LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 barbotine-chamotte...drapé...

Aller en bas 
+14
Isa
JJ
chris
Aurigod
elka
christiana
Yorelh
casper
Marc T
jhon
Mali.k
madame Dutour
Wanda
MOLET
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 Empty
MessageSujet: barbotine-chamotte...drapé...   barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:38

Rappel du premier message :

Je voudrais essayer de poser, sur une statue de terre crue, un drapé en tissus imbibé de terre. Savez-vous comment on procède avec le tissus. Je pense qu'il faut le tremper dans de la barbotine. Faut-il en mettre plusieurs couche car à la cuisson, le tissus disparaitra.
Avez-vous déjà fait, et comment ?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/

AuteurMessage
chris
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 1168
Date d'inscription : 13/10/2007

barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbotine-chamotte...drapé...   barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:34

effectivement le pied droit n'est pas bon, vu comme ça, le pied casse le reste qui en plus est bien, donc corrige ce pied et ça va changer pas mal parce que une fois que l'ont voit ce défaut plus moyen d'en décollé les yeux.
je ne savais pas que tu fesais de l'aquarelle je vais voir ça tout de suite.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
christiana
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 2196
Date d'inscription : 02/12/2006

barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbotine-chamotte...drapé...   barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:00

J'ai retrouvé le post mais il n'y a plus aucune photo! pleur

Molet, tu peux faire le point sur le tissu et la barbotine stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbotine-chamotte...drapé...   barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 6:15

Oui, j'ai du faire le ménage il y a déjà pas mal de temps sur servimg et je ne savais pas que les images disparaissaient aussi du forum.
Je n'ai pas retenté l'expérience. Je l'avais faite sur une petite sculpture pour voir. Mais je peux te dire
Quand j'ai eu terminé le corps de ma statuette, sur la terre crue et encore bien chargée d'eau(avant cuir), j'avais déposé du coton fin mouillé et au fur et à mesure que je plliais le dissus je badigeonnais au pinceau avec une barbotine bien grasse. Il faut que le tissus soit chargé de plusieurs couches pour lui donner un peu de solidité car, à la cuisson, ce tissus va disparaitre, brulé et il ne restera que la terre. Il faut, aussi, faire attention de ne pas laisser de bulles d'air et certain pli du tissus ne doivent pas s'enfermer sur eux même s'ils ne sont pas soudés au reste, il faut laisser une porte de sortie pour l'air et ne surtout pas l'enfermer.
Comme mes statues sont plus grandes, à présent, je n'ai pas pris le risque de les draper avec du tissus. Je fais les drapés entièrement en terre.
Mais tu as raison, il faudrait que je retente l'expérience sur une petite pièce que je mettrai à cuire avec une autre en protégeant au cas où il y aurait des dégats.
Je ferai un pas à pas pour que l'on voit la progression mais ce ne sera pas " un chef d'oeuvre", juste un essai
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbotine-chamotte...drapé...   barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:35

MOLET a écrit:
Je ferai un pas à pas pour que l'on voit la progression mais ce ne sera pas " un chef d'oeuvre", juste un essai

Oui j'aimerais profiter de ton expérience avant de me lancer, merci!


Citation :
Oui, j'ai du faire le ménage il y a déjà pas mal de temps sur servimg et je ne savais pas que les images disparaissaient aussi du forum.

Cela m'est arrivé aussi, nous ne sommes pas les seules et je constate que beaucoup de photos ont disparu sur le forum.

SVP, Les responsables du forum, il faudrait expliquer qu'il ne faut jamais retirer des photos sur serving... ça fait désordre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
suoyov
demi ouvrier
suoyov


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/05/2010

barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 Empty
MessageSujet: proteger la pièce   barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011 - 11:18

Mollet a écrit


"Mais tu as raison, il faudrait que je retente l'expérience sur une petite pièce que je mettrai à cuire avec une autre en protégeant au cas où il y aurait des dégats."

comment protéger une pièce dans un four ? pivote
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Super Très Grand Maître
Myriam


Féminin Nombre de messages : 1221
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 18/05/2009

barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbotine-chamotte...drapé...   barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:42

suoyov a écrit:
comment protéger une pièce dans un four ? pivote

Molet a écrit une petite pièce pour essayer. Là tu la mets une étage plus bas ou dans un coin du four, loin des autres pièces, pour quelle, au cas où, n'abime pas le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keramik-eck.lu
suoyov
demi ouvrier
suoyov


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 04/05/2010

barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbotine-chamotte...drapé...   barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:05

merci myriam, mon éléphant séche pour l'instant pas de fissure, je croise les doigts bond
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbotine-chamotte...drapé...   barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2011 - 0:23

Allons mesdames, on se reprend et on fait marcher ses 'tites neuronnes avant de bricoler, c'est tellement plus enrichissant chut
.
.
.
.

Aîe ouille...je sens que ça va voler bas pour mes abattis taz
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: barbotine-chamotte...drapé...   barbotine-chamotte...drapé... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barbotine-chamotte...drapé...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: