LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les foires et salons

Aller en bas 
+3
JJ
Vivant Christophe
gio
7 participants
AuteurMessage
gio
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 77
Date d'inscription : 03/08/2008

les foires et salons Empty
MessageSujet: les foires et salons   les foires et salons EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:13

Je souhaite créer un site pour y répertorier les salons, et leurs appréciations, j'ai vu le travail de fg à AIX et le résultat du salon j'y étais, j'exposais. Mêmes remarques que fg; du temps perdu et beaucoup de fric. Je ne compte que les salons dits avec comité de sélection trop de promesses et rien au bout. seul on ne peut rien faire. Une LR+AR l'organisateur s'en moque à ta place il y en aura un ou une autre l'an prochain. Les seules actions possibles sont les actions de groupe, mais non acceptées juridiquement en france. Par contre ces salons se tiennent dans des communes et sont sponsorisés par la ville le conseil général, régional etc... Ce sont ces acteurs qu'il faut contacter par pétitions ou avec un site fait pour cela. Un salon national moyen c'est 160 000 euros de recettes artistes entre les stands les droits d'inscription les entrées payantes. PLUS de 1 000 000 de FRANCS pour 4 jours. La satisfaction se voit sur les retours d'une année sur l'autre 80% ne reviennent pas. Il faudrait que cela change. tout est à faire et moi j'ai le temps. gio
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

les foires et salons Empty
MessageSujet: les foires et salons   les foires et salons EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:54

bonjour gio bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

les foires et salons Empty
MessageSujet: Re: les foires et salons   les foires et salons EmptyMar 5 Aoû 2008 - 21:57

Salut Gio

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

les foires et salons Empty
MessageSujet: Re: les foires et salons   les foires et salons EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:10

les artistes qui ne vendent pas sont dégoutés d'avoir perdu temps et argent et c'est normal qu'ils ne reviennent pas se faire plumer une deuxième fois.
Mais s'il est vrai que certains salons sont peu médiatisés, il n'en reste pas moins vrai qu'un organisateur n'est tenu que d'une obligation de moyens et non de résultat.
Il n'est pas maître des décisions d'achat des visiteurs. Et il n'a pas non plus forcément un listing d'acheteurs en or à inviter. Et même s'il l'a, rien ne dit que ces collectionneurs seront intéressés.
C'est pour ces raisons que j'ai écrit un jour que l'art est un business qui doit s'aborder en tant que tel. Il obéit à des modes.
Alors soit on persiste dans ce qu'on fait et on attend son tour, soit on s'adapte en créant ce que les clients demandent.
C'est une vision mercantile qui déplait souvent, mais si tel est le cas, alors pourquoi vouloir exposer.
Faire un site des salons est une bonne idée si c'est un genre de guide michelin qui distribue des étoiles. Mais autrement je ne vois pas ce que çà peut changer.

1 000.000 de francs ou 160.000 euros, oK, mais c'est du chiffre d'affaire non pas du bénéfice net.

Mais tant qu'à dépenser des euros, autant se trouver un agent artistique qui est rémunéré sur son boulot, et organiser à deux ou trois, des expos perso avec de la communication.
çà a l'air facile, mais çà l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

les foires et salons Empty
MessageSujet: Re: les foires et salons   les foires et salons EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:52

il vaut mieux bouder ce genre d'évènementiels minables
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

les foires et salons Empty
MessageSujet: Re: les foires et salons   les foires et salons EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:02

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
RON BOUM
Confirmé
RON BOUM


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 61
Localisation : 94350 villiers sur marne
Date d'inscription : 19/03/2007

les foires et salons Empty
MessageSujet: Re: les foires et salons   les foires et salons EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:27

Salut Gio, bravo et de tout cœur avec toi ! pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ronboum.com
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

les foires et salons Empty
MessageSujet: Re: les foires et salons   les foires et salons EmptyMer 6 Aoû 2008 - 14:08

Bonjour Gio!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les foires et salons Empty
MessageSujet: Re: les foires et salons   les foires et salons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les foires et salons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance responsabilité civile pour foires et salons....
» Expos / Salons
» Répertoire 2011 des 400 sites de salons et biennales
» Répertoire 2012 des salons et biennales
» Répertoire 2018 des salons et biennales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: DISCUSSION :: DISCUSSION LIBRE AUTOUR DE LA SCULPTURE-
Sauter vers: