LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vassil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

vassil Empty
MessageSujet: vassil   vassil EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:15

la vie sauvage des bronzes animaliers du sculpteur Vassil
Revenir en haut Aller en bas
Linette
demi ouvrier
Linette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 28/02/2008

vassil Empty
MessageSujet: Re: vassil   vassil EmptyVen 15 Mai 2009 - 12:03

Prouesses techniques quant à la position en équilibre extrême des animaux, bravo!! mais je n'aime pas trop la "forme de leur forme" pas assez marquée, ou pas assez nerveuse, difficile à définir.
Je trouve que l'on ressent moins l'essence même de l'animal que chez Righetti par exemple (les antilopes, + statiques mais plus expressives...)

http://www.universdubronze.com/
Ceci-dit, tout est affaire de goût, c'est quand même du beau boulot...
Revenir en haut Aller en bas
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

vassil Empty
MessageSujet: Re: vassil   vassil EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:48

oui je connais bien l oeuvre de righetti,c pas la meme veine non plus, la on parle de grands maitres ( qui dailleurs etais l eleve de bugatti il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Linette
demi ouvrier
Linette


Féminin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : paris 12
Date d'inscription : 28/02/2008

vassil Empty
MessageSujet: Re: vassil   vassil EmptySam 16 Mai 2009 - 10:04

Suis d'accord bien qu'ils aient, je suppose, le même objectif: saisir la nature même de l'animal, Vassil par le mouvement, Righetti ou Bugatti par la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vassil Empty
MessageSujet: Re: vassil   vassil EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:23

J'étais à une conférence de Vassil hier à Châtillon entrecoupée de nombreux échanges avec les participants et il nous a dévoilé ses méthodes de travail. Très passionnant. Bientôt une vidéo de l'expo sur la chaîne vidéo art today.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

vassil Empty
MessageSujet: Re: vassil   vassil EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:10

je connais le boulot de vassil , excellent ,certes ,  mais je connais aussi celui de Aubry ,pj chabert ,(b lougarre sourire ) ... et bien d'autres  en animalier ....la plupart , ont du mal à maintenir le rythme entre boulot et finance pour aboutir au bronze ... donc , perso , j' aurais plutôt tendance à soutenir ceux qui ne sont pas devenus "des princes " (voir la def de patineur)... dans le petit nombre d'animaliers au top , autant encourager ceux qui ne se font pas encore  trois pages d'art magazine ...Comme celui qui vous sort des éléphants , en veux tu , en voilà et vends ses trucs , à toutes les galeries de France et de Navarre , avant même d'avoir trouvé un acheteur .....hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vassil Empty
MessageSujet: Re: vassil   vassil EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:42

On ne peut lui en vouloir d'avoir reussi a se faire un nom. La demarche marketing n'explique pas tout. A la base il y a beaucoup de travail, de la curiosite, la remise en question permanente et l'envie de creer des. sculptures qui racontent une histoire, qui ne sont pas seulement bien faites et belles. C'est ce que j'ai retenu de cette conference. C'est vrai que Vassil n'est pas un emergent qui a besoin qu'on lui fasse de la pub mais il y a toujours a apprendre de ceux que le public considere comme des maitres dans leurart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Tit'Anne
Super Très Grand Maître
Tit'Anne


Féminin Nombre de messages : 911
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/06/2011

vassil Empty
MessageSujet: Re: vassil   vassil EmptyMer 30 Oct 2013 - 20:54

En tout cas, j'ai eu la chance de discuter assez longuement avec Vassil lors du Salon Art en Capitale il y a deux ans, et j'avais été séduite par la simplicité de l'homme. Il parle avec passion de son travail, de la nécessaire complicité avec le fondeur et c'est toujours un plaisir pour un néophyte de mon espèce. sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://parisiannemusarde.overblog.com/
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

vassil Empty
MessageSujet: Re: vassil   vassil EmptyMer 30 Oct 2013 - 21:42

Je l'ai trouvé aussi très accessible et qu'il avait envie de faire partager ses connaissances en nous donnant ses ficelles techniques. Vassil nous as dit qu'il a travaillé jusqu'à 56 ans dans la métallurgie tout en faisant ses sculptures ; c'est un autodidacte. Au départ il n'avait pas l'idée d'en faire son métier et il ne sculptait que par passion. C'est peut-être là qu'il y a aussi une des raisons de sa réussite. Sa motivation première n'était pas financière. ll nous as expliqué aussi son travail de recherche sur l'expression et le mouvement. Il n'est arrivé à la sculpture animalière en bronze qu'après un long cheminement (travail sur l'humain, les squelettes, l'anatomie et sur diverses matières, terre, pierre, bois)
Ce serait peut-être intéressant que d'autres sculpteurs animaliers nous expliquent leur façon de travailler (chacun à la sienne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

vassil Empty
MessageSujet: Re: vassil   vassil EmptyMer 30 Oct 2013 - 22:20

tout à fait , aucune critique de ma part , simplement le rappel à votre attention , d'autres qui méritent tout autant d'être mis en valeur sur le forum ....sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
Contenu sponsorisé





vassil Empty
MessageSujet: Re: vassil   vassil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vassil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LES SCULPTEURS QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: