LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Fondeur en hautes pyrénées?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
raf
Apprenti
raf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : burkina faso
Date d'inscription : 03/04/2009

Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:48

Une gentille dame m'a demandé si je pouvais restaurer ses 2 vases en bronze mais malheureusement je ne peux pas.
Y a-t-il quelqu'un dans la région qui pourrait l'aider? Elle habite près de Tournay.
Je n'ai rien trouvé dans le département... mais peut-être quelqu'un pourrait l'aider??

Merci d'avance pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafmaz
gil
Confirmé
gil


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 114
Date d'inscription : 11/12/2007

Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Re: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? EmptyLun 27 Avr 2009 - 23:02

www.fonderie-lauragaise.com
Revenir en haut Aller en bas
raf
Apprenti
raf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : burkina faso
Date d'inscription : 03/04/2009

Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Re: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:12

Merci Gil

J'ai bien trouvé cette fonderie mais elle est très loin, je pensais qu'il y avait peut-être quelqu'un de plus proche, du genre incognito et pas dans les pages jaunes ;-)

mais vu le grand nombre de réponses à ma question, il y a sûrement rien !!.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafmaz
gil
Confirmé
gil


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 114
Date d'inscription : 11/12/2007

Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Re: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? EmptyMar 28 Avr 2009 - 13:07

qu'est ce qui a à faire sur ces vases?
Revenir en haut Aller en bas
raf
Apprenti
raf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : burkina faso
Date d'inscription : 03/04/2009

Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Re: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? EmptyVen 1 Mai 2009 - 10:19

Je ne sais pas exactement ce qu'il y a à faire... c'est de l'ordre de la réparation. Tu penses pouvoir l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafmaz
phil65
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 01/10/2009

Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Re: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:31

Je suis moi aussi dans les HP, je suis fondeur, essai de savoir ce qu'il faut faire sur ces vases, je verrai si je peut aider.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
raf
Apprenti
raf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : burkina faso
Date d'inscription : 03/04/2009

Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Re: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? EmptySam 3 Oct 2009 - 13:02

Bonjour Phil
Ahhh il y a donc bien un fondeur en hautes pyrénées!! Je t'avoue que je ne connais même pas cette dame, j'essaie juste de l'aider... elle m'a juste contactée parce qu'il y avait un article sur moi / mes bronzes dans la dépêche du midi édition locale, avec mes coordonnées.... Si ça t'intéresse d'en savoir plus, je peux retrouver ses coordonnées et te les passer
Sans indiscrétion tu es où dans les HP? moi je n'habite pas le coin mais j'y vais la semaine prochaine, et je compte m'installer en midi pyrénées l'année prochaine...
A plus
Raphaëlle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafmaz
phil65
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 01/10/2009

Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Re: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:57

Salut Raf

Je suis à 30 km de Tarbes, direction Bordeaux (Maubourguet)
Je suis Fondeur, ou je travaillais à la fonderie de Maubourguet, cette fonderie est maintenant fermée. Je coule du bronze dans mon garage pour ma femme qui est artiste (www.veronique-clanet.com):Pas tous bien sur car je n'ai pas le temps, mais je lui fais tous les moules élastomère.
Pour la réparation pour cette dame, ne te prends pas la tète, c'est pas important.
Tu prévoie de t'installer ou en midi pyrénées?.
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Re: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:49

[quote="phil65"]Salut Raf

Je suis Fondeur, ou je travaillais à la fonderie de Maubourguet, cette fonderie est maintenant fermée. Je coule du bronze dans mon garage pour ma femme qui est artiste
Quel chance elle a :.24:pour les patines c'est elle qui les fait ??
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Re: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:10

Près de colomiers (près de toulouse) il y avait une fonderie "Lou Foc" (le feu' en occitan).
Existe - elle encore ? c'était en 1991 Fondeur en hautes pyrénées? Mort_de_

Raf, en H Pyrénées les fonderies ne manquent pas ! mais malheureusement fait les trouver , bon courage Fondeur en hautes pyrénées? Sorrisao
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
phil65
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 60
Date d'inscription : 01/10/2009

Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Re: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? EmptyLun 5 Oct 2009 - 13:45

Salut Casper

Non je ne connais pas ta Fonderie, cependant il existe encore la Fonderie Hilat (houlla la les prix); la fonderie du Lauraguai (là ou Van Der Berg) fait couler ses éléphants. Avant il y avait la fonderei Roque, mais Hilat l'a rachetée et fermée.
Sur les HP, en fonderie de bronze il n'y en a qu'une elle se situe à Bordère et c'est une fonderie au sable.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
raf
Apprenti
raf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : burkina faso
Date d'inscription : 03/04/2009

Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Re: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:27

Merci Phil, et merci Casper!

Pour répondre à ta question, Phil, je souhaite m'installer à Colomiers justement... donc très intéressée d'apprendre qu'il y a une fonderie! Je te tiendrai au courant Casper si j'apprends qu'elle existe encore, ou pas...

Et quant à Bordères (sur l'echez?), deux de mes cousines y habitent, donc j'irai faire un tour à l'occasion! sinon c'est plutôt à Bagnères de Bigorre que je vais régulièrement, je connaissais Maubourguet mais seulement de nom (une place à tarbes, n'est-ce pas? ou un marhcé ou qqch comme ça???) Bref, les HP c'est un peu mon fief familial ;-)

Encore merci à tous les deux pour les tuyaux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafmaz
raf
Apprenti
raf


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : burkina faso
Date d'inscription : 03/04/2009

Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Re: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:39

PS- suis allée voir le site de ta femme, Phil, j'aime beaucoup ce qu'elle fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rafmaz
Contenu sponsorisé





Fondeur en hautes pyrénées? Empty
MessageSujet: Re: Fondeur en hautes pyrénées?   Fondeur en hautes pyrénées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondeur en hautes pyrénées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sculpture sur bois flotte
» voyage en Pyrénées ( marbre)
» Fondeur
» voyage dans les Pyrénées
» Fondeur BLANCHET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BRONZE :: FONTE, FONDEURS-
Sauter vers: