LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET

Aller en bas 
+2
madame Dutour
MOLET
6 participants
AuteurMessage
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET Empty
MessageSujet: Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET   Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET EmptyVen 10 Juil 2009 - 14:21

Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET Img18810

Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET Berthe10
A la demande de Bernard Lougarre, je vous poste Berthe
L'an dernier je suis allée voir au musée de Tours l'exposition Caravage. Toute une galerie de peinture fraîchement restaurée. C'était si magnifique que j'y suis retournée le lendemain après midi pour admirer une seconde foi.
Une peinture de RESTOUT m'a particulièrement subjuguée et une idée s'est faite de plus en plus présente dans ma tête : représenter la femme et son oie.
J'aurais souhaité la représenter comme sur le tableau mais j'ai éprouvé de grandes difficultés à la maintenir dans cette position. J'ai recommencé trois fois car à chaque fois, le poids de la tête entrainait le corps qui se cassait. Il aurait sans doute fallu que je cale et attende que ma terre commence à sécher mais j'aime enchaîner et travailler sur de la terre très fraîche. Celà me permet d'effectuer les torsions que je souhaite ce qui n'est plus possible sur une terre qui a déjà un peu séché.
En désespoir de cause, je l'ai redressée et lui ai placé l'oie sur les genoux. Je regrette aujourd'hui de ne pas l'avoir redressée encore davantage et trouve que l'on voit pas assez son visage.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET Empty
MessageSujet: Re: Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET   Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:56

bonjour Molet
personnellement je trouve son attitude très belle. On sent bien l'effort qu'elle doit fournir pour maintenir l'oie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET Empty
MessageSujet: Re: Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET   Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:28

Mollet, tu as exactement compris le nouveau projet: exécuter une sculpture à partir d'une oeuvre célèbre: s'en inspirer et non la copier. Bravo superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET Empty
MessageSujet: Re: Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET   Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:04

Oui, la relever lui aurait enlevé cette sensation d'effort... bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET Empty
MessageSujet: Re: Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET   Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:07

Tu es épatante Molet, on ne te voit pas beaucoup mais ce que tu nous montres est de qualité titi
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET Empty
MessageSujet: Re: Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET   Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET EmptySam 11 Juil 2009 - 21:59

Salut les fille. Là, je reviens un peu. Je me remets à la terre et laisse un peu les pinceaux. Dur dur de tout faire. Je vous poste par ailleurs une ou deux auarelles toutes nouvelles.
Merci pour les compliments. Sa tête est un peu grosse à mon goût et je me suis mieux appliquée sur mon nouveau projet.

Ah, pardon Carzo. Pas uniquememnt des fille bond
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET Empty
MessageSujet: Re: Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET   Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET EmptyDim 12 Juil 2009 - 1:21

ouais....ouais j'ai presque cru que je portais une jupe en lisant le début, mais ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET Empty
MessageSujet: Re: Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET   Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET EmptyDim 12 Juil 2009 - 4:10

la tête trop grosse pour le coup ca derange pas du tout ici. ca lui donne encore plus de vigueur/ à ce qu'elle est entrain de faire.
on dirait une sage affamée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET Empty
MessageSujet: Re: Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET   Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture à partir d'oeuvre célèbre en 2 dimensions. MOLET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture à partir d'une oeuvre célèbre en deux dimensions
» femmes - sculpture - célèbre
» documentaire sur une sculpture tres celebre
» Recherche de nom de sculpture à partir de photos
» vds four professionnel Vallauris encine peu utilisé 90l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET :: Les Photos du Nouveau Projet-
Sauter vers: