LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 patine bronze sur terre cuite probleme de vernis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guipolm
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2009

patine bronze sur terre cuite probleme de vernis Empty
MessageSujet: patine bronze sur terre cuite probleme de vernis   patine bronze sur terre cuite probleme de vernis EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:52

Bonjour je suis nouveau sur le forum, même en lisant régulierement vos précieux conseil je me trouve devant un problème auquel je ne sais pas quoi faire.(après recherche sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse; si je suis passer a coté d'un sujet qui traite mon probleme j'en suis desolé)
j'ai patiné une terre cuite avec
une couche de peinture bronze, puis une couche d'oxide vert de gris; c'est pas trés beau mais ca me convient:
http://cjoint.com/?cvnJYy6vba
mon problème vient de la troisieme couche, le vernis
pour cette patine il est conseiller d'utiliser un vernis a l'eau incolore (matt) mais apres application voila le resultat
http://cjoint.com/?cvnKY6YCuN
c'est moins flagrant sur la photo, mais l'oxide devient (presque) vert fluo
j'ai d'abord pensé que le vernis se melangeait a l'oxide car j'ai utilisé un pinceau, mais meme en vaporisant le vernis, j'obtient le meme resultat
j'avais déja vernis une autre sculpture avec la même patine, avec un vernis pour peinture a l'huile (toujours incolore,brillant) et l'oxide est devenu noir.

ma question est donc: savez vous comment vernir (fixer) cette patine pour quelle resiste dans le temps et conserve sa teinte avant vernis. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

patine bronze sur terre cuite probleme de vernis Empty
MessageSujet: Re: patine bronze sur terre cuite probleme de vernis   patine bronze sur terre cuite probleme de vernis EmptyJeu 19 Fév 2009 - 17:10

??? avec une cire incolore si la pièce reste à l'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
guipolm
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2009

patine bronze sur terre cuite probleme de vernis Empty
MessageSujet: Re: patine bronze sur terre cuite probleme de vernis   patine bronze sur terre cuite probleme de vernis EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:29

merci wanda pour la réponse
j'ai essayé la cire d'abeille et c'est ce qui donne le meilleur resultat (la cire assombri que trés legerement la patine)
il me reste plus qu'a essayé d'enlever ce vernis devenu vert fluo pour passer ma cire partout.
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

patine bronze sur terre cuite probleme de vernis Empty
MessageSujet: Re: patine bronze sur terre cuite probleme de vernis   patine bronze sur terre cuite probleme de vernis EmptyVen 20 Fév 2009 - 11:33

bienvenue guilpolm
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

patine bronze sur terre cuite probleme de vernis Empty
MessageSujet: patine bronze sur terre cuite probleme de vernis   patine bronze sur terre cuite probleme de vernis EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:03

guipolm

Au point ou tu en est tu peux essayer de passer au pinceau de la cire pour chaussures au tampon, c'est une cire à l'eau
Si tu vois 'sculpture éphémère ' mon croco que j'avais retouché en peinture à l'huile - couleur pas homogène - et qui restait poisseuse because le solvant
En désespoir de cause j'ai essayé cette cire liquide qu'on passe à l'applicateur et oh merveille! ya eu une réaction et depuis elle est lisse, dure, poisse pas.. mais brille mais ça me convient. Pour ça suffit de projeter de la cire mi matte après
sourire

bienvenue j'oubliais !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
guipolm
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 40
Date d'inscription : 18/02/2009

patine bronze sur terre cuite probleme de vernis Empty
MessageSujet: Re: patine bronze sur terre cuite probleme de vernis   patine bronze sur terre cuite probleme de vernis EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:38

merci pour les conseille
je vais continuer avec la cire d'abeille car le resultat me convient
mais je reviendrait sans doute bientot vous embeter avec plein de questions!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 852
Age : 103
Localisation : gsqgfsqs
Date d'inscription : 03/11/2008

patine bronze sur terre cuite probleme de vernis Empty
MessageSujet: Re: patine bronze sur terre cuite probleme de vernis   patine bronze sur terre cuite probleme de vernis EmptySam 21 Fév 2009 - 20:02

Je te propose d'utiliser un fixateur acrylique du genre caparol qui est presque une colle mais avec un rendu mat quand la dilution avec de l'eau est au quart ou au cinquième par exemple et que l'on passe qu'une couche. Ensuite tu peux satiner avec une cire blanche legerement diluée à l'essence F pour une finition plus douce et donner un toucher moins collant. L'etape intermediaire du caparol permet aussi d'eviter que la cire s'amalgame avec la peinture et assombrisse ta patine comme tu l'as deja remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patine bronze sur terre cuite probleme de vernis Empty
MessageSujet: Re: patine bronze sur terre cuite probleme de vernis   patine bronze sur terre cuite probleme de vernis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patine bronze sur terre cuite probleme de vernis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patine sur terre cuite
» Patine Terre cuite
» Comment ôter une patine gomme laque sur une terre cuite
» patine sur terre cuite à chaud
» patine sur email terre cuite???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: FINITIONS DES TERRES-
Sauter vers: