LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 matériel : boucharde, gradine à plat

Aller en bas 
AuteurMessage
razu@wan
Invité




matériel : boucharde, gradine à plat Empty
MessageSujet: matériel : boucharde, gradine à plat   matériel : boucharde, gradine à plat EmptyDim 28 Juin 2009 - 10:19

bonjour,

je démarre quasiment en sculpture . après avoir fait un tour sur tout le forum j'ai plusieurs questions à vous poser. Je vous remercie à l'avance de vos réponses.
Pour le moment j'ai des massettes, une gradine et des ciseaux à bois qui m'ont permis de sculpter sur du calcaire tendre.
1. A quoi sert une boucharde ?
2. une pointe et des ciseaux en carbure sont ils nécessaire pour du marbre blanc considéré comme semi tendre m'a t on dit ? peut on procéder à une sculpture manuelle sans avoir recours aux outils électriques ?
3. ou trouver ce matériel et au meilleur rapport qualité prix sur la région parisienne ou yonne, cote d'or, aube ?

4. ou acheter un bloc de marbre blanc dans ces différents départements ?
5. j'ai vu que vous avez fait une différence entre gradine plate et autre pouvez vous me donner plus d'explications ?
6. quel différence et que conseillez vous entre gradine 5 pointes que l'on a en France et 4 pointes italienne d'après ce que j'ai lu ? dans le deuxième cas ou en trouver ?
Excusez moi de vous poser toutes ces questions mais je n'ai pas trouvé avec précision de réponses ou ceci m'a échappé !!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
mato
Grand Maître
mato


Masculin Nombre de messages : 443
Age : 50
Localisation : BLAYE LES MINES
Date d'inscription : 08/09/2008

matériel : boucharde, gradine à plat Empty
MessageSujet: Re: matériel : boucharde, gradine à plat   matériel : boucharde, gradine à plat EmptyDim 28 Juin 2009 - 11:34

bonjour Razu@wan,

Sa ne sert a rien de faire plusieurs copies du même post, alors j'ai supprimé les deux autres.

Je pense que tu t'ai trompé dans la manipulation, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ftp-outillage.com
 
matériel : boucharde, gradine à plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avantages d'une gradine?
» Encore plus plat
» gouge ou ciseau plat
» Faire un plat sur la cire
» Gouges pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: