LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 musée giger (Hans Ruedi Giger)

Aller en bas 
+10
Farang
seo
Anne . M
Isa
ptiskarab
Yorelh
madame Dutour
Wanda
Mali.k
syl
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:12

le musée Giger se situe en suisse dans la ville de gruyère
c'est une petite ville très touristique réputée pour son château, ses bâtiments historiques et bien entendu, la fondue (excellente!)
pour ceux qui sont intéressés, voici le lien :
http://www.gruyeres.ch

Giger a investi le château st Germain pour faire son musée et le bâtiment en face pour faire un bar "giger"

voici l'entrée du bâtiment :
musée giger (Hans Ruedi Giger) P1160010


les 2 sculptures extérieures :
musée giger (Hans Ruedi Giger) P1160013

musée giger (Hans Ruedi Giger) P1160014

lorsque l'on entre dans le musée, après l'accueil, on se trouve vraiment dans le "monde" de giger, les oeuvres sont dans les salles assez obscures, il y a pas mal d'escaliers, une impression de labirynthe un peu, le sol est recouvert de plaques, comme ceci :
musée giger (Hans Ruedi Giger) P1160032

on est tout de suite dans une ambiance, un univers. Ses peintures sont grandioses, je ne connaissais jusqu'alors que des reproductions, c'est peint sur des plaques de contreplaqué (sans doute?), ce sont généralement des grands formats, voici une idée de la taille :
musée giger (Hans Ruedi Giger) P1160029

et voici les sculptures que je suis arrivée à prendre dans le musée:
musée giger (Hans Ruedi Giger) P1160017

musée giger (Hans Ruedi Giger) P1160018

musée giger (Hans Ruedi Giger) P1160024

mais bon les photos étant interdites dans ce musée, je n'ai pas voulu incister, je n'ai d'ailleurs pas pris Alien et toute sa mécanique...

tout en haut du musée, il y a une galerie où Giger présente les artistes qu'il apprécie et une salle où il y a la collection d'oeuvres que giger à acquises. là je n'ai pris qu'un objet parcequ'il m'intéressait :
musée giger (Hans Ruedi Giger) P1160027
si je me souviens bien, c'est un crane décoré qui viendrait du tibet...

pour ceux qui ne connaissent pas trop les oeuvres et l'univers de giger, voici un lien où vous trouverez une grande partie de ses réalisations :
http://fr.youtube.com/watch?v=CSm3ZZqUqk8&feature=PlayList&p=48FC419A81EAE379&index=1
Si vous souhaitez en savoir plus sur le musée :
http://hrgiger.canalblog.com/archives/5__hrg/index.html
On peut facilement rester des heures dans ce musée tellement il y a à voir (même une salle de dessins-peintures érotique)

en sortant, vous vous trouvez face au "bar giger" et comme vous êtes encore impreignés de l'univers que vous avez du mal à quitter, vous allez vous asseoir dans les fameuses chaises :
musée giger (Hans Ruedi Giger) P1160021

voici une vidéo qui retrace bien l'ambiance de ce bar:
http://fr.youtube.com/watch?v=HkMbKTVVnZU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMar 16 Déc 2008 - 13:29

Là Syl, tu parles de mon chouchou "Monsieur Hans Ruedi Giger".

L'année derniere j'ai effectué 1800km pour visiter son musée et boire un verre dans son" Giger Bar"

Syl musée giger (Hans Ruedi Giger) Dligne_2


Dernière édition par Mali.k le Dim 21 Déc 2008 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:03

dommage que tu ne me connaissais pas, tu aurais pu passer par chez moi...une prochaine... chinchin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMer 17 Déc 2008 - 8:57

Merci Syl!
Je connaissais sans connaitre...du déjà vu mais sans pouvoir mettre un nom dessus
C'est absolument fascinant, un univers duquel on a du mal à s'extirper. Au même titre que celui de Dali qui m'interpelle depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:24

syl a écrit:

en sortant, vous vous trouvez face au "bar giger" et comme vous êtes encore impreignés de l'univers que vous avez du mal à quitter, ...

Merci pour la visite. Burp sourire . C'est le genre d'univers où j'aurais plutôt du mal à entrer et je prendrai mes jambes à mon cou pour le quitter. Cet art est pour moi insoutenable. Mais j'écoute vos discusssions car ça m'intéresse de savoir ce que vous pouvez y trouver. Est-ce que le malaise que je ressens est partagé ? SI oui est-ce que c'est ce que vous y chercher...dans le genre sensations fortes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:32

Je partage ... Pourtant je suis pas chochote !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:39

Syl, wanda et moi ,on vous tiendra la main les filles! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
ptiskarab
demi ouvrier
ptiskarab


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : près d'Aix-en-Provence
Date d'inscription : 01/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:58

on se sent partagé, c'est à la fois très bien fait et très morbide
un peu un mélange des mondes de Philippe Druillet et de Lovercraft
regardez à sculptures: http://www.druillet.com/ y'a de çà non?
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:06

ptiskarab a écrit:
on se sent partagé, ....
Choisis ton camp (et le bon sinon je te déshérite sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:10

On serat trois pour vous soutenir.
C'est un genie certe un peu trop réaliste mais c'est bon de temps en temps, de savoir qui l'on est bel gueule et ou l'on va !
Merci syl, c'est ma prochaine virée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:30

Isa a écrit:
On sera trois pour vous soutenir.
C'est un genie certe un peu trop réaliste mais c'est bon de temps en temps, de savoir qui l'on est bel gueule et ou l'on va !
Merci syl, c'est ma prochaine virée!

Vous serez même 4 si je compte bien + le demi grand scarab ! Nous v'là bien entourées !! .
Après, de ce qui est de savoir qui l'on est et où l'on va il y a mille façons de le dire et celle-ci m'est étrangère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
ptiskarab
demi ouvrier
ptiskarab


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : près d'Aix-en-Provence
Date d'inscription : 01/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 2:12

madame Dutour a écrit:
Choisis ton camp (et le bon sinon je te déshérite)
ts ts... n'essaie pas de m'influencer! sourire

je dis que je suis partagé car il n'y a pas qu'une façon de regarder une oeuvre, tellement c'est toujours constitué de plein de choses, et peut-être avant tout... de son propre regard!
lui sa facture est très belle et très poussée, on sent le type vraiment à fond dans son truc, sans concessions, c'est un vrai artiste et je crois que volontairement il montre un univers qui dérange, c'est ce qu'il ressent, c'est ce qu'il veut transmettre...
bon d'accord c'est surement un écorché vif qui a abusé de subtances psychotropes, - çà serait pas le 1er ni le dernier à le faire!
et d'ailleurs c'est bien de faire le parallele avec Dali, quand on voit par exemple la pêche au thons (ci-dessous) et le fameux couteau au centre, on peut pas dire que çà soit franchement apaisant à regarder! pour certains çà serait même un tantinet glauque! mais on peut concevoir que çà puisse attirer ceux qui sont dans le même ressenti et qui ont cette même vision torturée du monde . ils se retrouvent là-dedans...
bref en gros tout est dans notre propre regard et donc c'est difficile de juger une oeuvre tellement à chaque fois c'est subjectif...

musée giger (Hans Ruedi Giger) 1967_010

sinon pour résumer, on est assez d'accord mame Dutour, sans aller jusqu'à l'image de la petite maison dans la prairie, je dormirais pas avec çà dans ma chambre... hihihi
alors c'est quoi l'héritage? pivote
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 7:56

"un peu un mélange des mondes de Philippe Druillet et de Lovercraft"
oui, se sont également des auteurs que j'apprécie beaucoup...
Pour ma part j'aime le côté fantastique de ces artistes, un mélange de beauté et de mort, de mondes inconnus, imaginaires et une réalité d'émotions. Quand tu vas voir les œuvres de Giger tu te sens carrément dans un autre univers, OK choquant ou dérangeant pour certains, mais tu voyages!
ses peintures sont absolument magnifiques, de plus il a vraiment su créer une ambiance dans ce musée... de plus j'apprécie beaucoup le fait qu'il te fasse découvrir d'autres artistes et qu'il te donne accès à sa collection personnelle.
Je conseille à ceux qui le peuvent d'aller découvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:07

Ce qui me fascine, m'attire, me happe, c'est ce paradoxe, à la fois loin de nous sur un plan physique, mais pas si loin, ces créatures nous ramènent à des sensations, peurs, émotions très humaines...c'est pour cela que ça ne me dérange pas ni ne me choque; comment dire, on se sent touché sans l'être vraiment dans sa condition d'humain. Un peu comme si ça nous ramenait à des idées inavouées ou inavouables, ces choses qui nous traversent l'esprit mais qu'on ne s'autorise pas...C'est formidable aussi de pouvoir entrer à ce point dans l'imaginaire et les angoisses de l'artiste.
Il y a aussi le trait très affûté, la perfection des lignes, la lumière. Je ne trouve pas cela "beau" mais ensorcelant plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:34

Salut Syl, P'tiscarb et Wanda,
merci d'avoir pris le temps de détailler. Je comprends,Syl, ce côté voyage et dépaysement dans un univers fantastique et à ce titre je pourrais y envisager une visite mais je sens bien que ces froides mécaniques agressives auront vite fait de m'évoquer une violence qui au final me laissera anéantie. Dali n'est pas trop ma tasse de thé mais il représente des corps de chair ce qui m'est plus facile d'abord. Le commentaire de Wanda met peut-être le doigt sur ce qui me dérange : la proximité des "sensations, peurs, émotions très humaines" et le physique qui nous en éloigne et désincarne les émotions.
La comtemplation d'oeuvres d'art est pour moi (comme pour tout le monde, je pense) une source d'enrichissement dans le sens ou elles me font ressentir quelques chose d'essentiel et d'important à propos des êtres humains (et donc de moi-même). Ce ne sont pas nécessairement des oeuvres de bisounours. Elles peuvent évoquer la souffrance et la mort. Mais celle que je préfère gardent à l'Homme sont intégrité corporelle (la chair, les muscles, l'unité de tous les morceaux :-// ...etc) Chez Giger je m'écorche direct sur le métal inhumain, même quand il n'est que peint..et ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:05

Comme bon nombre d'entre nous j'avais vu les Aliens, mais il n'y a que 10 ans que je sais mettre un nom sur l'artiste.

Quand je me suis rendu au musée Giger, c'est comme si j'allai pénétrer dans un temple.

C'est comme si il y avait un accord entre son travail et moi, comme une découverte...une reconnaissance.

Quand on ressent un tel écho, c'est parce que nous serions soi-disant face à l'image de nos renforts intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:27

Je ne suis pas Fan !!
j'aime à comprendre le sens de l'oeuvre, douleur, peur, terreur, joie, tristesse etc...mais le genre créatures films d'aventure ou d'horreur, franchement je ne comprend pas cette Arts si pour la réalisation d'un film OK !! mais dans un musée c'est du genre p'tite boutique des horreurs, je n'aime pas les corps déchirés ou Meurtrie avec des matériaux qui ne ressemblre en rien à notre civilisation mort de rire peut être que je me fait mal comprendre mais bon j'aimerai découvrir cela dans une fête foraine style de truc qui vous fou les pétoches dans le noir voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
ptiskarab
demi ouvrier
ptiskarab


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : près d'Aix-en-Provence
Date d'inscription : 01/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:44

lanne a écrit:
style de truc qui vous fou les pétoches dans le noir
sourire ouarf!
je crois que c'est justement le but recherché!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:49

J'ai bien dit, "dans le noir" !! sourire
Sinon m'HOouais bofffffffff !!
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 11:54

grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace grimace

musée giger (Hans Ruedi Giger) Ssa50010
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:12

Bon ok moi j'te répond stones stones stones stones stones stones stones stones stones stones stones
sourire sourire
Certe !! j'ai mes oignons toi les tiens mort de rire Opinions !! sourire
Oui c'est sur moi j'fais des bonnes femmes plan plan sur les rochers;;
Oui ok toi tu Meurtrie le corp humain, je pense que nous avons quand même des points commun :
L'expression artistique, une certaine douleur profonde,
OK nous le traitons pas de la même façon, voilà c'est tout, tu a, j'ai, le droit, les droits, d'aimer ou pas .
Ca ne change en rien, l'estime et le respect que j'ai pour toi, MOI !!
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:20

lanne a écrit:

Ca ne change en rien, l'estime et le respect que j'ai pour toi, MOI !!

C'est de l'humour Lanne! musée giger (Hans Ruedi Giger) Dligne_2
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:37

Ok, tu ma fait peur, tien prend une bonne fessé fesse
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:24

Mali.k a écrit:

Quand on ressent un tel écho, c'est parce que nous serions soi-disant face à l'image de nos renforts intérieurs.

Ah ça m'enthousiasme cette idée que je pressentais mais sur laquelle je n'arrivais pas à mettre de mots. Merci !
C'est important quand on arrive à sentir une telle affinité avec un autre artiste. En sculpture je n'ai pas encore trouvé le truc qui me décoiffe. En peinture plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 13:36

En sculpture je n'ai pas encore trouvé le truc qui me décoiffe. En peinture plus...
C'est bien se qu'il me semblais Mme DUTOUR !!
C'est important d'avoir de repaire et des afinités, pour ma part c'est l'inverse mes cours de dessins me plombes au sol
idiot je ne m'éclate pas, quand le modèle prend la pose j'ai envie de prendre ma terre ou ma pierre et de rentrer dedans, quoi qu'avec la pierre c'est encore une autre approche.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyJeu 18 Déc 2008 - 18:30

lanne a écrit:
En sculpture je n'ai pas encore trouvé le truc qui me décoiffe. En peinture plus...
C'est bien ce qu'il me semblait Mme DUTOUR !!


Hello Lanne
je me suis mal exprimée (ou tu m'as mal comprise...au choix). Je voulais dire que MaliK avait trouvé chez un autre sculpteur quelque chose de fort et d'important pour elle (le truc qui décoiffe) alors que moi je n'avais pas encore croisé de sculpteur qui était important pour moi de façon si massive. Alors qu'en peinture il y a vraiment des peintres pour lesquels je ressens ce qu'éprouve MaliK pour Giger.
Après, de ce qui est de ma sculpture perso il n'y a rien à en dire. Elle ne peut décoiffer ni moi ni personne vu que je n'ai fait jusqu'à maintenant que des exercices anatomiques..on ne peut pas encore parler d'expression personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:15

pour ceux que cela intéresse:

quelques éléments sur le parcours du personnage :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Ruedi_Giger


le site giger :
http://michalovski.free.fr/index.html
http://hrgiger.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:48

Devinez qui vient à Paris!
http://www.blackdog-bar.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:13

ok C'est giger, biére
j'aime pas trop ouin ouin , trop raffiné, trop de détails, trop de morbide, il nous propose quelque chose de tellement précis qu'il nous laisse pas libre court à notre imagination.
désolé, on a le droit de ne pas aimer. tronçonneuse
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyMer 31 Déc 2008 - 14:39

bienvenue


Dernière édition par varmic le Dim 25 Jan 2009 - 6:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptySam 3 Jan 2009 - 22:03

https://www.youtube.com/watch?v=nDRIt-xv3q8&feature=related sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:32

merci Mali.k, très bien cette vidéo pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyLun 5 Jan 2009 - 15:28

j'aime beaucoup le boulot de cet artiste, surtout la sixième photo.
d'autant que j'ai vu tous les "Alien" "Predator" et "Alien Vs Predator".
Très divertissants ces films.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyDim 11 Jan 2009 - 10:40

Hier je suis descendu sur Paris, je me suis fait dédicacer un livre par Monsieur Hans Ruedi Giger en personne, j'avais des ailes sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:28

veinarde! thumright et alors le contact avec le personnage???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:47

syl a écrit:
veinarde! thumright et alors le contact avec le personnage???

IL est très souriant, il m'a dit bonjour en français et a très bonne mine pour une personne de 68 ans.

Bon , c'était une séance de dédicace donc un peu à la chaine sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:01

bienvenue


Dernière édition par varmic le Dim 25 Jan 2009 - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:49

madame Dutour a écrit:
lanne a écrit:
En sculpture je n'ai pas encore trouvé le truc qui me décoiffe. En peinture plus...
C'est bien ce qu'il me semblait Mme DUTOUR !!


Hello Lanne
je me suis mal exprimée (ou tu m'as mal comprise...au choix). Je voulais dire que MaliK avait trouvé chez un autre sculpteur quelque chose de fort et d'important pour elle (le truc qui décoiffe) alors que moi je n'avais pas encore croisé de sculpteur qui était important pour moi de façon si massive. Alors qu'en peinture il y a vraiment des peintres pour lesquels je ressens ce qu'éprouve MaliK pour Giger.
Après, de ce qui est de ma sculpture perso il n'y a rien à en dire. Elle ne peut décoiffer ni moi ni personne vu que je n'ai fait jusqu'à maintenant que des exercices anatomiques..on ne peut pas encore parler d'expression personnelle...

M'ama DelaTour
c'est peut-être aussi bien pour toi, car tu pourrais être toi même le sculpteur qui te décoiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:05

lemoing a écrit:

M'ama DelaTour
tu pourrais être toi même le sculpteur qui te décoiffe.

Pensez vous que ce soit possible de s'auto-décoiffer?
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:50

Non,
mais il suffit d'y croire. bond
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:29

C'est un va et vient ! Un voyage perpétuel entre ce qui nous pousse (et qui vient de nous) et ce qui nous tire (et qui vient des autres artistes ..et pas toujours de ceux qui bossent dans le même art).
Heureusement que ponctuellement on s'auto décoiffe. Ce sont des moments lumineux. Cette sorte de satisfaction qui n'a rien avoir avec les chevilles qui enflent et qui nous fait dire que là on a dit un truc très en adéquation avec ce que l'on est. Un truc qu'on n'aurait pas pu dire autrement et que c'est bon qu'il ait été dit. Ce sont des moment rares où l'on s'étonne soit même de ce que l'on a pu cracher. Ca ne m'est pas encore arrivé en sculpture...et peut-être que ça n'arrivera jamais.
L'artiste qui nous décoiffe nous paraît souvent innaccessible.
D'où le palisir de Mali.K d'avoir approché son dieu.
C'est un contact un peu showbizz...mais certains vernissages le sont aussi un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:13

madame Dutour a écrit:

D'où le palisir de Mali.K d'avoir approché son dieu.

Oui se fut un vrai plaisir de rencontrer Giger, mon cœur s'est emballé et j'ai les yeux qui brillent encore. mort de rire

Mais pour moi le deuxième nom de dieu c'est papa, maman. pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyDim 11 Jan 2009 - 20:58

madame Dutour a écrit:
C'est un va et vient ! Un voyage perpétuel entre ce qui nous pousse (et qui vient de nous) et ce qui nous tire (et qui vient des autres artistes ..et pas toujours de ceux qui bossent dans le même art).
Heureusement que ponctuellement on s'auto décoiffe. Ce sont des moments lumineux. Cette sorte de satisfaction qui n'a rien avoir avec les chevilles qui enflent et qui nous fait dire que là on a dit un truc très en adéquation avec ce que l'on est. Un truc qu'on n'aurait pas pu dire autrement et que c'est bon qu'il ait été dit. Ce sont des moment rares où l'on s'étonne soit même de ce que l'on a pu cracher. Ca ne m'est pas encore arrivé en sculpture...et peut-être que ça n'arrivera jamais.
L'artiste qui nous décoiffe nous paraît souvent innaccessible.
D'où le palisir de Mali.K d'avoir approché son dieu.
C'est un contact un peu showbizz...mais certains vernissages le sont aussi un peu...

Pour ma part, je m'auto décoiffe souvent quand je termine une sculpture, puis quand je la regarde plus tard : la déception.
C'est pour ça que je dis que ma plus belle sculpture, c'est la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyDim 11 Jan 2009 - 21:17

oui je suis bien d'accord. Il y a un petit moment précieux où tu décides que c'est terminé et ça peut être décoiffant à ce moment là. Mais quand on est programé en mode création c'est le "faire" qui compte et donc toujours l'oeuvre à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyDim 11 Jan 2009 - 22:21

Cet effet décoiffant à la fin de l'oeuvre, c'est peut-être parce qu'on se libère de l'oeuvre en se disant
qu'on va pouvoir en recommencer une autre.
On retrouve une sorte de liberté de créativité : à la fin d'une sculpture, pour ma part, c'est comme une
contrainte : le ponçage, les finitions, c'est la sculpture qui commande, on a plus rien à décider,
au contraire, le début d'une sculpture, c'est le renouveau, la liberté d'aller dans la direction que l'on choisit librement, sans contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyDim 11 Jan 2009 - 23:03

Pour moi c'est décoiffant quand j'oublie la technique et le neurone. Je suis dedans..c'est tout. Mais je n'ai pas de techniques aussi contraignantes que le bois. Que ce soit en terre, en peinture ou en gravure c'est la grande cuisine qui prévaut et en lachant bien prise on arrive à ne plus savoir trop ou on habite. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:11

lemoing a écrit:
je m'auto décoiffe souvent quand je termine une sculpture, puis quand je la regarde plus tard : la déception.
C'est pour ça que je dis que ma plus belle sculpture, c'est la prochaine.

madame Dutour a écrit:
oui je suis bien d'accord. Il y a un petit moment précieux où tu décides que c'est terminé et ça peut être décoiffant à ce moment là. Mais quand on est programé en mode création c'est le "faire" qui compte et donc toujours l'oeuvre à venir...

Quel charmant consensus !

Peut-être aussi qu'il faut prendre l'essentiel de ce qu'on fait pour ce que c'est : des brouillons.
La seule vraie question c'est : quand est-ce qu'on a les couilles de faire les vrais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyLun 12 Jan 2009 - 1:59

bienvenue


Dernière édition par varmic le Dim 25 Jan 2009 - 6:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyLun 12 Jan 2009 - 9:40

Ou tu n'es pas dans le bon moment pour le faire...

Je ne pense pas que l'on puisse s'auto décoiffer...juste prendre confiance, passer des caps, se dire qu'on y arrivera un jour.
Et comme dit Fg, trouver le courage d'y aller vraiment.

Depuis quelques jours j'ai sur mes sellettes deux terres, une qui pourrait être décorative, si elle prend une bonne tournure, l'autre que je n'ai qu'ébauchée en petit, tout petit...parce qu'elle m'a fait mal quand je m'y suis mise; je voudrais vraiment la mener à bien, en plus grand, l'assumer vraiment, ne pas rester dans quelque chose d'étriqué; mais plus que la peur de "choquer", c'est la douleur qu'elle éveille en moi qui me paralyse un peu. Vais-je oser dire "ça"?
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) EmptyLun 12 Jan 2009 - 10:14

Wanda a écrit:

Depuis quelques jours j'ai sur mes sellettes deux terres, une qui pourrait être décorative, si elle prend une bonne tournure, l'autre que je n'ai qu'ébauchée en petit, tout petit...parce qu'elle m'a fait mal quand je m'y suis mise; je voudrais vraiment la mener à bien, en plus grand, l'assumer vraiment, ne pas rester dans quelque chose d'étriqué; mais plus que la peur de "choquer", c'est la douleur qu'elle éveille en moi qui me paralyse un peu. Vais-je oser dire "ça"?

Oui tu vas oser, et quand tu seras prête tu nous la montreras pivote


Dernière édition par Mali.k le Lun 12 Jan 2009 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty
MessageSujet: Re: musée giger (Hans Ruedi Giger)   musée giger (Hans Ruedi Giger) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musée giger (Hans Ruedi Giger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hans Bellmer
» portait de hans bellmer...
» patines nitrate d'argent
» musée de l'érotisme..
» Le musée Rodin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: LES SCULPTEURS QUE VOUS AIMEZ-
Sauter vers: