LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 mes débuts en drapé argile blanche crue

Aller en bas 
+2
Wanda
katyveline
6 participants
AuteurMessage
katyveline
Confirmé
katyveline


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 74
Localisation : Bruyères le Chatel (ESSONNE)
Date d'inscription : 01/10/2008

mes débuts en drapé argile blanche crue Empty
MessageSujet: mes débuts en drapé argile blanche crue   mes débuts en drapé argile blanche crue EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:08


j'ai découvert le travail de l'argile en avril2008, après les têtes d'enfant, et mon petit nu, voici ma dernière. Je dois la retravailler un peu, j'attends vos conseils.


mes débuts en drapé argile blanche crue Olympe14" border="0" />mes débuts en drapé, elle mesure 52 cm.


son visage

mes débuts en drapé argile blanche crue Copie_10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://katyveline.hautetfort.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

mes débuts en drapé argile blanche crue Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en drapé argile blanche crue   mes débuts en drapé argile blanche crue EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:48

pour moi il y a trop de drapés, trop partout...du coup, la souplesse que peut donner le drapé habituellement, eh bien je ne la vois pas là; ça fige un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

mes débuts en drapé argile blanche crue Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en drapé argile blanche crue   mes débuts en drapé argile blanche crue EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:55

{:-(o)}
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

mes débuts en drapé argile blanche crue Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en drapé argile blanche crue   mes débuts en drapé argile blanche crue EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:11

je partage l'avis de Wanda, trop de "traits" partout...

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

mes débuts en drapé argile blanche crue Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en drapé argile blanche crue   mes débuts en drapé argile blanche crue EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:29

Et de symetrie
Le creux entre les clavicules pas assez profond, mains trop arrondies sur le dessus
Son bras gauche trop chewingum, devrais etre décolé de l'avant bras ou le coude plus décolé du corps je pense.
titi autrement bien si un bras ne paraissait pas plus long que l'autre
cette impression est due au fait que l'avant bras droit est trop court par rapport au bras!(articulation placée trop bas à mon avis) pink panther
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

mes débuts en drapé argile blanche crue Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en drapé argile blanche crue   mes débuts en drapé argile blanche crue EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:02

quant à moi, je mets un feu vert.
malgré tout, les yeux me semblent immenses et les mains trop courtes. Normalement la main fait presque la hauteur du visage
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
JPLC
ouvrier
JPLC


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Localisation : Le puy en velay-43 - auvergne
Date d'inscription : 03/02/2009

mes débuts en drapé argile blanche crue Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en drapé argile blanche crue   mes débuts en drapé argile blanche crue EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:03

Bonsoir Katyveline,
il est vrai que trop de drapé "tue" l'effet souhaité, le haut(bustier) pourrait encore rester comme cela(effet robe de mariée ?) mais le bas gagnerai a etre traité avec des effets de masse plus larges,qui mettrai en valeur et feraient deviner les jambes avec plus de force...je sais la critique est facile...
pour les mains , je peux te conseiller de garder en tete la regle suivante: les 3 phalanges se succecedent en perdant 1/3 de leur longeur a chaque fois. ton pouce est trop court (2 phalanges mais meme regle) et la main trop ronde
les clavicules ne me choques pas,la tete un petit peu trop grosse et ronde, essai de rester dans une logique d'ensemble: si visage rond alors cou et tendons cleido mastoidiens moins visibles et plus enrobés.
l'arcade sourcillaire est trop fine , il n'y aurait pas la place des sourcils avant l'attaque du front mème.essai de penser os avant la chair.
ce sont des details mais l'ensemble me plais bien et bravo pour ton travail! A+
JPLC
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrelecann.com
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

mes débuts en drapé argile blanche crue Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en drapé argile blanche crue   mes débuts en drapé argile blanche crue EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:07

la question est de savoir si tu veux faire du réalisme ou si ça n'a pas vraiment d'importance.
je suis à la peine avec les drapés, mais les plis sont totalement differents selon qu'il s'agit d'une grosse couverture, ou s'il s'agit de soie, selon que c'est sec ou mouillé...ou qu'il s'agit de vrai plissé donc là ça ne me choque aucunement, pas plus que le bustier puisque les couturiers obtiennent facilement cet effet
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
katyveline
Confirmé
katyveline


Féminin Nombre de messages : 273
Age : 74
Localisation : Bruyères le Chatel (ESSONNE)
Date d'inscription : 01/10/2008

mes débuts en drapé argile blanche crue Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en drapé argile blanche crue   mes débuts en drapé argile blanche crue EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:46

mes débuts en drapé argile blanche crue %3Ca%20href=
Merci pour vos réponses, effectivement, le bras droit n'était pas marqué à la bonne hauteur etc....
je viens de faire les premières modifs, je reconnais aussi, que le drapé sur les bras était trop marqué, j'ai modifié par un drapé plus léger sur les seins et les bras et réduit sa chevelure.


mes débuts en drapé argile blanche crue Olympe20" border="0" />mes débuts en drapé argile blanche crue %3Ca%20href=



mes débuts en drapé argile blanche crue Olympe19"


mes débuts en drapé argile blanche crue Olympe17

.



Revenir en haut Aller en bas
http://katyveline.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





mes débuts en drapé argile blanche crue Empty
MessageSujet: Re: mes débuts en drapé argile blanche crue   mes débuts en drapé argile blanche crue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes débuts en drapé argile blanche crue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais pigments en finition sur argile crue
» Encore plus fort que l’argile cellulose : l’argile-kapok !
» Franck H.
» barbotine-chamotte...drapé...
» une terre crue !une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: