LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 chamotte pour thermoformage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaloma
Invité




chamotte pour thermoformage Empty
MessageSujet: chamotte pour thermoformage   chamotte pour thermoformage EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:33

bonsoir,

je suis à la recherche d'infos pour la cuisson de moules pour une utilisation en thermoformage. je vais utiliser de la chamotte mélangée à du plâtre pour réaliser des moules. Mais j'aimerais connaître le processus de cuisson. Si quelqu'un peu me donner des tuyaux, ce serait sympa.

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Robert.H
Super Très Grand Maître
Robert.H


Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 67
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 27/09/2008

chamotte pour thermoformage Empty
MessageSujet: Re: chamotte pour thermoformage   chamotte pour thermoformage EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:59

salut,
tu monte progressivement à500°, tu stabilise 1 heure, puis tu monte à650° le temps qu'il faut pour que tes moules soient rouges à coeur.
Mais ca, c'est pour des moule dans lesquels on coule du bronze.
Revenir en haut Aller en bas
http://fonderiehare.over-blog.com/
zaloma
Invité




chamotte pour thermoformage Empty
MessageSujet: Re: chamotte pour thermoformage   chamotte pour thermoformage EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:28

merci bobhare pour tes infos.
Revenir en haut Aller en bas
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

chamotte pour thermoformage Empty
MessageSujet: Re: chamotte pour thermoformage   chamotte pour thermoformage EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:25

moi, je pense que du platre n'a pas besoin d'être cuit ! il lui suffit d'être bien sec, séchage qui peut être accéléré par passage dans un four dont la température n'a pas besoin d'être élevée, mais surtout assez longue suivant l'épaisseur.
Je crois qu'on monte les moules de fonderie à 650 ° pour bruler tous les résidus de cire et non pas pour le durcir !
pour obtenir une bonne porosité du platre, peut-on imaginer y incorporer des billes de polystyrène qui seraient ensuite dissoutes avec de l'acétone ou par passage d'une flamme de chalumeau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

chamotte pour thermoformage Empty
MessageSujet: Re: chamotte pour thermoformage   chamotte pour thermoformage EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:53

oui, mais non
c'est pour du thermoformage
je pense perso que le platre ça va pas
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
zaloma
Invité




chamotte pour thermoformage Empty
MessageSujet: Re: chamotte pour thermoformage   chamotte pour thermoformage EmptySam 15 Nov 2008 - 15:33

merci pour vos conseils.
Lucien était intervenu (courant août je crois) pour dire qu'il utilisait de la chamotte pour le thermoformage. S'il peut me donner quelques conseils de connaisseur, je suis preneuse et avec plaisir.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chamotte pour thermoformage Empty
MessageSujet: Re: chamotte pour thermoformage   chamotte pour thermoformage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chamotte pour thermoformage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chamotte pour chaudiere
» chamotte a donner
» Essais thermoformage du plastique
» Chamotte
» Chamotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: