LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 auto-portrait joaquin

Aller en bas 
+17
jhon
carzo
Farang
seo
Aurigod
loudolle
syl
lionel
Wanda
N.Estelle
Mali.k
Anne . M
MOLET
madame Dutour
Isa
christiana
joaquin
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:50

juste un debut de mise en place autour de l'axe, que j'ai du stopper car je n'avais plus de plâtre ni de mortier colle chez moi.
au moins je lance le sujet et maintenant je peux plus me defiler ,bien que je sente deja que je vais ramer encore.
auto-portrait joaquin 55018d08ef0d16e378e7ccb51f056ee7

une idée de ma bouille, au milieu de mes potes d'enfance,les 6 arbres autour desquels je jouais quand j'avais 7-8 ans.j'ai passé une des plus belles journées de ma vie d'adulte en retournant dans mon quartier d'enfance y'à quelques semaines.j'ai ramenais en émotions de quoi tenir une année au moins.
auto-portrait joaquin 18a7c38d062da54317d70061e04e319b
auto-portrait joaquin 67d4afefd7361ead6ebd5cc4ccfc6a5a
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:30

Nostalgie, quand tu nous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyDim 23 Nov 2008 - 23:55

Bravo!
Ne soit pas tendre avec toi ne t'epargnes rien
Je dis ça car lorsque l'on fait un être proche c'est plus délicat (je suis en train faire la tronche de mon homme chut )
Alors s'exercer sur soi a être vrai (dans la forme et dans l'expression) c'est un bon exercice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyLun 24 Nov 2008 - 0:01

Ta bouille c'est un bon modèle pour Christiana. Première leçon de cheveux. facile !! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:36

Oui, pas facile de faire un proche (hum ... j'ai un creux là, les yeux, c'est pas comme ça ......)
Bravo Isa, tu nous montreras ?
Oui, le miroir Joaquin, tu en as mis un derrière ta sculpture on dirait.(vue de dos)
L'appareil photo, c'est vraiment un précieux allié. C'est incroyable comme les défauts sautent aux yeux quand on envoie l'image sur l'écran de l'ordinateur alors que l'on n'avait rien remarqué .
Oui, oui, on va t'aider Joaquin mais quand tu enverras une photo de ton travail, prends la sous le même angle que ta propre photo, c'est plus facile pour la comparaison.
(moi je prends une photo pleine face et une bien de profil)
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:58

T'a une bonne bouille Joaquin
et c'est bien parti ton auto-portrait, ca donne envie de faire du platre "j'ai tout dans le coffre mort de rire et je ne me décide pas. Mais à voir le matière j'aime beaucoup, je vais peut être te suivre pour l'auto portrait ça me dit bien vu que les causeuses ne me parlent pas à moi sourire
Bon je suis ton pas à pas, et le breton !! moi j'ai passé mon enfance en loir Atlantique St Nazaire c'est beau la Mer et c'est aussi une belle source d'inspiration .
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:00

P.S : c'est vraiment puissant cette matière "plâtre et filasse et c'est je pense très actuel, déstructurer j'adore bob bob
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:12

oui isa!
c'est maintenant que je realise vraiment ce que peut aporter cette experience de l'auto portrait ,à 5h ce matin j'arrivais plus à dormir,spontanement je me posais des tas de questions sur le passé ,le present et l'avenir.
j'espere que mon faible nmb d'heures de vol ne va pas trop me barrer de routes techniquement parlant.

j'ai rien commencé là ,j'ai même dut arretter par manque de matiére le chargement grossier de l'axe,pis moi j'avance lentement , ca se trouve j'aurais pas le temps de retoucher à ca avant le WE prochain.
sinon je dois partir de ma chaufferie,pour aller dans ma cabane en haut du jardin,faut que je reinstalle tout ca,pas plus mal en même temps je respirais trop de poussiére dans ma chaufferie sans fenêtre. la haut je pourrais bosser dehors souvent et j'aurais de la lumiére à l'interieur qui viendra de 3 côtés,ca va beaucoup m'aider .

j' adore aussi l'aspect plâtre et fillasse,mais je suis encore trop vert pour savoir vraiment en tirer partit.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyVen 5 Déc 2008 - 23:57

j'avais pas envie de respirer trop de poussiére alors j'ai cassé mon debut en plâtre et suis repartit sur de la terre.
pour l'instant je veux une base à la fois qui soit assez ressemblante et qui sourit d'un côté(je sais plus sourire en fait mais bon pour moi c'ets un beau sourire là.sur les photos au dessus dans ma tête je ris presque à belle dents c'ets pour dire.)de l'autre je veux que ca soit plutôt figé(mon côté droit).
maintenant je vais tenter de faire mon premier moulage,puis de l'épreuve en plâtre je vais repartir en retouchant un peu "techniquement " mais aussi en ajoutant quelque chose d'autre qu'il n'est pas possible de faire actuellement.
auto-portrait joaquin 60fa059482c34c9446830455936f593c
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptySam 6 Déc 2008 - 7:32

c'est extra super bien !!
félicitation tu est très doué !!

je sais plus sourire en fait
C'est quoi cette histoire allé!! j'essaie de te faire sourire !! idiot idiot idiot idiot idiot fesse fesse fesse stones stones stones sourire sourire sourire fesse fesse idiot idiot idiot idiot
Un effort quoi idiot idiot idiot idiot bel gueule bel gueule bel gueule bel gueule fesse fesse
Ca va mieux titi
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptySam 6 Déc 2008 - 8:45

C'est pas mal Joaquin bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
N.Estelle
demi ouvrier
N.Estelle


Féminin Nombre de messages : 84
Age : 49
Localisation : Moncontour de Bretagne
Date d'inscription : 26/10/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptySam 6 Déc 2008 - 11:42

En toute objectivité ,je le trouve vraiment tres reussi cet auto portrait , il est vrai qu'en photo c'est pas simple de bien se rendre compte .
Revenir en haut Aller en bas
http://alskare.over-blog.fr/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptySam 6 Déc 2008 - 18:14

merci à vous.
je t'assure lanne ,quand je crois sourire en fait sur une photo je vois une grimace,mais c'ets comme ca ,c'est moi.
j'ai pas donné les bonnes photos au debut du post ,mais je me reconnais parfaitement,limite fierot...(mes amis aussi visiblement,j'ai même eut droit à un ptit plaisir,l'un d'eux à dit"comme 2 gouttes d'eau",ca me fait penser aux billes en verre les "gouttes d'eau" que je peux regarder pendant des heures sans me lasser,et puis ce buste parle et parlera d'enfance aussi justement.
j'ai faillit me representer face au diable(à ma droite) avec le ptit jojo caché derriere ma face gauche,un rêve que j'ai fait / à ce projet..même pas eut peur.)

je viens de retoucher encore un peu la terre,et de tout enduire de plâtre,je suis pas fier là(bien mois que devant le diable que je suis allé voir chez lui),car je ne sais pas mouler,j'espere que ca va marcher et que je vais pouvoir continuer à sculpter ce buste en plâtre..

merci à bernard en tous cas,j'ai deja vecu des choses chouettes grâces à ce projet que je n'aurais pas tenté de moi même avant au moins quelques années.

j'aime la derniere sculpture que tu as proposé pour le concours mali k.
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyDim 7 Déc 2008 - 6:59

Met nous des photo de ton moulage et ton pas à pas Merci titi
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyDim 7 Déc 2008 - 14:31

Oui, il est très bien cet autoportrait; ressemblant ou pas (difficile pour nous de dire)il a le mérite d'être semble-t-il assez objectif; il est aussi très expressif mais j'ai hâte de voir la suite, les petites audaces de matière...
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:06

ok je mettrais le pas à pas,mais ca va peu être pas marcher etant donné que j'ai jamais fait de moulage.
pour l'instant j'ai decoupé le moule en deux et vidé la terre.j'attends les jours prochains pour racheter du plâtre de moulage .
ce qui m'angoisse c'est de demouler le buste en plâtre de la coque plâtrée,j'espere que ca va venir assez facilement et que j'aurais pas trop à rattrapper d'accidents.(je vais enduire les deux coques de savon liquide)
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:41

joaquin a écrit:

ce qui m'angoisse c'est de demouler le buste en plâtre de la coque plâtrée,j'espere que ca va venir assez facilement et que j'aurais pas trop à rattrapper d'accidents.(je vais enduire les deux coques de savon liquide)

Attention moule en plâtre en 2 parties tu vas devoir casser le moule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:18

ok merci lionel.
j'ai vu une video justement d'un pro qui faisait un moulage sur un buste en terre en voulant recuperer le buste en terre(il utilise un fil pour couper le moule),j'ai vu ensuite qu'il devait y aller au burin morceau par morceau,j'espere que ca part tout de même bien.
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum
lionel


Masculin Nombre de messages : 1710
Age : 60
Localisation : Sausset les Pins, Bouches du Rhône
Date d'inscription : 17/06/2005

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:38

Oui cela part bien, mais il faut faire attention quand tu arrives à ton modèle, c’est pour cela qu'il faut faire une première couche colorée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:17

ha ok ,oui je me souviens qu'il a mit de la poudre dans sa premiere couche de plâtre,c'était donc de la teinte.
merci j'avais pas pigé ca.je sais de toutes façons que je vais retoucher le buste ,j'ai fait un debut en terre pour avoir moins de travail et de poussiére,un degrossissage relativement proche du but final / à la ressemblance.
demain apres le boulot je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyDim 7 Déc 2008 - 23:54

j'oubliais,mes parents de m'on pas reconnu ,ils ont vu l'image sur un apn,quand je leur ais dit que c'était moi avec deux expressions,ils ont mis leur main sur une partie du visage aussi bien l'un que l'autre en disant ha oui ...si si ... sourire
merde ,mon amie et des copains m'ont reconnu et pas mes parents,faut que je demande à mon frére de passer voir mon blog au moins une fois tout de même.
si je choppe le plâtre je vais m'y remettre avec un autre éclairage,parceque sinon je craind qu'une fois un autre detail en plâtre ajouté , j'ai droit en fin de compte à un "super la tête de bonhomme! "
Revenir en haut Aller en bas
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:15

salut Joaquim, bravo pour ce travail, moi je le trouve réussi ton original, mais cela t'appartient complètement, c'est très personnel de savoir où l'on s'arrête dans un auto portrait et ce que l'on veut dégager comme émotion... ton moule, un fois qu'il est fini et bien sec, tu peux enduire le fond de savon noir (ou huile de lin, ou graisse...) pour faciliter le démoulage...n'aies pas trop peur, vas-y petit à petit, tu verras c'est un instant formidable quand tu commences à voir apparaître ta pièce...
Bon courage à toi pour la suite du travail

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moulage_en_pl%C3%A2tre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:35

as tu pris des photos, j'ai hâte de voir se pas à pas, dit nous TOUT, tout, tout
Moi aussi j'adore les portrait mais et surtout les Gueules et toi t'en a une de GGg
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:47

Bravo! tu es sévère avec toi Joaquin!
Ton regard est persant...scruteur, à la recherche de quelque chose...
Un autoportrait est un instantannée de sensation à un instant T. Comme un polaroïd pour l'image extérieur, ici c'est intérieur.
Difficile de dire si il est réussi on te connait pas vraiment.
Mais comme tronche c'est assez réussit. sourire titi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyLun 8 Déc 2008 - 19:03

c'est très bon!
un truc pour casser le moule
casse le après que ton platre ai pris!
ha!
essaie de faire le moule et la coulée dans la même journée, et de le casser
tape vers l'exterieur de ta sculpture...
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyLun 8 Déc 2008 - 21:50

merci beaucoup pour vos conseils et avis!
je regrette surtout une chose,j'ai retouché ma terre avant de la plâtrer(c'est cette version que j'ai montré à mes parents et pas celle que je vous ai montré dans ce topic, en retouchant j'ai trop allongé le buste)ca me servira de leçon ,quand je suis content (pour une fois) faut que je stop,et revienne avec une tête neuve,y'a pas l' feu au contraire,j'ai tout mon temps / à la sculpture.

bon voila le resultat fait ce soir apres mon travail,je suis assez content,il est un peu moins net que la terre,mais ca me va pour un brouillon en plâtre,c'ets deja une partie du travail d'accomplit.
dans quelques jours j'aurais pas trop de boulot ,je vais m'y remettre calmement en cherchant à ME reconnaître parfaitement (j'ai pas pris réélement le temps de m'occuper des profils dans le buste en terre aussi.).
apres la cerise sur le gâteau ca sera de montrer la partie figée du buste qui commence à craquer(se liberer) années apres années.(j'ai assez envie d'utiliser la fillasse en surface aussi,à voir à chaud.)
..c'est vrai que j'ai une tronche plus qu'un visage.
(pendant le buste en terre j'avais les cheuveux qui avait poussés et surtout une barbe hirsute de 15 jours,j'me suis pratiquement tout taillé ,ca plus un nouvel éclairage et un^esprit "reposé" ca devrait marcher pour remettre le travail en route,même si il faut que je montre aussi l'interieur )

on peut cliquer pour agrandir.(ca deforme la paege,en taille "image forum")

auto-portrait joaquin 8d136b9338f6fc40b4d5b4e1220e9e4a
auto-portrait joaquin 7688d44281c1a60b82e385c080d19984
auto-portrait joaquin 72b024229efb3eeb9228dead8ce51f07
auto-portrait joaquin 56612d506a1e77968203f6f665650658
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMar 9 Déc 2008 - 8:25

Tu t'en es bien sorti! Vivement la suite! ça m'a l'air de bien bouillonner là-dedans... scratch
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMar 9 Déc 2008 - 10:01

Beau travail !
La dernière photo te donne un vague air hautain, ce qui me semble bien loin de ce que tu es..enfin d'après ce que l'on peu en juger derrière un écran..... Ce doit être la photo.
Tu nous mettra aussi des profils un de ces 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:16

Joaquin je ne comprend les photos explique un peu !! Merci
P.S : c'est très bien moi j'aime beaucoup quel caractère !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMar 9 Déc 2008 - 11:39

J'aime beaucoup ton travail du 5/12 23:57
Peut être la masse du cou / épaules un peu plus grande aurait diminué le volume de la tête.
Tu sembles avoir perdu des détails dans le tirage.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMer 10 Déc 2008 - 1:43

possible que j'ai tres souvent cet air m'ame dutour,mais je ne suis surement pas hautain avec les gens.l'image est prise un peu de dessous aussi.
je mettrais des profils bien entendu,c'est juste que je ne m'en suis pas encore vraiment occupé (des profils).
lanne: image 1 le moule scié en deux et vidé de la terre,mais pas bien nettoyé.
image 2 la premiere couche de plâtre teinté(pour reperer la sculpture / au moule quand je le casse) avec le peu de teinte en poudre qu'il me resté.
image 3 le moule(cou en haut) remplit de plâtre.
je suis bien d'accord avec toi aurigod,je prefere aussi la derniere image en terre(j'ai retouché mon buste malaroitement avant de faire le moule.)
oui j'ai perdu du detail(en +),moule pas assez bien nettoyé,mais comme je n'aimais pas le buste retouché j'étais plus à ca pret ,je savais que j'aurais à reprendre pas mal pour au moins faire la même chose que la photo dont tu parle .et je ne visé pas pour mon premier moulage une reussite impeccable ,juste m'epargner le degrossissage en partant de 0 avec du plâtre autour d'un axe,en tous cas maintenant j'ai vus ce que c'était de faire un moulage simple.

j'ai pu en faire un peu ce soir,j'ai bien avancé(/ à ma cadence habituel de tortue) et commencé un peu les profils du coup la face avant s'en trouve naturellement réajustée.
ca va venir ,samedi ca sera plus agréable de sculpter sans avoir passé la journée en continu sur un chantier à faire un boulot ininterressant.

merci pour vos coups d'oeils et avis.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMer 10 Déc 2008 - 1:53

par rapport à l'image du 5 dec postée vers 23h,je vous presente mon frére qui a enfin était voir cette image(que j'ai en suite abimée).

"J'imagine qu'un auto-portrait se doit d'être ressemblant mais pas seulement.
S'agissant de la ressemblance, y a pas de doute, on te reconnait d'emblée.(c'en est même bluffant )
Comme j'avais lu ton message avant d'aller sur le blog, je me suis dit ensuite que je pouvais être conditionné dans l'appréciation de cette ressemblance donc j'ai demandé à Sarah.
Et, tout de suite, sans que je l'ai préparée à quoi que ce soit, elle t'a reconnu. ("c 'est tonton Jojo!!!")
Maintenant, si tu ne m'avais pas précisé qu'il y avait 2 expressions, je ne crois pas que je l'aurai interpréter comme ça, même si d'évidence le visage n'est pas symétrique.
Et puis surtout, faut aller le chercher le sourire.
c'est quoi le détail qu'il n'est pas possible de faire en terre ?"

bin oui faut que j'aille les chercher mes sourires sourire
enfin avec le moulage du buste deformé c'est clair que je vais devoir retourner le chercher ce sourire.
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMer 10 Déc 2008 - 3:28

bravo bravo bravo
Bravo Joaquin, c'est drolement bien. J'aime beaucoup l'aspect brut de ton buste.
Tu as une " gueule " très sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMar 23 Déc 2008 - 13:15

merci mollet oui j'ai une gueule sympa mais ca transparait rarement à l'exterieur.
j'essais de faire court car je blablatte trop ici.
j'ai cassé ma sculpture ,bizard de fouttre des coups dans sa tête sourire

je recommence le modelage,maintenant je sais ce que je ferais plus tard,montrer ce masque que le temps et mon histoire façonne et me visse sur le visage malgres moi.
j'ai deja decouvert le moulage(sur lequel je craché y'a encore peu de temps) puis aussi que sculpter dans une piéce sans fenêtre c'est pas le pied .
je suis d'ac' avec fred aussi sur le fait qu'un modelage en terre suivit d'un travail de taille dans le plâtre c'est bien agréable.
je viens de prendre des tofs de moi à la lumiére du jour,je vais lorgner de temps en temps l'apn et faire évoluer ma base(je sais pas faire marcher cette satanée machine à faire des photocopies),ensuite quand j'aurais quelque chose de ressemblant j'espére reussir à devier(montrer) vers cette sensation de masque naturel qui s'est installé sur ma ..tronche.
hier j'ai commencé à avoir des envies comme deformer ensuite la base(ressemblante) vers quelque chose d'épuré..enfin je verrais bien ce dont j'ai besoin au moment present.
c'est cool de sculpter en prenant son temps sans contraintes externes et la sculpture c'est vraiment le passe temps le plus enrichissant que j'ai rencontré .
tout ca me rappel ce mot que mon pote m'a sortit"la psychomagie"
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:25

hop degage le casimir en terre du dessus.
je me laisse un peu de temps pour savoir si c'ets le moment de mouler et apres travail dans le plâtre.

auto-portrait joaquin Ac77826bc3a546aa066a08d07878e70c
auto-portrait joaquin 2c2d08a3d9dad1732c9e2cb4c902a769
auto-portrait joaquin 4254fc90d38614f048e00b0eadab6eda
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMar 23 Déc 2008 - 16:55

Beau travail, un peu "portrait officiel", si tu vois ce que je veux dire.
Le socle? On ne le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:01

non je ne vois pas aurigod?
j'ai cette t^te tout le temps enfin souvent,c'ets celle là que je vois le matin dans la glace (lh'istoire du masque dont je parle plus haut),tu veux dire style sculpture qu'on mettrait sur une tombe?
merci.
ca vient je le sent!
y'a pas de socle ou tout du moins pas encore.le travail dans le plâtre me fera trouver une idée surement étant donné que la sculpture va encore évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMar 23 Déc 2008 - 17:27

C'est pas ta gueule, c'est le style.... qui fait "officiel",

Attention à la proportion du socle par rapport à la tête, ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:43

"ta gueulle" tu veux dire ma tronche je pense sourire
...alors je sais pas quoi te répondre / au style .
j' vais surveiller le socle de pret / au reste quand son tour viendra.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:33

ha ouais,bin j'ai deja dit que le buste aller encore evoluer,actuellement je veux une base ressemblant à la réalité ,ensuite je verrais,et puis sinon y'a l'homme oiseau en peu être moins officiel.
je debute, 'jai abordé le truc comme tel je n'ai fait qu'un buste avant celui là,et j'ai trouvé ca tres dur,j'aimais pas faire les portraits,je me sentais un peu coincé entre deux murs .
j'ai fait un exercice technique avant tout,mais peu être qu'il y aura plus que ca une fois finit..
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMer 24 Déc 2008 - 8:44

On a tous la gueule qu'on mérite à partir d'un certain age..
Je ne sais plus qui a dit ça.

Pour le socle, attention soit tu le fais soit réaliste soit non, pas de compromis.
Tu peux acheter un gros pavé de granite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:46

d'où es-tu joaquin ?
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMer 24 Déc 2008 - 13:38

c'est le mot "merite" qui me derange,quelques soit l'angle qu'on choisit pour comprendre cette phrase.
on a la gueulle de son histoire moi je dirais.

j'avais pas pensé au granit!
ca va être interressant d'essayer de faire "decoller" un peu le buste alors qu'à la base j'ai voulu faire un exercice technique avec et que j'ai plus autant de choix desormais.

côtes d'armor lemoing ,mon village c'est moncontour.
t'as un nom de la region d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:46

joaquin a écrit:


j'avais pas pensé au granit!
ca va être interressant d'essayer de faire "decoller" un peu le buste alors qu'à la base j'ai voulu faire un exercice technique avec et que j'ai plus autant de choix desormais.
je pense qu'un simple socle de terre brut convienne largement à cet exercice de portrait:malgré les recherches d'expression et de matiére cela reste quand même une copie de ta tête.
je préfère de trés loin tes travaux sur l'homme oiseau;mais c'est une appréciation que personnelle et n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMer 24 Déc 2008 - 16:26

oui,
Je suis expatrié à Nancy, mais je suis de quintin (plaine-haute exactement)
Moncontour : très belle ville. Je suis allé deux fois aux fêtes médievales. Et j'y allais aussi souvent en
sortie vélo.

Ah oui, très bonne idée l'homme oiseau, ça laisse réveur.
Je trouve que tu as dosé juste ce qu'il fallait (certains auraient mis des ailes complètes, toi tu laisses l'imagination). Beaucoup de poésie.
De face, on pourrait croire des ailes entières.
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:55

Très beau ton autoportrait. Je dirai même magistral dans son attitude, je lui trouve un style "homme célèbre". J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyMer 24 Déc 2008 - 23:57

oui de la prestance, style Victor hugo" mais c'est plein d'énergie, j'aime beaucoup perso ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyJeu 25 Déc 2008 - 1:02

Belle présence ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyJeu 25 Déc 2008 - 4:19

je suis d'accord avec toi varmic,comme le disait aurigod c'ets une copie de ma tête,neanmoins ce n'est pas finit le plâtre va venir et un effet s'ajouter ,certes un petit effet,mais ca raconte(racontera en fait) la même chose que l'homme oiseau au fond,une carapace qui craque,une delivrance immense qui donne des "ailes".
c'ets vrai je n'ai rien fait de mieux ,et puis ce fantasme de pouvoir voler ,decoller du sol juste en battant des bras...
je comprend pas comment j'ai pu la sortir celle là...
je m'accroupit je vois un homme tout ce qu'il y a d'humain,je me redresse et je vois des jambes coupées qui deviennent une queue d'oiseau et des bras qui deviennent le tranchant des ailes d'un oiseau,mais j'ai surtout pas fait une créature mi homme mi oiseau,là le sujet aurait perdu énormement de sa "force".
merci lemoing/ à l'homme oiseau!


mon buste n'a eut aucun succés ce soir quand je l'ai montré à ma famille,un "ha ouais ca c'est toi" de mauvais comédien et du silence, mais bon je m'y attendais sourire faut que j'arrette de chercher à leur montrer ce que je fais ,je suis un grand garçon maintenant.par contre je m'attendais pas à trouver vos remarques en revenant dans ce topic ce soir.
merci carzo john et m'ame dutour. chouette cadeau de noël!
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: auto- portrait joaquin   auto-portrait joaquin EmptyJeu 25 Déc 2008 - 8:37

Oui belle présence joaquin. elle émane beaucoup de force. je laisse là mon intellect de côte. je te parle d'un ressenti.Voila... de l'énergie, de la force. Pas besoin, pour moi, d'intervenir avec l'intellect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Contenu sponsorisé





auto-portrait joaquin Empty
MessageSujet: Re: auto-portrait joaquin   auto-portrait joaquin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auto-portrait joaquin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» homme oiseau
» Et.............Joaquin
» Joaquin
» joaquin
» "A...arrou" de Joaquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE NOUVEAU PROJET-
Sauter vers: