LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Empty
MessageSujet: René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille   René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:45

En quelques mots, voici le résumé de mon projet, projet auquel je tenais à participer ; les gens qui ont de bonnes idées, faut les soutenir.
J'ai donc choisi cette œuvre de Picasso pour son style vraiment opposé à mon travail.
Je voulais oublier un court instant le lisse et l'abstrait, la teinte et le vernis.
Je l'ai choisi aussi pour sa simplicité (on est loin d'une œuvre technique), le temps que j'avais à m'y investir était assez réduit.
2D à 3D, c'est la recherche des volumes. y suis-je arrivé ? Seuls ceux qui connaissent l'œuvre pourraient vraiment juger.
Mon ressenti m'a amené à ce résultat ! Est-il rapprochant ? Dans le détail non, dans l'ensemble général, je suis assez satisfait.
Je n'ai pas eu de difficulté majeure si ce n'est la peinture que j'ai dû refaire !
C'était un divertissement agréable et je suis prêt à une nouvelle aventure.

René Meissonnier.

La photo du projet

René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Rena_m13

Hélas pour ceux qui travaillent la terre (je n'ai pas de four !) et vous êtes bien loin ! je vais donc la réaliser en bois avec une finition en aspect poterie, qui j'espère donnera un résultat équivalent (René Meissonnier - 14 mars 2009)

René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Rena_m14
René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Rena_m15
René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Rena_m16

C'est du tilleul, pas trés beau ! Aucune importance d'ailleurs puisqu'il sera enduit (René Meissonnier - 16 mars 2009).

René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Rena_m17
René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Rena_m18
René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Rena_m19
René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Rena_m20
René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Rena_m21

Petit avancement du projet. Je ne sais pas si je suis dans le coup. Peut-être avez-vous vu cette sculpture ? Pas évident pour les volumes, même si simple.
Le coup de pinceau devra être juste pour le visage.
(René Meissonnier - 7 mai 2009)

René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Rena_m23

Voilà, projet terminé ! Le mot n'est pas trés adapté, je devrais dire projet amené au bout de ce que j'ai essayé d'interpréter.
Les couleurs sont moins criardes, l'enduit a absorbé un peu ! ça fait du bien de sortir du lisse, mais faudrait surtout plus de temps.
René Meissonnier - 19 juin 2009)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Empty
MessageSujet: Re: René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille   René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille EmptySam 11 Juil 2009 - 9:00

moi je la voyais plus repléte , plus gourmande en fait
beau boulot, que je ne ferais jamais (il ne faut jamais dire jamais)mais qui à priori me séduit pas, n'empéche belle idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Empty
MessageSujet: La dame à la mantille   René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille EmptySam 11 Juil 2009 - 22:10

J'aime énormément les pas à pas que tu nous montres.
Voir le sujet sortir de la masse, c'est passionnant.
Je trouve que tu as bien collé à ton sujet et tu as du mérite vu que tu ne disposais que de peu de temps.
Je regrette seulement que tu n'aies pas laissé le bois brut même si c'était du bois de mauvaise qualité et pas très beau comme tu le dis. Le bois est noble. C'est dommage que tu ne l'aies juste pas teinté.
Bon c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Empty
MessageSujet: Re: René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille   René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:49

René nous l'expliquera sans doute mais je crois qu'il a voulu donner l'aspect de la terre à partir du bois, puisque l'original était en terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Empty
MessageSujet: Re: René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille   René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:24

je découvre ces posts sur " la dame a la mantille "....
stupéfiant, je n'ai pas d'autre mots a appliquer a cette sculpture.
.
de "l'extra" René sourire peu habituel cette réalisation.
bravo

je fouillais , sur les conseils de JJ, le forum pour chercher l'étau dont René parlait dans un post .....pas trouvé ! hihihi
je veux investir.... pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Empty
MessageSujet: Re: René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille   René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
René Meissonnier : 2D >> 3D -La dame à la mantille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» René Meissonnier
» rené meissonnier
» René Meissonnier
» René Meissonnier
» Projet René Meissonnier 2 D >> 3 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET :: Les Photos du Nouveau Projet-
Sauter vers: