LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Désiré Bardot...Francisco Brenand

Aller en bas 
+7
le granfred
Yorelh
Isa
joaquin
madame Dutour
Mali.k
Anne . M
11 participants
AuteurMessage
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:14

D.Bardot
http://expo.artactif.com/bardot/exp13.htm
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:30

et celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:42

Ton premier , je n'ai eu qu'une image, une sculpture en bronze.
Ton deuxième!! j'aimerai pouvoir m'y rendre pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyDim 29 Mar 2009 - 12:46

lanne a écrit:
D.Bardot
Bof bof

Brenand...tout un monde ...Une oeuvre colossale et attachante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:11

merci anne pour cette découverte et ce beau voyage !chinchin
lui il a des supers pouvoirs!!
creer un monde à la fois fascinant et réél au milieu d'une belle forêt dans un endroit symbolique / à sa propre histoire..
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyLun 30 Mar 2009 - 8:12

Le premier bardot était l'invité d'honneur de mon expo et franchement pour quelqu'un qui fait ça depuis des années comme dit flo c'est bof bof
Pour le deuxième c'est une amie qui à une maison au brésil qui m'a donner le lien.
La p'tite histoire, samedi soir au retour du vernissage fin de soirée chez moi oblige chinchin c'était l'anniv d'un de mes pots donc je lui est offert un p'tit lolo.
Une copine ma dit "c'est pas du juste moi j'veux des phalus comme ceux de brenand, ne sachant qui c'étais elle m'a envoyé ce lien,
son anniv c'est le 5 Avril c'est un peu juste mais la commande est passé, je vais donc faire quelques zigounettes pour mes amies.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyLun 30 Mar 2009 - 10:30

Oui le premier...surprise que ce soit un invité d'honneur!
Donc les conseils des organisateurs sur ton travail ne sont pas bon à suivre sourire

Heureusement qu'il y a les copains et les copines... bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:09

Oui tu as raison, j'ai posé la m^me question à quelques copains venu avec moi et m^me ma fille ma dis qu'elle trouvait ça pas mal idiot
très franchement à par quelque corps de danseurs à la rodin pas cool
rien d'extraordinaire et puis les visages ne sont pas terrible ainsi que pas mal d'erreur d'anatomies mort de rire je ne comprend pas
à moins que se soit moi qui soit à coté idiot certainement !!
mon chaos à choqué ainsi que mon bas relief mis à l'autre expo se qui est surprenant c'est que ses deux pièces on des avis complètement opposé je ne sais plus quoi penser pas cool


Dernière édition par lanne le Lun 30 Mar 2009 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:21

lanne a écrit:
je ne sais plus quoi penser pas cool

Pas grave !
Continue ta route dans le sens qui te semble important. Il y aura toujours ceux qui aiment ou qui n'aiment pas, qui détestent ou qui adorent. Ce qui fera la différence c'est ta sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:28

madame Dutour a écrit:
lanne a écrit:
je ne sais plus quoi penser pas cool

Pas grave !
Continue ta route dans le sens qui te semble important. Il y aura toujours ceux qui aiment ou qui n'aiment pas, qui détestent ou qui adorent. Ce qui fera la différence c'est ta sincérité.

je ne peux qu'acquiescer pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyLun 30 Mar 2009 - 11:46

Je me suis relus idiot idiot idiot excusez moi !! je ne me comprend m^me pas moi m^me parfois bel gueule
Encore mille excuses pour les fautes et les erreurs de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyLun 30 Mar 2009 - 12:58

Oui, le premier c'est bof et rebof ; je regarderai la vidéo cette nuit, parce que pendant la journée sur ma bécane ça plante toutes les 2 secondes ALORS ça M'ENERVE pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:52

encore un !!
Et en entre nous le sculpteur, pas mal non !!
https://www.youtube.com/watch?v=rUBSm2WaRQQ


Dernière édition par lanne le Lun 30 Mar 2009 - 16:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:07

Ta vidéo est désactivée, mets le lien pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:30

lanne a écrit:

mon chaos à choqué ainsi que mon bas relief mis à l'autre expo se qui est surprenant c'est que ses deux pièces on des avis complètement opposé je ne sais plus quoi penser pas cool

ca traite de la mort ,y'a des gens qui "refusent" et d'autres qui acceptent que ca fasse partie de la vie.
t'imagine celui qui expose et à droit à 100% des gens qui lui lache un "ha c'est jolie ca!" sourire
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyMar 31 Mar 2009 - 0:40

en tant qu'homme je me dois de recadrer le sujet sourire ,brennand ne faisant pas que des phallus et parlant plus de la reproduction que de la fabrication de godes.
chinchin
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:14

Certes !!
C'est pas des godes mais des têtes de pinnes bel gueule sourire chut
toutefois ma copine les aime alors je vais lui faire plaisir sourire
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:58

Désiré Bardot...Francisco Brenand Escapingfigures

et ce sculpteur
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:19

SENSATIONNEL
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:25

oui, beau travail, tiens joachim, celui-là est pour toi

Désiré Bardot...Francisco Brenand Dancer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:55

le granfred a écrit:
Désiré Bardot...Francisco Brenand Escapingfigures

et ce sculpteur

Quel est le nom de ce sculpteur au mur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:36

merci fg.
celui là semble avoir encore une patte au sol mais le reste est dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:13

Superbe ce mur!!
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyVen 24 Avr 2009 - 10:57

Quel est le nom du sculpteur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:03

Si je m'en tiens au jugement conventionnel, je dirais : "oui, c'est très beau",
si je gratouille (où, pourquoi), je dirais : "quelle horreur, ils ont osé !"
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyDim 26 Mai 2013 - 1:46

le bresil c'est freedom
donc
c'est LA sculpture. ca me fait plaisir de relire ce message de fg.
dans quelques semaines je redeviens un sculpteur miam.
Revenir en haut Aller en bas
1O811O
Grand Maître
1O811O


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 29/03/2012

Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:22

vu sur ce site :
http://hellaheaven-ana.blogspot.fr/2012_02_01_archive.html

Je cite :
"
La sculpture "Liberté" par Zenos Frudakis , réalisée en 2001 pour le laboratoire GlaxoSmithKline, est exposé au Philadelphia siège du laboratoire.

Je crois que Zenos n'est pas au courant des nombreux préjudices causés par les médicaments vendus par ce laboratoire.
L'antidépresseur Paxil / Seroxat seul provoque une dépendance, un comportement suicidaire et violent qui rend les gens eux-mêmes ou les autres suicidaire, c'est tetarogenic, et tous les autres préjudices causés par antidépresseurs ISRS - Prozac, etc.

...

«Liberté» n'est pas un concept qui va bien avec des laboratoires comme beaucoup de gens ont dit sur internet dans les témoignages et dans les blogs.

Extrait:

5. Problèmes avec le Seroxat et autres ISRS
Prozac et le Seroxat sont les exemples les plus connus des antidépresseurs ISRS et connexes, mais d'autres sont largement utilisés. L'introduction des ISRS a conduit à une augmentation triple de prescriptions d'antidépresseurs entre 1990 et 2000. Les ordonnances pour des antidépresseurs correspondent maintenant ceux des benzodiazépines anxiolytiques à leur apogée, il ya 25 ans.
...raison de graves symptômes de sevrage.

Le MCA / CSM officiellement examiné ces problèmes à plusieurs reprises. Le problème du suicide a d'abord été étudiée en 1990/1; réactions de sevrage ont été étudiées en 1993, 1996 et 1998. En 2002, le MCA a organisé un nouvel examen intensif de deux problèmes. Cette critique a été abandonné en Avril 2003, suite à des critiques au sujet des conflits d'intérêts impliquant des chiffres clés sur l'équipe d'examen. (Nous soulignons)

Pendant longtemps, la plupart des artistes se sont engagés avec les grandes causes comme les droits humains, la liberté de parole et tous les problèmes que les citoyens du monde sont confrontés. Il est décevant quand il va dans l'autre sens.
Mark Twain, Martin Luther King, Abraham Lincoln, Joe DiMaggio, les gouverneurs, les maires actuels et les gens académiques ont été sculptés par Zenos créant une salle hétéroclite et étrange de la renommée.

"Je ne vais pas faire double emploi avec la vie. Je fais une déclaration sur les valeurs humaines." Duane Hanson a dit une grande sculpture qui utilise l'hyper-réalisme de parler de la condition humaine. J'ai fait deux messages à son sujet: « Duane Hanson monde complexe »et ici .


Mise à jour: 17 Avril 2013
Le sculpteur Zenos Frudakis laissé un long commentaire expliquant que la sculpture n'a pas été commandé par GlaxoSmithKline bien que toutes les données I des sinistres de recherche que cela a été fait pour le laboratoire. C'est ce qu'il a dit:

«Je suis Zenos Frudakis, le sculpteur de la liberté et les portraits que vous avez abordés. Je comprends votre inquiétude au sujet des médicaments d'ordonnance. Les tragédies de Whitney Houston et Michael Jackson témoignent de cette préoccupation justifyable. Il ya certaines choses que vous ne saurez pas sur la sculpture si vous n'êtes pas debout en face d'elle.

Le client pour cette sculpture a été le promoteur de la construction, pas la société pharmaceutique. GSK n'est pas le propriétaire de la sculpture, ni ne rien avoir à faire avec la sculpture. Le développeur m'a demandé de créer cette sculpture pour le front de son immeuble. Le locataire principal de l'immeuble depuis quelques années a été GSK, qui est maintenant en mouvement, et ne pas prendre la sculpture avec lui. Il ne leur appartient pas. Je n'ai pas de contrôle sur le locataire de l'immeuble. Le client prochaine sera probablement une entreprise, car il est un immeuble de bureaux, mais il pourrait être une organisation à but non lucratif comme la Croix-Rouge ou Greenpeace.

Je suis d'accord que les artistes ont besoin d'être éthiquement responsable, et bien sûr je n'ai pas créé la sculpture de promouvoir la toxicomanie. La sculpture est synonyme de liberté. Longtemps après que de nombreux locataires vont et viennent dans ce bâtiment, la sculpture restera et la liberté durera.

En ce qui concerne la variété et l'étendue de ma sculpture de portrait, je suis un sculpteur de travail professionnel. En tant que tel, je suis chargé de créer des portraits de personnes. J'ai, de temps en temps, refusé de sculpter des gens que je sentais compromettraient mon intégrité éthique.

C'est ainsi que je gagne ma vie. Sur le mien, je sculpte gens que j'admire. Si vous affichez mon portefeuille, vous verrez que j'ai créé portraits de Martin Luther King, Jr., Gandhi, Margaret Sanger, Darwin, Einstein, Thoreau, Emily Dickenson, Churchill, Anne Frank, Roosevelt, Nietzsche, John Muir, Rachel Carson, Alan Turing, Harriet Tubman, Harriet Beecher Stowe, et beaucoup plus. Portraits que je fais sur mon propre sont mon choix personnel, et ils ne vont pas à l'occasion de favoris personnels de chacun.

Je suis amené à créer un art qui favorise un monde meilleur, mais comme tout le monde, je suis limité par le temps et les ressources financières. Sincèrement, je fais de mon mieux. "

C'est ce que Zenos écrit, mais je ne comprends toujours pas la raison pour laquelle il utilisé comme modèles deux anciens PDG de GlaxoSmithKline:

Joseph J. Ruvane, ancien PDG de GlaxoSmithKline. Bronze, sur-sculpture grandeur nature. Research Triangle Park, NC

Sir Paul Girolami, ancien directeur général de Glaxo PLC. Huile sur toile, grandeur nature. Londres, en Angleterre.

par Ana "

fin de citation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty
MessageSujet: Re: Désiré Bardot...Francisco Brenand   Désiré Bardot...Francisco Brenand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désiré Bardot...Francisco Brenand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LES SCULPTEURS QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: