Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sculture pour jouet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
warless
Invité

MessageSujet: Sculture pour jouet ?   Jeu 3 Aoû 2006 - 12:32

Bonjours a tous, moi c'est Warless (Clément pour les intimes)

Je suis actuellement a la recherche d'information sur la sculpture, plus particulièrement sur le besoin d'un sculteur pour attaquer un prototype destiné a un moule.

Je m'explique :
Je ne suis pas du tout de l'univers de la sculture, moi je sera plus du secteur de l'animation traditionnel. Malgrès tout avec un amis (graphiste) et étant très passionner de "toys" nous envisageons de produire une petite serie de figurines dans les prochain mois a venir.

Seul problème et pas des moindre, nous n'y connaissons absolument rien en sculpture !

Nous avons bien essayer (en vain) de creer nos propre prototypes; mais la sculture c'est un veritable métier ... ^^'

De ce fait nous aurions voulus savoir :
Ce dont a besoin un sculpteur pour attaquer un prototype ainsi que le coup que cela engendre ?

Voila j'espère ne pas vous avoir ennuyer avec mes questions de novice et espère que vous pourrez nous aiguiller.

Merci d'avance.

Nous sommes de paris (proche banlieue) voici mon adresse msn pour ceux qui voudrais discuter en live : crawlers@hotmail.fr.
Revenir en haut Aller en bas
sylene
demi ouvrier

MessageSujet: Re: Sculture pour jouet ?   Jeu 3 Aoû 2006 - 16:07

Bonjour,

Si tu veux faire de la figurine de jeu (25 ou 28 mm), utilise du fil de fer fin pour faire l'armature puis recouvre-la avec de la résine époxy (en magasin de bricolage) ou du green stuff (en magasin de jeu de figurine) pour ébaucher ta figurine. Ensuite, tu pourras faire les détails avec des outils fins (en magasin de jeu de figurine, de modélisme ou chez ton dentiste préfèré).

Puisque tu es sur Paris, essaye de passer au salon "le monde du jeu" qui se tiendra le 2eme WE de septembre : Rackham et Games workshop y tiendront des stands, tu pourras surement y rencontrer quelques un de leurs sculpteurs.

PS : Si tu es complètement néophyte, un bon départ consiste à faire des conversions, c'est à dire à modifier des figurines prééxistantes en leur enlevant des morceaux, ajoutant d'autres (demande au magasin de jeu de figurines le plus proche de chez toi s'ils ont des morceaux dépareillés, c'est plus simple que de les resculpter entièrement au début), modifiant la position d'un membre, etc.
http://nathaliebuckvald.canalblog.com/
warless
Invité

MessageSujet: Re: Sculture pour jouet ?   Dim 6 Aoû 2006 - 22:54

Merci sylene pour toutes ses info, c'est vraiment simpa.

Sculture pour jouet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1