LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le baiser

Aller en bas 
+26
franck.H
lilla
ercé
seo
moutte
JJ
fg
gamin
ceramiste-peintre
Mali.k
syl
jhon
René Meissonnier
MOLET
loudolle
christiana
Yvanj
Isa
Atina
Vivant Christophe
Wanda
Anne . M
laluciole
madame Dutour
barokferraille
joaquin
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: le baiser   le baiser EmptySam 25 Oct 2008 - 23:07

ma sculpture en cours.
c'est du caca,elle represente pas encore ce que je veux montrer.il me reste aussi un pied digne de ce nom à lui faire.
le seul truc positif avec elle c'est que dernierement en faisant des ajouts de matiere j'ai vus plus que des visages,des nez et des bouches(humblement parlant),puis comme un con j'ai égrainé (entre autre) mon travail et tout c'est encore écroulé platement.

on peut cliquer sur les images pour les voir en grand ..je crois.

le baiser 6cd46d67767d05a8d81dc7d4a05ecd42

le baiser 0e1a2bc3fd2730cb00a8317b3572a311



le baiser B12fd6b2d9bc8440c7ab98fa66686342

le baiser F668d11894a9cdc8a9782ade4f04937c

le baiser 66083833ac36f8f508a9074cb901c936
Revenir en haut Aller en bas
barokferraille
Apprenti
barokferraille


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 59
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 11/10/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptySam 25 Oct 2008 - 23:39

comment ça du caca ?
tu rigoles ou quoi ?
ou alors c'est du super beau caca ( c'est à dire qu'il n' aurait rien à voir avec le véritable étron primé par la maif, évoqué dans le forum )
J'apprécie beaucoup ce travail.... Serait-ce à dire que j' ai un goût de chiottes ou que je n' ai pas dépassé le stade anal ?
NON !
J'aime !


bravo
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 26 Oct 2008 - 0:31

Bonsoir Joaquin
c'est chouette ce baiser !! en plus tes deux dernières photos sont vraiment top !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 26 Oct 2008 - 1:54

c'est gentil à vous.
surement que tu vois plus que ce que j'ai fait barokferraille.
c'est vrai madame dutour que l'avant derniere image est assez dynamique,mais y'a beaucoup d'angles où c'est pas le cas!!
je m'echine dessus depuis 3 mois,je fais une pose et j'y reviens quand j'ai assez faim pour ca.
pour la petite histoire ,dernierement j'ai filmé en éteignant le neon et en y mettant le feu(entre les deux personnages),là je l'ai trouvé chouette aussi.
Revenir en haut Aller en bas
laluciole
ouvrier
laluciole


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : Huy (Belgique)
Date d'inscription : 08/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 26 Oct 2008 - 2:12

Je vois l'émotion qui se dégage de ton travail et elle me touche
Me touche aussi ce qui se dégage de tes messages...

Laisse passer...
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 26 Oct 2008 - 2:19

merci laluciolle.

je suis pret (maintenant) à entendre tout / à ce que je fais,aucun probléme.
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:14

le baiser Moz-screenshot-2le baiser Moz-screenshot-3J'aime particulièrement la dernière image, l'émotion est forte, la femme est très bien vu, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:51

Je la trouve très belle à l'état "brut", la deuxième photo; j'avais vu cela ds ton blog il y a quelques temps, elle était vibrante...peut-être peux-tu refaire des ajouts de matières et essayer d'en saisir l'essentiel sans pousser plus loin?
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:42

merci à vous.

sur cet angle les deux visages ca va pratiquement lanne,mais la moitié de visage masculin ne marche pas autant sur le reste des angles,par contre la moitié de visage feminin s'en tire mieux.
j'essais de faire un visage un peu "ebêté" pour l'homme et pour la femme un visage plus à son aise ,mieux dans son sujet.

oui wanda je ne vois aussi pas d'autre solution que de continuer à faire des ajouts ,redefaire un peu moins,refaire des ajouts, defaire encore moins etc(du petit à petit...)
la photo dont tu parle j'avous qu'elle m'a fait presque regretter apres coup de pas avoir voulu la terminer de ce stade...je crois que je n'avais pas assez de recul à ce moment.

je me rend compte que j'ai pas donné assez d'infos.

les deux ventres et poitrines sont "rongés"volontairement ,c'est une envie que j'ai depuis le premier jour(c'est pour ca que j'ai filmé la sculpture en train de bruler de l'interieur .)
également j'ai cassé le haut des visages assez tôt aussi,pour mieux fixer sur le baiser.
je n'ai pas envie de leur faire d'yeux non plus enfin juste de façon tres tres flou pour ce qu'on pourra en voir.

pour les bustes ils sont finit pour moi.(c'ets les visages que je juge pas parfait sous toutes les coutures et j'ai besoin de les voir parfait au sens efficace sur tous les angles,alors que les corps je m'n fiche un peu j'ai juste travaillé en faisant beaucoup tourner la sculpture pour rechercher de l'harmonie.)

techniquement et pour le pied,j'ai demarré en pliant tout simplement un morceau de fer plat en deux.ces deux personnages se font face et ne sont reliés que par la base actuelle(torsion du fer plat),c'ets tres fragile car la sculpture pése dans les 30 kg à vue de nez(du haut des nez au bas des fesses ca fait dans les 60cm).
y'a 2 jours je me disais que je pourrais faire une éspece de cube sur lequel je les poserais pour que ca soit plus solide,en estompant leur depart de cuisses en taille brut simplement.
et en ce moment,je tend plus vers un tronçonnage de la partie pliée du fer plat(sur le devant bas des bassin,pour leur donner à chaqun leur propre pied(un morceau de fer épais perpendiculaire au sol,ainsi ca conservera un côté aerien ,d'autant que j'ai toujours cette envie naturellement de faire voler mes sculptures).
il restera ensuite à rejoindre les deux axes discretement en bas(en esperant que ca soit bien solide, et probable que j'en profite et que je casse-ronge aussi le devant de leur debut de cuisses et leurs devant de bassin.

(ps actuellement la partie tordue du fer plat est coincée dans un étau.)
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptySam 15 Nov 2008 - 2:38

j'ai bien avancé ou me suis bien degagé de la bouillie que c'était avant.
la sculpture est passé au durcisseur de fond(au moment des photos),je vois encore quelques erreurs,j'ai encore un peu de taille et quelques ajouts par ci par là, mais je crois que le blanchiment final approche enfin.
ca fait un peu moins d'1 métre de haut à vue de nez.
j' suis ouvert à toutes critiques,pas de soucis.
on peut cliquer sur les images pour les agrandir,quand elles s'ouvrent une premiere fois ,on peut encore les agrandir à nouveau en recliquant dessus (en petit ca rend rien de ce que je vois).

le baiser 941cc2bf9e4ef2620819c6d2066a2ae7
le baiser 554ea8a74e7f04f43087c99c43ecfeb4
le baiser 21d4ba3c206278b7bbb210a4ab4538f7le baiser 2b1ace69b621678ac27228bcf4a47d9c
le baiser 28c468cc2e717b0f44ca999dcec0ee1e
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

le baiser Empty
MessageSujet: le baiser   le baiser EmptySam 15 Nov 2008 - 7:21

vraiment Joaquin j'aime beaucoup le caractère qui se dégage du visage de droite sur la première photo. Très beau visage et je trouve une grande sensibilité sur ce baisébravo Maintenant peut-être que les dos demanderaient un peu plus de travail sur le haut, je pense, seulement maintenant, tu l'as peut-être voulu ainsi. Je trouve tes visages très beaux.


Dernière édition par Vivant Christophe le Sam 15 Nov 2008 - 10:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptySam 15 Nov 2008 - 8:11

c'est très beau !
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptySam 15 Nov 2008 - 8:46

Citation :
durcisseur de fond.... le blanchiment final

Tu peux m'expliquer un peu, si tu le souhaites, quels finitions tu utilises et pourquoi?

Ta pièce est belle, très douce et protectrice. J'adore son traitement.
Une critique cactus clown ... il me semble que le dos du type est un peu bossu.
De derrière on voit un dos fort, protecteur, mais de face il y a un soucis...
peut être qu'en creusant plus le thorax , comme s'il voulait envellopper
sa belle...Mais ce n'est que mon impression donné sur une photo d'une sculpture en 3d.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptySam 15 Nov 2008 - 10:15

C'est très fort,
L'anatomie ne me choque pas car cette pièce est tellement intense que toute les fantaisies ne gachent en rien cette sculpture, ça me plais comme ça!
pour ma part je ne lui donnerai pas une blancheur GAMA sourire pour moi c'est une renaîssance un baiser inespérer, un couple ressouder, retour d'un amour qui les a blessé, usé, cassé chut calme toi LAnne excusez mais j'suis comme ça!!
Donc n'en fait pas plus et surtout pas trop!
Elle parle d'elle même, en tout cas pour moi.
Félicitation LANNE
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptySam 15 Nov 2008 - 10:46

Je rejoins Isa pour le haut du dos de l'homme qui est très ou trop musclé "les trapèzes je pense"
Il lui manque un peu de pec.

Sinon j'aime le traitement de surface. Le dépouillé derrière la tète de la femme est magnifique cela donne une puissance au baisé qui la désintègre totalement.

Il est bon le mec.
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptySam 15 Nov 2008 - 10:51

YES !!
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptySam 15 Nov 2008 - 11:14

J'aime vraiment beaucoup! Et que ce soit blanc ajoute encore à l'intensité de l'émotion...L'émotion blanche et pure de 2 amoureux qui vont bientôt se découvrir pour la première fois...Comme un instant magique saisi dans le temps et qui ne sera plus jamais le même! (calme-toi aussi Christiana!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 16 Nov 2008 - 9:09

Même remarque pour le dos de l'homme.
J'aime beaucoup l'aspect actuel, pas trop blanc, plutôt brut...mais ce ne sont que des photos et peut-être qu'en vrai ça ne peut pas rester ainsi...

mille bravo s pour ta persévérance!
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:27

merci ca me donne du jus pour la continuer.
oui les trap' c'est trop,c'ets vrai je me suis souvent posé la question,mais c'était encore plus avant,faut que j'y pense...
je voulais qu'il l'ensserre et qu'elle tombe en en rajoutant un peu.. c'est pour ca que j'ai trop developpé le haut du dos des le depart,faut que je creuse tout ca...

sinon c'est ca, deux amants ,la seconde juste avant le premier baiser,ils commencent deja à bruler,devenir aveugle et sourd dans une sensation etrange affolante et douce.

je vais m'y remettre des que je peux,en tous cas je suis content ,j'ai faillis la jeter à la poubele et maintenant j'ai envie de la finir.

pour la blancheur,je me pose la question desormais,là en vrai on voit les differentes couches (plâtre ou enduit colle,parfois des decollments,j'aime bien ces decollements au fond,espéces de masques qui saute,possible que je la blanchisse pas.

merci pour vos coups d'oeils! des que j'ai du temps pour ca je me remet au travail.

je vais surement changer le haut de la "demi tête" de l'homme ca vole pas assez.

sur cette sculpture je suis assez deçu des photos que j'ai pris,ca écrase vachement / à la realitée,j'essaierais de filmer à la fin peu être que ca rendra plus vrai.

j'oubliais ,c'ets tout bete isa pour le traitement,quand vers la fin ,je casse ,je remet du durciseur ,ou quand j'ai fait un ajout et que je l'ai taillé pour le proteger d'un coup de ciseau maladroit,ca rend le plâtre ou le mortier plus solide et ca bouche les pores.
sinon jusque là je finissais avec une peinture epaisse acrylique ,que je travail encore un peu comme si c'était du plâtre liquide.
tu as raisons dans tes remarques sculptures sinon.

je viens de faire des retouches ce soir profitant des messages reçuent.
ca seche là et je vais retailler ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyMer 19 Nov 2008 - 1:09

ça vient très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptySam 22 Nov 2008 - 15:51

merci pour ton avis loudolle.

voila j'ai retouché ,j'ai filmé la sculpture ,on se rend mieux compte peu être comme ca que juste avec des images..
http://fr.youtube.com/watch?v=s2bDu1S8Zro

je la laisse ainsi dans un coin,elle est quasiment terminée,de toutes façons je sais que plus tard je la retoucherais un peu surement comme les autres d'ailleurs,en profitant de mes progres à venir.
j'ai blanchis aussi ,mais pas les ventres ni les entre jambes arriére,j'aime bien comme ca,ca l'allége un peu .
j'aurais preferé beneficier de matos pour souder et j'aurais "suspendu" en l'air les personnages avec deux tiges en metal.
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

le baiser Empty
MessageSujet: le baiser   le baiser EmptySam 22 Nov 2008 - 16:07

Sur la romance de Dvorak..très beau choix pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptySam 22 Nov 2008 - 17:36

C'est pas bon du tout pour mon torticolis mais...très belle pièce Joaquin! Et la différence de traitement donne un quelque chose de plus envoûtant.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptySam 22 Nov 2008 - 19:04

tu m'épate christophe!! moi j'en connais peu .cette musique faisait partie des toutes premieres que mon frére m'a fait decouvrir.depuis que je la connais je voulais sculpter quelque chose / à elle(le baiser est quasiment partit de cette musique donc.)

le traitement c'est / à ce que tu m'as dit l'autre fois wanda,en la blanchissant j'ai trouvé que le faire juste sur l'exterieur des cuisses ca affiné cette grosse base,et c'était finalement logique(avec les avis / au brut) que je touche pas aux ventres.
oui sinon je suis pas un champion de l'hebergement,et de la video tout court(normalement c'est estelle qui me fait ca),mais même de travers et faite par un cochon la video reste plus realiste que des images je pense.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptySam 22 Nov 2008 - 20:02

Cré beau ! On sent une vrai tension ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:09

merci m'ame dutour.si vous voyez de la tension tant mieux,je voulais qu'il y en ait.
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Le Baiser   le baiser EmptyDim 23 Nov 2008 - 8:37

C'est vraiment très beau Joaquin. C'est puissant.
Dis moi, tu prépares des grandes quantités de plâtre à la fois ?. Tu attends longtemps avant d'en remettre une couche ?. Tu as dû mettre de la filasse ou autre chose dans les sous couches, ensuite, tu ne mets que du plâtre pour les parties où tu auras à tailler(comme dans le visage). Si tu tailles de trop ou que tu vas trop loin, tu remets une couche de matière et tu recommences ?.
Tu parles d'un durcisseur de plâtre. Quelle est la marque de ce produit ?.
Excuses moi si je te pose toutes ces questions mais ta pièce montre bien que l'on peut réaliser un sujet dans les détails et j'aimerais bien essayer quand j'aurai fini ma terre. Il y a des sujets que l'on ne peut réaliser en terre parce que trop aérien. Ils demandent une structure, un support, impossible à incorporer dans la terre à cause des contraintes de la cuisson.
J'aime ta sculpture en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:27

le visage de la femme vue de dessus(face donc) ca va pas en la posant au sol ,j'arrive pas à eviter l'erreur...cette sculpture à eté faite perchée sur une table,j'avais pas vraiment accés à cette partie,faudra vraiment que je retouche tout ca + d'autres details.

grandes quantitées, non pas vraiment,si je commence à solidifer une pre-forme en grillagej'y vais pas parties(fillasse trempée dans un plâtre assez liquide).

pour le plâtre comme le mortier colle j'attend juste que ca soit sec au touché ,ou disons que ca tienne en place(trop de plâtre d'un coup ca tombe),mais je m'occupe pas du sechage en profondeur(je tiens compte du sechage en profondeur quand je suis pret à attaquer la finition).

la fillasse j'en met au debut ,mais ca apporte tres vite de la solidité,du maintien,ensuite tu peux y aller juste en pla^tre,sinon il m'arrive de repartir en fillasse par exemple quand je recherche quelque chose en avancant en pseudo modelage ou encore si je veux garder un peu de l'effet de surface qu'apporte la fillasse,je m'impose rien ,tout est possible .

quand j'ai assez nourri la sculpture( ébauche tres tres tres grossiére faite d'ajouts ) ,je commence à tailler,je fais le tour ,degage ce qui me semble être vaguement en trop,puis je rajoute de la matiére (juste du plâtre la plus part du temps)là où ca manque,ou / à une autre idée qui arrive,et ainsi de suite.

oui si tu taille mal ou trop ,tu remet et tu reparts.

je crois que tu vois ca plus compliqué que ca ne l'est mollet,en fait on est super libre avec le plâtre(en temps ,en travail ),c'est vraiment quelque chose de simple,je ne vois même pas d'interdit ou de contraintes à te donner en exemple...à part la poussiére si tu travaille souvent avec une mini meuleuse et les salissures.
mais si tu as ce qu'il faut en outils de taille (c'est pas mon cas)tu t"épargne presque entierement la poussiére.
je parle de mini meuleuse car si tu as besoin d'attaquer dans la fillasse plâtrée avec une gouge ou autres outils c'est pas le plus simple,alors qu'avec une meuleuse ca fait un travail de coupe des fibres net(enfin un peu de fibre qui ressort il suffit de lisser avec ton doigt un peu de plâtre frais et c'est repartit)
vraiment essaye ,tu seras surprise de la grande libertée de travail du plâtre.c'est un jeux d'enfant.

pour des supports il suffit de bien fixer au fil de fer la pre-forme en grillage et n'hesite pas aussi à utiliser de la fillasse plâtrée pour là encore fixer deux bouts de fer entre eux avant de commencer la mise en place grossiére de la matiere sur la pre-forme.

le "durcisseur de fond" y'a plusieurs marques,mais c'est pas super indispensable,c'est le produit qui sent super fort ,on utilise ca dans le batiment sur des murs trop tendre,ou farineux,y'en a dans tous les magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Le Baiser   le baiser EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:29

Je te remercie pour toutes tes explications Joaquin. J'ai vraiment envie d'essayer. J'ai un projet en tête et quand je l'aurai fait, je l'enverrai sur le forum.
Continues dans ta voie, c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:49

Il y a de très bonnes choses joaquin :

la posture des personnages , le profil des visages

la sculpture doit rester ton interprétation même avec des imperfections .
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:48

joaquin a écrit:
grandes quantitées, non pas vraiment,si je commence à solidifer une pre-forme en grillage j'y vais pas parties(fillasse trempée dans un plâtre assez liquide).

[....]...surprise de la grande libertée de travail du plâtre.c'est un jeux d'enfant.


je suis bien d'accord sur la liberté qu'offre le plâtre. On peut en casser des morceaux et recommencer et les possibilités de finition sont importantes.
Pour les quantités à préparer il faut vraiment y aller mollo car ça prend vite. J'utilise des petites bassines ou même des barquettes en polystyrène. Le tout huilé légèrement pour plus de facilité de décollage des miettes. Une dernière petite chose. Bien nettoyer la cuvette entre 2 tournées car le plâtre qui reste (ou de l'eau plâtrée ) accélère la prise. Et quelques fois c'est bien pénible.
Une question svp : est-ce que la filasse est indispensable à la solidité ? Je n'utilise que le grillage plus papier journal trempé dans le plâtre. Est-ce que ça risque de ne pas être suffisant dans le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 23 Nov 2008 - 21:52

merci rené de passer!
desolé mais je suis pas sur de comprendre ton conseil dans ta derniere phrase.
la sculpture est dans son ensemble comme je l'avait imaginé depuis le debut ,par contre mon manque de technique fait que je ne suis pas satisfait de quelques details que je trouve inesthétiques.
ca m'interresse beaucoup que tu me réexplique quand tu auras un moment s'il te plait.


je savais pas madame du tour que tu faisais du plâtre aussi,je vais chercher si je trouve quelque chose.

je crois que ca depend des sculptures et des armatures en fait,moi je ne soigne jamais mes armatures(au niveau du grillage),disons que je suis etonné (hier encore)de voir à quel point la fillasse consolide un debut de sculpture remarquablement.

pour mollet :pense aussi au mortier colle(marque MAP) temps de prise 3h là tu peux en faire de grandes quantitées,sinon pour le plâtre sauf sur un debut,je fais juste l'équivalent d'un cul de bouteille en plastic.
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:05

joaquin a écrit:

je savais pas madame du tour que tu faisais du plâtre aussi,je vais chercher si je trouve quelque chose.

je crois que ca depend des sculptures et des armatures en fait,moi je ne soigne jamais mes armatures(au niveau du grillage),disons que je suis etonné (hier encore)de voir à quel point la fillasse consolide un debut de sculpture remarquablement.

Ok merci ! De toutes façons ça ne fait pas de mal de faire quelque chose de vraiment solide à la base. Donc je vais investir dans la filasse. Je fais du plâtre comme je fais un peu de tout ce qui me tombe sous la main du moment que ça permet de faire des volumes !! L'idée étant pour moi en ce moment de faire un maximum d'études anatomiques et d'accumuler les expériences. Ca ne fait pas longtemps que je fais de la sculpture et je ne sais pas encore trop quel(s) matériau(x) va(vont) me plaire au final....bien qu'il y en ait certains qui commencent à passer à la trappe ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 23 Nov 2008 - 22:19

ha tres bien.
la consolidation de la fillasse peut permettre rapidement de bloquer une armature fragile,c'est / à ca que c'est interressant.
l'homme oiseau par exemple y'a pas de soudure dessus, juste deux bouts de ferraille + ou - en croix.juste avec du platre ou du grillage ca ne marchait pas car j'avais deja plié l'axe des bras ce qui le faisait tourner sur l'autre des que je mettais du plâtre dessus.(le fil de fer ne suffisait pas non plus à bloquer les deux axes une fois que sur l'un des deux le poid du plâtre frais jouait.
un plâtre qui prend vite de la fillasse et j'ai tenu l'armature le temps que ca seche,ensuite ca n'a plus bougé et j'ai pu travailler facilement.
sinon la fillasse permet de faire des plus gros ajouts de matiére sans que ca tombe( tant que ca n'est pas sec).
Revenir en haut Aller en bas
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyLun 24 Nov 2008 - 0:27

Ouais ça à l'air vraiment bien. J'ai appris avec un sculpteur qui ne l'utilisait pas...MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyLun 24 Nov 2008 - 1:10

sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyLun 24 Nov 2008 - 1:11

Ne filassons pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyLun 24 Nov 2008 - 7:49

Joaquim, j'aime beaucoup ta sculpture, il s'en dégage plein d'émotion
je viens de voir que tu as également un blog et je trouve bien cette présentation vidéo qui permet d'en faire le tour
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Le baiser   le baiser EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:17

Commencer avec la filasse permet donc d'économiser le plâtre et de faire les remplissages beaucoup plus vite
C'est vrai qu'il est important de bien nettoyer le récipient entre deux gâches. Même quelques gouttes d'eau restante provoquent une prise ULTRA RAPIDE. Pas le temps de l'utiliser.
Ton blog est sympa Joaquim. J'aime énormément l'homme oiseau mais Le Baiser sera super aussi. C'est bien l'idée des vidéos.(juste un peu le tournis pour Le Baiser)
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:33

syl t'es un rayon d'soleil depuis le premier jour où j'ai debarqué dans cet univers.
grâce à une image donné par aurigod(arp) je commence à être plus sensible à d'autres styles (que je ne connaissais pas en arrivant ici) ,fou comme le fait d'être sur ce forum d'artistes me fait changer ou évoluer sur pleins de points de vues qui ne bougeaient pourtant pas depuis des lustres.
merci mollet!
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyJeu 9 Avr 2009 - 0:38

qu'est ce que j'ai pu faire comme blabla avec ce baiser,que j'ai finallemnt cassé,y'à un moment.
je retravail ce théme qui maintenant m'inspire autre chose.
c'est plus tout à fait un baiser,mais je voulais pas ouvrir 36 posts.
voila où en est le brouillon en cours.
encore de la retouche notament le visage masculin,son dos également à finir.
le baiser Fo210
le baiser Fo410
le baiser Fo511
le baiser Fo110
le baiser Fo310
Revenir en haut Aller en bas
MOLET
Super Très Grand Maître
MOLET


Féminin Nombre de messages : 862
Age : 76
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Le baiser   le baiser EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:01

Salut Joaquin
Tu as du mal avec les dos. Moi aussi pour la pièce que je fais en ce moment. Je viens peut-être de trouver ce qu'il me faut. Je te mets l'image, elle t'aidera peut être.
Je l'ai trouvé ce que je cherchais dans le livre dessiner le modèle vivant de Joseph Sheppard, éditions Vigot.
Je vais m'y remettre : bon courage à toi
[img]https://sculpture.forumactif.com/le baiser Copie_19[/img]
[img]https://sculpture.forumactif.com/le baiser Copie_18[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://madeleinemolet.e-monsite.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:12

splash !!!!!!!! Qu'est-ce que ça dégage Joaquin! Il y a une puissance là-dedans! Une désespérance aussi! Mille bravos!





je voulais aller fouiner sur ton blog pour voir les coulisses...on ne peut plus l'atteindre?
Revenir en haut Aller en bas
Mali.k
Super Très Grand Maître
Mali.k


Féminin Nombre de messages : 4664
Age : 58
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyJeu 9 Avr 2009 - 9:52

Comme dit Wanda "Mille Bravos"
Revenir en haut Aller en bas
http://malikakhanfar.blogspot.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:10

yep!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:48

un grand merci à vous et merci pour les photocopies mollet peu être que le pernaud el m'apportera ce livre en decembre.
j'ai cassé le blog comme les autres sculptures wanda,je me donne 1 an ou 2 pour finir les 3 que je garde et pour en faire encore 2 ou 3 autres.
Revenir en haut Aller en bas
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:03

sculpture morte au moulage (ca parraissait pourtant pas dur à faire..)
je suis pas un mouleur ni un technicien,c'ets comme ca ,y'à des trucs incompatible avec moi comme les maths ,les voitures..
je suis reparti aussitôt sur un couple avec un bout de ferraille mal taillé et un bout de grillage qui trainait dans le merdier,ca part comme une fusée de feu d'artifice completement folle qui commence à peine à retomber.
de toutes façons ma pincée de sculptures je l'ai toujours trouvé trop sage ,pas assez dejantée(salut camarade "lecteur"),je cherche..ca va peu être declancher un truc,j'ai le temps.
la seule chose dont je suis sur c'ets que je ferais que des modeles unique en plâtre pour les 2 années qui viennent en tous cas.
je vais encore retoucher ,deformer et tenter de m'eclater avant tout.
amen sourire
putin pas une sculpture de finit encore sourire faudra être patiente pour une expo à 2 anne.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:39

Fais comme tu le sens, c'est toi le chef sourire
Tiens pour te consoler je t'envoie un gros bisousle baiser 0009 à défaut de baiser bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyLun 13 Avr 2009 - 17:47

joaquin a écrit:
la seule chose dont je suis sur c'ets que je ferais que des modeles unique en plâtre pour les 2 années qui viennent en tous cas.

c'est agréable de savoir ce qu'on a envie de faire mais fais gâffe quelque fois l'art est un plaisantin ...c'est long deux ans ! sourire Je te souhaite de faire aussi d'autres belles découvertes de matériaux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
joaquin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1211
Age : 53
Date d'inscription : 10/06/2008

le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser EmptyMar 14 Avr 2009 - 22:00

merci pour le bisou et le conseil.
je repare sur ca,mais il me faut maintenant un outil special pour rogner le grillage que j'ai enroulé rapidement autour d'un bout de ferraille qui trainait juste apres avoir cassé mon moulage.
ca fait dans les 70cm
le baiser Fo110
le baiser Fo210
le baiser Fo310
le baiser Fo410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le baiser Empty
MessageSujet: Re: le baiser   le baiser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le baiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le baiser
» Un baiser indécent...
» Le baiser canibale
» Pour Mai 2014
» Est-ce possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: