LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 grimpette et taille

Aller en bas 
+8
Mali.k
alain
lionel
moutte
Anne . M
Isa
Wanda
nervousnishman
12 participants
AuteurMessage
nervousnishman
Apprenti
nervousnishman


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : turquie antalya
Date d'inscription : 18/02/2009

grimpette et taille Empty
MessageSujet: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:31

bon les amix
je me demandais si quelques uns des caillouteux du forum avait deja fait de l escalade ou randonnee sculpture.l idee est simple ,je pensais tu trouve un coin a cailloux ,tu grimpe ,et sculpte.
bon ,voila je sais pas si c est legal,je sais pas faire de la varappe(mais je peux apprendre)mais je connais des pures montagne de gres dore en pologne ou le sejour est pas cher!
allez! laisser des trophees en pleine nature avec seulement des coordonees gps pour les retrouver et mettre les fotos et coordonnees sur gogol earth apres, ca tente des gens?
Revenir en haut Aller en bas
http://nervousnishman.blogspot.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyVen 20 Fév 2009 - 17:03

mieux vaut apprendre la varappe avant; au contraire de la sculpture où tu peux toujours dire que tu sculptes même si tu ne fais que casser le caillou... sourire ça ne s'improvise pas ça!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:36

Citation :
Es ce légal
ça dépend si tu est sur un site classé...et comme la plupart des montagnes le sont...et qu'on a pas le droit de couper une fleur...alors sculpter la montagne!
et je pose une autre question, le côté éthique de la chose : sculpter sur un cailloux qui
est détaché ok mais sur place, directement sur la montagne n'est ce pas un peu destructeur? ou mégalo ou simplement dommage...
On pourrais aussi dire que les restes d'un picnique de touriste est une installation...un hapening!
Enfin moi je suis plutôt pour une conservation des sites aussi sauvage que possible. Utopique mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptySam 21 Fév 2009 - 7:51

Pas tout a fait d'accord !!
Les 1er hommes ont fait comment !! au moins il reste un trace de leur passage et de nous tu sais se qu'il va rester ?? .
Des conserves !! du goudron !! et quoi d'autre encore des cadavres de carcasses métalique dans les mer et puis le cliché pic nic c'est rien à coté de se qu'on fait tout les jour
alors je pense que les rochers n'en voudrons à personne s'il se fond un peut tailler !! le problème c'est comme tout !! il faut des limites et ça les Z'HUMAINS connaît pas !!
donc on ne peu plus rien faire, plus de camping sauvage parcqu'il y à des C.. qui ne savent rien respecter etc.....etc..... !! le problème aussi c'est que si ça se sait les gens vont venir voir et c'est en fait eux qui vont détruire la nature donc en fait c'est le serpent qui se mord la queue. Moi je m'en fou j'ai rien à laisser, juste beaucoup de mal a faire partie de la race humaine!! sorry !!
La nature prendra le dessus et se sera bien fait !! NA !!
Revenir en haut Aller en bas
nervousnishman
Apprenti
nervousnishman


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : turquie antalya
Date d'inscription : 18/02/2009

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptySam 21 Fév 2009 - 17:15

bon alors je precıse mon ıdee:
on peut obtenır d un vıllage de bassa montagne(plus facile en pologne)la permıssıon de sculpter dans la montagne.la pub avec gogol amenera des gens .peu etre.au lıeu que la sculpture vıennent a toi tu vas a la sculpture.et rando pas de probleme d escalade.c est grand la montagne et l erosıon sur le gres ca va vıte...et les installation avec des ordures c est pas mon truc. vomi
Revenir en haut Aller en bas
http://nervousnishman.blogspot.com/
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyMer 25 Fév 2009 - 6:33

c'est du land art quoi...bin oui c'est une bonne idée par contre la varape bof!! avec les outils, et tout et tout, l'autre jour mon fils a vu en pleine nature un batteur tout seul qui s'éclatait , c'est le genre de rencontre qui fait plaisir, non!
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
nervousnishman
Apprenti
nervousnishman


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : turquie antalya
Date d'inscription : 18/02/2009

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyLun 2 Mar 2009 - 17:58

youhou ya des news!
au pub l aut soir ,j ai rencontradu un etudiant en sculpture qui vient des montagnes et il a la meme idee que moi.sauf que c est dans son village qu il y a une carriere de marbre et 20 km plus loin c est granit et 20km plus loin gneiss et 20 autre gres...si bien que l idee d un symposium a germee en nous(en plus c est touristique donc aide de la municipalite)
les coordonnees gps de la region ,en gros c est la surface de 50 8' N a 50 20'N et de 16 30'E a 16 56' E, un isthme polonais en republique tcheque .
je vous tiens au courant!

en plus y font de la grimpette!
Revenir en haut Aller en bas
http://nervousnishman.blogspot.com/
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:43

Il y a un nouveau sur le forum qui pratique la grimpette et la taille, vas voir la video " Flying sculptor " sur son site Dann Chetrit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
alain
ouvrier



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyMar 3 Mar 2009 - 7:12

Salut nervousnishman, tu pense à un truc dans ce genre là ???? mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

grimpette et taille Mount_10
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:05

C'est pour Lanne...

regarde!
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyMar 3 Mar 2009 - 10:48

Wanda a écrit:
C'est pour Lanne...

regarde!

Il est inscrit sur le forum son pseudo est NoRiskNoArt.
Il ne s'est pas encore manifesté pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
nervousnishman
Apprenti
nervousnishman


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 44
Localisation : turquie antalya
Date d'inscription : 18/02/2009

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:19

oulala! alain ,je vois pas encore aussi gros! et puis je sais pas si tu connais le president polonais ,mais c est suremment la derniere personne que je sculpterais sur une roche(quoiqu il a une tete marrante!) sourire
merci lionel pour le lien.
il sait ce qu il fait en grimpette dann...
pas comme certains... idiot calimero
non je pensais plus a un truc a portee des randonneurs ,mais dissemines sur une region ,genre chemin des sculptures,avec differentes pierres...
Revenir en haut Aller en bas
http://nervousnishman.blogspot.com/
Dadoulou
Apprenti
Dadoulou


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : Mantes-la-ville
Date d'inscription : 11/09/2008

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyMar 3 Mar 2009 - 11:30

Il faut aller faire un tour en Charente maritime, à port d'envaux, aux lapidiales. J'ai envoyer quelques photos sur se sujet il y a quelque temps déjà. taper lapidiales dans la recherche. Le site est une ancienne carrière de pierre devenue sanctuaire pour sculpteurs.

le site:
www.lapidiales.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/davloubard
NoRiskNoArt
Apprenti
NoRiskNoArt


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Pézenas (Hérault)
Date d'inscription : 27/02/2009

grimpette et taille Empty
MessageSujet: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:06

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore manifesté, mais je vous promets de le faire dès que j'aurai quelque chose d'intéressant à dire...

Amicalement

le nouveau


Dernière édition par NoRiskNoArt le Mer 4 Mar 2009 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dann-art.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:16

content de ton passage.... bond
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyJeu 5 Mar 2009 - 9:29

NoRiskNoArt a écrit:


Je ne me suis pas encore manifesté, mais je vous promets de le faire dès que j'aurai quelque chose d'intéressant à dire...

...et à lire...?
bienvenue, toujours Norisknoart
Revenir en haut Aller en bas
NoRiskNoArt
Apprenti
NoRiskNoArt


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : Pézenas (Hérault)
Date d'inscription : 27/02/2009

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyJeu 5 Mar 2009 - 15:59

Wanda a écrit:
NoRiskNoArt a écrit:


Je ne me suis pas encore manifesté, mais je vous promets de le faire dès que j'aurai quelque chose d'intéressant à dire...

...et à lire...?
bienvenue, toujours Norisknoart

Bien entendu, c'est ce qui m'a fait pousser la porte.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dann-art.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:37

bienvenue NoriskNoart!
Tu fais de bien belle chose bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
beber1
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 104
Date d'inscription : 21/10/2009

grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille EmptyLun 2 Nov 2009 - 0:52

y'a une équipe de sculpteurs qui se sont attaqués y a qq années à un
pan de montagne au bord d'un lac près de Belley dans le Rhône (je me
souviens plus où exactement), gargantua ouvrant une brèche de ses
doigts de pierre accompagné d'une grappe de raisin si mes souvenirs
sont bons
c'est une bonne idée de partage, d'échange culturel local
tant que ça ne nuit pas aux habitats naturels et aux locaux et que ça
s'intègre d'un point vue paysager!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grimpette et taille Empty
MessageSujet: Re: grimpette et taille   grimpette et taille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grimpette et taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une taille directe
» Présentation de mon travail (Françoise38 ...)
» taille directe
» Mon début de taille...
» fraises pierres, code couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: PROJETS VACANCES-
Sauter vers: