LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour citer un message

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour citer un message Empty
MessageSujet: Pour citer un message   Pour citer un message EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:38

Le forum permet de citer les messages (ou parties de messages) auxquels on veut répondre, de façon lisible et facilement compréhensible par tous (et qui vaut mieux, à mon avis, que d'utiliser des changements de couleur variables d'un individu à l'autre)

comment : avec le bouton avec les petites "bulles" (phylactères pour les puristes) Pour citer un message Comments.

il y a deux façons de procéder :

on clique sur le bouton Pour citer un message Comments, les balises [ quote ][/ quote ] apparaissent (j'ai rajouté des espaces pour qu'elles ne soient pas interprétées)
puis on insère ([Ctrl]+V) le texte préalablement copié ([Ctrl]+C)

si le texte est déja affiché, on le sélectionne puis on clique sur le bouton Pour citer un message Comments.

si, quand on colle le texte entre les balises, on a malencontreusement fait disparaître un des crochets "[" ou "]", (cela peut arriver à tout le monde) il est permis (et vivement recommandé) de le remettre
"[" = [Alt Gr]+(
"]" = [Alt Gr]+)

on doit obtenir quelque chose comme ceci
[ quote ]texte à citer
qui peut être sur plusieurs lignes[/ quote ]
les espaces ont été ajoutés pour que les balises ne soient pas interprétées, sans les espaces, ça donne :
Citation :
texte à citer
qui peut être sur plusieurs lignes


Note importante : il est totalement inutile (et vivement déconseillé) de citer des images (elles sont en général pas loin) pensez à ceux qui n'ont pas l'ADSL


Dernière édition par Marc T le Lun 26 Jan 2009 - 20:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour citer un message Empty
MessageSujet: Re: Pour citer un message   Pour citer un message EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:02

Citation :
Note importante : il est totalement inutile (et vivement déconseillé) de citer des images (elles sont en général pas loin) pensez à ceux qui n'ont pas l'ADSL
Le problème se pose surtout quand on utilise le bouton [citer] pour répondre à un message (usage que je n'encourage pas si le message est long).
Dans ce cas, merci de penser à supprimer les images du texte cité en enlevant les balises [ img ] et [ / img] et tout ce qui se trouve entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour citer un message Empty
MessageSujet: Re: Pour citer un message   Pour citer un message EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:58

Et si jamais ça ne marche pas du premier coup (ça arrive à des gens très bien), vous avez le droit de retenter votre chance avec le bouton [editer] voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Pour citer un message Empty
MessageSujet: Re: Pour citer un message   Pour citer un message EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:03

Marc T a écrit:
Et si jamais ça ne marche pas du premier coup (ça arrive à des gens très bien), vous avez le droit de retenter votre chance avec le bouton [editer] voir

Merci MarcT
J'essaierai de ne pas trop gaffer !
Peut-on modifier après envoi, 1 jour après par ex ?
pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour citer un message Empty
MessageSujet: Re: Pour citer un message   Pour citer un message EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:03

Merci, mais :
J'ai pas les bubulles.
quand je cite quelqu'un, tout le message est copié,
j'ai chrché désespéremment pendant des mois comment font les autres pour ne citer qu'une partie d'un message, mais ke néni...
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour citer un message Empty
MessageSujet: Re: Pour citer un message   Pour citer un message EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:04

casper a écrit:
Marc T a écrit:
Et si jamais ça ne marche pas du premier coup (ça arrive à des gens très bien), vous avez le droit de retenter votre chance avec le bouton [editer] voir

Merci MarcT
J'essaierai de ne pas trop gaffer !
Peut-on modifier après envoi, 1 jour après par ex ?
pivote

oui
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour citer un message Empty
MessageSujet: Re: Pour citer un message   Pour citer un message EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:08

autre question, pendant qu'on y est :
- comment fait-on pour voir facilement tous les messages nouveaux sans revenir en arrière dans l'arborescence, sans arrêt.

- peut-on retrouver facilement les messages qui viennent après le dernier message qu'on a envoyé dans un post ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour citer un message Empty
MessageSujet: Re: Pour citer un message   Pour citer un message EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:44

Citation :
Peut-on modifier après envoi, 1 jour après par ex ?
oui, un an, même !

Citation :
J'ai pas les bubulles.
...
j'ai chrché désespéremment pendant des mois comment font les autres pour ne citer qu'une partie d'un message, mais ke néni...
tu ne vois pas ça ?
Pour citer un message Poster
regarde dans les options un peu plus bas si le BBCode n'est pas désactivé

Citation :
quand je cite quelqu'un, tout le message est copié,
rien ne t'empêche d'effacer ce qui n'est pas pertinent dans la citation

Citation :
- comment fait-on pour voir facilement tous les messages nouveaux sans revenir en arrière dans l'arborescence, sans arrêt.
sur la page d'accueil on clique sur Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite on a alors accès (sans surprise) à la liste des derniers messages et on peut y revenir avec la flèche <- du navigateur quand on a fini de lire chaque message

Citation :
- peut-on retrouver facilement les messages qui viennent après le dernier message qu'on a envoyé dans un post ?
pas de façon simple que je sache, mais on peut chercher ses propres posts (en passant par le profil) et partir de là


Dernière édition par Marc T le Mar 17 Déc 2013 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

Pour citer un message Empty
MessageSujet: Re: Pour citer un message   Pour citer un message EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:17

ah si, je vois, mais j'utilisais le bouton "citer" qui a le défaut de citer toute la phrase.
Le BBcode ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc T
Super Très Grand Maître
Marc T


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 69
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/09/2006

Pour citer un message Empty
MessageSujet: Re: Pour citer un message   Pour citer un message EmptyMar 27 Jan 2009 - 9:23

Citation :
Le BBcode ?
C'est l'espèce de langage qui sert à mettre en forme les messages (exemple [ b ] [ /b ] pour le gras)
Il est activé/désactivé dans les cases à cocher (options) qui sont en dessous de la zone d'entrée de texte
Si ça marche ne touche à rien (en anglais if it ain't broke don't fix it) sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marc-till.com/
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Pour citer un message Empty
MessageSujet: Pour citer un message   Pour citer un message EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:08

[quote="Marc T"]
Citation :
Le BBcode
Si ça marche ne touche à rien (en anglais if it ain't broke don't fix it) sourire


Je sens qu'on va y arriver... boulet
Comme un sentiment diffus hihihi
Le tout c'est de réaliser qu'on a gaffer qq part
Mais tes explications sont super Marc T . Je sens confusément que certains pensent ...fayot ! fayot ! Ben oui quoi faut rendre à Jules etc.

Par contre qu'est-ce que c'est cette histoire de ouvrier , super grand maître et autre.
Ouvrier, oui j'oeuvre, mais apprenti c'est pas non plus ; j'apprend tout le temps. Et puis sculpteur amateur ou par plaisir ce serait plus moi.

Je dois recopnnaitre que j'aurais dù lire le règlement d'abord idiot
PS : j'aime ta trad
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pour citer un message Empty
MessageSujet: Re: Pour citer un message   Pour citer un message Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour citer un message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau projet commun?
» message pour Christiana
» 'CITER' plus simple
» Des p'tits drapeaux
» message à l'impératrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AIDE SUR LE FONCTIONNEMENT DU FORUM-
Sauter vers: