LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...

Aller en bas 
+10
Vivant Christophe
Atina
HERMAN
JJ
Wanda
Chamoisette
Yorelh
Mali.k
Robert.H
boisflotté_nea
14 participants
AuteurMessage
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:48

Je visite, inspecte, renifle, m’étonne, apprécie, farfouille… depuis quelques semaines au grès de vos échanges, présents et passés… et je dois dire que c’est fort agréable ! Surtout lorsqu’au détour d’une discussion je tombe sur une vidéo inattendue (merci encore anne marionnaud), un film d’animation dont je ne sais rien, mais qui m’a marqué !
Certains de vos avatars m’apparaissent presque familiers à présent, je me dit qu’il est sans doute temps que je me présente…
31 ans, complexe, sensible, ambivalente, lucide, embourbée, solitaire, exigeante, distanciée, adaptée, triturante, agaçante, décalée, désolée… je conjugue un égo un peu trop fort avec une des failles un poils trop profondes, ce qui fait au final un ensemble à 1000 facettes, parfois difficile à cerner semble t’il.
Originaire du sud de la France, je suis venue vivre en Nouvelle Calédonie depuis bientôt 6 ans ; je fais mes 39h/semaine dans le secteur du social et de l’insertion.
La sculpture sur bois est un loisir dans lequel je me suis lancée depuis environ 5 ans, mais que j’ai réellement découvert depuis 1 an ½ . J’étais allée suivre une dizaine de cours chez un sculpteur dans ma rue qui a eu l’excellente idée de me faire commencer sur une reproduction d’un buste en terre, pour me permettre d’apprécier les volumes…
J’ai appris le B A BA du maniement des outils, puis j’ai continué à cheminer seule, pas à pas sur ma terrasse, d’envies en passions, jusqu’à saisir enfin ce bonheur qui consiste à simplement « dérouler la ligne », suivre une courbe pour mettre à jour les formes qui se dessinent dans un morceau de bois.
J’ai appris que je pouvais faire des choses que je ne savais pas faire (c’est très étrange comme sensation !), j’ai accueilli le patrimoine paternel qui sommeillait en moi (il y a des « facilités » évidente pour le dessin du côté de mon père, je savais que j’en avais hérité, mais je n’avais jusqu’alors pas su l’exploiter ni même l’approfondir), j’ai admis que je pouvais créer.
Je suis un BB, une débutante, très sincèrement, j’ai énormément à apprendre sur tous les plans, mais j’aime ce que je fais, ça me passionne, j’y passe le plus clair de mon temps libre (mon dos me le rappelle ces jours ci), et surtout, ça m’apporte un plaisir inouï de parvenir à faire ce que j’aime… J’apprend en faisant, chaque sculpture (j'en suis à ma 5ème , je passe plusieurs mois sur chacune) est un cheminement, un apprentissage et une découverte. Je cherche les techniques au fur et à mesure de mes besoins de réalisation.
Mon entourage n’est pas spécialement passionné par le sujet, même si certains m’encouragent à leur manière, mais ça me rassurerait parfois de rencontrer autours de moi d’autres personnes qui partagent cette passion aussi dévorante que nourrissante. C’est parfois un peu compliqué, socialement parlant, de refuser une sortie en voilier le WE pour continuer le tabouret (la lutine) commencé depuis plusieurs mois……
Voilà, tout ça pour dire que je ne garanti pas de continuité dans mes échanges ou mes passages sur ce site (quoique, c’est à voir), mais je suis ravie qu’il existe, et j’apprécie de m’y promener (j’adore faire ma curieuse !!!). Peut être que je me permettrait d’intervenir ça et là, voir de vous solliciter pour quelques conseils ou avis…

PS : Je crois qu’il s’agit d’un grand classique chez les « débutants », mais je ne suis pas parvenue à mettre une photo (alors que j’ai réussi à mettre un avatar), s’agit il d’un bizutage ??!
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:21

Houla!
j'ai tout lu idiot
pour les photos,ca vas venir Regarde LA
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:41

https://i.servimg.com/u/f64/13/94/33/38/010_co10.jpghttps://i.servimg.com/u/f64/13/94/33/38/011_co11.jpghttps://i.servimg.com/u/f64/13/94/33/38/027_co11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:44

bon ben ça ne s affiche pas comme je le voulais, mais il me semble que ça fonctionne (?) ; merci pour le lien bobhare
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:46

bienvenue boisflotté-nea!

Le fini de ta pièce est très soigné bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:06

quand tu fais repondre, il y a une icone "heberger une image c'est la quinzieme en partant de la gauche, tu clic, tu choisi ton image qui est hebergée tu attend selon ta conection quand les trois ligne de lien apparaissent, tu copie la seconde et tu la colle dans ton message
bon courage
Faut pas copier l'adresse de l'image, il y a miniature, image et adresse de l'image.
tu copie image et tu colle dans ton texte
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:25

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... 010_co15boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... 011_co12[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?[[url=https://servimg.com/view/13943338/16]boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... 027_co14

yes !! ça marche, moi y en a avoir compris fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:33

Bravo pour les photos et bienvenue à toi Néa du bout du monde !
Quelle est cette essence de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:36

bravo bien Tu vois!
quelle essence ce bois?
Tu devrais editer ton message en mettant les photos l'une au dessus de l'autre,
et le texte au dessus de chaque photos ce sera plus facil pour ceux qui n'ont pas l'affichage complet de l'ecran en largeur
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 14:49

C'est un vieux gaiac rouge, un bois très (très, très, très !) dure et dense, mais magnifique. Un collègue de boulot m'a offert un jour ce bout de tronc qui vient de sa propriété... et j'ai fini par me lancer.
Depuis j'ai appris qu'on appelait ça une "ronde bosse" je crois. Pour moi, c'est un tabouret qui porte dignement le séant de qui s'y pose...
Le plateau du dessus a 2 coeurs, j'aime beaucoup cette idée, un pour chaque fesse !!
(et sinon, il s'agit d'une lutine)
Comme ici il est bientôt minuit, je vais me coucher...
ciao !
(encore merci pour le coup de main)
Revenir en haut Aller en bas
Chamoisette
Apprenti
Chamoisette


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 50
Localisation : 41100
Date d'inscription : 28/05/2009

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:09

C'est très beau bravo
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:11

Bienvenue Néa!
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:14

Si tu dors 10 heures!, on peux te reparler à 1h-1/4 si je comprend bien idiot
Bonne nuit
sourire (ca fait drole quand meme de dire ca a cette heure la!) sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 15:14

Bonjour et bienvenue sur le forum, ta pièce est vraiment très sympa et le bois utilisé a un rendu for agréable. Celui qui t'apprends la sculpture, sculpte dans le même style ?
Rien que l'évocation de Nouméa fait remonter de vieux souvenirs, la Baie des Citrons, l'île des pins, le phare Amédé......

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:27

Bienvenue à toi Néa ,"oiseau des îles à multiples failles"
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi les textes de ce post (pas tous) sont si larges et qu'on ne peut les lire sans dérouler le tableau?
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:31

Ben voilà, je me lève... et vous vous allez aller vous coucher, c'est ça de vivre à l'autre bout du monde !
Je vois que certains sont déjà venus faire un tour par ici...
Merci pour vos messages de bienvenu.

"Celui qui t'apprends la sculpture, sculpte dans le même style ?"
En fait, j'ai pris un dizaine de cours il y a qq chose comme 5 ans, et depuis j'ai toujours sculpté seule, donc si un "style" apparait, il faut croire que c'est le mien (on me l'a fait la remarque récemment d'ailleurs, qu'un style apparaissait, ce qui m'a étonné sur le coup).
Généralement, c'est le bois (sa taille, sa forme, ses courbes...), après examen, observation (parfois longue !) qui m'impose ce que je vais en faire, ensuite je fais un dessin (ou plutôt un croquis, enfin, ça dépend) qui me servira de base pour garder l'essentiel du projet en tete, le temps que je puisse retrouver la forme dans le bois... et ensuite, c'est le bois lui même qui prend le relais... pour devenir... ce qu'il doit être (il arrive qu'il y ait des antagonismes entre ce que j'avais "prévu" et ce qui se dessine, évidement, c'est le bois qui l'emporte dans ces moments là, mais après tout, c'est pas plus mal, et j'aime être surprise.
J'ai donc l'inconvénient des autodidactes, c'est à dire que je ne maitrise pas le vocabulaire de la sculpture, et je ne connais des techniques, que celles que j'ai découvertes au fils de mes essais. C'est d'ailleurs pour ça que je regarde vos "pas à pas" avec un réel intérêt, j'essaie de prendre des repères, de comprendre comment vous faites, dans quel ordre, etc.
Je suis partie à Bali 10 jours durant les dernières fêtes de fin d'année (à l'époque le tabouret était déjà fait aux 3/4 ), et là j'ai déniché un sculpteur qui m'a emmené sculpter avec sa famille. Ca m'a fait beaucoup progresser, pour une fois j'avais quelqu'un à regarder faire, ça m'a permis d'affiner certaines façons de faire, d'en découvrir d'autres... et surtout de dénicher des outils à toute épreuve, rustiques et solides, mais affutés en "vague" (des gouges creuses, sans manche), ce qui en fait des outils que je trouve merveilleux et très pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptySam 30 Mai 2009 - 7:06

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptySam 30 Mai 2009 - 7:37

Bienvenue boisflotté_nea pivote
C'est une belle pièce et un beau bois. Quand je vivais au Venezuela je travaillais du bois dur aussi. j'adore ça.
Je te souhaite un bel avenir dans la vie et en sculpture pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptySam 30 Mai 2009 - 9:21

Salut boisflotté_néa
Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
pat5
Super Très Grand Maître
pat5


Masculin Nombre de messages : 4861
Age : 63
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptySam 30 Mai 2009 - 9:39

bienvenue ! chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptySam 30 Mai 2009 - 10:01

Néa,
Tu devrais rééditer le message ou tu as mis les photos en les mettant l'une au dessus de l'autre et non pas l'une à coté de l'autre, comme cela le tableau sera moins large et on verra tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptySam 30 Mai 2009 - 10:13

hou la la, je ne vois pas trop ce que tu me demande, sur mon écran, les photos s'affichent l'une au dessus de l'autre et non pas l'une à côté de l'autre...
(c'est pas de la mauvaise volonté, j'apprends à bien me comporter en forum,si si !)
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptySam 30 Mai 2009 - 10:50

pour moi les photos sont placées l'une au dessus de l'autre, sinon j'aurais rectifié de moi même.

Je t'avais posé la question sur celui qui t'avais appris la sculpture car j'en avais ramené une de Nouméa qui a le même type de visage, j'ai pensé qu'il s'agissait peut être d'un trait de caractère particulier. En tout cas j'aime beaucoup ce que tu fais.
Dis tu nous montres autre chose ?

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptySam 30 Mai 2009 - 13:29

Je pense sincèrement pouvoir dire que j'ai appris toute seule la sculpture, mis à part les impératifs techniques de 1ere nécessité... par contre, j'aimerais bcp voir une photo de celle dont tu parles (peut être me suis je plus laissé imprégner que ce que je crois ?)
En ce moment, je suis en train de finir une sculpture sur une moitié de tronc creux de Tamanou.
Si j'ose d'ailleurs, je préparerai peut etre un "pas à pas"... mais une fois que ce sera fini ! (moi y en a être une toute petite, je découvre au fur et à mesure que je fais... je ne me reconnais pas forcément sous le nom d'artiste, il est probable que ce que je sculpte soit un peu immature)
Pour l'instant, je suis encore dans les finitions, ça prend un temps inouï et nécessite une résistance de tous les instants pour ne pas sacrifier à l'impatience de mettre la cire, alors qu'il y a encore à améliorer, préciser, affiner... Je crois que j'ai un peu gâché le bois du tabouret (si beau ce bois) en ne finissant pas correctement certaines choses... mais là, j'essaie de faire mieux, et je suis contente de la tournure que ça prend !
Bon, pour en dire un peu plus, c'est un bas relief (ou peut etre un haut relief, je ne sais pas vraiment), une femme enceinte...
Quel plaisir de dérouler des courbes pleines dans un bois avec de magnifiques veines sombres...
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:10

bienvenue bienvenue à bord, boisflotté_nea bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyLun 1 Juin 2009 - 19:34

bienvenue un beau tabouret Néa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
boisflotté_nea
La Chemineuse
boisflotté_nea


Féminin Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Québec, Ange Gardien
Date d'inscription : 02/05/2009

boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... EmptyMar 2 Juin 2009 - 12:34

1000 merci (et pour la p'tite histoire, je m'assois sur ce tabouret à chaque fois que je pianote sur l'ordi... ses rondeurs et son fini tout doux en font un régal pour des pieds nus qui s'enroulent dessus !)
C'est un point de vu que ne partage pas tout le monde (je me souviens de discussions animées et tranchées à ce sujet), je veux dire faire rentrer l'art dans le quotidien, qu'il soit utile et usuel... bref, le sortir de son sanctuaire aérien pour le faire redescendre à un registre plus terrestre (terre à terre) et accessible (aïe, j'espère ne pas lever de lièvre).
Je ne sais pas si je me suis exprimée clairement, mais je crois qu'il s'agit d'un sujet de fond, dans le fond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty
MessageSujet: Re: boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...   boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boisflotté néa - puisqu'il semble d'usage de se présenter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai trouvé où me présenter
» j'ai oublié de me présenter!
» Casper
» me présenter
» me présenter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOUS-
Sauter vers: