LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 deuxnids ,mon outillage

Aller en bas 
+28
scorpionstaff
casper
Ayron
marco polo
Robert.H
Ghislaine Pommier GG
JJ
Mali.k
Bernard Lougarre
loudolle
Vivant Christophe
EDB
madame Dutour
Myra
Farang
le riolu
franck.H
moutte
loïk JOSSE
Isa
Yorelh
jhon
pat5
Wanda
Yvanj
ercé
HERMAN
deuxnids
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 10:10

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde ! je vous propose différents "outils " que j'ai réalisés , j'y ai allié le coté pratique, parfois polyvalent, la robustesse

,l'esthétique, (du moins le coté équilibre...) ( à mes yeux ) ; pour les bases ,j'ai une certaine constance en utilisant des jantes de véhicules,

lourdes ( chariot élévateur entre autres ).... et de vous dire que le fait d'avoir déménagé pas mal de fois , m'a permis de façon très

pratique, d'agencer des organisations provisoires... (je peux déplacer relativement aisément, aller vers la lumière ,ou l'ombre , ou tout

simplement me mettre à l'abri!...vous allez constater donc de visu que j'ai un faible pour "la jante" , mais ce que je dois vous avouer (entre

nous) ,c'est que je l'ai encore plus vis à vis de la " gent"(e) féminine bel gueule

] deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00320


Dernière édition par deuxnids le Mar 28 Juil 2009 - 0:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
deuxnids
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:19

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00717
Revenir en haut Aller en bas
le riolu
Confirmé



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/06/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:27

deuxnids a écrit:
je voulais mette un bocal au dessus de la flamme pour éviter que celle -ci s'éteigne ou ne mette le feu à la paille.....mais comme on s'en doute , au bout de quelque temps il va être noir de suie à l'intérieur ,

Avec mes élèves je fais souvent cette expérience que tu décris.
Fais la, et tu verras que le bocal ne se noircit pas . deuxnids ,mon outillage - Page 4 21834

POURQUOI ?
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:32

là aussi réglage en hauteur par une tige filetée interne ....

les tiges sur lesquelles j'ai soudé des billes de roulement , vont me servir à suspendre mes pinces de forge ou

autres..

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00718
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:46

j'ai modifié le support d'enclume que j'avais fait à l'origine ,pour pouvoir l'enlever et me laisser un espace (pas

très gros) mais libre ,à coté de l'étau quand je n'ai pas besoin de cette enclume !...

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00719
Revenir en haut Aller en bas
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:48

Ah Deux nids, tes outils sont fantastiques. la tronçonneuse de grande marque en particulier. J'étais deuxnids ,mon outillage - Page 4 Saut_feu pété de rire.

Je vois aussi que le diable est ton ami.
Comme je le disais à un ami pasteur : Béni soit celui qui a inventé le diable. deuxnids ,mon outillage - Page 4 Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:53

bon! pour conclure je vous donne 2 vues de ce beau mur en pierres sêches

!..deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00720
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:56

ami riolu !bonsoir!... je termine, et suis à toi pour commenter tes propos...
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 3:59

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00721
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 4:15

bon, maintenant qu'ils vous ont été livrés, je vais enfin pouvoir m'en servir et......

les salir, les abîmer , les malmener , les marteler ,les souder,les insulter(s'il leur arrivaient de me cogner)

chut , les découper, les percer,les dépecer, les pulvériser ect ...ect...ou tout bonnement les exposer pour ne

plus avoir à les utiliser et me reposer ......

annecdote : il paraîtrait que certains Corses sont champions du lancer du marteau !...

En effet , plus ils voient loin cet outil, mieux ils se portent ....je vais peut être faire pareil!.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 4:19

deuxnids a écrit:
En effet , plus ils voient loin cet outil, mieux ils se portent ....je vais peut être faire pareil!.... sourire

Je crois que dès qu'ils en voient un, ils le lancent le plus loin possible. deuxnids ,mon outillage - Page 4 Sorrisao C'est bien ça ? deuxnids ,mon outillage - Page 4 Taz
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 4:50

A nous deux ami riolu ! on pourrait savoir ce que tu fais à une heure aussi avancée , au lieu d'être au lit ?sourire

bon ! je ne vais pas me mêler de ce qui ne me regarde pas bel gueule

en tout cas merci à toi aussi de ton soutien et de ton humour ...

pour ce qui est du bocal enfumé " mais c'est bien sûr" comme dirait Maigret ". Là ,sans avoir essayé , la

vérité me saute aux yeux , il ne peut pas y avoir de suie puisqu,il n'y a pas de courant d'air , l'air chaud

empêche de laisser pénétrer dans le bocal le moindre échange de combustion (si la flamme est à

l'extérieur) et, si on la place dans le bocal renversé elle brûle tout l'oxygène et la flamme s'éteint avant

même d'avoir pu salir le verre me" trompje " ?......Comme quoi ça m'arrive de raconter des conneries ,

heureusement qu'il y a parmi nous des gardes "fous "hihihi

Bon, je vais pas tarder à me coucher ,ce n' est pas dans mes habitudes de veiller aussi tard .... salut bien à

la prochaine !.....
Revenir en haut Aller en bas
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 14:31

deuxnids a écrit:
A nous deux ami riolu ! on pourrait savoir ce que tu fais à une heure aussi avancée , au lieu d'être au lit ?sourire
deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dentes_l Chut ! tu risques de réveiller tout le monde . deuxnids ,mon outillage - Page 4 Saut_feu


deuxnids a écrit:
pour ce qui est du bocal enfumé " mais c'est bien sûr" comme dirait Maigret ". Là ,sans avoir essayé , la vérité me saute aux yeux , il ne peut pas y avoir de suie si on place la flamme dans le bocal renversé elle brûle tout l'oxygène et la flamme s'éteint avant même d'avoir pu salir le verre me" trompje " ?

heureusement qu'il y a parmi nous des gardes "fous "hihihi

Exact monsieur Cosinus. deuxnids ,mon outillage - Page 4 Bravo
T'es un bon, toi, tu sais ! deuxnids ,mon outillage - Page 4 Chinchin
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 15:35

ta folie me plait grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 19:20

Salut au riolu et à toi loudolle (merci )

figurez vous que j'ai retrouvé une oeuvre ,elle était blottie dans un coin de l'atelier, (discret comme un agent

secret), bien sûr elle n'est pas une de ces oeuvres majeures qui ont pignon sur rue!... mais tout de même

chaqu'un en ce bas monde a un rôle à tenir, si petit soit- il !....

Après avoir parlementé avec la belle, celle-ci s'est laissée convaincre d' être prise en photo !....

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00722
Revenir en haut Aller en bas
le riolu
Confirmé
le riolu


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 73
Localisation : la Chevillotte 25
Date d'inscription : 13/06/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 20:30

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Sorrisao Comme il y a des lignes de vètements, il y a dorénavant une ligne d'outils "Deux Nids". deuxnids ,mon outillage - Page 4 Hola
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 20:35

Oui deuxnids ,mon outillage - Page 4 Sbpivote. Se méfier des contrefaçons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptySam 21 Nov 2009 - 20:52

Contraste des complémentaires soigné deuxnids ,mon outillage - Page 4 Sbtiticl
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:20

Bonsoir les amis : Yorelh/ Bernard Lougarre /le riolu..... re- merci!...pour vos commentaires !...

Avec une modeste retraite d'ouvrier , et être un enfant d'après guerre à qui on à répété :il n'y a pas de

petites économies (sans être radin pour autant !...) sourire /ne pas jeter ,ça peut servir!....ça finit par marquer

son homme !...(je ne regrette rien puisque maintenant c'est à nouveau à la mode )

Donc sur ces bonnes paroles , je confirme en photos!.... photo

AVANT !....

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img33
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:50

APRES

J'ai juste racheté une caisse et 2 roue gonflables ( c'est nettement plus confortable en terrain accidenté)

et, après avoir détordu, renforcé :(tubes dans les brancards ,là où il y a les points faibles , un tube cintré

placé dans la bordure de la caisse ,et soudé ,(pour que la caisse ne se déforme pas quand on place dessus

elle par exemple de grandes poutres )et quelques petits renforts pour garder cette logique de solidité , tout

cela avec le soucis de ne pas alourdir l'ensemble et de garder son équilibre !...

Viviane (Vivianne?)....(c'est son nom commercial !...idiot



deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00723
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 10:11

et en toute logique , être prévoyant , (en gardant des pièces détachées ) bel gueule

en voilà d'autres qui m'attendent sagement !... sourire



Note :on ne peut pas raisonner en termes " rentabilité " pour ces réparations !.... on à avant tout ,

amélioré , adapté à nos besoins , et donc "personnalisé" l'outil ! ...


Bon dimanche à tout le monde !...

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00724
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 12:56

Ça ressemble à du Arman!
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:55

c'est une "installation" ?
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: ça ressemble   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 0:58

bonsoir Mali.k

j'ai un peu tardé à répondre parce que ma ligne internet déconnait un dépanneur est venu et ce soir tout

semble rentré dans l'ordre !...

Donc en revenant à ARMAN , je découvre totalement !.... son oeuvre est forte et prolifique .

Bien entendu pour arriver à son stade il faut encore de belles années devant soi (l'espoir fait vivre,les

projets aussi!...) sourire

Je ne désespère pas de me différencier de mes aînés ou de mes contemporains (sans vanité )juste parce

que cela est nécessaire à l'évolution de l'art ...(certains de nous resteront dans l'ombre toute leur vie et

apparaîtront plus tard au grand jour de façon" posthume" , ou ignorés parce-que pas compris ,pas à

"la mode", voie sans issue , dépassés parce qu'ils n'ont pas été au bout de leurs idées .....)

Je peux être jugé : comme quelqu'un qui a un train de retard (voir plus mort de rire ).... être pris pour un naïf ,

pour un fou (doux - dingue qui amuse la galerie mais sans plus !...)

Solitaire !... le fait que j'ai été le plus souvent à l'écart en art du grand brassage d'idées , d'innovations......

c'est à double tranchant : cela peut me servir et me desservir !....

La vision globale de mon vécu , du passé et de l'avenir et des émotions qui en découlent, le tout mis en

oeuvre , cela peut donner quelques chose d'intéressant ou de ringard !... je suis mal placé pour juger!...

En tout cas pour contredire un peu ce que je viens de dire : je suis curieux (depuis que je vous

fréquente) de l'art sous toutes ses formes , mais ne cherche pas non plus à tout connaître car après je

risque d'être dégoutté de ma petitesse , et donc, de ne plus rien faire !...

A part quelques essais plus ou moins influencés ou copiés au départ , maintenant, quand je regarde

une oeuvre je vois ce qu'elle me procure au niveau émotions :

si ces émotions sont subtiles , durables ,indescriptibles (parce que nouvelles pour moi ,et

donc je me pose la question : ou je suis ignard , ou on se fout de la gueule du monde ) et pour terminer,

des émotions fugaces ! et au vu de tout cela conclure aussi en se disant: pas question de plagier , mais

qu'aurais -je fait ? (sans pour autant passer à l'acte !...)

bonsoir Mali.k merci encore pour cette découverte et d'avoir osé comparer!...


Dernière édition par deuxnids le Ven 27 Nov 2009 - 8:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 7:59

Deuxnids écrit:
"je ne désespère pas de me différencier de mes aînés ou de mes contemporains (sans vanité )"


Bien le Bonjour Maitre deuxnids?

Ne t'inquiète pas, c'est fait et reconnu.

La bonne journée, deuxnids ,mon outillage - Page 4 A
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyVen 27 Nov 2009 - 15:07

JJ a écrit:
c'est une "installation" ?


Salut ami J J !...

Bon ! comme d'habitude après avoir répondu aux dames , plus, quelques ennuis de connexion , me voili ,

me voica.... euh!....me voici, me voilà !....

On peut dire ça comme ça ! ...c'est une installation que j'ai faite uniquement pour vous ,vu que je n'ai pas

assez d'oeuvres à montrer, je ne fais pas d'expos ,et dire aussi que ce n'est pas mon but actuellement ,je

préfère avant tout bien préparer mon atelier !....

pour toi , pour vous, je montre une installation dans deuxnids "mes oeuvres " à tout à l'heure !....
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:25

Bonsoir tout le monde ! comme je l'ai suggéré à pat5 voici ce qui pourrait devenir une extension à votre atelier et travailler dehors à

l'abri ....(pas encore prévu contre les courants d'air ! sourire....mais il suffirait d'y réfléchir !.... )

Donc ,je possédais 2 grands tréteaux de maçon, quelques tubes électriques aciérés (ainsi c'est beaucoup plus léger) , 2 plaques

d'onduline transparentes (c'est mieux!... ) et quelques accessoires que l'on verra par la suite !....

C'EST PARTI !....

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img10
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:28

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img_ti10
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:30

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:33

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img_0010


Dernière édition par deuxnids le Jeu 3 Déc 2009 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:35

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:39

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:54

Comme vous le constatez les 2 plaques d'onduline sont prises en sandwich entre les barres ,évitant ainsi de les percer et aussi de

pouvoir les coulisser pour les adapter en fonction de l'endroit où l'on se trouve !...

On réalise cela tréteaux complètement baissés ,c'est tellement plus facile !...

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMar 1 Déc 2009 - 23:58

verrouillage des deux barres centrales

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:19

Détail de sécurité( 4 tétons que j'ai soudé )(2 par tréteau), pour que les 2 tubes des tréteaux ne montent pas ,et donc ne se

déboîtent pas des pieds!...

De toute façon il est indispensable de mettre aux 4 coins du " toit" 4 chaînes qui pendent et qui sont arrimées au sol ,ou à des

poids (au moins 20kilos x 4=80kilos ) si vous êtes en plein vent ou en cas de tempête ou grosse chute de neige !... Ne vous

laissez pas surprendre ( en cas de doute retirer seulement le toit), conseil d'ami!...

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:29

croisillonnement latéral et horizontal en cas de transport ou si vous faites un tranchée (en terrain accidenté ), pour la cohésion de

l'ensemble !.... (là aussi des tétons soudés sur les cotés des tréteaux , plus goupilles de sécurité!...)

url=https://servimg.com/view/13517503/638]deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img_0018[/url]
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:32

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img_0019
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:39

Votre serviteur !....et son petit "comis " (grassement payé pour cette prestation) ..... (son poids en bonbons!....)....non, je déconne!...

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img_0020


Dernière édition par deuxnids le Lun 7 Déc 2009 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 0:44

Et pour finir, installé pour la circonstance , quand je faisais la pince à mirer les oeufs .... cet abri a été réalisé en 1996

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Img_0021
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMer 2 Déc 2009 - 9:14

deuxnids a écrit:
Bonsoir tout le monde ! comme je l'ai suggéré à pat5 voici ce qui pourrait devenir une extension à votre atelier et travailler dehors




Super idée deuxnids, deuxnids ,mon outillage - Page 4 Bravo_br

Bien sur à condition d’avoir autant de place que toi en extérieur (veinard !)

Part chez nous 1 m2 de libre c’est dur à trouver deuxnids ,mon outillage - Page 4 Po_cool



T’arrêtes pas deuxnids, j’adore ton Art!
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:08

Salut pat5 j'ai parfois du mal à imaginer que l'on est pas tous , à quelques nuances prés ....pareils !....

Toi par exemple : j'étais loin de penser qu'un jour tu aurais l'audace de te montrer à poil sur ton avatar !.....

je te tire mon chapeau !....le montage photo n'a pas du être évident à faire !..... sourire sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:21

Effectivement, moi c’est une photo montage deuxnids ,mon outillage - Page 4 Sorrisao mais toi tu la réellement fais sur le forum … chapeau m’sieur fallait oser deuxnids ,mon outillage - Page 4 Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:34

Salut pat5 !

On ne va pas faire une polémique sans fin sur le sujet ,mais moi j'ai fais cette photo le plus sérieusement du monde !....

Je suis en plein travail !.... sourire

Alors que toi tu sembles bien faire la fête ou du moins tu t'y prépares (sur ton avatar de décembre 2009 déguisé en chien avec

bonnet de Pére Noél )!...

Toi t'es à poil tu ne peux pas nier !.....

Moi aussi , mais faut vraiment les chercher !....sourire
Revenir en haut Aller en bas
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 62
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 8:09

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Icon_redface ...oui ... deuxnids ,mon outillage - Page 4 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 17:59

Bonsoir toutes zé tous!...

Bon je continue, ce soir nous aborderons un accessoire vivement recommandé pour la protection des yeux ....

J'ai donc pensé et réalisé cet objet indispensable : pour moi d'abord (j'en ai fais un 2éme pour un éventuel visiteur ) et aujourd'hui

pour vous , je livre en exclusivité mondiale (et ses environs ), le pas à pas de sa fabrication sans rien omettre pour ne pas

compromettre son aboutissement, pour qu'aucuns détails ne vous soient obscurs ,vous évitant ainsi le découragement et pour

finir que vous puissiez faire de même à peu de frais (c'est mon cadeau de Noél !... sourire
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:04

Premiérement : un support, récupéré sans les carreaux !...

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:20

2 zio

deux petits bouts de tubes pastique ni trop durs ni trop mou de 15 à 20cm(c'est fonction de la longueur de vos branches de lunettes )

faire une échancrure au milieu , et fendre les tubes d'un coté ,de la moitié de leur longueur (Attention de ne pas se couper !...)

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00711
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:25

terre sio

Il ne vous reste plus qu'à enfiler ces tubes sur vos branches de lunettes !... (tout le monde suit ?....)


deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00712
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 18:56

quaternaire

Bien , si tout le monde suit, je continue !...

Vous allez maintenant dans le frigo (si vous en avez un !.... ) ou, vous allez acheter une barquette de salade ayant un couvercle

bien transparent ....

Note : si vous devez prendre l'avion pour cela je vous le dit tout net , j'ai tout calculé , ce n'est pas rentable !... bob

Il faut bien entendu enlever les étiquettes éventuellement collées dessus le couvercle, pour avoir le maximum de visibilité !...

Je dis ça à tout hasard pour ceux qui n'auraient pas encore atteint notre niveau, notre expérience , ou tout simplement qui

n'auraient pas la lumière à tous les étages .... mais ,vous êtes en droit de vous poser la question pour moi d'ailleurs !.... idiot

Et là vous faites deux trous pour pouvoir enfiler le bout des tubes .... (diamètre des trous comme celui des tubes )
deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00713
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:10

Quinquagénaire


Et voilà le travail , vous voyez ce n'est pas bien compliqué !....

Pour les petites ampoules, là elles servent vu que les tubes sont fendus ,à augmenter légèrement le diamètre de ceux -ci ,

maintenant ainsi mieux le couvercle !....


deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00714
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:26

sex à génaire

Là je vous présente le modèle grand luxe avec de vraies ampoules ,une vraie pile (là sur la photo ,partiellement déchargée ....mais pour vous dans le colis (moyennant un petit supplément (de votre part ) je vous en mets une neuve !....

note : on va quand même avouer que ça reste un gadget , ça éclaire pas terrible !

Vous pouvez aussi constater que j'ai une provision de couvercles (vaut mieux être prévoyant ! il suffit qu'il y ai une grêve des transports, votre magasin n'étant plus approvisionné , vous voilà bien embêté !...

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00715
7eme me ment

Comme vous pouvez le constater je peux mettre avec ,ma vrai paire de lunettes !.....( bon, là ce sont des lunettes de frimeur )

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00716
Revenir en haut Aller en bas
deuxnids
Super Très Grand Maître
deuxnids


Masculin Nombre de messages : 886
Age : 75
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 17/01/2009

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 19:50

8

J'ai hésité avec cette photo , nettement plus belle en contrastes , nettement plus nature !.... voyez vous même le flou artistique du bas du miroir même pas trafiqué , c'est une moisissure naturelle à la fontaine (miroir qui me sert tous les jours pour me mirer en me rasant !....

A la prochaine!...


deuxnids ,mon outillage - Page 4 Dsc00718


Dernière édition par deuxnids le Jeu 10 Déc 2009 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:24

Et tu pourrais mixer avec ta photo d'il y a quelques temps "le modèle" deuxnids ,mon outillage - Page 4 Sorrisao ???
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Contenu sponsorisé





deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: deuxnids ,mon outillage   deuxnids ,mon outillage - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deuxnids ,mon outillage
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» outillage
» Outillage IUS
» Outillage pour couder les fers ?
» Deuxnids
» Deuxnids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOTRE ATELIER-
Sauter vers: