Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tordre de l'acier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jardinier
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Tordre de l'acier   Jeu 18 Déc 2008 - 19:50

Bonjour
Je pense depuis plusieurs années à me lancer dans la sculture en acier !! voila
chose faite ... ma démarche est un peu spéciale j'ai hérité de mon
grand pere puis de mon pere de vieux outils de jardinage et j'ai envi
de leurs donner une seconde vie !!! je vais avoir besoin de vos tuyaux !
Le premier !!!

Je voudrai redresser les dents d'un rateau ! je viens d'essayer et je viens de casser une dent ! je me demande si en chauffant ?
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5529
Age : 56
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

MessageSujet: Re: Tordre de l'acier   Jeu 18 Déc 2008 - 19:53

bien sûr
il faut rougir le métal et c'est comme du beurre
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
pat5
Super Très Grand Maître
avatar

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 56
Localisation : .......... Hyères les palmiers
Date d'inscription : 17/12/2008

MessageSujet: Re: Tordre de l'acier   Jeu 18 Déc 2008 - 20:19

et pour souder...

l’achat d’un poste a soudure si cela n’est pas encore fait oriente toi plus vers un « MIG » , plus cher mais plus simple d’utilisation si tu ne sais pas encore très bien souder a l’ARC . chez leroy merlin ou casto
Revenir en haut Aller en bas
http://pat5.over-blog.com/
Jardinier
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Tordre de l'acier   Jeu 18 Déc 2008 - 20:25

Merci ... j'ai déja un poste a baguette ... demain je vais essayer de ressouder ma dent ! et faire rougir les autres ! merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Jardinier
Apprenti


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 54
Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Tordre de l'acier   Ven 19 Déc 2008 - 19:43

Et en plus pivote ça marche ... Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tordre de l'acier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tordre de l'acier
» [TUTO] Le décapage par électrolyse de l'ACIER
» Aténuer les rayons X avec de l'acier
» Am241 et Deci Demi epaisseurs Plomb et Acier
» abaque attenuation acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: FER :: SCULPTURE EN FER-
Sauter vers: