LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le ridicule ne tue pas...

Aller en bas 
+20
Listol
moutte
madame Dutour
gamin
Anne . M
Yorelh
Bernard Lougarre
Marc T
joaquin
NoRiskNoArt
benscreation
mato
ercé
jhon
antoine
loudolle
Isa
Mali.k
seo
Wanda
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 9:54

Rappel du premier message :

Même quand on croit que ça ne peut pas être pire, on trouve toujours le truc qui nous redonne le moral... bel gueule

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Premia10 le ridicule ne tue pas... - Page 2 Premia11

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Premia12 le ridicule ne tue pas... - Page 2 Premia13

Voilà sur quoi je me défoule quand il fait beau et quand je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose... idiot hihihi

Je ne sais pas ce que c'est comme pierre, mais c'est très très dur, ça sent le crâmé et ça fait des étincelles quand on tape dedans...
Je vous ai mis mes outils aussi, ça explique que j'aie mal au bras! sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Isa
La taupe modèle



Nombre de messages : 5956
Date d'inscription : 26/01/2007

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:38

et puis c'est bon d'explorer, tant pis si c'est pas tout de suite avec
une roll royce pivote Wanda je t'aime!


Les couteaux à pamplemousse ne servent qu'a la peinture toute façon sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Wanda
l'éternelle apprentie



Nombre de messages : 6641
Date d'inscription : 12/09/2006

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:45

Isa a écrit:
pivote Wanda je t'aime!



moizaussiiiisa!
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:22

Je comprend pas comment j'ai pu loupé se poste,
sûrement du au titre,
désolé Wanda j'aurai pu t'aider,
cette pierre est effectivement du grès des vosges, c'est la même que mon avatar.
c'est une pierre impossible a polir donc restera mat, il y a possibilité de lui donné d'autres finitions,
mais tu te sentira mieux dans un albâtre, ou une stéatite, ou là il ne te faudra pas spécialement d'outils pour pierre.
si tu l'utilise quand même, fais partir les cassures que tu vois avant de commencer ta sculpture,
sinon tu risque de perdre des parties en cours de route et là mur
le grès est très abrasif et bouffe les outils, il suffit de regarder les testes que j'ai fais pour mato avec s'est rifloirs, c'est sur le forum.
je te conseil une autre pierre pour toi commencer, là tu risque de vite être dégoutée par le grès et ne plus touché à d'autres pierres.
il y a une telle diversité dans les pierres qu'il y en a pour tout les goûts, de la plus tendre la stéatite qui se raye avec l'ongle jusqu'au diamant,qui lui raye toutes les pierres.
le granite se situe approximativement dans le quartz, mais il n'y a pas qu'une seule sorte de granite tout dépend de sa composition, il y a des granits très dur et d'autres moins dur et si on va plus loin,
il faut voir les données pétrographiques de chacun d'eux.
si un jour j'ai vraiment le temps je pourrai vous montré quelques différences, pour que vous vous rendiez conte de ce que je parle.

Chris


Dernière édition par chris le Dim 2 Aoû 2009 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
stone
Apprenti
stone


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/08/2009

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:45

lol je mincline la peinture au couteau a pamplemousse si cest pas de la mac gyverisation(oula comme ce fut bien dit!!) trop classe je sais pa ce que c'est!! quoiquil en soit travailler le gres sans outils adpté c'est euh commen dire du suicide lol pour les outils pour les poigné pour les coudes et euh le moral hihi je connais un tres bon forgeron au besoin mais une chose est sur c'est que souvent le gres sert en structure et est plus raremen chiadé de moulure etc. si tu veut tout de suite taper la pierre dur(car la tu t doffice attaquer a forte partie jdois dire) essaie le marbre pour commencer en tant que pierre cest une pierre dur voir tres dur en tant que pierre dur cest tendre (a ton compris lidée hum jespere lol) perso avec des outils adapter jai sorti des pendentif de 3mm depaisseur en marbre et en granit dc voila c'est faisable.le blanc de cararre est sympa pour commencer selon le banc que lon choisi il nest point si cher que ca car bah pour progresser et saisir les concept (exemple on ne cré pas on libere une forme dune masse ca a lair capilotracté mais cest serieux quand on se dit que la forme que lon souhaite et deja dans notre bloc nous navon plus qua enlever linutile(question de vision)) il est important de comprendre et de pouvoir faire des morts . donc eviton de taper ds le rouge de verrone riche en veine etc dc voili encore tout mon respect pour le pamplemoussage artistik ^^

oui le grès demande beaucoup au outils et il est important de mettre des masques antipoussiere car le gres fait tres mal au poumons,et chris bravo si tu est parvenu a ce resultat avec du gres je ne men penserai pas encore capable perso(et oui meme apre 9 ans je me pense tjrs aprenti ^^) et je vais de suite chercher ce poste sur le test des outils ca ma lair passionant
Revenir en haut Aller en bas
stone
Apprenti
stone


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/08/2009

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:04

et par raport a lacide le marbre repond par des bulle et la perte du poli et le granit lui ne reagis pas je ne pense pas que le gres reponde mais la de vu je pense vraiment que cest du gres, pour reconnaitre cest facile. nous savons que le gres et le granit ne brule pas sous acide c si ca brule cest deja du marbre a 80% (ba vi sinon ca serait trop simple si mere nature ete de notre cote et donner des valeur sur). et dc si ca reagi pas il te reste 2 choix granit ou gres sachant que les deux ne se travaille pas de la meme facon. moi jai perso les code couleur le granit est quasi sytematikement composé de 3element:
quartz qui donne le blanc ou le veinage sachant que souven ds le granit cest du pigment et pas des veine en clair du blanc un peu partout et non centre ds des ligne comme pour le marbre
le mica qui donnera des petit point noir partout
et le felsfath(commen secris cette saloperie lol) qui donnera les couleur parfois vive
le gres est souvent lui unicolore donc voili voilou et honnetemnt je deconseille lusage systematik du tungstene
cest un aliage comment dirai je paradoxale
un des plus dur mais un des plus frafile exemple qd on travail a la gravure on fait tomber un ciseau en tungstene une fois rarement plus ensuite le tungstene nest pas fait pour etre utiliser comme des bourrins(sout pretexte de pierre dur nous devons frapper plus fort ce qui nest qu'une partie de la vérité) ce qui sous entend qua 80 euros le ciseau on peut commencer a ce dire que il nous faut une certaine prise en main pour eviter simplement du gachis lol (sachant que cette argent peut etre exploiter bah ds la matiere qui pour ceux qui nont pas comme moi la chance(ou le culot diron les mauvaise langue) de recuperer les chutes sur chantier bah la matiere premiere nest pas donné)
et le tungstene pour en finir avec nest pas si resistant que ca.qd nous travailloin des pierre si froide il faut avoir des cou precis et tranchant pour ne pas tout aracher et ca la force physique ny changera pas grd chose (quoi que mes potos granitier font rarement 40 kilos mais evitons les cliché!! sourire )et travailler avec des maillets et pas des massette comme tu as. le forgeron que jai rencontré a trouver une aliage tester par granitier qui permet de gagner 4 minute de travail sur le granit, car a la base on estime qun granitier doit aiguiser son ciseau tout les 13minutes a peu pres. dc voili voilou va falloir que jarete decrire autant moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Amande
Apprenti
Amande


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 83
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 01/08/2009

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:12

Wanda, je n'y connais rien en sculpture sur pierre, c'est pourquoi j'admire ton audace et ta pugnacité. Mais je t'en prie, fais attention à tes jolis petits tendons, sinon tu le paieras cher plus tard (conseil de vieille).
Quant à la dispersion...bienvenue au club !
A propos d'outils quels qu'ils soient, je professe toujours qu'on travaille mieux avec de bons outils, de bons supports, qu'avec du n'importe quoi. C'est aussi une question de respect de son propre travail.
Ceci dit, je n'ai rien contre le détournement d'objets quand il apporte un plus !
Au fait, c'est quoi, un couteau à pamplemousse ? Va falloir que je me renseigne...
Revenir en haut Aller en bas
stone
Apprenti
stone


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/08/2009

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:36

lol je dois dire que jen sais rien du tout moi non plus et cest vrai qu'avec de bon outis nos coude poigné et épaule sont plus épargné lol
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:06

stone a écrit:
oui le grès demande beaucoup au outils et il est important de mettre des masques antipoussiere car le gres fait tres mal au poumons,et chris bravo si tu est parvenu a ce resultat avec du gres je ne men penserai pas encore capable perso(et oui meme apre 9 ans je me pense tjrs aprenti ^^) et je vais de suite chercher ce poste sur le test des outils ca ma lair passionant

En faites le grès c'est du sable, et pour vous faire comprendre son abrasion, dans le temps les carrières utilisais ce genre de sable, pour couper les blocs de pierres avec les moyen qu'ils avaient à l'époque, le diamant est venu après.
le grès est très mauvais pour la santé donc portez un masque si vous le coupé à la disqueuse.

Merci stone, comme je vois tu as commencé a quinze ans le métier, j'ai commencé aussi a quinze ans, et j'en ai très bientôt quarante, et j'en apprend encore aujourd'hui, il ya tellement de sorte de pierres sur terre que personne au monde ne les connait toutes, vu que certaine pierres ne sont pas encore exploitée, j'ai déja eu des surprises, tellement notre nature est bien faite.

le teste n'est pas très intéressent pour des personne qui connait l'outil,
ce n'était qu'une demande de mato de testé ces outils dans le grès qui est une vrai saloperie pour les outils.

Chris


Dernière édition par chris le Dim 2 Aoû 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Amande
Apprenti
Amande


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 83
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 01/08/2009

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:49

Wanda, tu n'a pas choisi le plus facile pour un début ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
stone
Apprenti
stone


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/08/2009

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 0:12

ca cest sur!! mais bon il est dit que grand combat grand merite!!haha
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:55

Ce post a tourné au très technique, mine d'info pour les futurs acquéreurs de bons outils; merci de vos contributions Chris et Stone pivote



bons outils dont, Amande et Stone, le couteau à pamplemousse, couteau recourbé et denté de part et d'autre de la lame
celui-ci est un modèle très moderne et design, d'une marque suisse semble-t il, les suisses étant souvent très innovants en matière d'ustensiles de cuisine
non, canadienne plus exactement
tu peux le voir de plus près en cliquant sur la photo
le mien est très très vieux et démodé mais marche tout de même très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:06

tu t'es fait avoir par le site web, Zwilling n'est pas canadien mais allemand, et même, pour être précis, de Solingen, qui est la capitale allemande de la coutellerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:32

C'est drôle, je vois le grès des Vosges beaucoup plus rouge comme la cathédrale (ou abbatiale, je ne sais plus) de Thann et les constructions de tout ce secteur. Je fais peut-être erreur, ou les photos de Wanda sont pâles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
stone
Apprenti
stone


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/08/2009

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:49

ce gres rouge dont tu parle tu peut le trouver vers metz tout le paté dmaison de la gare en est fait jsuis nul en geographie mais euh c pas les vosges la bas lol
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:28

Yorelh a écrit:
C'est drôle, je vois le grès des Vosges beaucoup plus rouge comme la cathédrale (ou abbatiale, je ne sais plus) de Thann et les constructions de tout ce secteur. Je fais peut-être erreur, ou les photos de Wanda sont pâles ?

Et bien le grès n'a pas qu'une couleur, un lien d'une carrière pour vous montrez quelques couleurs que le grès peut avoir,
http://schwartzpaul.com/gres-des-vosges.php?rubrique=1

Et ici un lien sur mon site, http://www.artiste-peintre-sculpteur.net/crbst_12.html
ou j'ai fais une petite place pour un ami qui conte beaucoup pour moi qui est en France,
à qui je vais bientôt rendre visite.
il y a plusieurs sculptures en grès des vosges ou l'on voit bien les veines de différentes couleurs que le grès peut avoir, certain grès sont a grain assé gros et grossier c'est le cas de mon avatar ou il est impossible de donné un poli, ni même un satiné.
et d'autres ou le satiné est possible et moins granuleux, c'est le plus beaux pour moi.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 9:00

il est un peu plus rosé que sur la photo, un peu comme l'échantillon en haut à gauche sur le lien qu'a mis Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le ridicule ne tue pas...   le ridicule ne tue pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le ridicule ne tue pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu ridicule…
» pti chien ridicule (bois d olivier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: PIERRE :: SCULPTURE SUR PIERRE-
Sauter vers: