Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Michel   Lun 3 Avr 2006 - 15:27

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis le petit dernier inscript sur le forum. Lionel m'a gentiment invité. J'ai créé mon blog il y a quelques semaines. Lionel a été l'unique visiteur qui m'a laissé un commentaire (à part mes proches).
J'ai 52 ans, je sculpte en amateur depuis une dizaine d'année à temps perdu donc très peu. J'ai maintenant du temps libre et une grande envie de rattraper le temps perdu.
Depuis quelques jours je parcours les différents sujets du forum et vos sites internet et j'avoue que j'ai déjà découvert et appris beaucoup de choses.
Tout d'abord je suis emmerveillé par vos créations. Je n'ai jamais vu autant de belles sculptures. "Heureusement" qu'internet est arrivé pour vous permettre d'exposer largement ces merveilles. Je suis aussi très impressionné par la qualité de vos sites et j'aimerais savoir comment vous arrivez à ces résultats sans être des pros de la souris.
J'aimerais avoir quelques conseils pour évoluer au mieux dans votre monde d'artistes.
J'ai toujours aimé le bois et mon initiation autodidacte s'est faite tout naturellement avec cette matière. J'ai pris quelques cours de dessin et de sculpture aux beaux-arts en cours du soir mais j'ai très vite abandonné car je n'y ai trouvé aucun plaisir et une ambiance un peu trop froide à mon goût. J'ai acquis un minimum de technique par la lecture et je suis un peu bricoleur.
J'aime le bois mais le bronze et la pierre me fascine. J'ai plein de créations dans ma tête mais j'ai du mal à concrétiser ces "rêves" qui sont constament limités par la matière et ma technique d'éternel débutant. Je commence maintenant à prendre un peu plus confiance en moi et je veux absolument consacrer les années qu'il me reste (j'espère qu'il y en aura encore beaucoup) à apprendre apprendre et apprendre pour créer créer et créer.
Mais peut-être ai-je toujours été trop préssé d'arriver au résultat et serais-je toujours insatisfait du résultat.
Vous avez certainement été confronté à tout ces questionnements dans votre jeunesse d'artiste.
Quoi qu'il en soit, encore bravo à toutes et à tous pour vos oeuvres admirables. bravo
Revenir en haut Aller en bas
lionel
Chef du Forum

Masculin Nombre de messages : 1734

MessageSujet: Re: Michel   Dim 20 Aoû 2006 - 22:10

Michel il faut nous mettre l'adresse de ton blog que tout le monde en profite!

____________________________ .
A+
LioneL

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/ibanez/

Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1