LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bas relief

Aller en bas 
+12
madame Dutour
MOLET
christophe
ptiskarab
HERMAN
JJ
gamin
Vivant Christophe
christiana
Mali.k
Wanda
Anne . M
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: bas relief   bas relief EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:13

je ne suis pas sur que ce soit un bas relief, il me semble qu'il y a un autre terme pour se que je vais vous présentez.
Il y à encore beaucoup de travail dessus bien sur !! mais c'est en cours.
Les photos!! un bon outils de travail !! je dirais même plus !! qu'il vaut largement le dessin, je pense et c'est à titre perso, que si les grands maîtres du passé avait tel outil, il ne prendrai plus du temps pour dessiner , moi en tout cas je fonctionne comme ça, je crée sur l'inspiration et corrige d'après mes photos, et là j'ai vu beaucoup, mais alors beaucoup d'erreurs, sein gauche idiot etc.........
Mais je vous le présente quand même pour un pas à pas de mon travail à l'atelier cette fois.
Une fois la pièce terminer les ailes seront émaillées, la pièce va être découper en 4 comme un puzzle pour la cuisson car le four de ma prof ne dépasse pas 50 cm et quel doit faire 70 de large c'est encore une nouvelle aventure ce puzzle, puis je pense peut être à l'enfumage derrière ou raku, à voir !!
P.S : Ma prof ma inscrite à un concours, avec un prix bob c'est au lions club international et c'est à CHATEAUDUN pour Mars 2009 bob bond bond
Mon premier concours YOUPI !!!

bas relief P1010024

bas relief P1010025 bob bond bond
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:32

le visage est très réussi
Où seront les découpes?
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:47

A ce stade de réalisation, je sens quelque chose de sombre dans ce personnage!

Tu avances Lanne bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:53

Wanda a écrit:
le visage est très réussi
Où seront les découpes?
3 découpes, a pièce :
1 Le personnage entièrement découper certainement un peu vider car même en creux elle ne doit pas être lourde pour être au mur.
2 de part et d'autre du visage derrière milieu des ailes découpe droite, puis derrière les ailes du hauts, mort de rire je ne suis pas sur de me faire comprendre j'essaie de prendre des photos la semaine prochaine.
chapeau
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:46

Ca ne s'appelle pas un bas-relief mais un haut-relief.

Le haut-relief est un type de sculpture, proche du bas-relief. Cependant, les personnages sont presque entièrement sculptés (environ les trois quarts du volume réel), et ne sont reliés au fond que par un membre, le flanc ou le dos.

Elle me fait penser à de l'art nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 11 Déc 2008 - 10:55

C'est quoi de l'Art nouveau mort de rire tu à un lien pour me donner une idée ?
C'est Nul !! je ne suis pas doué en Histoire de l'Art, j'ai beaucoup de lacunes malheureusement mais j'espère bien, avec l'age, réparer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

bas relief Empty
MessageSujet: bas relief   bas relief EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:55

Oui le coté gauche demande peut-être une petite modification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 11 Déc 2008 - 12:00

oui il y à plus que ça elle est loin d'être terminer mort de rire Les photos c'est vraiment bien pour voir les trucs, quand je poste, je le remarque encore plus idiot Merci les LOULOUS chinchin
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 11 Déc 2008 - 13:20

lanne a écrit:
Les photos!! un bon outils de travail !! je dirais même plus !! qu'il vaut largement le dessin, moi en tout cas je fonctionne comme ça, je crée sur l'inspiration et corrige d'après mes photos

bond Je fais exactement pareil. bond

bravo pour le départ de ton haut-relief
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 11 Déc 2008 - 20:21

bravo pour ton haut-relief, il est extra
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:43

Superbe haut-relief,expressif et libellulesque! bravo
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 11 Déc 2008 - 23:35

lanne a écrit:
C'est quoi de l'Art nouveau mort de rire tu à un lien pour me donner une idée ?
C'est Nul !! je ne suis pas doué en Histoire de l'Art, j'ai beaucoup de lacunes malheureusement mais j'espère bien, avec l'age, réparer ça.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_nouveau

bas relief 40028410

bas relief Sculpt10

bas relief Ky720010

bas relief X53610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyVen 12 Déc 2008 - 11:04

Merci christiana pour ses infos !!
Tu pense vraiment ART nouveau quand tu la regarde ? faut il vraiment la mettre en claaseur comme on nous met en compte mort de rire


Dernière édition par lanne le Sam 13 Déc 2008 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

bas relief Empty
MessageSujet: illeurs,   bas relief EmptyVen 12 Déc 2008 - 14:28

lanne a écrit:
Merci christiana pour ses infos !!
Tu pense vraiment ART nouveau quand tu la regarde ? faut il vraiment la mettre en claaseur comme on nous met en compte mort de rire

Je ne t'ai pas dit que je voulais te mettre dans une case mais, oui, c'est la première chose que j'ai pensée quand je l'ai vue...Ce n'est pas du tout péjoratif d'ailleurs, j'aime bien l'art nouveau...( je suis belge, Bruxelles a été un centre pour l'art nouveau, surtout en architecture avec Horta)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyDim 14 Déc 2008 - 7:44

Pas de problème Christiana, c'est normal de classer les Oeuvres d'Arts, moi je ne suis pas suur qu'elle doit être classé car c'est pas une oeuvre d'Arts mort de rire Un jour peu être j'en ferai une !! et j'espère qui restera comme trace de moi.
Quand j'aurai l'age de raison idiot je ferai mon portrait pour qu'au moin il la mette sur ma tombe.
Bon et bien pas demain j'espère, j'ai trop de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 18 Déc 2008 - 10:37

Mardi à l'atelier j'ai découpé les parts du puzzle de mon haute relief, revu la poitrine et le visage, découpé juste le buste évidé et réajusté.
Maintenant il me reste à trouver l'émail pour les ailes à effet blanc craquelé.
J'explique, le buste restera blanc "terre de baillet" le reste sera fait au raku, fond enfumé et les ailes "émail blanc craquelé" si possible mais comme sur le raku l'effet reste toujours incertain j'aimerai peu être appliqué un émail particulié, Avez vous déja fait cette expèrience, quel a été le résultat ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ptiskarab
demi ouvrier
ptiskarab


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : près d'Aix-en-Provence
Date d'inscription : 01/12/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:12

moi aussi j'utilise uniquement la terre de baillet! bravo c'est la rolls cette terre! c'est laquelle que tu as utilisée? la rouge? la verte?
néanmoins elle a ses limites comme toutes les terres et il vaut mieux évider les gros volumes pour avoir une épaisseur de paroi la plus régulière possible, surtout si tu veux la "rakuer", parce que toi (enfin ton modelage...sourire ) tu as de gros volumes (la tête et les seins) et des plaques (les ailes), et les plaques c'est ce qui est le plus sensible à la casse... donc tache de faire partout de l'épaisseur des ailes
par contre t'étais pas obligée de la découper en 4 morceaux, un four avec du grillage et de la fibre (réutilisable à volonté) est très facile à faire aux dimensions de ta pièce, çà peut aller jusqu'à 2 m de haut par autant de large, voire plus!!!
d'autant plus qu'au moment de l'enfumage tu vas devoir mettre les morceaux un par un et tu n'auras surement pas les mêmes craquelures et le même enfumage sur toutes, ce qui est dommage pour le rendu d'une telle pièce... mais bon c'est fait... c'est fait! l'idéal serait de défourner les ailes à plusieurs pour les mettre en même temps dans l'enfumage: homogénéité garantie!
pour ce qui est de la finition, du grès "nature" est vraiment très très beau, très mat, très "pierre", c'est mieux qu'avec n'importe quelle patine même si c'est plus salissant (on peut toujours relaver/ brosser)
et pour ce qui est des craquelures, l'effet est mieux sur des surfaces lisses sinon çà fait vite compliqué vusuellement, chargé si tu préfères, mais je ne sais pas quelle finition de surface tu as donnée à tes ailes depuis la photo....
si tu veux des grosses craquelures larges et éparses il te faut une fritte boracique ou mieux plombeuse (mettre un masque si pistolet!)
pour un réseau plus fin et plus dense c'est de l'alcaline qui convient ou aussi de la boro alcaline.
et moi aussi je retouche d'après photos! j'aimerais qu'on m'explique un jour pourquoi on voit mieux les défauts en 2D qu'en 3D!!! je ne comprends toujours pas.... idiot
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 18 Déc 2008 - 12:35

ptiskarab a écrit:
moi aussi j'utilise uniquement la terre de baillet! bravo c'est la rolls cette terre! c'est laquelle que tu as utilisée? la rouge? la verte?
néanmoins elle a ses limites comme toutes les terres et il vaut mieux évider les gros volumes pour avoir une épaisseur de paroi la plus régulière possible, surtout si tu veux la "rakuer", parce que toi (enfin ton modelage...sourire ) tu as de gros volumes oui la fesse
(la tête et les seins) et des plaques (les ailes), et les plaques c'est ce qui est le plus sensible à la casse... donc tache de faire partout de l'épaisseur des ailes
par contre t'étais pas obligée de la découper en 4 morceaux, un four avec du grillage et de la fibre (réutilisable à volonté) est très facile à faire aux dimensions de ta pièce, çà peut aller jusqu'à 2 m de haut par autant de large, voire plus!!!Alors la j'ai rien compris, j'ai coupé des pièce parcque le four de ma prof est trop petit, A faire quoi mort de rire un four MOI explique
d'autant plus qu'au moment de l'enfumage tu vas devoir mettre les morceaux un par un et tu n'auras surement pas les mêmes craquelures et le même enfumage sur toutes,en effet je n'y avait pas pensé ce qui est dommage pour le rendu d'une telle pièce... mais bon c'est fait... c'est fait! l'idéal serait de défourner les ailes à plusieurs pour les mettre en même temps dans l'enfumage: homogénéité garantie!ok merci
pour ce qui est de la finition, du grès "nature" est vraiment très très beau, très mat, très "pierre", c'est mieux qu'avec n'importe quelle patine même si c'est plus salissant (on peut toujours relaver/ brosser)
et pour ce qui est des craquelures, l'effet est mieux sur des surfaces lisses sinon çà fait vite compliqué vusuellement, chargé si tu préfères, mais je ne sais pas quelle finition de surface tu as donnée à tes ailes depuis la photo....Coup de marteau bois
si tu veux des grosses craquelures larges et éparses il te faut une fritte boracique ou mieux plombeuse (mettre un masque si pistolet!)
pour un réseau plus fin et plus dense c'est de l'alcaline qui convient ou aussi de la boro alcaline.
et moi aussi je retouche d'après photos! j'aimerais qu'on m'explique un jour pourquoi on voit mieux les défauts en 2D qu'en 3D!!! je ne comprends toujours pas.... idiot
La lumière je pense, les ombres peuvent nous aidées pour les volumes mais nous jouent aussi des tours pour la symétrie. mort de rire Il me semble
titi Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Super Très Grand Maître
christophe


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : Petit village perdu dans l'Orne
Date d'inscription : 02/11/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyDim 28 Déc 2008 - 15:30

Excellent travail. Ton haut-relief est remarquable! D'accord avec toi pour ce qui concerne les photos. C'est vraiment bien pour voir les trucs qui déconnent dans nos créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicol.blog4ever.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 22 Jan 2009 - 13:12

Ok le haut relief est maintenant cuit, j'avais peur pour les ailes calimero
C'est très curieux, la terre habituellement utilisé "terre de baillet" n'est pas sortie blanche après la cuisson mais rose mort de rire
C'est très étrange, ma prof m'a dit quel la cuit à 1100° donc comme moi et elle est toujours sotie blanche sauf cette fois.
Reste maintenant l'étape du raku.
Nous avons fait des essais pour les ailes factices car elles doivent resortir craquelé "blanc ou bleu libellule " mais se n'est pas concluant, le fond sera juste enfumé mais le problème se pose pour la tête et le corp de la femme qui est en pièce rapportée "le rose est pas terrible vomi " si vous avez des idées je suis preneuse.
Pas de photo excuse !!
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 22 Jan 2009 - 18:52

Pas d'idée, à part la patine
Ta prof a peut-être mis d'autres choses à cuire dans le four avec ta pièce, ou même avant, ce qui aurait produit des vapeurs et un échange chimique qui a modifié la couleur de la terre. Où alors la montée et les paliers ne sont pas programmés comme chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:29

lanne a écrit:
le rose est pas terrible .... si vous avez des idées je suis preneuse.
Un engobe vitreux (moitié couverte, moitié engobe) de la couleur que tu veux...Cà ne prendra quasiment pas l'enfumage. Ce sera satiné. Si tu veux que le carbonne marque plus et que l'aspect soit plus mat tu diminues le pourcenetage d'émail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:32

madame Dutour a écrit:
lanne a écrit:
le rose est pas terrible .... si vous avez des idées je suis preneuse.
Un engobe vitreux (moitié couverte, moitié engobe) de la couleur que tu veux...Cà ne prendra quasiment pas l'enfumage. Ce sera satiné. Si tu veux que le carbonne marque plus et que l'aspect soit plus mat tu diminues le pourcenetage d'émail.
Merci mais mort de rire j'ai pas tout compris mur
- Un engobe vitreux (moitié couverte, moitié engobe)
C'est quoi moitier couverte, moitier engoge ?
et quel rapport avec l'émail ?
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:03

Pardon ! une couverte c'est un émail transparent. Donc tu mélange ton engobe avec de la couverte ça te fais un truc pas brillant, de la couleur que tu veux qui ne craquelle pas vraiment (ce qui n'est pas plus mal à mon goût pour un visage) qui prend un peu l'enfumage, ça le patine...
Surtout fais des essais à plusieurs pourcentage de couverte pour voir les différents rendus.
Quelques exemples d'enfumage sur terre blanche + engobes vitreux :
bas relief Mini_090123010527990263

bas relief Mini_090123010639563503

bas relief Mini_090123010715116279

bas relief Mini_090123010825657831
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptySam 24 Jan 2009 - 11:52

Merci beaucoup Mme dutour,
La deuxième photo me plais bien mais attention la terre est blanche !
ca va être chaud cette histoire idiot l'idéal serai que, sur les ailes une craquelure comme celle ci
bas relief Coupe_blanche_enfumee_2_200
donc avec l'enfumage les craquelures noires l'émail blanc, le fond juste enfumé mais pour le corp ??????? cette histoire me fait un peu flipper, heureusement qu'elle est à part.
Ce serais plus simple de patiner mais moi excitant sourire
Ou alors rien à voir car c'est à l'extèrieur mais ça j'aime beaucoup, c'est quoi "béton" et polution sourire
bas relief 20302_french_sculpture
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptySam 24 Jan 2009 - 22:40

lanne a écrit:
La deuxième photo me plais bien mais attention la terre est blanche !
Moi aussi ma terre est blanche !!!
De toutes façon un engobe vitreux c'est opaque donc la terre peut-être ne n'importe quelle couleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyDim 25 Jan 2009 - 0:50

je trouve le visage super bien fait, mais j'aime pas trop les ailes
je suppose que tu es en train de les faire et qu'elles vont pas rester comme ça ?
j'espère que tu feras des nervures
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyDim 25 Jan 2009 - 7:33

Merci Cris !!
oui les ailes ont été retoucher depuis, le reste aussi d'ailleur, un peu !!
les nervures sont faites titi en effet elles ressemblaient plus à des nuages comme ça mort de rire
P.S : très sympa ton site j'ai piquer une photo c'est exactement ça que j'aimerai pour les ailes. Tu as une recette
bob effet d'en haut.
bas relief 12444254_m
Je cherche un four Raku si t'as une idée !! titi
Revenir en haut Aller en bas
cris
ouvrier
cris


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/01/2009

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:19

"Tu as une recette bob effet d'en haut."
j'ai pas bien compris si tu posais une question pour savoir comment faire la même chose ou si juste tu disais que tu voulais faire pareil...
ça fait tout bizarre de retrouver sur le forum une photo qu'on a pas mis soi- même lol
en plus t'en as choisi un avec du doré dessus : arhgggg je déteste ! (mais ça se vend bien--> dès que ça fait un peu bling-bling)
bref, çui là, j'en ai un peu honte... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://rakusamoa.canalblog.com/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyDim 25 Jan 2009 - 10:26

lanne a écrit:
C'est quoi de l'Art nouveau mort de rire tu à un lien pour me donner une idée ?
C'est Nul !! je ne suis pas doué en Histoire de l'Art, j'ai beaucoup de lacunes malheureusement mais j'espère bien, avec l'age, réparer ça.

regarde aussi "école de Nancy" ça vaut le détour
à un moment où art, artisanat, entreprise marchaient ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:01

L'union est une force,
le manuel et la créativité aussi c'est sur !! Perso j'ai souvent de gros problèmes techniques après la réalisation, la mise en place et en situation de mes sculptures sont une vrai galère idiot
mais je ne manque pas de créativité, sa gamberge tout les jours mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptySam 31 Jan 2009 - 9:29

Ok le RAKU est fait d'hier danse J'suis très satisfaite, les ailes sont féériques cuivre, vert, or un beau mélange !!
le fond est bien enfumé reflet bleu.
Mais c'est pour "ELLE" que je ne sais pas quoi faire comme patine.
Je l'ai en 1 er enfumé, trop noir !!
remis au four 5 min elle est devenu toute blanche c'est mieux que rose certe !!
mais elle tranche beaucoup trop avec son air rigide chut j'avoue elle ne me plais pas plus que ca !!
le truc c'est que comme elle est à part et que je dois la fixer derrière avec du platre et des vis, je peus donc refaire et y mettre d'autres personnages danse
c'est un haut relief amovible en sorte, elle sera comme moi sourire changeante sourire
photos pour demain je ne peus pas vous la présenter si pal titi
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptySam 31 Jan 2009 - 10:59

Dis-moi lanne comment fais tu pour enfumer une terre?

photo Tu nous montreras tous tes essais même loupés pour qu'on puisse voir la différence photo
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptySam 31 Jan 2009 - 11:37

enfumage au raku
1 four Raku 900 ° après 1er cuisson "du dégourdi"
2 quand le four est à ° tu ouvre et la bob c'est magnifique les pièces sont translucide il y a des photos il me semble sur le site de Mme Dutour
3 Tu as préparé au préalable des seaux en métal avec dedans du papier, copeaux de bois, chiffons etc...... je pense que plus tu fais des essais et mieux tu comprend.
Quand tu sort ta pièce à 600° et que tu les met dans tes seaux elle prennet feu tu ferme le seau et l'ouvre de temps à autre.
Puis tu les sort et verse par petit endroit de l'eau froide "choc termique"
la terre s'enfume différemment selon sa nature pour celle de baillet elle fait un noir complet !! le grès il me semble s'enfume noir et blanc mais c'est jamais pareille c'est ça qui est génial.
Donc j'avais au préalable passé de l'émail ferreux juste sur les ailes le reste est sortie bien noir.
P.S : je ne suis pas une pro de Raku mais une chose qui est sur c'est que j'aimerai avoir se four et faire des tonnes d'expèriences c'est magique !!! bob
Gamin je te propose tu m'apprend à faire un beau parking pavé et je t'aprend à travailler la terre, la vrai !! sourire celle qui colle au doigts titi
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptySam 31 Jan 2009 - 11:40

lanne a écrit:
enfumage au raku
1 four Raku 900 ° après 1er cuisson "du dégourdi"
2 quand le four est à ° tu ouvre et la bob c'est magnifique les pièces sont translucides il y a des photos il me semble sur le site de Mme Dutour
3 Tu as préparé au préalable des seaux en métal avec dedans du papiers, copeaux de bois, chiffons etc...... je pense que plus tu fais des essais et mieux tu comprend.
Quand tu sort ta pièce à 900° et que tu la met dans tes seaux elles prennent feu, tu ferme le seau et l'ouvre de temps à autre.
Puis tu les sorts et verse par petit endroit de l'eau froide "choc termique"
la terre s'enfume différemment selon sa nature pour celle de baillet elle fait un noir complet !! le grès il me semble s'enfume noir et blanc mais c'est jamais pareille c'est ça qui est génial.
Donc j'avais au préalable passé de l'émail ferreux juste sur les ailes le reste est sortie bien noir.
P.S : je ne suis pas une pro de Raku mais une chose qui est sur c'est que j'aimerai avoir se four et faire des tonnes d'expèriences c'est magique !!! bob
Gamin je te propose tu m'apprend à faire un beau parking pavé et je t'aprend à travailler la terre, la vrai !! sourire celle qui colle au doigts titi
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptySam 31 Jan 2009 - 19:33

lanne a écrit:
Gamin je te propose tu m'apprend à faire un beau parking pavé et je t'aprend à travailler la terre, la vrai !! sourire

OK D'ACCORD pivote

Mais d'abord il faut que j'aille goûter le sauciflard de lozère chez Herman sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:30

Tu m'en ramènera un morceau sourire avec une bonne bière chinchin
Ok donc voici le résultat, je ne suis pas totalement satisfaite comme je dis la patine et moi idiot
C'est pas trop grace car la nana est à part et comme elle me plais qu'a moitier je pense en refaire une ou un mais complètement différent,
le truc c'est la taille il faut prévoir plus grand mort de rire
Voili !! voila!! voilou!! ne me ménager pas !!
bas relief Dsc_0010" />bas relief Dsc_0010
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyLun 2 Fév 2009 - 8:32

bas relief Csc_0010" />bas relief Csc_0010
bas relief Dsc_0011" />bas relief Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyLun 2 Fév 2009 - 12:11

La femme fait un peu "coloriée"; j'aime plutôt son air pincé et ses mains sur les oreilles et le fait qu'elle ait un côté dur.
n'y a-t il pas moyen de lui faire une patine plus proche de ce qu'elle a sur les ailes, en plus pâle?
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:18

lanne a écrit:
la terre s'enfume différemment selon sa nature pour celle de baillet elle fait un noir complet !! le grès il me semble s'enfume noir et blanc mais c'est jamais pareille c'est ça qui est génial.

Je dirais plutôt qu'elle s'enfume différement selon sa porosité qui est déterminé par sa nature mais surtout par son degrès de cuisson biscuit et la quantité de fumée dont tu l'entoures.
Une terre trop fermée, biscuitée trop haut et vitrifiée prendra mal l'enfumage.
Et d'autres part, si tu ne mets pas suffisamment de combustibles tu auras des zones plus claires.
Heureusement qu'il n'y a pas que le grès de Baillet qui fait de beaux noirs !! Tous les grès sous-cuits sont poreux. La porcelaine et la faïence peuvent tout aussi bien être enfumés.
Tu peux aussi faire des enfumages dans un four primitif (meule, fosse) ou dans ta cheminée. Ton combustible peut-être n'importe quoi qui brûle en dégageant du carbone (feuilles, herbe, papier,sciure, caoutchouc, copeaux, bouse...)

Wanda >>> tu peux nous faire l'ange de Lanne pour ton avatar (j'espère que tu apprécies que je te fasse travailler ton expression scènique mine de rien ....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:40

J'y connais rien en patine, mais là c'est dommage, il y a trop de marron sur le visage, celui ci mériterai plus de légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:47

cris a écrit:
bref, çui là, j'en ai un peu honte... sourire
salut Cris
tu as tort. L'effet est beau et on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche...
Isa a écrit:
... celui ci mériterai plus de légèreté.
un engobe vitreux beige rosé et enfumé pour que la fumée fasse le lien avec les ailes ??? C'est vrai que le contraste est un peu trop...

He Hé Pas mal Wanda !!!!! Ton regard est un peu plus méchant !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:45

Wanda! bravo Comme tu es tragique d'un coup!

(tu as oublier de te rouler dans la patine brune sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyLun 2 Fév 2009 - 15:34

je me disais bien aussi qu'il manquait quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyMar 3 Fév 2009 - 11:35

Lanne , moi quand je la regarde je vois une femme en colère, déterminée avec des ailes un peu encombrantes... un accessoire qui ne lui convient plus.

Toi tu racontes quoi? bond
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:07

Dommage pour les couleurs, le rose + le bleu, j'aime modérément...
A présent, ça me fait penser à une figure de proue d'un bateau napolitain.

Je la préférais avant la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:32

Isa a écrit:
... celui ci mériterai plus de légèreté.
un engobe vitreux beige rosé et enfumé pour que la fumée fasse le lien avec les ailes ??? C'est vrai que le contraste est un peu trop...

He Hé Pas mal Wanda !!!!! Ton regard est un peu plus méchant !!! sourire[/quote]
engobe vitreux !! ma prof ne connaît pas ? je recherche sur le net.
Penses tu que je puisse la recuire j'ai une cuisson de prévu dans pas longtemps.
J'ai mis du lait, des pigment oxyde de fer
mort de rire du talc, et de la cire idiot idiot
Bon ok les filles j'ai foiré !! elle ne me plais pas du tout non plus.
c'est pas grave je vais refaire la nana, tout est séparer éparpillé comme moi sourire bas relief Dsc_0414" />bas relief Dsc_0414
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:47

lanne a écrit:
Bon ok les filles j'ai foiré !! elle ne me plais pas du tout non plus.

Non Lanne, elle n'est pas foirée, elle ne raconte pas ce que tu veux dire c'est pas pareil!
Je trouvais qu'elle bousculait le cliché :" j'ai des ailes, tout va bien et je suis sympa"
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
Yorelh
Super Très Grand Maître
Yorelh


Féminin Nombre de messages : 2912
Age : 66
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/10/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyMar 3 Fév 2009 - 12:49

ouaip, un angedémon, ou un démonange sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://helene-leroy.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:50

lanne a écrit:
engobe vitreux !! ma prof ne connaît pas ? je recherche sur le net.
Penses tu que je puisse la recuire j'ai une cuisson de prévu dans pas longtemps.
J'ai mis du lait, des pigment oxyde de fer, du talc, et de la cire

eyh ! faut prendre des notes sourire je te l'ai expliqué il y a deux jours ! Engobe vitreux = engobe + couverte (émail transparent). ça te fais une patine mate qui prend plus ou moins l'enfumage. Mais faut faire des essais pour trouver la dose de couverte qui te donne le résultat que tu cherches. Plus il y a de couverte plus c'est satiné et moins ça prend l'enfumage.
Si ta prof fait du raku elle doit bien connaître. Sinon un super livre :" Raku et Terres enfumées, fiches techniques" . par Camille Virot , 1998 Edition Argile
Livre , format : 23,3 x 15 cm
Epuisé . Voir d'occas...
Sinon le talc dans la caseïne cuira et se fixera à la recuisson car c'est un des composants des terres et émaux. Iil ne brûlera pas comme les matières organiques....

Tes ailes en morceau et sans la tête sont super ! Tu ne veux pas leur chercher une tête plus simple, plus stylisée, moins présente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Contenu sponsorisé





bas relief Empty
MessageSujet: Re: bas relief   bas relief Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas relief
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bas-relief
» Bas relief
» Bas-relief.
» Bas relief frêne
» Structure d'un bas relief

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: