LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 stage sculpture sur bois et tiki

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
riven974
Invité




stage sculpture sur bois et tiki Empty
MessageSujet: stage sculpture sur bois et tiki   stage sculpture sur bois et tiki EmptyVen 23 Jan 2009 - 15:00

bonjour
je recherche un stage de sculpture sur bois, si possible orientée sur le Tikis, sur la région aquitaine (ou pas trop loin). Si ce type de stage n'existe pas, peut etre qu'un sculpteur amateur serait prêt à me transmettre son savoir en partageant sa passion (contre rémunération ou en échange d'un stage dans un autre domaine)
merci de votre aide
véronique
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

stage sculpture sur bois et tiki Empty
MessageSujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki   stage sculpture sur bois et tiki EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:03

le Tiki relève d'abord de la sculpture monumentale... à la tronçonneuse. Mais c'est vrai qu'on en trouve de plusieurs dimensions pour rentrer dans les valises des touristes !
Pour bien comprendre le tiki et son évolution historique, peut-être serait-il intéressant de faire un stage dans les iles du sud....
Ce n'est peut-être pas la première chose à faire pour une introduction à la sculpture...
Mais peut-être qu'en pensant tiki, tu penses masques ! ce qui est très faisable par ici.
J'imagine que tu vas facilement trouver qulequ'un qui va t'y initier ! ou si tu ne trouves personne, n'aies pas peur, commence toute seule, et tu verras que c'est aussi très formateur de faire des erreurs ! Il y a sur ce forum différents posts qui évoquent les outils de la sculpture sur bois. très peu d'outils sont nécéssaires au départ.
bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

stage sculpture sur bois et tiki Empty
MessageSujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki   stage sculpture sur bois et tiki EmptyVen 23 Jan 2009 - 21:50

Le mieux est encore de se lancer, si tu veux faire un tiki tout simple fonce, maintenant si tu veux respecter strictement l'esprit de ce type de sculpture, cherche des modèles sur le net. C'est relativement simple à réaliser, j'en ai eu fait mais je n'en ai pas gardé de photos. Tiens je te met un cliché d'un Moai (Ile de Pâques) que j'ai fait en 1995 au cutter, ça permet d'assimiler les volumes.

stage sculpture sur bois et tiki Moai10
Revenir en haut Aller en bas
MATÉO
Invité




stage sculpture sur bois et tiki Empty
MessageSujet: "SCULPTEUR SUR BOIS"   stage sculpture sur bois et tiki EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:06

Bonjour à tous,
je suis sculpteur sur bois depuis de nombreuses années,
j'ai été attiré par la sculpture par la force et l'énergie que renvoyaient les Tiki!
j'ai ensuite laissé les Tiki de cotés pour d'autres formes....
mais l'âme du Tiki me hantera toujours...
mon site:
ps : En ce moment je suis en Alsace...
je voudrais déménager.... je recherche une habitation en Aquitaine.......... qui sait???
Bon voyage.......
Matéo.
Revenir en haut Aller en bas
MATÉO
Invité




stage sculpture sur bois et tiki Empty
MessageSujet: artmatéo.free.fr   stage sculpture sur bois et tiki EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:08

artmateo.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

stage sculpture sur bois et tiki Empty
MessageSujet: SCULPTEUR SUR BOIS"   stage sculpture sur bois et tiki EmptyVen 20 Mar 2009 - 18:55

Bonjour Matéo pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

stage sculpture sur bois et tiki Empty
MessageSujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki   stage sculpture sur bois et tiki EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:49

bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

stage sculpture sur bois et tiki Empty
MessageSujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki   stage sculpture sur bois et tiki EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:54

Sois le Bienvenu et sache que c'est Tiki dit qui est ! clown
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

stage sculpture sur bois et tiki Empty
MessageSujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki   stage sculpture sur bois et tiki EmptySam 21 Mar 2009 - 14:45

Bienvenue à toi Boiseux
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Invité




stage sculpture sur bois et tiki Empty
MessageSujet: A propos de tikis.   stage sculpture sur bois et tiki EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:51

Bonjour,

J'ai été pris par la folie tiki il y a 2 ans maintenant et ça ne m'a toujours pas lâché ! J'ai commencé tout seul en me renseignant sur le net ici et là.

Un site fabuleux sous forme de forum pour ceux qui parlent un peu anglais c'est et sur la page d'accueil des forums il y a "tiki carving" et là... c'est de la folie.

Mon site: tiki addictcorner.blogspot.com

Bon courage,

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

stage sculpture sur bois et tiki Empty
MessageSujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki   stage sculpture sur bois et tiki EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:28

Salut Benjamin

C'est vrai que sculpter les Tikis est vraiment très sympa, et puis il y a du choix. Je n'ai pas encore visité ton site, mais quel matériaux utilises tu ?
Revenir en haut Aller en bas
BENJAMIN
Invité




stage sculpture sur bois et tiki Empty
MessageSujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki   stage sculpture sur bois et tiki EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:05

Salut J J, d"solé pour la réponse plus que tardive mort de rire

J'utilise à peu près tous les bois que je trouve, la plupart du temps c'est dès qu'un arbre est élagué. J'ai travaillé le chêne, le tilleul, le bouleau, l'acacia... Avec un même dessin mais avec un bois d'espèce différente, on aboutit à des choses très variées.

Benjamin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage sculpture sur bois et tiki Empty
MessageSujet: Re: stage sculpture sur bois et tiki   stage sculpture sur bois et tiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage sculpture sur bois et tiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de sculpture sur bois
» Prochain stage de sculpture sur bois en ISERE
» Sculpture sur bois : stage en septembre, Isère
» Besoin d'un petit coup de main pour sculpture d'un tiki
» Festi'bois édition 2013 - Sculpture bois monumentale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: