LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ANIMAL

Aller en bas 
+56
Cass
PHIM
ercé
Libellul
jipé
CatD
israelian
altai
phyllitis
Myriam
pat5
DI PLACIDO
caradeumsoboles
CROC-HURLANT
seo
Yvanj
Ayron
MOLET
Ghislaine Pommier GG
bibi31
joolita
Guymar Tinez
Philippe Faraut
arnaud mouleur
lafannette
Anne
EDB
orlando
Babydole123
Azol
chris
ticia
syl
JJ
gil
chat-man
Farang
marco polo
Anne . M
azymuth
Yorelh
carzo
waldo28
COLCOMBET
joaquin
Wanda
HERMAN
Isa
Stéphane Dichamp
lancien
Marc T
loudolle
boisflotté_nea
Vivant Christophe
Mali.k
JBVendamme
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:39

Rappel du premier message :

ANIMAL - Page 3 Turtle11

Bonjour a tous!

Je suis nouveau sur le forum, aussi une breve présentation s impose..
Je m appelle Jean Baptiste Vendamme, j ai décidé depuis peu a me pencher sur la sculpture animaliere, domaine qui m interesse depuis longtemps, voici quelques une de mes bestioles, en esperant que vous les apprécierez...
Bonne journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
waldo28
Apprenti



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Bry Contre Robert   ANIMAL - Page 3 EmptyMar 23 Juin 2009 - 22:57

Petite précision sur les inscriptions au salon de Bry sur Marne. Ne peuvent prétendre à la vente de leurs oeuvres que les artistes déclarés. Les amateurs ou artistes non déclarés peuvent exposer, mais les oeuvres ne sont pas en vente. C'est la première fois que je voyais un salon aussi clair et équitable à ce sujet. En revanche, je me demande s'ils ne préviligient pas les artistes déclarés, dans la mesure où si vente il y a, pourcentage ils récupèrent.
Très réputés également dans le milieu de l'art animalier, La biennale de l'art Animalier de Rambouillet (Inscription un peu chère à mon goût) et le salon de St Pierres Les Nemours
Jean-Baptiste, tu as ta place partout dans ces salons. Tu vas exposer outre Atlantique ? J'espère que le grand air du canada va titiller ta création.
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
chat-man
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 852
Date d'inscription : 03/11/2008

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptySam 27 Juin 2009 - 23:46

J'ai repostulé cette année pour bry mais je ne me fais pas d'illusion. C'est ma dernière candidature (la 3ème) après je laisserai tomber avec un certain à priori sur les critères de selection. Cette année je n'ai pas envoyé de cd (tant pis pour moi! idiot ).
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:51

Bon,

J ai péché; j ai péché par orgueil mon père. Que mes couilles se flétrissent et tombent au sol tel les prunes non cueuillies à l automne. Sous pretexte qu un jury qualifié ne parvenait pas a discerner ce que mes sculptures représentaient, je me suis renfrogné et je n ai rien foutu pendant deux semaines. Rien. Que Dalle. Je suis retourné a mes vieux films d horreur italiens et j ai regardé de la fesse sur internet. Mea culpa, pardon mon père.
Et puis mémé est venu nous voir. Ma mémé Simone qui a 88 ans et qui va se faire opérer de la cataracte la semaine prochaine. Alors, comme d hab' j ai eu droit à : " Jean Ba, montre un peu à mémé ce que tu fais"... Bon. Soit.
Alors j ai montré a mémé quelques photos. Elle m aime bien ma mémé. C est une tete de mule, mais elle est cool. Mais j ai bien vu que malgrès son " oui oui c est très bien mon garchon", tandis qu elle me glissait un billet de vingt francs dans le creux de la main ( " tu t acheteras un vélo..." ), qu elle n avait pas non plus reconnu ou dicerné la tortue des Galapagos que je venait de lui montrer...

Allons bon. Quand je me suis vu refusé l admission au Salon de la Bry sur Marne, j avais cru a un jury de vendus, une magouille, un coup tordu, un coup de pute quoi. Mea culpa.

Mémé m a fait réaliser tous les progrés qu il me restaient a faire.
Alors, fievreusement, je me suis remis les mains dans la gadoue. J en ai fait un bovin, un bison. Enfin je crois. J ai fait bien attention à faire la tete bien différente du cul, a ne pas lui coller les cornes au millieu du dos,a faire quatre papattes et non trois ou douze.

Mais je l ai pris en photo, et comme j aime les photos avec des noirs très noir et les blancs qui ressortent, j a un peu forcé sur l éclairage.. Résultat: difficile de dire pour des gens qualifiés ou pour ma mémé, s il sagit d un bison, d un tamanoir ou de ma soeur..

Aussi, j ai décidé d en poster ici deux versions, une originale et une version pour les différents jury qualifiés et pour ma mémé Simone a qui je souhaite bonne chance pour son opération.

En vous remerciant de votre compréhension, quelqu'un a des glaçons?
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:52

ANIMAL - Page 3 Img-174941hr5fb
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:54

ANIMAL - Page 3 Img-175451xj2fo
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:37

Bon ben il est pas mal ton bison, mon 'tit chou...j'ai cru qu'il avait une tête de hérisson, heureusement que tu as légendé...pour la barbichette...ce qui serait bien pour que Mémé Simone puisse le voir encore mieux après son opération de cataracte, tu pourrais nous mettre une photo de face, juste pour voir l'inclinaison de la tête, ceci même qui m'a induite en erreur...as-tu un ennemi juré dans le jury de sélection?
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:43

Naahh, c est juste pour rire tout ca..
Revenir en haut Aller en bas
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:26

sisi sourire moi je connais son nom! j aimerais cliquer sur le zombi et le faire virvolter a 360 tu fais pas ca ?? bel gueule , tu dechires garcon bravo
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:40

Hein??!

Nonon, je connais personne dans le jury, c est juste que j étais pas content, mais qu on ma dit " hooouuu, surtout le dis pas, te faches avec personne, fais pas de vagues, ferme ta bouche et tout etout.." , bref, rien de mieux pour me faire dire que je suis pas content...
Mais surtout, c est pas grave tout ca, on soigne pas le cancer ici, on fait des bonhommes en pate a modeler...
Revenir en haut Aller en bas
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:49

t inquietes tu as ta place parmis les grands animaliers, crois moi. a bry ya juste un con qui fait le trie pour pas se faire de l ombre, et ca on y peux rien, mais les gens mecontent se regroupe petit a petit pour monter un salon pur animalier ( idee de jacquesson), je guette l info...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyVen 10 Juil 2009 - 20:06

J'avais présenté cette pièce la première fois mais ou avais je la tête!
ANIMAL - Page 3 2110

Je pense que le jury se base sur un travail assez classique et j'ai été pris cette année pour un fou. (non le fou c'est ma pièce hihihi )
Revenir en haut Aller en bas
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 0:07

Ben comment se fait-il que je n'ai pas été prévenu par mail qu'il y avait de nouveaux post ?
Bon, Jean-Baptiste, je croyais que tu boudais à mort depuis la dernière fois. Merci Mémé Simone ! Je lui souhaite toute la santé du monde.
Je te trouvais pas très expansif au début (Au niveau tchatche j'entends) , mais je découvre maintenant que tes propos déchirent autant que tes sculptures. Super ton Bison bravo C'est vrai qu'une petite photo de face ou de trois quart donnerait un petit angle de vue différent pour encore mieux apprécier la bête. Au fait c'est toujours un plâtre original ? Tu l'as patiné ? Te fais plus de bile pour Bry... Je te dis que la petite dame elle était blanche en comprenant la boulette. Je suis sûr que tu vas gagner un prix si tu vas là bas l'année prochaine. T'es trop bon. Non, j'essaye juste de te cirer les pompes, pour une chtite ristourne sur la prochaine pièce que je t'achèterai. Pas tout de suite, faut que je fasse encore des économies. Il puis il faut se magner d'acheter tes pièces maintenant avant que tu deviennes trop connu, trop bon et trop inaccessible. Je vais poser une question débile à laquelle je ne sais jamais répondre quand on me la pose, mais combien temps t'as mis pour faire le bison ? (par exemple)
Et toi Chafouin, t'as été pris ou pas à Bry ? J'adore tes bi-animaux (l'elerafe ou le giraphant) , et le chat et la souris (tout plein d'imagination)... Tu crois que ça va vraiment se faire un salon des refusés de Bry ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 0:28

Ha heu, oui, je parle pas beaucoup d habitude, là c était le pastis...J aime pas trop trop les blablas, je sais pas faire.. Je commente pas trop non plus les boulots des collègues, excusez m en. Je sais déja pas quoi penser de mes trucs, généralement j adore les faire, mais quand j ai fini, je leur fous souvent un coup de marteau...
Le dernier, j ai mis un temps fou à le faire, c est dur a quantifier, j y mettais un coup de tournevis ( oui, je bosse a la pince a linge et au tournevis) quand je passais devant... Mais généralement j essaie de terminer en une séance..

Voilavoila, sinon, mes photos, c est généralement l original, en terre..
Revenir en haut Aller en bas
gil
Confirmé
gil


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 114
Date d'inscription : 11/12/2007

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 0:40

tu dechires, ça c'es pas de la daube mon gars,parole de fondeur qui a vu mille et un bovins.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 1:46

waldo28 a écrit:

Et toi Chafouin, t'as été pris ou pas à Bry ? J'adore tes bi-animaux (l'elerafe ou le giraphant) , et le chat et la souris (tout plein d'imagination)... Tu crois que ça va vraiment se faire un salon des refusés de Bry ?

Désolé de remuer le couteau dans la plaie du bison mais après 2 tentatives infructueuses j'ai la possibilité d'exposer une pièce cette année. Je ne connais personne là haut et si c'est la jungle comme vous le laissez entendre je ne suis pas très rassuré idiot

On a aucune idée des dimensions de tes pièces JBV, les socles sont necessaires?
Revenir en haut Aller en bas
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Ars Longa Vita brevis, alors autant en profiter   ANIMAL - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 12:07

Jean-Baptiste, t'es malade ou quoi !!! ouin ouin A coup de marteau ! J'y crois pas... tu peux me garder des miettes steuplé. Je suis qûr qu'elles sont magnifiques quand même. Un socle t'es fou toi aussi chafouin ? C'est un piédestal qu'il lui faut à notre Jean-Baptiste !
Bon, Chafouin bravo pour Bry. Je viendrai admirer ton autruche de près cette année. (C'est elle que t'exposes ?)
JB est-ce que tu fait de l'animalier monumental aussi ? C'est à toi le gorille sur la page d'accueil du site d'Artis Boromé ? http://www.borome-sculptures.com/

JB, dans tes sculptures en terre, comme tu ne les cuis pas j'imagine, tu utilises des structures ? Métal ? Bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptySam 11 Juil 2009 - 14:15

He ben, ca me fait un fan...

Oui oui, un marteau, parceque une foix que c est sec, ca fait mal aux mains... Faut savoir mettre a la poubelle quand on est pas content.. Enfin pas la poubelle, parceque la terre c est pas donné..
Non, le gorille de la page Boromé c est Romain Langlois. Il a fait des tetes de rhino grandeur nature a tomber par terre.. Moi je fais pas de monumental, j ai pas la place, j ai pas de ronds, ca couterai une fortune, et vu que j amène mes ptites betes a la galerie par le train avec mes ptis bras musclés, ca serait pas fastoche, j ai laissé tombé le body building au milieu de la premiere séance..

Et pi non, la plupart du temps je mets pas d armatures dans mes bébettes, ca ressort toujours a un endroit, ca fait tout craquer quand ca seche, bref, ca m emmerde.. Mais quand j attaquerai des poses en mouvement, il faudra bien que je me bidouille une potence et des armatures, mais c est pas pour tout de suite.. Là je dois m arretter un peu et aller faire un vrai métier..

Sinon, pour les socles, ben, je suppose que c est pas obligatoire, non, mais moi j aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 16:16

ANIMAL - Page 3 Img-161652f9wgfComment font les gorilles pour rester dans une forme olympique? He bien je ne sais pas, mais celui ci a l air d avoir choisi le rameur...
Bon, je va faire une giraffe pour changer.. Parait que c est dur..
Revenir en haut Aller en bas
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 20:30

(humour) je vais te dire mon garcon tu es un grand fou si tu passes pas au bronze!!! enleve toi heuuuu les doigts du nez!! fais un emprunt, braque mamie,mais fais quelque chose!!!! ton boulot est enormeee!! bravo bravo bravo tiens tu me degoutes... lol
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:10

Je partage l'avis d'Azymut, ces pièces en bronze seraient magnifiques.
JJ
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:24

bon on se cotise ? qui fais l'elasto ... la cire ... la coulée c'est chez chapon ....moi je veux bien en faire une ...mais pas un éléphant ! four de décirage oblige ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:28

Huhu.. C est gentil les gars!
Mais en fait, des bronzes il yen a ! On va en etre a une diziane maintenant.. Toutes chez Artis, a Lyon.. Mais ce qu il manque ces temps ci, c est pas les pieces, c est les clients!!

Bon, je m y colle a cette giraffe..
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:02

ANIMAL - Page 3 Img-205822ijgxuBon,
J 'la faite un peu vite celle là, mais c est qu' demain, j' monte à la ville boudiou, voir' comment vont les affaires... Et j aime bien ca, voir comment vont les affaires... Parceque juste après, j ai toujours envie de boucoup boire, et j aime bien ca moi, boucoup boire.. M arrive toujours après des histoires tordantes avec la maréchaussée ou ces ptis jeunes, qui fraient mieux de chercher du travail!!
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:45

Vite fait bien fait alors! pivote
bon, je sais pas mais je lui trouve le cou un petit peu court
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:56

j'avais pas encore vu tout ça!!, moi je reste avec la première image, celle de la tortue bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
waldo28
Apprenti
waldo28


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Maintenon (Eure et Loir)
Date d'inscription : 27/05/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Girafe   ANIMAL - Page 3 EmptySam 18 Juil 2009 - 13:20

Eh l'autre, hééé, je suis dégoûté. Il dit "bon je vais faire une girafe" et pof, 2 posts + tard, y'a une girafe. Moi, ça fait 6 mois que je suis sur ma girafe. Toujours pas finite. je ponce comme un malade, mais je vais y arriver... je vous everrai la photo + tard, dans 3 / 4 mois quand JB aura terminé son arche de Noé...
Revenir en haut Aller en bas
http://wald.thierry.free.fr
ticia
ouvrier
ticia


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : RP (94)
Date d'inscription : 30/05/2008

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:16

Du très beau travail JB... j'en reste sans voix. Généralement j'ai une sorte de phobie des primates (singe te pas que...!), mais là j'en finit même par les trouver beaux!
J'ai faillit avoir les boules de ne pas avoir été prise à Bry, mais quand je vois ton travail je me dit que la prochaine incription je vais peut être attendre une bonne décénie hein! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 13:38

Bonjour!

Bon, pas moyen de croiser mon galeriste préféré...
Si c est ca, je retourne dans ma foret me remettre les mains dans la boue...
En attendant, voici une vieillerie..
ANIMAL - Page 3 Img-133720pv6di
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: tee   ANIMAL - Page 3 EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:46

bonjour jb , certaines de tes pièces sont super ,pour la girafe je préfère la mienne ;c'est un autre univers , tu as un super "coup de patte" , mais c'est sans vouloir te vexer un peu répétitif , chaque sujet est traité à la même "griffe " as tu expérimenté d'autres volumes ....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:06

ANIMAL - Page 3 Img-225154b9xz0Hein, heu, ouais, elle est un peu baclée cette giraffe, j en avais un peu marre ce jour là.. Mais j en ferais d autres, c est marrant comme bestiole!
Apres, ce qui est du style, ouais, c est toujours le meme griffe.. Je me prends pas le choux avec ca.. Un jour j en aurai marre, je changerai, si ca se trouve,
je ferai des trucs lissés, bien propre, avé le doigt et tout.. Mais pour l instant, je commence seulement et j aime bien bosser avec mon pti tournevis...

Bon. J ai rien glandé ces dernieres semaines! C est la faute à soleil, la faute à terrasse, pastis et mini-jupes..
Mais bon, ca m a pris hier, j ai réuni toute la terre qui me restait et j ai fait un gros bidule, je me suis amusé comme un pti fou! 40kg la bestiasse!

Voilà, sinon, dans une heure, j ai trente deux piges.. A mon age, le pere bugatti avait fait 300 chef d oeuvres, et allumait le gaz pour s éteindre..
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:33

azymuth a écrit:
(humour) je vais te dire mon garcon tu es un grand fou si tu passes pas au bronze!!! enleve toi heuuuu les doigts du nez!! fais un emprunt, braque mamie,mais fais quelque chose!!!! ton boulot est enormeee!! tiens tu me degoutes... lol


Là j'adhère complètement avec toi Azymut, faut faire du bronze de tout ça à tout prix, avant que ça casse.

JBV tu es né animalier par excellence, c'est sidérant, tout m'accroche ! Je trouvais une des premières sculptures un peu trop bugatti.
Mais non, c'est bien ton style
bravobravobravo

Je reviens, j'avais pas vu les autres messages. Peut-être que pour les galeries, a Paris , non ?


Dernière édition par casper le Dim 2 Aoû 2009 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:40

Wanda a écrit:
Vite fait bien fait alors! pivote
bon, je sais pas mais je lui trouve le cou un petit peu court

Pas faux du tout Wanda mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:52

Té! Il est joli ton avatar Gasper! cékiki fait ca?..

Oui, bah sinon, pour les bronzes, ca vient, au compte gouttes mais ca vient!
De toute facon, je vais arreter un moment, j ai trouvé un vrai métier! Adieu chapardage dans le portefeuille à mémé!
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:37

je pense que t'es super doué ; maintenant faut bosser , simplifier les formes ...ect ...ne garder que l'essentiel sans te perdre ....à toi de voir , tu as toutes les cartes en main !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:43

Ha, merde! Bosser!
Bon, je ferai ca a l Automne alors, parceque j aime pas trop ça moi, bosser.. déja ça fatigue, pi en plus là, il fait chaud, alors on transpire
pi après on sent pas bon et après il faut ce laver.. Pi j aime pas trop ça non plus moi, me laver.. Faut mettre du savon et ça pique les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:16

marco polo a écrit:
je pense que t'es super doué ; maintenant faut bosser , simplifier les formes ...ect ...ne garder que l'essentiel sans te perdre ....à toi de voir , tu as toutes les cartes en main !

Perso je vais te dire Marco,
il n'a rien à changer à ça sculpture en générale, c'est son style,
justement il ne doit pas simplifier.

Continue comme ça JBV, tes très fort dans ce que tu fais et ça change bravo
j'espère en voir d'autres pivote
Ne bosse pas te lave pas sourire , mais continue a faire ce que tu fais .

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:36

Oui ne change rien !! c'est magnifique !! j'admire ton travail et aimerai tellement pourvoir faire des chevaux dans le m^me traitement.
Je vais peut être mis remettre ça changera des nus !!
tournevis tu dis ???
j'aimerai en savoir un peu plus sur la construction de base
si toutefois ce n'ai pas top secret mort de rire
et si un jour t'a besoin d'une apprentie, pense à moi sourire
Revenir en haut Aller en bas
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:53

Ha, heu, merci.. Tiens, un cheval.. C est dur ça non?.. J en ai fait un y a longtemps, mais je l ai cassé... Heu, sinon.. Pour la construction, ben, j aime pas mettre d armatures et tout, je suis mal équipé, faudrait que je me fasse une potence un jour.. Mais comme la tete de lionne est tres grosse, j ai mis une grosse bouteille en plastoc a l interieur, pour économiser de la terre et pour la rendre un peu plus transportable.. Je vais quand meme en baver dans le métro mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:06

Je vais quand même en baver dans le métro mais bon..
bel gueule oui j'aimerai voir ça !! j'me suis déja balader avec un portrait dans le bras et les gens regardais à deux fois idiot bel gueule ça m'a bien fait rire !!
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:23

Mais oui chris , surtout garder cette touche extra ; mais je continue de penser qu' un peu moins d'accroches et une once de lisse mettrait son style plus en valeur ...maintenant il fait ce qu'il veut et c'est excellent ! enfin à mon petit avis ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:52

Désolé Marco,
mais tu voudrai donné du lisse alors qu'il n'ent n'est nule besoin,
surtout dans son style, pour moi il a trouver vraiment "SON STYLE"
et devrais continuer dans ce sense, et je suis certain d'une chose un jour ou l'autres,
il sera remarqué par une galerie importante.
Continue comme ça JBV.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:26

Interessant de travailler avec un tournevis...pas courant, mais le résultat y est arhgggg

Je fais du lisse - enfin quand ça s'y prète - mais toi tu dois continuer selon ton style
Les écoutes pas , tu auras tout ton temps pour changer
Et pis les gens aiment bien UN style, malheureusemet plus tard ils seront déçus d'en voir un autre de toi.
Donc faut faire des petites variantes dans le traité - comme avec la tête de lionne (j'avais reconnu sourire ) -
tout en restant aussi expressif
De toutes tes oeuvres, je dirais : exceptionnellement beau et bon arhgggg , la giraffe mort de rire , la tortue chapeau
the top of the top !

Mon avatar ? ben c moi tiens kikilafé !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:32

Roooohh..
Elle était belle hein Malène Jobert !!!
Oui, parceque je sais pas ce que vous faites devant votre ordi, mais sur ARTE, y a un film que j ai jamais vu avec Ventura et Marlene jobert...

Attendez, je termine le film et pi , je m étais pourtant juré de poster que des photos sans developements existentiels, Annif et pastaga obligent, j ai des choses Trèèèèèès importantes et trèèèès intelligentes à dire!!
Ad' talleur!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:46

casper a écrit:
Interessant de travailler avec un tournevis...pas courant, mais le résultat y est arhgggg

Je fais du lisse - enfin quand ça s'y prète - mais toi tu dois continuer selon ton style
Les écoutes pas , tu auras tout ton temps pour changer
Et pis les gens aiment bien UN style, malheureusemet plus tard ils seront déçus d'en voir un autre de toi.
Donc faut faire des petites variantes dans le traité - comme avec la tête de lionne (j'avais reconnu sourire ) -
tout en restant aussi expressif
De toutes tes oeuvres, je dirais : exceptionnellement beau et bon arhgggg , la giraffe mort de rire , la tortue chapeau
the top of the top !

Mon avatar ? ben c moi tiens kikilafé !

c'est exactement ce que j'ai dis, qu'il ne change pas et bien entendu que plus tard il changera
seulement quand l'envie lui prendra et qu'il aura épuiser une bonne partie de ce style.

ce que je veux dire ce n'est pas parce que une personne fais du lisse qu'il faut dire fais du lisse,
nous avons déja eux un débat assé rempli sur ce sujet, avoir l'esprit ouvert pour apprécier aussi les chose complètement oposée à notre style de faire.

il doit faire ce qu'il veux faire pas ce que les autres voudraient qu'il fasse,
c'est ça mon point de vue, rien d'autre, s'il est bien dedans pourquoi il devrait en sortir?

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:25

ANIMAL - Page 3 Img-222258nvm0cTiens, y a Michel Constantin qui fout une trempe sévère à Ventura.. Qui l eut cru?!..

Ha, heu, oui, kesske j disais?.. Tiens, j ai perdu ma verve.. Quelqu un a vu ma verve?..

Ha, oui, je voulais faire de grandes déclarations sur un peu tout, l Art, le style, lavielamourlesvaches, du blabla . Mais bon, finalement je ferai bien une sieste moi, je dirai des trucs trèèès interessants l année prochaine ou bien celle d après..

Heureusement, j ai retrouvé ça, ca date de 1984 , javais six ans. Moi,je trouve ça très beau, Ca n se trouvera sans doute jamais en galerie, très improbable aussi que le jury de la Bry ou qu aucun autre ne se figure jamais de quoi il sagit. Rien à péter. Moi, je sais ce que c 'est.

M enfin quand meme, elle était belle Marlène Jobert... Putain, le temps , c est quelque chose hein... Heureusement qu il y a le bronze..
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:26

Donc faut faire des petites variantes dans le traité - comme avec la tête de lionne (j'avais reconnu sourire ) -
tout en restant aussi expressif
Bravo casper , c'est juste ce que je voulais dire , loin de moi l'idée de demander à qq de faire autre chose que ce qui sort de ses tripes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 22:48

Ah sorry sourire
c'est ce que j'ai cru dans un de tes messages!
j'ai du mal lire mort de rire bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:15

Pas la peine de se chamailler les loulous !!
Le garçon connaît sa valeur !! et se fou de vos conseils mort de rire sourire bel gueule chut
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:58

ont ne se chamaille pas Anne, chacun donne un point de vue,
rien que ça et si JBV n'en a rien à faire, bhé nous aurons pappoté dans le vent bel gueule
ça arrive splash
n'empèche que je le trouve exelent le gars, et tout ce qu'il fait ,c'est déja un grand
et j'aime ça dérision, quand il répond a coté sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
JBVendamme
ouvrier
JBVendamme


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 46
Date d'inscription : 05/06/2009

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:07

Mai non mais non je m en fous pas! Sinon, mes bebettes, je les garderai a la cave sans les montrer à personne... Les critiques et commentaires m interressent bien sur, meme si il est vrai que je vais pas changer ma facon de faire parceque bidule aime le lisse, machin aime les poissons...

Bon, c est malin j ai plus de terre... me reste plus qu à faire du transat...
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 18:36

tes trop bon bel gueule allez file dans ton transat sourire
surtout reste bien comme tu es, je sais tu va me dire que tu n'avais pas l'intention de changer sourire
et je te comprend thumright

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Danse avec les féees   ANIMAL - Page 3 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:20

Je trouve tes sculptures très bien comme elles sont JBV. pivote
Maintenant c'est normal que chacun donne son avis sur ce qu'il ressent et l'exprime.
Pour ma part, je trouve ton style parfait. Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Contenu sponsorisé





ANIMAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ANIMAL   ANIMAL - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANIMAL
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» animal debout sur un socle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AUTRES :: SCULPTURE ANIMALIERE-
Sauter vers: