LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Marbre de Cierp gaud (31)

Aller en bas 
+8
Yorelh
syl
Nelly
Vivant Christophe
Anne . M
Isa
Wanda
Bernard Lougarre
12 participants
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyLun 15 Juin 2009 - 22:57

Marbre de Cierp gaud (31) Dscn3218
Hauteur 42 cm. Encore quelques retouches puis le ponçage.
Votre avis ? Vous verriez quoi comme retouche ? Lâchez vous !
Marbre de Cierp gaud (31) Dscn3219
Marbre de Cierp gaud (31) Dscn3220
Marbre de Cierp gaud (31) Dscn3221
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:21

je dirais marquer davantage les arêtes et les creux parce que je vois pas trop; enfin c'est trop timide a mon avis...il est beau ce marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:35

Tout dépend ou tu veux aller...
oui un beau marbre!
très organique! et si tu accentue les plis, les rondeurs ,
ta forme peut argumenter et accentuer ce côté organique
la dernière photo je comprend pas bien ou tu veux aller par apport aux autres vues, par apport à l'ambiance générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:35

Oui, j'ai vu ca. il faut que j'entre plus dans la pierre. Il faut que je laisse tomber les burins et continuer au mini-disque diamant sinon en tapant je risque de tout exploser. J'ai découvert cette carrière inexploitée où il y a des marbres de toutes les couleurs. En ce moment j'en taille une qui est rose avec des veines vert émeraude. C'est une falaise qui doit faire 100 m de long et il y a une dizaine de veines de marbres avec des couleurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:41

La dernière photo c'est la face que j'ai commencée en premier. Le but était de faire un contraste entre des formes rectangulaires et rondes et petit à petit passer du carré au rond. Il n'y a pas de logique d'ensemble sauf dans le contour extérieur. Le but c'est aussi de perdre le regard comme dans un labyrinte de formes. Il n'y a rien qui puisse faire penser à quelque chose de figuratif. J'ai encore des lignes à modifier qui ne me plaisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Evolution du caillou   Marbre de Cierp gaud (31) EmptySam 15 Aoû 2009 - 23:03

Quelques photos après quelques séances de transpiration...
Marbre de Cierp gaud (31) Dscn3316Marbre de Cierp gaud (31) Dscn3317Marbre de Cierp gaud (31) Dscn3318Marbre de Cierp gaud (31) Dscn3319Marbre de Cierp gaud (31) Dscn3320
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:40

Ce marbre est vraiment très beau !!
je devine des choses sur la deuxième photo mort de rire j'aime cette face
J'attends de voir encore d'autres choses bob
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyDim 16 Aoû 2009 - 12:44

J'ai encore quelques courbes à reprendre mais l'essentiel est en place. Je vais l'appeler le cœur et la raison. Qu'aimerais-tu y voir d'autre Anne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:00

Non ! non !! fait comme tu le sent !!
le cœur et la raison : il à raison de nous malheureusement ouin ouin tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Evolution du caillou   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyDim 16 Aoû 2009 - 13:03

Je regarde ton marbre ouvragé, c'est un marbre magnifique Bernard. Tu sais que ce que je sculpte est très figuratif on peu dire classique peut-être, maintenant je connais l'idée principale de ce que je veux réaliser mais je ne sais jamais comment il sera au final puisque les idées me viennent au fur et à mesure de l'évolution sans dessin préalable. Je voulais savoir, quand tu tailles un pierre tu laisses aller tes mains à l'inspiration ou tu as une idée précise au début et tu t'y tiens. as tu un schéma et que veux tu représenter ou dire? veux tu simplement mettre en valeur la beauté de la pierre? c'est un marbre vraiment magnifique Bravo pour la réalisation pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:01

Je n'ai pas fait de dessin préalable et je rectifie au fur et à mesure. j'ai un thème de départ et j'ai fait le choix de mélanger des formes cubiques et arrondies.
Il me faut beaucoup de temps pour arriver à une forme harmonieuse. Je travaille la sculpture jusqu'à ce qu'elle me plaise.Pour y arriver je regarde la sculpture sous tous les angles en recherchant l'harmonie des volumes et des courbes. Je n'y arrive pas tous les jours.
Là, par exemple, sur la 3e photo, la courbe de gauche et le volume du bas ne me plaisent pas et je vais dessiner puis modeler pour arriver à trouver une harmonie avec le reste. Sinon au départ, je me laisse aussi guider par la forme de la pierre car je veux en éliminer le moins possible. Il m'arrive de revoir mon projet en cours de réalisation car une fissure que je n'avais pas vu m'oblige à enlever un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyDim 16 Aoû 2009 - 15:29

Tu l'intitule le cœur et la raison en relation avec les formes cubiques et arrondies je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Nelly
Confirmé
Nelly


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/02/2009

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyDim 16 Aoû 2009 - 16:52

Superbe pièce et belle inspiration !! La couleur et les formes sont parfaitement adaptées au titre... bravo
On ressent bien toute la "tuyauterie" cardiaque et les méandres du cerveau... de plus cela laisse la place à l'imaginaire... Belle réussite !!
Penses-tu laisser des parties brutes et d'autres lisses ??
Question technique : tu finis à la râpe puis au papier à poncer jusqu'à quel grain ? Ensuite, comment termines-tu la finition finale : cire ou vernis ?
Pour avoir une idée de temps : combien d'heures de travail du premier coup de massette à la patine ???
Bon courage, surtout par ce temps !!! A moins d'avoir un atelier climatisé ( !!!! ) l'effet "sauna" ramollit un peu les neurones !!!!????
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:56

Merci Nelly et Christophe. J'ai choisi ce titre pour essayer de faire cohabiter des formes cubiques (la raison) et libres (le cœur). Je ne laisserai pas de partie brute pour ne pas distraire des formes. Les inclusions de marbre blanc détournent déjà un peu.
Cette sculpture fait partie d'une série.
Marbre de Cierp gaud (31) Dscn2011Marbre de Cierp gaud (31) Dscn2311
Il m'en reste une à faire en marbre vert et rose qui provient de la même carrière.
Marbre de Cierp gaud (31) Dscn3323
Pour la finition, j'utilise des râpes plates et rondes, des riffloirs, des blocs (et des petits bouts...) de carborendum de grains différents et pour finir du papier à l'eau de carossier (dans l'ordre : 180/240/320/400/600).
A la fin je la cirerai. Je n'ai pas sculpté en continue mais ca doit faire environ 250 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Nelly
Confirmé
Nelly


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/02/2009

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:16

Waouhhhh !!! je suis très impressionnée par le résultat et surtout par la persévérance..... 250 heures.......... quel courage..............
ça me laisse béate....
C'est une très jolie trilogie....
Peux-tu m'en dire plus sur le carborendum ? je n'en ai jamais entendu parlé et après recherche sur google, je n'ai seulement appris que c'était du carbure de silicium..... mais encore ???? idiot
Bon courage pour la finition qui est bien souvent la phase la + fastidieuse..... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:11

Ca été découvert comme résidu dans un four au XIXe siècle je crois. L'histoire est quelque part sur le net. Il en existe en pavé (genre lingot (10cmx2) et sous forme de fraises pour outils rotatifs. Dans ce genre de sculpture je ne peux pas utiliser d'outils électrique car je ne maîtrise pas assez et je ne peux pas faire de détails fins. Le problème des pavés c'est qu'on risque de créer des facettes (sur un volume arrondi par exemple) alors je les scie en petites languettes qui avec l'usure me permettent de poncer tous les détails. Sur certains marbres le carborendum permet de venir à bout des points blancs (impacts laissés par la pointe si elle n'est pas tenue à 45 degrés). Quand on s'est fait piègé une fois on se rappelle comment tenir les outils pivote . Sur les marbres de couleur les points blancs sont trés visibles et vont souvent jusqu'à un demi centimètre en profondeur. Une fois qu'on a utilisé le carborendum et que les points blancs ont disparu on n'est pas sorti d'affaire il faut effacer les rayures laissées par le carborendum...le marbre de couleur ne fait pas de cadeaux. Christophe ne me démentira sûrement pas, la sculpture sur marbre à la main c'est une vraie école de patience et on en apprend sur soi en la faisant. Je ne pense pas que j'aurai pu sculpter le marbre quand j'avais 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:19

bien Bernard, ça va faire une belle série!
pour ma part, j'accentuerai
encore un peu cette face là :
Marbre de Cierp gaud (31) Dscn3316
je trouve que l'on voit bien tes formes du haut et du bas, mais qu'elles se perdent un peu au centre, je crois que je creuserai encore ce cube au milieu de la forme pour lui donner plus de relief et le rentrer plus à l'intérieur, entre les deux arrêtes verticales (je sais pas comment on met une fléché sur la photo pour montrer l'endroit et je ne sais pas si mon explication est bien claire)
ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Nelly
Confirmé
Nelly


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/02/2009

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 16:32

Merci pour toutes ces explications ! Je te souhaite beaucoup de patience et de persévérance.... sueur
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:37

Merci Nelly. Oui je vois ce que tu veux dire Syl, creuser pour que les cubes entrent plus dans la pierre. Je vais essayer avec des mini disques diamant et dégager autour aprés avec de petits burins. Il faut y aller en douceur pour ne pas que ça casse. Je bloque la pierre dans un bac de sable pour limiter les ondes de choc. Finalement la pierre c'est fragile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:58

J'ai repris cette face pour que les volumes entrent plus dans la pierre
Marbre de Cierp gaud (31) Dscn3324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:30

Très belle pierre, bien exploitée ! Je dis comme Syl ... et j'accentuerai encore le contraste entre les "cubes" et les formes souples, mais bon, je ne suis pas derrière tes burins et là c'est toi qui transpires titi
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:21

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptySam 10 Mar 2012 - 15:58

Ca y est, fini enfin !

[img]Marbre de Cierp gaud (31) Dscn4710[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptySam 10 Mar 2012 - 20:03

bravo bernard , pour un tel cheminement ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptySam 10 Mar 2012 - 20:17

Très belle aventure que cette pierre, les contrastes et les volumes sont superbement maîtrisés photo
Bravo Bernard et merci pour le pas à pas....
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ayron
Super Très Grand Maître
Ayron


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 77
Localisation : 91 - 81
Date d'inscription : 12/12/2010

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptySam 10 Mar 2012 - 22:41

bravo un beau poli sur un marbre dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-sculptures-et-modelages.blogspot.com/
amarente
Grand Maître
amarente


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 70
Localisation : tarn
Date d'inscription : 24/03/2011

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyLun 12 Mar 2012 - 20:06

belle forme !! couleur de marbre magnifique !!
super résultat bravo
et merci pour le partage !!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:45

Je mettrai d'autres photos sous plusieurs angles vers le 15 avril après mon retour de vacances dans le Sud Ouest. Sur fond de tapisserie et au flash je dois pouvoir mieux faire.


Dernière édition par Bernard Lougarre le Mer 14 Mar 2012 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:45

Tu as raison Bernard, rien de mieux que le Sud-Ouest pour les vacances...!
sourire bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:35

Avec le soleil 300 jours par an, le chant du coq le matin, les moutons dans le pré d'à côté, la voisine derrière son rideau de cuisine, tout le monde qui te dit bonjour et la rivière à truites en contre-bas à 150m; C'est bon pour l'inspiration et les vrais échanges !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:59

oui mais là Bernard, chut tu es au sud du Sud-Ouest.... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:05

Après Toulouse vers St gaudens. Pas loin des carrières de marbre ☺
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:47

Ah, les délicieuses odeurs de St. Gaudens.....! hihihi
C'est vrai st Béa et la "petite" Garonne sauvage et ses marbres magnifiques, je connais bien...!
Bon séjour à toi.
sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marbre de Cierp gaud (31) Empty
MessageSujet: Re: Marbre de Cierp gaud (31)   Marbre de Cierp gaud (31) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marbre de Cierp gaud (31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esquisse (Marbre noir / Marbre blanc / Cuivre) Pat5
» Bien et Mal (marbre noir / marbre blanc) Pat5
» Marbre "fossilisé"
» Marbre friable, Est-ce du marbre?
» nu en marbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: