Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

bas relief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anne . M
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 3514

MessageSujet: bas relief   Jeu 11 Déc 2008 - 9:13

Rappel du premier message :

je ne suis pas sur que ce soit un bas relief, il me semble qu'il y a un autre terme pour se que je vais vous présentez.
Il y à encore beaucoup de travail dessus bien sur !! mais c'est en cours.
Les photos!! un bon outils de travail !! je dirais même plus !! qu'il vaut largement le dessin, je pense et c'est à titre perso, que si les grands maîtres du passé avait tel outil, il ne prendrai plus du temps pour dessiner , moi en tout cas je fonctionne comme ça, je crée sur l'inspiration et corrige d'après mes photos, et là j'ai vu beaucoup, mais alors beaucoup d'erreurs, sein gauche idiot etc.........
Mais je vous le présente quand même pour un pas à pas de mon travail à l'atelier cette fois.
Une fois la pièce terminer les ailes seront émaillées, la pièce va être découper en 4 comme un puzzle pour la cuisson car le four de ma prof ne dépasse pas 50 cm et quel doit faire 70 de large c'est encore une nouvelle aventure ce puzzle, puis je pense peut être à l'enfumage derrière ou raku, à voir !!
P.S : Ma prof ma inscrite à un concours, avec un prix bob c'est au lions club international et c'est à CHATEAUDUN pour Mars 2009 bob bond bond
Mon premier concours YOUPI !!!

bob bond bond
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yorelh
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: bas relief   Mar 3 Fév 2009 - 12:49

ouaip, un angedémon, ou un démonange sourire
http://helene-leroy.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: bas relief   Mar 3 Fév 2009 - 14:50

lanne a écrit:
engobe vitreux !! ma prof ne connaît pas ? je recherche sur le net.
Penses tu que je puisse la recuire j'ai une cuisson de prévu dans pas longtemps.
J'ai mis du lait, des pigment oxyde de fer, du talc, et de la cire

eyh ! faut prendre des notes sourire je te l'ai expliqué il y a deux jours ! Engobe vitreux = engobe + couverte (émail transparent). ça te fais une patine mate qui prend plus ou moins l'enfumage. Mais faut faire des essais pour trouver la dose de couverte qui te donne le résultat que tu cherches. Plus il y a de couverte plus c'est satiné et moins ça prend l'enfumage.
Si ta prof fait du raku elle doit bien connaître. Sinon un super livre :" Raku et Terres enfumées, fiches techniques" . par Camille Virot , 1998 Edition Argile
Livre , format : 23,3 x 15 cm
Epuisé . Voir d'occas...
Sinon le talc dans la caseïne cuira et se fixera à la recuisson car c'est un des composants des terres et émaux. Iil ne brûlera pas comme les matières organiques....

Tes ailes en morceau et sans la tête sont super ! Tu ne veux pas leur chercher une tête plus simple, plus stylisée, moins présente ?
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: bas relief   Jeu 5 Fév 2009 - 8:36

Bon ok j'ai fait un autre modelage à l'atelier j'étais tellement déprimé par celle.
La nouvelle ressemble MARIE mais la vraie !! sourire sourire
Explication : le modèle de base est une Artiste photographe, se modelage par d'une photo et cette Artiste s'appelle Marie.
Je n'est jamais été trop inspirer par se modelage il m'a fallu le refaire 2 ou 3 fois et au final j'ai foiré la patine idiot
Sauf que tout cela ma beaucoup apporté, car j'ai fait un autre modelage très interessant certe moi caractèriel mais complètement différent, et puis je me suis donner une journée repos, journée moulage à charte "je raconte dans dernière inspiration"
A la maison Melle trempait dans du produit vaisselle puis j'ai refait la patine se matin avec un pigment mort de rire j'sais plus, mais elle sort maintenant tout droit d'un conte de fée c'est beaucoup mieux.
J'aurais le choix de toute façon.
Excuse Mme Dutour pour t'avoir fait radoter !! titi
Anne . M
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: bas relief   Ven 6 Fév 2009 - 9:08

Ok un petit aperçu du bas relief presque fini.
je la fixe et la met au mur aujourd'hui pour voir le rendu final.
Une photo aussi de l'ébauche du deuxième personnage qui peus remplacé la première.
Le nom de cette sculpture " ECOUTE" j'avais envie de mettre "ECOUTE, TAIS TOI !!" mais c'est peut être exajerer !! sourire sourire

Wanda
l'éternelle apprentie

Féminin Nombre de messages : 6739

MessageSujet: Re: bas relief   Ven 6 Fév 2009 - 9:11

le deuxième personnage est superbe; mais je ne suis pas sûre qu'avec des ailes ça le fasse, il se suffit à lui-même à mon sens

bas relief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2