LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 modelage de chat en argile cellulosique (Cris)

Aller en bas 
+6
Wanda
valjelaur
seo
christiana
madame Dutour
cris
10 participants
AuteurMessage
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:21

jusqu'à maintenant je n'ai jamais utilisé l'argile-cellulose pour autre chose que des réparations sur du tout-argile
là, je vais tenter de faire un gros chat, assis sur son derrière, avec une auréole et des ailes dans le dos, jouant avec des petits oiseaux

1ère partie du travail, l'armature interne:

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Dsc03710 Je pars d'une armature la + légère possible . des tiges de bois
modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Dsc03711 je travaille avec du papier journal et du bullpack, que je fais tenir avec du scotch
modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Dsc03712 je prépare des petits tourniquets qui me serviront à fixer les petits oiseaux, sur ma sculpture, plus tard; ce sera + solide
modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Dsc03713 voilà à peu près l'intérieur de la bête...maintenant, ya plus qu'à... (suite au prochain numéro)
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:26

eh eh l'attache de ton tourniquet sur l'avant dernière photo on dirait une micro danseuse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:44

J'aime bien le thème du chat à auréole surveillant les oiseaux! bravo

Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyMer 4 Fév 2009 - 18:45

Hummmmmmm, pour l'instant, je le mettrais pas dans mon salon ! bel gueule bel gueule bel gueule
Sinon, elles sont belles tes plantes grasses ! arhgggg arhgggg

bon, elle est facile, celle-là !

sinon, c'est quoi les tiges que tu utilises, du bambou ? du rotin ?...
Christiane, c'est plus la fête, on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:15

je sais pas ce que c'est, mais c'est ni du bambou, ni du rotin
c'est des tiges très légères et solides de je-sais-pas-quoi achetées en botte à Ikéa, pour la déco, mais qui me servent à moi à des choses diverses et variées...
bon, sinon, j'ai commencé à mettre une couche d'argile-cellulosique (A.C, ça ira + vite )
j'avais l'impression d'en avaoir beaucoup...mais finalement j'ai même pas pu passer une première couche partout !
modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Dsc03714 1ère couche
par la suite je vais le "dodufier" en en remettant par dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
valjelaur
Apprenti
valjelaur


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 81
Date d'inscription : 01/07/2008

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:19

c'était pas plus facile de faire une armature en petit grillage?
Revenir en haut Aller en bas
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyMer 4 Fév 2009 - 19:35

Peut être mais j'en avais pas
par contre j'avais du papier et du scotch
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
valjelaur
Apprenti
valjelaur


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 81
Date d'inscription : 01/07/2008

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:44

oui, il faut savoir se débrouiller avec les moyens du bord!
mais bonjour l'odeur pendant la cuisson...tu as intérêt à bien aérer.
Revenir en haut Aller en bas
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyMer 4 Fév 2009 - 20:53

Non...argile-cellulose = PAS de cuisson !
et ce sera TRES solide quand même
et de toute façon, c'est trop grand pour rentrer dans un four
ou alors il faudrait un truc immence
non, y cuira pas, c'est prévu
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 8:38

l'argile cellulosique n'est pas la même chose que la terre-papier?
Revenir en haut Aller en bas
valjelaur
Apprenti
valjelaur


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 81
Date d'inscription : 01/07/2008

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:09

Cris je pense que tu fais une erreur de croire que l'argile cellulosique ou terre papier (c'est la même chose) n'a pas besoin de cuisson.
quand tu t'en sers comme colle tu fais cuire l'objet réparé ensuite, sinon çà ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:19

je sais de quoi je parle
c'est la même chose: de la terre + du papier
on peut cuire (et donc faire par exemple des réparations sur du tout argile)
ou ne pas cuire et ça devient très solide en séchant

je connais bien le sujet

on peut incorporer plein de choses à l'argile pour améliorer sa résistance : du papier (pulpe) mais aussi du lin, du chanvre, du coton, du kapok, de la paille, de la bouse de vache ou d'éléphant...
on mélange un ou plusieurs de ces éléments à la terre et l'objet deviçent solide sans cuisson
accessoirement ça peut être cuit
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
valjelaur
Apprenti
valjelaur


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 81
Date d'inscription : 01/07/2008

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 9:58

Non...argile-cellulose = PAS de cuisson !

c'est toi qui le dit!
Revenir en haut Aller en bas
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:33

Je confirme
je te copie/colle l'article que j'ai mis sur mon blog à ce sujet:

Argile sans cuisson


Bonjour
Beaucoup de personnes écrivent pour demander comment faire pour NE PAS CUIRE L'ARGILE tout en ayant une pièce solide...
j'ai la solution!
Il suffit d'incorporer à l'argile de la pate à papier (à hauteur de 30%) :
Attention de ne pas en mettre trop: au delà de 30%, l'argile devient difficile à travailler. Il n'y a pas de dose exacte, il faut travailler au feeling et tester, en rajoutant progressivement la pate à papier
-Pour faire la pate à papier-
On fait tremper du P.Q, du journal
on mixe.
certains font bouillir la pate à papier (moi pas)
On obtient une pate grise (un ptit peu de javel)
On mélange à de l'argile (perso, j'utilise de la blanche, mais ça marche pour toutes les couleurs)
Si la pate à papier est bien liquide,et l'argile aussi, ça se mélangera super facile, mais il faudra attendre plusieurs jours que ça décante.( Méthode intéressante pour ceux qui ne sont pas pressés ou qui travaillent de grande quantité)
Perso, je préfère faire mon mélange sans que ce soit trop "glu-glu" et m'en servir rapidement: j'essore une poignée de pate à papier et je mélange à la main avec 20 cm² d'argile pendant 20 mn en la battant sur une plaque en bois.
Le résultat est une argile très "aérée" par les fibres de papier, qui font comme de petites moustaches, si on en coupe un morceau. Ces fibres modifient complètement les caractéristiques de l'argile!
modelage de chat en argile cellulosique (Cris) 21524197_p
Cette ARGILE CELLULOSIQUE (ou paperclay) ainsi obtenue a des caractéristiques étonnantes:
*Plus besoin d'envelopper d'un linge humide un objet en cours de modelage, car on peut rajouter du mouillé sur du sec! On peut donc laisser sécher sa pièce et la reprendre + tard sans problème.
*Plus de rétractation au séchage, donc on peut l'associer à d'autres éléments: verre, fer, bois, coquillages, pierre etc... Il devient donc possible de faire une armature interne en métal ou en bois (si on décide de ne pas la cuire)
*On peut la cuire (à 1000 degrés, comme de l'argile "normale"--->la cellulose brûle à la cuisson aux alentours de 300 degrés) On pourra l'émailler après, comme d'habitude.
-En cuisant, ça sent un peu le chaud, ça dégage un peu de fumée mais rien de bien grave. ça n'abime pas le four-
*ou NE PAS CUIRE et peindre à l'acrylique, à l'huile...à ce qu'on veut (mais ce ne sera pas une pièce utilisable pour l'alimentaire. Juste pour la déco, et pas en extérieur)
LA PIECE TRAITEE EN ARGILE CELLULOSIQUE EST TRES SOLIDE
*La pièce est beaucoup + légère, et comme on n'a pas la contrainte de la cuisson, on peut faire des oeuvres très grandes, qui autrement auraient nécessité un très grand four!
*on peut tremper du tissus dans un mélange terre + cellulose à consistance "pate à crêpe" et faire des drapés (le tissus brûlera au four, ou bien, si on ne cuit pas, et il devient très très solide en séchant)
*on peut se servir de l'argile cellulosique pour REPARER une pièce tout-argile cassée (qui est très sèche, mais n'a pas encore cuit) On répare sa fissure, ou bien on re-fait le morceau cassé en argile cellulosique , en prenant soin de bien re-humidifier la partie 100% argile--> on applique l' argile cellulosique dessus, on lisse bien et après cuisson, il n'y a AUCUNE DIFFERENCE la réparation est invisible!

...et en plus, c'est économique et ça ne coûte rien!

Perso, je m'en sers surtout pour réparer, car je peux cuire mes pièces

Voilà, si ça peut en aider quelques uns...
liens utiles sur le sujet: http://www.art-logic.info/annecy/Argile-cellulosique-Fabrication-et
Posté par samoa raku
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:35

merci!
Revenir en haut Aller en bas
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 18:37

bon, ça y est j'ai trouvé comment travailler cette matière semi-gluante (pour que le papier et la terre détrempée se mélangent bien il faut que je patouille dans un seau un mélange de vieille argile dure comme un caillou que je récupère à l'atelier
après ça donne une soupe épaisse avec le papier mixé et bien essoré l'argile devient un peu plus consistante
quand j'ai patouillé dedans 20 mn, je fais un tas près du radiateur pour qu'il sèche un peu
puis je prends 3 ou 4 poignées que je tartine sur toute la surface de la table en bois. Après je déchiquette des 1/2 feuilles de papier journal que je pose sur ma "tartine"
le papier journal absorbe une partie de l'humidité, la table en bois aussi
Quand je veux faire une épaisseur sur ma pièce je tartine, je pose du papier "glutineux" et je rajoute de l'argile par dessus
peu à peu ça prend forme
Le chat est entièrement recouvert et il a des jambes et des bras + épais et des petites oreilles !
vous n'aurez pas de photo ce soir parceque c'est un travail (à peine) salissant et que j'ai déjà repeint mon portable, ça suffit comme ça !
mais ça avance, je suis contente
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptySam 7 Fév 2009 - 18:49

Mon chat a changé de couleur !
comme je fais de la récup de tous les morceaux de terre dûre qui traînent dans l'atelier, je patouille maintenant dans la terre rouge !
modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Dsc03716
Il est bien parti et je commence à m'amuser
aucune fissure en vue
Je laisse la pièce sécher et je recommence dès que mon seau d'argile de récup suivant aura la bonne consistance
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
benscreation
Confirmé
benscreation


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 51
Localisation : (vosges)
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: re   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptySam 7 Fév 2009 - 19:22

bonjour pour ceux qui pense que l'argile papier c'est pas solide je vais vous prouver le contraire ,j'ai réalisé une sculpture sur mon résérvoire de moto grace a ce procédé il y a un an et demi j'ai englobé le réservoir complétement j'ai modelé et laisser sécher ensuite j'ai peint en noir mat et passé une couche de résine polyèstere pour rendre étanche et voila ! ont m'a dit que ça tiendrais pas mais ça fait 1 an et demi, je lai monter et démonter au moins dix fois et ça résiste méme aux vibrassions (monter sur une harley) voila une photomodelage de chat en argile cellulosique (Cris) Dcfc0017
Revenir en haut Aller en bas
http://benscreation.kazeo.com
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptySam 7 Fév 2009 - 19:33

aaaah merci de rassurer tout le monde ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyDim 8 Fév 2009 - 23:07

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Dsc03720 aujourd'hui, mon chat a pris des pieds !
j'ai fait le bas de son pantalon
ses bretelles
j'ai rallongé les ailes
fait des becs aux petits oiseaux
fini la queue
et "étoffé" un peu l'auréole
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:22

Bob l'éponge est venu lui rendre visite sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:28

Vouiiii sourire
c'est le temps que l'auréole sèche !
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:54

Sympatoche se p'tit minou !!
les zozios il les bouffes après !! l'auréole c'est une ruse !!
C'est quoi sont p'tit nom ?
Revenir en haut Aller en bas
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:53

pas encore trouvé
*ch'ange
*trop bon, trop con
*fait confiance à Martin, il chie dans ta main...
*ch'ympathique
*laissez venir à moi les petits oiseaux...
*...(vos propositions)
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyLun 9 Fév 2009 - 10:10

Il ressemble à mon gros chat roux comme ça genre Garfield !!
Prénom : juste nom : parfait
Juste parfait bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyLun 9 Fév 2009 - 11:36

oui, mais c'est lui qui invite à dîner, hein sourire
les cons, ce sont les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyMer 11 Fév 2009 - 8:50

Bon, alors, j'ai pas pu travailler dessus hier, parceque je m'occupais d'un groupe de personnes en atelier-poterie, mais j'ai pu constater que le chat séchait assez vite et qu'il devenait super dûr ! C'est d'ailleurs embêtant car je vais devoir attaquer à la ponceuse les endroits où je veux retirer de la matière ou applanir (ainsi que faire des trous pour les moustaches et au cul des petits oiseaux--->je compte y faire rentrer un petit bouquet de plumes, quand ils seront finis)
j'ai pu constater aussi qu'il y avait des fissures au dessous des petits oiseaux. Je sais qu'ils ne partiront pas, car ils sont solidement arrimés, mais je vais devoir renforcer la liaison oiseau / bras, avec des bandes de papier journal.
donc, c'est un truc à savoir, même si on prévoit un fil de fer en interne, avec de quoi la fixer solidement, il n'empêche qu'une forme sphérique posée sur une surface plane, va se rétracter en séchant et présenter une fissure au dessous
Sinon, rien de particulier à déplorer
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyVen 13 Fév 2009 - 9:20

Grrrr pas cool une méga envie de le balancer à la poubelle, le greffier !
je suis trop déçue, ya des fissures sous le cou, au milieu du dos, sous les oiseaux...
Après un premier temps de découragement, ouin ouin j'ai tenté de colmater en mouillant avec un vaporisateur puis en appliquant de la terre papier à bonne consistance de modelage
fiasco total mur
puis j'ai essayé sans humidifier, en appliquant de la barbotine de terre/papier...je laisse un peu durcir 5 à 10 mn et j'applique la t/p consistance modelage, en lissant et en appuyant bien
pour l'instant ça semble la bonne méthode, mais j'ai un peu peur d'aller le voir, maintenant
il est trop avancé pour que je l'abandonne, si il a encore fissuré je laisserai sécher définitivement et je colmaterai les fissures avec un enduit quelconque
Mais ce sera un échec pour moi, car je voulais vraiment utiliser cette technique sans tricher.
je vous tiendrai au courant de la suite des évènements
donc, hier, j'ai fait les coussinets des papattes,
les boutons de la salopette,
j'ai modelé les oiseaux en détail,
ainsi que la souris
bon, je reviendrai plus tard poster une photo, là, ya m'sieur Ternet qui veut pas bosser...(feignasse !)
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptySam 14 Fév 2009 - 7:56

Je ne comprend pas en effet ces méthode de travail !!
Je ne travaille ni en plein !! ni avec armature, tout est vide et monté à la boulette. et je pense que c'est vraiment une bonne méthode même pour les très grandes pièces pas de problème il suffit d'une terre que l'on puisse bien remouiller !!
Revenir en haut Aller en bas
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyDim 15 Fév 2009 - 22:39

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Dsc03723 modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Dsc03724
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyLun 16 Fév 2009 - 8:12

Et bien !! et bien !! tu as résolu le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
karineb
Apprenti
karineb


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2008

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Cris.. ton chat est superbe.. ou en es-tu ?   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:12

Cris, Il est superbe ton chat... tu en es où ?
Tu ne l'as pas abandonné j'espère... sinon je veux bien l'adopter ;-)
Donne-nous des nouvelles de patenrond ..
Revenir en haut Aller en bas
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyMer 25 Fév 2009 - 14:32

hé ben, comme il est vraiment balèze, lourd et salissant, je n'ai pas pu le garder chez moi
il est à l'atelier où je donne mes cours
pendant les vacances, cet atelier ne fonctionne pas, je pourrais donc y aller MAIS...pendant le même temps, la cour est envahie par les petits monstres du Centre Aéré...si j'y vais travailler, ils vont se coller aux vitres, comme des mouches sur du caca, et je ne serai jamais tranquille
Or, donc, j'attends la fin des vacances pour y retourner
et puis aussi je travaille chez moi, pendant ce temps
parcequ'avec tout ça j'ai pris pas mal de retard et si je veux assurer un stand correct cet été, sur les marchés de créateurs, il faut que je "produise" (aaaaaaargl un gros mot !)
parceque j'ai plein de petites bêtes à émailler, en ce moment...
et des pièces à cuire en raku
...
mais je compte le terminer, le greffier !
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
karineb
Apprenti
karineb


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 50
Date d'inscription : 16/07/2008

modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Ouf !!! ..   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:58

ouff.. c'est une bonne nouvelle que le greffier soit toujours des nôtres..
car je me suis prise au jeu de la saga.. et j'ai hâte de le voir paré de ses plus beaux atours..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty
MessageSujet: Re: modelage de chat en argile cellulosique (Cris)   modelage de chat en argile cellulosique (Cris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modelage de chat en argile cellulosique (Cris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou acheter argile de modelage
» stages modelage argile.
» Nouvelle débutante Argile : modelage/poterie/
» Cours de modelage - Sculpture d'argile - débutants (Dépt 61)
» Encore plus fort que l’argile cellulose : l’argile-kapok !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET-
Sauter vers: