur toutes les pages.
Revenir en haut Aller en bas
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 1:29

Je suis un peu étonné Christophe que tu "cales " devant ta pièce ! quand tu es venu chez moi tu avais des sujets bien réfléchis , bien précis je dirai même un style ! tes esquisses pleines d'immagination , d'originalité et de personnalité ne demandaient qu'à être réalisées .
Cette pièce c'est un bon départ pourtant , peut-être la laisser reposer un peu pour mieux rebondir.

Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:25

Bonjour René,

Je pense que j'ai arrêté trop longtemps la sculpture (8 mois) pendant la construction de l'atelier. Et la remise en route est difficile. Il faut que je me motive.

pour les modèles que j'avais apporté, il n'y a pas de problème, j'en ferai certains. J'ai d'ailleurs pratiquement terminé la femme enceinte avant de commencer cette pièce.

Ici, j'aurais voulu essayer un autre style, beaucoup plus brut. La difficulté étant que ça soit le plus brut possible sans que ça fasse pièce non terminée.

merci pour les compliments.

voici la suite
votre avis m'intéresse - Page 2 Voile10
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:39

pour mon avis tout à fait personnel, je pense que tu devrais poursuivre un peu encore tout en respectant ton choix de la laisser brute.
Revenir en haut Aller en bas
F@b
Super Très Grand Maître
F@b


Masculin Nombre de messages : 1053
Age : 63
Localisation : Pau
Date d'inscription : 29/04/2009

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:04

lemoing a écrit:
La difficulté étant que ça soit le plus brut possible sans que ça fasse pièce non terminée.


c'est une question que je me pose souvent.

Je crois qu'il y a certains points clés à ne pas louper et d'autres endroits qui n'apportent rien .
Pour ton sujet par exemple je crois qu'il faut pousser un peu à l'articulation intérieure bras et avant bras

Mais bon, j'me permettrai pas de te donner des conseils, le problème avec la sculpture sur bois c'est qu'un fois que c'est fait c'est fait, d'où toute mon admiration pour ceux qui la pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://souzix.deviantart.com/gallery/
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 11:10


D'où l'utilité d'une ébauche en terre aussi poussée que possible .En particulier sur ce qu'on veut ou non montrer en détail .
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:24

La notion d'apesanteur qui contribue pour une grande part à l'impression d'abbatement du sujet commence à devenir très sensible sur certaines parties de ta pièce... d'autres moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 2:23

As-tu "continué" ta sculpture ? Peut-être que quelques coups de gouge suffiraient, et la laisser à l'état brute

Une fois ça m'est arrivé, ya bien longtemps, pas moyen de continué par un blocage ...et on m'a conseillé
de laisser la pierre telle.

...et c'est resté un essai !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 7:59

elle a une belle attitude cette sculpture votre avis m'intéresse - Page 2 Bravo oui, peut-être poursuivre un peu pour atténuer les parties angulaires. On devine peut-être trop le cube qui l'a vu naître. maintenant l'attitude est belle. Bravo lemoing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:15

Ah ben on voit un peu mieux là .
Mon avis n'a pas changer. Moi j'aime beaucoup ce côté brut.
Mets là de côté, et regarde là de temps en temps à des angles différents
Parfois je regarde mes pièces en cachant une partie, de moitié ou juste un petit bout
je trouve parfois le truc qui n'allait pas, ou alors avec un miroir tu regardes ta pièce sur le miroir et sur différents plans
ça aide à casser notre mémoire de la forme (qui est tenace...) et à trouver la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 0:47

Je surveille...mais personne n'a rien trouvé à ajouter

Eh bé oui Isaa est une très grande sage et j'abonde totalement. C'est tout bon ce qu'elle dit,
rien à jeter
Le coup du miroir qu'on oublie souvent, c'est excellent ce truc et peut-être indispensable
En tout cas pour juger c'est lui qui a le dernier mot
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 6:22

casper:

"Le coup du miroir qu'on oublie souvent, c'est excellent ce truc et peut-être indispensable
En tout cas pour juger c'est lui qui a le dernier mot"


Et il n' est pas tendre.
Je le vois le matin quand je me rase bel gueule sourire bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 7:58

Casper...oui très grande ça j'aquiesse sourire mais sage non pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:07

belle ébauche Lemoing. quel bois est-ce? j'aime beaucoup ce coté brut, mais il faudrait je pense enlever encore un peu de bois pour laisser deviner ce que tu as trouvé dedans.

une ébauche peut être une sculpture terminée, c'est toi seul qui décide du moment.

merci pour le partage et bonnes gouges.

Myra: D'où l'utilité d'une ébauche en terre aussi poussée que possible, en particulier sur ce qu'on veut ou non montrer en détail .

+1
bien sur mais pour un débutant (comme moi et d'autres surement) ce n'est pas si simple, même si c'est modifiable et réparable la terre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:02

casper a écrit:
As-tu "continué" ta sculpture ? Peut-être que quelques coups de gouge suffiraient, et la laisser à l'état brute
...et c'est resté un essai !!!
oui, voire photo ci-dessous. Je ne sais pas encore jusqu'o je vais la pousser.

Vivant Christophe a écrit:
elle a une belle attitude cette sculpture. oui, peut-être poursuivre un peu pour atténuer les parties angulaires. On devine peut-être trop le cube qui l'a vu naître. maintenant l'attitude est belle. Bravo lemoing
Merci !
je voudrais y introduire des "parties anguleuses" genre cubes, mais j'ai tenu compte de ta remarque et ai atténué la partie du bras droit.

Isa a écrit:
Ah ben on voit un peu mieux là .
Mon avis n'a pas changer. Moi j'aime beaucoup ce côté brut.
Mets là de côté, et regarde là de temps en temps à des angles différents
Parfois je regarde mes pièces en cachant une partie, de moitié ou juste un petit bout
je trouve parfois le truc qui n'allait pas, ou alors avec un miroir tu regardes ta pièce sur le miroir et sur différents plans
ça aide à casser notre mémoire de la forme (qui est tenace...) et à trouver la solution.
j'essaierai le miroir, j'avais déjà entendu dire, mais tu m'as convaincu (pour jouer des tours à notre mémoire visuelle persistante). Déjà de la prendre en photo et de la mettre sur le forum, on la voit autrement.

espritdubois a écrit:
belle ébauche. quel bois est-ce?
Myra: D'où l'utilité d'une ébauche en terre aussi poussée que possible, en particulier sur ce qu'on veut ou non montrer en détail .
+1
bien sur mais pour un débutant (comme moi et d'autres surement) ce n'est pas si simple, même si c'est modifiable et réparable la terre, merci.
C'est du pommier, bois très dur, dense, lourd.
le modèle en terre, ça compliquerait ma façon de travailler pour celle-ci. Je veux faire de la taille directe et j'aime bien le sentiment de ne pas savoir où je vais, je décide au fur et à mesure. J'ai un sentiment de liberté.

votre avis m'intéresse - Page 2 L_ho_p10
Vous ne m'avez pas demandé comment elle s'appelle, mais je vous le dis quand même, c'est :
"l'homme pressé"
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:46

Ahhh ! ça prend vie tout à coup !!!! votre avis m'intéresse - Page 2 Bravo_br
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:35

Ah oui, j'aime beaucoup votre avis m'intéresse - Page 2 Bravo
j'ai eu fais une pierre qui a un peu cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 18:05

lemoing a écrit:
Je veux faire de la taille directe et j'aime bien le sentiment de ne pas savoir où je vais, je décide au fur et à mesure. J'ai un sentiment de liberté.

Voilà qui est bien dit La liberté avec un grand L SURTOUT

Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:33

Ça devient intéressant lemoing et ca me parle titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 20:51

j'essaierai le miroir, j'avais déjà entendu dire, mais tu m'as convaincu (pour jouer des tours à notre mémoire visuelle persistante). Déjà de la prendre en photo et de la mettre sur le forum, on la voit autrement.

C'est plus que çà , le miroir en inversant l'image montre à notre oeil droit la vision de notre oeil gauche , et cela permet d'identifier des erreurs qu'on n'aurait pas décelées autrement .
C'est très rare d'avoir une vision parfaitement symétrique .
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:18

j'ai trouvé ça :
http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/2yeux/visionbin.html

c'est cette différence de perception entre l'oeil gauche et l'oeil droit (dûe au décalage des deux yeux) qui nous permet d'avoir une perception de la distance et de la troisième dimension (perception de la troisième dimension particulièrement importante lorsqu'on est proche d'un objet. Important par exemple pour saisir un objet, ou ne pas se le prendre dans le nez ! )

il y a aussi une différence entre les deux lobes du cerveaux voire "les cibles du nerf optique" donc une interprétation de l'image différente selon que l'image est devant nous ou vue à travers un miroir (pas lu, mais ça doit expliquer le pourquoi) :
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/d/d_02/d_02_cr/d_02_cr_vis/d_02_cr_vis.html
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:26

Allo Modérateur ? :

je me demande si je ne me suis pas trompé d'endroit, n'aurais-je pas dû mettre ce sujet dans "vous présenter / Vos sculptures" ??

un modérateur pourrait-il bouger le sujet s'il lui semble que je ne l'ai pas mis au bon endroit ?

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:33

madame Dutour a écrit:
Ahhh ! ça prend vie tout à coup !!!! votre avis m'intéresse - Page 2 Bravo_br
merci
Mais point trop n'en faut, car si votre grandeur veut rester cohérente, elle va être obligée de voter pour moi si je la soumets au vote.

Vivant Christophe a écrit:
Ah oui, j'aime beaucoup votre avis m'intéresse - Page 2 Bravo
j'ai eu fais une pierre qui a un peu cette attitude.
merci, surtout venant de toi, qui a comme maître michel Ange !
mais je sais que tu le dis en ayant déjà à l'esprit ce que pourrait devenir cette sculpture (non finie).
Donc je te pose la question : comment ferais-tu évoluer cette sculpture, si c'était toi qui devais la terminer ?

Yvan a écrit:
Voilà qui est bien dit La liberté avec un grand L SURTOUT
Je savais que ça te parlerait

Mali.k a écrit:
Ça devient intéressant lemoing et ca me parle titi
Je pensais aussi que le dos surtout te parlerait. (les transformations)

bon pas trop de bravos quand même, parce que je suis un peu fainéant, et si vous me dites que c'est bon, je vais la laisser telle quelle ! pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:41

il y a aussi une différence entre les deux lobes du cerveaux voire "les cibles du nerf optique" donc une interprétation de l'image différente selon que l'image est devant nous ou vue à travers un miroir (pas lu, mais ça doit expliquer le pourquoi)


C'est un domaine passionnant , on peut aussi en clignant alternativement l'oeil gauche et l'oeil droit affiner sa vision pour dessiner , j'ai ainsi appris à "brancher " mon oeil droit ou mon oeil gauche en fonction de ce que je veux voir ,surtout en dessin modèle vivant . oeil droit si j'ai un problème de lignes , de construction, oeil gauche quand je veux saisir le côté sensible, l'intérêt artistique de la pose. Mais attention,la latéralité n'est pas forcément la même pour tout le monde . et il faut un certain entrainement . Et puis il s'agit juste d' une aide, il n'est pas question de passer son temps à ouvrir le gauche, puis le droit etc...!!
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Super Très Grand Maître



Féminin Nombre de messages : 766
Age : 86
Date d'inscription : 18/06/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:43



Pardon ! pour le sujet . Je l'aime bien comme elle est maintenant cette sculpture .
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:48

intéressant.

Moi, je plisse les yeux quand je veux avoir une vision plus lointaine ou augmenter les contrastes.
(ça peut être intéressant quand on fait de la peinture impressionniste pour faire les mélanges de couleur à distance ou une sculpture sans trop de détails qui doit être vue de loin)
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 0:19

Myra pour info...cligner constamment de l'oeil droit et du gauche, ça Pi...o chut le faisait , mais c'était presqu'invisible.
Il aurait fallu un ralenti pour que ce soit flagrant.

A part le miroir, il y a aussi la tof numétique que l'on peut retourner ou comparer
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 8:56

lemoing nous dit:
Citation :
comment ferais-tu évoluer cette sculpture, si c'était toi qui devais la terminer ?
Je l'aime bien pas fini cette sculpture avec cette attitude que tu as placé dans ce morceau de bois.

Alors maintenant si je devais la terminer en gardant l'esprit de l'idée première, je mettrai un peu plus l'accent sur la musculature en générale. j'affinerai la main droite, et je ferai en sorte, tout en gardant le côté "pas fini", de lui enlever l'impression qu'elle donne d'être encore un peu en "chantier", c'est assez délicat de trouver la limite. c'est mon avis personnel puisque tu me l'as demandé. Maintenant il et bien de savoir s'arrêter a temps, au risque de la finir complétement et de s'écarter de l'esprit d'origine et là, ça ne peut venir que de toi et de ton intuition.
Je te dis bravo Christophe parce que pour moi tu as posé magnifiquement cette forme dans ce morceau de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 14:06

En cours d'achèvement
normalement prévue pour un tirage bronze à un seul exemplaire.
votre avis m'intéresse - Page 2 Magauloise

taille 105 cm
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:30

le granfred a écrit:
En cours d'achèvement
normalement prévue pour un tirage bronze à un seul exemplaire.
votre avis m'intéresse - Page 2 Magauloise


taille 105 cm

.

petite erreur de post non ?

il a le même nom que le tien

il ressemble au tien

mais ce n 'est pas le tien ... votre avis m'intéresse - Page 2 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





votre avis m'intéresse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: votre avis m'intéresse   votre avis m'intéresse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment cuire et évider !
» votre avis
» votre avis
» votre avis m'interesse
» votre avis, je débute....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Vos Sculptures en Bois-
Sauter vers: