LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques questions, quelques réponses

Aller en bas 
+7
Aurigod
Wanda
Yvanj
madame Dutour
francis
René Meissonnier
christiana
11 participants
AuteurMessage
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:38

lanne a dit:
Citation :
Je pense FRANCHEMENT que christiana à son propre style et c'est déja énorme, pas sur qu'elle doit stéréotypé ses personnages.
Wanda a dit:
Citation :
ça t'est fidèle; tes sculptures sont reconnaissables entre toutes...est-ce un "style"? En tout cas une marque de fabrique sûr!
madame Dutour a dit:
Citation :
Tu cherches souvent la sérenité et tu la trouves.


Mes sculptures reconnaissables entre toutes? Mon style? Ma marque de fabrique? La sérénité?


Je peins depuis 25 ans mon « moi » intérieur à travers des personnages, souvent féminins que je mets délibérément en scène.
Je peins pour raconter une histoire, figer un instant, exprimer une émotion. Mes peintures sont un morceau de moi-même, comme une biographie à laquelle j'ajoute chaque année quelques pages.
Mes sculptures sont tout simplement le prolongement de ce que je fais en peinture.

Je prépare une expo personnelle où j'exposerai une vingtaine de tableaux ainsi que des sculptures. J'ai donc cherché à avoir une unité entre sculptures et peintures, une unité de style.
D'autre part, je suis allée deux fois en Toscane et surtout j'ai rapporté la terre d'Impruneta. Les sculptures sont réalisées avec cette terre.
Je suis aussi dans une période de ma vie où je me sens bien, très sereine et ça se sent fatalement dans ce que je fais....(ça n'a pas toujours été le cas).

Je me suis laissée porter par toutes ces choses, les couleurs de la terre sont dans la peinture, des pigments terre de sienne naturelle et brûlée, je souhaite même mettre des éléments de terre cuite dans certains les tableaux.

Voilà, je travaille beaucoup en ce moment car, bien que l'expo soit pour mai 2009, je devrai présenter mon travail à la responsable de la galerie en janvier.
L'expo s'appellera: Les pigments de la vie.

Quelques questions, quelques réponses 1w10

Quelques questions, quelques réponses 3w10

Quelques questions, quelques réponses 2w10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyLun 17 Nov 2008 - 0:15

Que de belles choses Christiana !

j'aime beaucoup " terre de sienne brûlée "

J'ai réalisé une sculpture qui ressemblait fortement à " voile de lumière " je ferais voir .
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: chouette   Quelques questions, quelques réponses EmptyLun 17 Nov 2008 - 6:30

bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyLun 17 Nov 2008 - 9:03

Bonne préparation d'expo. Mai 2009 ça laisse encore le temps de quelques terres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:07

ouai! un ptit passage chez le coiffeur et roulé jeunesse bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:21

bel gueule bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyLun 17 Nov 2008 - 10:41

Chistiana sur tes peintures il y a du mouvement dans les CHEVEUX il y a de la vie et bien en sculpture il faut obtenir la même chose tu m'entends LA MÊME CHOSEEEEEEEEE!!!!!!!!!! splash

HA!!!! ça va mieux allé courage tu vas y arriver. sueur


Dernière édition par Yvanj le Lun 17 Nov 2008 - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:47

Ben en effet quand tu peins tu y arrives à faire des cheveux.
Tu fais des reflets Clair / Sombres, pour la sculpture tu fais des creux et des bosses...

Tu vas faire concurrence à qq avec toutes ces filles à poil.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:11

je prends plaisir à contempler tes peintures.
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:37

madame Dutour a écrit:
Bonne préparation d'expo. Mai 2009 ça laisse encore le temps de quelques terres !!!

Oui, j'espère encore en faire quelques-unes, je travaille comme une malade car il faut beaucoup de temps pour faire sécher et cuire des terres et la dame responsable de galerie veut sélectionner les pièces à exposer en janvier donc, plus de temps à perdre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:37

René Meissonnier a écrit:
Que de belles choses Christiana !

j'aime beaucoup " terre de sienne brûlée "

J'ai réalisé une sculpture qui ressemblait fortement à " voile de lumière " je ferais voir .

oui, montre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:40

Aurigod a écrit:

Tu vas faire concurrence à qq avec toutes ces filles à poil.

Pour l'unité de l'expo avec les sculptures en terre, ça s'est imposé à moi, pour la couleur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:53

Yvanj a écrit:
Chistiana sur tes peintures il y a du mouvement dans les CHEVEUX il y a de la vie et bien en sculpture il faut obtenir la même chose tu m'entends LA MÊME CHOSEEEEEEEEE!!!!!!!!!! splash

HA!!!! ça va mieux allé courage tu vas y arriver. sueur

Oui, évidemment que j'aimerais faire la même chose, y arriver!!!

De plus, en peinture, les cheveux, c'est ce que je préfère. Je termine toujours un tableau par les cheveux, c'est ma récréation!
Il y a très longtemps, au moins 15 ans, j'avais même fait un tableau dont le sujet était : La chevelure. Sur un poème de Baudelaire. J'avais écrit le poème dans le mouvement des cheveux. Elle a eu du succès et a été vendue très vite.

Ô toison, moutonnant jusque sur l'encolure !
Ô boucles ! Ô parfum chargé de nonchaloir !
Extase ! Pour peupler ce soir l'alcôve obscure
Des souvenirs dormant dans cette chevelure,
Je la veux agiter dans l'air comme un mouchoir !

Quelques questions, quelques réponses La-che10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:22


Poussière de terre



Quelques questions, quelques réponses Poussi10

Cette peinture sera probablement l'emblème de ma prochaine exposition. Le lien entre la peinture et la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyDim 23 Nov 2008 - 10:47

Ok , bravo
j'ai du mal a y croire !! tes dessins sont bons et ont de bonnes proportions, je ne comprend pas que tes sculptures ne soit pas à leurs images mort de rire
Comment connaître l'anatomie en dessin et faire des erreurs en terre mort de rire la il faut m'expliquer !!
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyDim 23 Nov 2008 - 11:51

lanne a écrit:
Ok , bravo
j'ai du mal a y croire !! tes dessins sont bons et ont de bonnes proportions, je ne comprend pas que tes sculptures ne soit pas à leurs images mort de rire
Comment connaître l'anatomie en dessin et faire des erreurs en terre mort de rire la il faut m'expliquer !!

C'est extrêmement simple!
J'ai 25 ans de peinture derrière moi (cela s'appelle l'expérience) et seulement 2 ans de sculpture.

Si tu voyais ma première peinture... malade (d'ailleurs j'ai détruit tous les premiers tableaux). Je faisais en peinture autant d'erreurs que j'en fais aujourd'hui en sculpture mais à force de travail et d'années je me suis améliorée.

Je suis autodidacte et c'est par les erreurs que j'apprends.
Tout le monde me disait que seule je n'y arriverais pas mais je sais qu'à force de travail et de persévérance c'est possible.

Laisse-moi donc un peu de temps, je trouve qu'en 2 ans j'ai pas mal évolué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:01

Je n'ai pas vu tes début,
Et c'est vrai, c'est une autre approche, mais pour ma part je fait le chemin inverse et mon prof me demande si j'ai déjà dessiné, car je ne fait pas débutante, c'est pour cela que je pensais ça !! Excuse !!
toutefois bonne expo tu nous mettra des photos !!
P.S : moi je fais ma 1er le week end prochain, je ne suis pas prête, c'est mon homme qui me pousse un peu trop vite d'ailleurs, sa va!! c'est pas dans une galerie sourire je ferai partie d'un décor, foie gras, truffes, huitres, et quelques autre Artistes sourire avec un p'tit a. Je vais bien me régaler au moins car nous mangeons ensemble bob
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:05

Dans un décor d'huîtres et foie gras, ok, c'est sympa mais ne va pas trop vite pour exposer en galerie, pas tant que tu ne te sens pas prête car ça risquerait de compromettre tes expos futures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyDim 23 Nov 2008 - 12:24

OK message reçu mais c'est sur j'vais pas le faire demain.
Ma prof veut que j'expose quelques pièces avec le siennes, c'est pour le mois de janvier, et puis c'est bien de se faire une vision réaliste grâce au regard des autres enfin pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptySam 29 Nov 2008 - 8:58

J'en reviens à ce que je disais ne pas essayer de faire des cheveux ou des yeux mais une chevelure ou un regard.
Regarde comment c'est fait ici (Berit).
Les yeux ce sont des trous. Ca donne deux taches noires profondes qui accrochent, de même les cheveux, quelques lignes suffisent pour casser la masse. Sans ces deux ou trois lignes tu aurais un casque...
C'est un façon de faire. Il y en a plein.
Voir plus bas une tête que j'ai faite, pour les yeux c'est aussi des trous, pour les cheveux j'ai fait des blocs.

Quelques questions, quelques réponses 1_claire

Quelques questions, quelques réponses Image110

Le david de Michel Ange, une sorte de U
Quelques questions, quelques réponses David-10

Dans les bouquins de sculpture comme l'encyclopédie de l'imprimerie nationale, tu as les différentes façon de représenter un oeil ou une bouche au cours de l'histoire.
IL ne reste plus qu'a trouver la sienne.
Le plus dur... Bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptySam 29 Nov 2008 - 10:21

Très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptySam 29 Nov 2008 - 10:30

J'ai acheté le livre de Berit Hildre "Modelage, têtes et expressions", c'est très intéressant! Elle explique pas à pas comment faire yeux, cheveux, bouches, etc...

Et puis ce lien...
En bas de la page, il y a toutes les expressions.

http://philippefaraut.com/supplies.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
SYL819
Maître
SYL819


Féminin Nombre de messages : 320
Age : 65
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 04/09/2008

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptySam 29 Nov 2008 - 10:43

bienvenue Très très jolis tes tableaux bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sylsculpture.blogspot.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptySam 29 Nov 2008 - 10:49

christiana a écrit:
J'ai acheté le livre de Berit Hildre "Modelage, têtes et expressions", c'est très intéressant! Elle explique pas à pas comment faire yeux, cheveux, bouches, etc...

Et puis ce lien...
En bas de la page, il y a toutes les expressions.

http://philippefaraut.com/supplies.html
Attention à ne pas tomber dans des "trucs" des "recettes", c'est que je vois sur ce site.
Des têtes de poupées....
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptySam 29 Nov 2008 - 14:10

Oui bien sûr.
Apprendre les "trucs" et puis s'en éloigner pour adapter à son style...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:25

Où sont passées les photos? Quelques questions, quelques réponses A9 Je voulais ajouter la dernière série et pouf! Plus rien! Quelques questions, quelques réponses B14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Contenu sponsorisé





Quelques questions, quelques réponses Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions, quelques réponses   Quelques questions, quelques réponses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions, quelques réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions techniques
» Premiere sculpture, avis bienvenus et quelques questions
» nouvelle venue
» Les patines sur métaux -questions-réponses
» Quelques dessins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS EXPOS-
Sauter vers: