LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 femme chocolat... (bois)

Aller en bas 
+17
cheveyo
syl
Yvanj
Wanda
altai
Atina
madame Dutour
HERMAN
le granfred
fg
Isa
Marc T
JJ
René Meissonnier
ercé
Vivant Christophe
boisflotté_nea
21 participants
AuteurMessage
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyDim 7 Juin 2009 - 2:07

Vu que j'ai les photos, je vais essayer de vous présenter un "pas à pas" de ma dernière sculpture, mais c'est improvisé et ce pas à pas va sans doute surtout mettre en lumière l'absence de technique dans mon travail....
Je fais ce que je peux, comme je le sens, dans l'ordre où ça me vient !
C'est à la fois l'avantage et l'inconvénient d'avoir appris toute seule...

Alors, déjà, le bois : un tronc creux de Tamanou, ramassé sur une plage de la côte Est de la Calédonie (tronc que j'ai fait découpé dans la longueur pour pouvoir le ramener dans ma voiture) environ 1,60m de hauteur, le tronçon fait 40 cm de largeur (profondeur du bois difficile à évaluer, très variable suivant les endroits)

femme chocolat... (bois) 01410

femme chocolat... (bois) Dscn0413 femme chocolat... (bois) Dscn0311 femme chocolat... (bois) Dscn0312

le dessin de la femme enceint apparait dans les lignes du bois (si, si, on distingue l'arrondi du ventre, une ébauche des 2 seins... avec le téton du sein gauche de la dame au niveau du trou du bois) ; j'ai donc fait un dessin sur papier, et j'ai attaqué (j'avoue que pour la tête, pas vraiment d'idée, juste des essais, comme ça pour voir)

femme chocolat... (bois) 001_co10

femme chocolat... (bois) 006_co10

Des trous de vers, plus ou moins dissimulés sont apparus au fur et à mesure que j'ai creusé ; pour ma part, ils ne me perturbent pas, ce bois à vécu, c'est aussi ça qui le rend si beau !
Bon, je crois qu'il me manque qq photos intermédiaires maintenant, tant pis, un pas de géant...

femme chocolat... (bois) 012_co10

il reste le fond du trou de ver sur le ventre (c'est carrément l'intimité et les entrailles du bois !)
Maintenant, la tête a ébaucher ; toujours pas d'idée vraiment, je cherche, je cherche...

femme chocolat... (bois) Dscn0313

Je me suis improvisé des vacances, départ pour une semaine sur la Côte Est (là d'où viens le bois), camping / sculpture, du temps rien que pour elle...

femme chocolat... (bois) Dscn0314

Pour le haut de la tête, les cheveux, je voulais faire qq chose d'un peu aérien, utiliser les trous et ouvertures du bois... mais en fait, en suivant le fil et un trou, je me suis prise au jeu d'avancer à l'aveuglette (ça partait bien, j'ai suivi le bois) mais ce n'est que le soir que j'ai saisi "la chose" : ce qui apparait au dessus de la tête, c'est l'ouverture d'un coquillage (moi j'appelle ça une conque, mais ici, c'est une "toutoutte". Franchement, j'ai été la 1ère surprise, mais soit ! (c'est sans doute une contribution de cette semaine en Brousse ça, à camper au bord de la plage, la toutoutte s'est imposée)

femme chocolat... (bois) Dscn0315

L'idée se précise, j'aime bien !
La sculpture est à présent faite "dans l'idée", reste à terminer, et à préciser l'idée...
Retour à Nouméa, sur ma terrasse (et accessoirement, au boulot...)

femme chocolat... (bois) Dscn0316

Énorme surprise au passage du bouche pores : je savais que ce bois serait beau, qu'il avait de magnifiques veines et qu'il serait plutôt sombre, mais je ne pensais pas à ce point !! Une merveilleuse couleur chocolat (suivant les éclairages...), houaouww quel bonheur !!!!

femme chocolat... (bois) Dscn0414


femme chocolat... (bois) Dscn0415

Ben voilà, petit aperçu de mon univers de travail, je ne sais pas si c'est très parlant... enfin, c'est le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyDim 7 Juin 2009 - 7:23

C'est magnifique Boisflotté_nea bravo Superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 70
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:23

bravo félicitation, très interessant bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyDim 7 Juin 2009 - 9:57

Tu as un très bon coup de gouge , ce pas à pas est bien mené , les galbes sont parfaits , ce qui n'est pas toujours évident ! ce bois à l'air très beau mais suivant les photos on est pas certain de sa couleur .
La photo n°7 donne beaucoup de profondeur , de relief ,et peut-être la véritable couleur du bois brut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyDim 7 Juin 2009 - 10:52

René Meissonnier a écrit:
ce bois à l'air très beau mais suivant les photos on est pas certain de sa couleur .
La photo n°7 donne beaucoup de profondeur , de relief ,et peut-être la véritable couleur du bois brut ?

j'ai souvent pris les photos en fin de journée ou la nuit, avec un éclairage médiocre (forcément, après la journée de travail), donc c'est pas super pour montrer la couleur (flash...) ; et la photo 7 n'est vraiment pas représentative de la couleur, j'avais déjà commencé à poncer... Par contre, ce qu'on voit sur les dernières photos, c'est la couleur naturelle, après bouche pore et cire d'antiquaire (je ne crois pas que ça modifie la teinte, juste ça fait ressortir les pigments, non ?!)
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:43

merci pour le partage de ce pas à pas, c'est agréable de pouvoir te suivre dans ta création, le bois semble magnifique. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:46

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:43

J'aime ta façon de travailler le bois, une sorte de communion
Ce bois est magnifique, et tu as bien utilisé ses rondeurs généreuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyLun 8 Juin 2009 - 1:18

j'aime bien ton style
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:02

c'est tout simplement superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:48

chapeau super C'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:00

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:52

merci ! bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
altai
ouvrier
altai


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 63
Localisation : lot
Date d'inscription : 02/03/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:00

très intéressant
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrick-mederic.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyLun 8 Juin 2009 - 14:49

Un très beau pas à pas! C'est chouette quand les nouveaux débarquent et osent (ce que certains anciens n'osent pas... ((sourire sourire sourire) ) !

bon, ce que je trouve génial ici, c'est qu'on a la sensation que tu as suivi les veines du bois, tout en ayant un projet assez précis dès le départ; il y a une belle harmonie entre le travail et la matière! bravo
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:10

je vous remercie pour vos commentaires, forts agréables à lire... Peut être étonnement agréables, le consensus spontané me surprenant toujours un peu... et l'unanimité encore plus... Enfin (aïe, je l'avais dit dans ma présentation que j'étais agaçante... et désolée...), j'adore le miel des louanges (évidement, et 1000 mercis sincères pour ces réactions hyper positives), mais la critique, dans sa signification pleine et entière, si elle est moins confortable, et plus constructive...
Je suis réellement novice (j'ai fait très peu de pièces), je ne connais rien d'autre à la sculpture et à l'art que les quelques expositions que j'ai pu voir, je ne fréquente pas spécialemement d'artistes... et je suis vraiment la première surprise de voir ces 2 pièces (le tabouret et la femme chocolat) à présent chez moi... Je les adore, je suis très fière d'eux, mais je partage si peu cet évènement, que je ne sais pas trop quoi en faire. Ce forum est quasiment le seul espace où je puisse le faire (de manière très partiel - par photos), alors puis je vous demander de me faire la gentillesse de ne pas être seulement gentils, mais aussi critiques, objectifs... Bref, histoire de me permettre de prendre du recul par rapport à ce que je fais...
(heu... inutile de préciser que je ne cherche pas non plus le baton hein ?! ) idiot
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:34

Salut Nea, laisse aller ton imagination ne retient pas tes envies tu as le don de pouvoir dire des choses sens violence uniquement avec ton esprit et tes mains. Soit patiente les critiques arriveront tôt ou tard t'inquiète.

La femme chocolat est à croquer, sa couleur de peau est vraiment magnifique c'est un très bon début. Tu vas t'étonner au fils du temps reste à toi de provoquer les bonnes rencontres. A toi aussi de choisir ton chemin "rester intègre ou vendre ton âme au diable" tu as toujours le choix il suffit juste de s'armer de patience.

Bon courage et éclate toi Nea.
Chao!!!
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:42

merci pour ce pas à pas et de partager ton travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:45

désolée de ne pas être plus constructive...je ne connais pas le bois et je te donne mon ressenti...seuls les "boiseux" pourraient te faire des critiques négatives s'ils en ont...


c'est dingue ça...

je n'aime pas les tabourets
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:38

Wanda, ne prends pas la chose pour toi, surtout si tu ne travailles pas le bois effectivement. D'autant plus que ton commentaire (très sympathique, vraiment) m'a fait plaisir (il était formulé quoi, c'est plus pour les commentaires non formulés avec les petits bonhomes que je dis ça...).
Je serais absolument désolée d'offenser qui que ce soit, j'espère être parvenue à m'exprimer, sans malentendu (?)
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyMar 9 Juin 2009 - 20:45

Je riais Néa!


C'est parfois difficile de contenter tout le monde... y a ceux qui trouvent qu'on regarde pas assez leurs œuvres tongue , ceux qui font semblant d'être intéressés par les critiques Wink , ceux qui prennent tout mal bounce ....etc

mais d'accord avec toi sur l'avantage d'avoir une critique bien constructive.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyMar 9 Juin 2009 - 21:01

Tiens, je vois pointer le nez de Lionel au loin...


Je suis sure qu'il va trouver deux ou trois trucs bien mauvais dans ta façon de travailler!


en attendant, je te tire encore une fois mon chapeau quand même!
Revenir en haut Aller en bas
cheveyo
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 01/09/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyDim 11 Oct 2009 - 23:51

Superbes vivement que je puis se faire d'aussi belle chose, il me semble avoir aperçus sur l'un de tes derniers cliché un didgeridoo non ?

sinon tres beau
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyLun 12 Oct 2009 - 3:12

merci pour le commentaire (et oui, il y a bien 1 didjirido sur une des photos, mais il ne sert pas très souvent...) ;
accessoirement, un petit coucou à tous de la brousse, ça y est, je suis installée, très chouette maison (en bois), boulot très bien... mais pas encore internet chez moi, ça va se faire dans peu de temps, mais ce qui est sur, c'est que je n'aurai pas (plus) l'ADSL (suis trop loin dans la vallée), donc connexion lente et laborieuse à prévoir, oups, les photos, ça risque de ne pas être génial !!
mais j'ai trouvé du bois au détour d'un chemin de foret, un tronc avec un coeur dense et très très rouge (toute une palette de couleurs, du rose au betterave, avec, sans rire, des tons parfois tellement rouge qu'on dirait du sang, enfin de la viande...) ; par contre, impossible pour l'instant de connaitre le nom de ce bois, mais je cherche...
Pas le temps cette fois ci d'aller farfouiller pour me tenir au courant des nouveaux postes depuis mon départ de Nouméa, mais j'espère pouvoir m'y atteler très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyLun 12 Oct 2009 - 7:17

Bonjour boisflotté_nea femme chocolat... (bois) Sbpivote
Un jour, montres nous ta belle maison en bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: merci   femme chocolat... (bois) EmptyLun 12 Oct 2009 - 8:49

superbe, quel travail, merci pour ce beau projet bien réalisé sur ce bois magnifique
tu as un vrai talent, le bois est magnifique, merci de partager avec nous ces bons moments et ton plaisir

continue surtout....! femme chocolat... (bois) Bravo

espritdubois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly
Confirmé
Nelly


Féminin Nombre de messages : 239
Age : 56
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/02/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:27

Bonjour boisflotté_nea ! Je ne connais absolument rien au bois, et je trouve ton travail d'autant plus remarquable qu'il fait parti de tes premières pièces !!!
bravo bravo
On dirait que ce tronc semblait l'attendre ta "petite femme chocolat", le veines suivent tes arrondis qui sont mis en valeur..... et cette teinte ......hummmmm !!! Très beau travail !!
Si je peux me permettre un avis : pourquoi ne pas avoir "libéré" le dos de cette charmante femme enceinte pour permettre de contempler ses rondeurs face arrière, de façon à ne conserver le tronc d'origine que pour sa base ?
Ce n'est que mon avis, car j'aime beaucoup la conception 3D qui donne cette idée de volume que l'on a envie et besoin de caresser..... et qui permet à l'oeil de ne pas avoir de ligne d'arrêt.... il ne fait que couvrir du regard et ne peut que suivre lignes et courbes, et courbes et creux, et courbes et courbes ..... etc un vrai régal pour les yeux...
STOP JE DELIRE !!! idiot
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:41

Grande nouvelle, je vous écris de chez moi, ça y est, j'ai à nouveau internet (même si le confort de l'ADSL n'est qu'un lointain souvenir) !!!

Merci Espritdubois pour tes encouragements...

Nelly a écrit:

Si je peux me permettre un avis : pourquoi ne pas avoir "libéré" le dos de cette charmante femme enceinte pour permettre de contempler ses rondeurs face arrière, de façon à ne conserver le tronc d'origine que pour sa base ?
idiot
Pour répondre à Nelly, tout simplement parce j'ai dû faire avec les contraintes de ce bois... qui était creux ! (et le tronc en entier était bcp trop volumineux pour que j'envisage de le faire entrer dans ma p'tite voiture) ; mais j'ai eu à plusieurs reprises un petit pincement à être obligée d'interrompre certaines de ses courbes...
J'imagine que le tabouret (la lutine) te parlera plus alors (je ne sais plus où je l'ai posté, mais j'ai mis des photos qq part sur ce forum).

Maintenant je me suis lancée dans une sculpture d'un tout autre genre, mais je n'en suis qu'au tout début, je ne sais pas encore si ça va donner qq chose ou non, c'est une découverte pour moi (heu... comme chaque sculpture en fait) ; mais ce qui est sûr, c'est que je suis amoureuse de ce nouveau (et mystérieux) bois !

Et puis je baigne en ce moment dans des récits de lutins, d'esprits et de nains qui apparaissent aux petits enfants, aux vieux et aux fous... tout un univers un peu magique et surprenant, avec des sculpteurs qui sculptent avec les esprits, les guérisseurs qui parlent avec les arbres et les fleurs... (non non, je ne suis pas complètement perdue ni à l'ouest, mais j'écoute les histoires que me racontent les gens que je commence à rencontrer par ici ; il faut dire que la sculpture est une merveilleuse porte d'entrée pour rencontrer les Kanak)

Christophe, les photos de ma jolie maison bleue en bois, ça serait avec plaisir, mais je crains que ma (toute petite) connexion ne me permette pas de poster des photos... Je verrai si je peux faire ça d'un autre ordi une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: re bonjour   femme chocolat... (bois) EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:45

je me disais aussi, j'ai déjà vu ça quelque part

bravo pour ton arrivée chez toi

si tu en as un pour les vieux je suis preneur vu mon grand âge...

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:13

Heu... de quoi tu parles espritdubois au juste ???!
Revenir en haut Aller en bas
EDB
Sculpteur Amateur



Masculin Nombre de messages : 4402
Age : 77
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 23/09/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: re bonjour   femme chocolat... (bois) EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:35

"Et puis je baigne en ce moment dans des récits
de lutins, d'esprits et de nains qui apparaissent aux petits enfants,
aux vieux
et aux fous"

c'est tout juste une répartie rien de plus
keep cool et bonne journée à toi
et bonnes gouges
je ne sais pas encore mettre des images alors je souhaite que tu puisse ouvrir ce lien
https://i.servimg.com/u/f83/14/43/06/12/pa180014.jpg
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:33

Vivant Christophe a écrit:
Bonjour boisflotté_nea femme chocolat... (bois) Sbpivote
Un jour, montres nous ta belle maison en bois.

La philanthropie de l'ouvrier charpentier.
Les tripes en folie de l'ouvrier partant chier.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 1:34

Granfred, c'est pas bien de donner la réponse!
sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyJeu 12 Nov 2009 - 7:02

Quel poète ce granfred. femme chocolat... (bois) Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Albimatinik
demi ouvrier
Albimatinik


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 62
Localisation : West Indies
Date d'inscription : 28/05/2014

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Magignifique !   femme chocolat... (bois) EmptyMar 7 Juil 2015 - 14:26


bravo Vraiment magnifique! Je n'ose même pas mettre des mots sur tout ça! Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) EmptyMer 8 Juil 2015 - 4:41

Merci Albitinik !!
et n hésite pas à oser !!! hihihi
(c est un vieux post maintenant, je regarde les dates...houlala, que ça passe vite !! oups, les vieux y zavaient raison idiot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femme chocolat... (bois) Empty
MessageSujet: Re: femme chocolat... (bois)   femme chocolat... (bois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femme chocolat... (bois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas à pas femme chocolat (bois noir)
» le chocolat
» Chocolat
» comment achetons nous l'ébene ici chez nous?
» Festi'bois édition 2013 - Sculpture bois monumentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Pas à Pas Bois-
Sauter vers: