LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 modelage femme et cheval

Aller en bas 
+15
carzo
flop
madame Dutour
Wanda
le granfred
Vivant Christophe
loïk JOSSE
roseleur
JJ
syl
Yvanj
Aurigod
loudolle
Isa
ticia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ticia
ouvrier
ticia


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : RP (94)
Date d'inscription : 30/05/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008 - 23:02

Rappel du premier message :

Encouragée par votre accueil je me lance avec ma sculpture en cours...

Pour celle ci, j'aurai mieux fait de trouver et de lire ce forum avant de m'y mettre mais tant pis... advienne que pourra! ( en l'occurence il faudra que je recommence tout je le crains!)

Donc voila, toujours en terre auto-durcissante, je souhaitai retranscrire mes femmes-chevaux...
Le hic, le faire tenir sur ses jambes... j'ai donc voulu faire un armature... ( à l'arrache je le concède!)

L'armature donc
modelage femme et cheval - Page 2 33524553ye0

Version vieille carne qui commence à prier pour ne pas rester comme ça!
modelage femme et cheval - Page 2 59907619pk5

puis j'ai attaqué la femme pour les volumes


modelage femme et cheval - Page 2 115

modelage femme et cheval - Page 2 213

Le coté qui me posait problème... comment caser la jambe droite autrement parce que là ça fait un drole d'effet la jambe tordue!
modelage femme et cheval - Page 2 313

modelage femme et cheval - Page 2 413


Voila la dernière séance, Il reste encore pas mal de travail ( sur la p'tite dame notamment! ) mais ça prend forme!

modelage femme et cheval - Page 2 116

modelage femme et cheval - Page 2 214

modelage femme et cheval - Page 2 314

modelage femme et cheval - Page 2 414

modelage femme et cheval - Page 2 513

Et maintenant voila que ça se complique... les jambes du cheval commence à craquer de partout... et je crains que le reste ne suive...

Alors problème de rétraction de la terre par rapport à l'armature? j'ai mal lié les rajouts? il va falloir en tirer les enseignements et pour l'instant ça fait un peu mal au coeur... mais ce n'est que partie remise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr

AuteurMessage
flop
demi ouvrier



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:03

Ha je trouve ca chouette le museau posé comme ca et juste la puissance de l'echine puis ce vide derriere.
Et c'est quoi cette derniere peinture?
Revenir en haut Aller en bas
ticia
ouvrier



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/05/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:28

Merci pour le site Flop, je ne connaissait que les peinture de cette artiste, mais les sculpures... je craque! il y en a de magnifiques,

celle ci notamment est à tomber raide!
modelage femme et cheval - Page 2 Alias_detail2a

J'adore le mouvement, l'expression et la matière! ( et pourtant en règle générale je n'aime pas trop qu'on les décalotte mes chers chevaux! lol )

Bah il m'en reste du boulot! sourire

En tous les cas j'en profite encore pour tous vous remercier pour vos conseils, je commence à echaffauder un plan de bataille pour refaire ce modelage en pensant à
- entourer l'armature de papier,
- ne pas trop mouiller ma terre
- laisser sécher les parties plus épaisses en premier
- faire un séchage très long...
(j'ai tout bon là?!)

Et je vous dirai si ça craque toujours!

Merci encore saut jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:31

Ah!...c'est du Delacroix!
Dire qu'il avait fait scandale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:33

flop a écrit:
Ha je trouve ca chouette le museau posé comme ca et juste la puissance de l'echine puis ce vide derriere.
Et c'est quoi cette derniere peinture?
Inculte...
Une des peintures majeures du XIXe, "la mort du sardanapale"
Une composition et des couleurs étonnantes.... à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:41

La mort de Sardanapale, musée du Louvres, Eugène Delacroix.

Sardanapale, roi de Babylone se donne la mort car son ennemi, Aussurbanipal a assiègé la ville et s'apprète à l'envahir. Plutôt la mort que le déshonneur. Il entraine avec lui ses chevaux et ses femmes que ses serviteurs mettront à mort. Si certains ont du savoir vivre d'autres savent mourir, 600 ans avant J.C

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
flop
demi ouvrier
flop


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Lyon les Bains...
Date d'inscription : 18/02/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:02

Heee ouais Aurigod, carzo j'en ai des lacunes, encore que je les comble peu a peu...
Y sont forts ces rois perses...
Apres chacun son domaine n'est-ce pas... Delacroix c'est pas parmi les vieux maitres qui me font le plus triper, faut admettre...


Ticia oui, elle est plus charnue dans ces sculptures je trouve la dame en question. Impressionant certaines attitudes, ca denote une connaissance profonde des canasson, ils sortent de façon hallucinante. Je me suis fait la reflexion sur celui la:

modelage femme et cheval - Page 2 Nomadgrand_detail4a

Il a vraiment l'attitude du cheval curieux, qui vient aux nouvelles, voir si ya un pas un petit truc a bouffer... Etonnant. Et elle sculpte pas depuis si longtemps que ça, en plus...

Ravi que ca t'ait plu... Tu nous montreras la suite de tes tentatives!

Flop
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 17:27

Ce genre de tableau, tu ne peux les connaitre pour ce qu'ils sont que si tu bouquines des "histoires de l'art" sinon tu ne vois pas de différences entre le radeau de la méduse et ça, mais il y a un saut qualitatif.
De plus, c'était fait pour choquer à l'époque, si si...

Carzo, arrête de fumer du wikipedia! Ce gros porc savait surtout faire mourir les autres.

Mais pour notre jeune amie, est-ce que c'est une consolation de savoir qu'il mettait ses femmes et ses chevaux sur le même plan?

TRES IMPORTANT
Tu vois qu'on peut faire des chevaux sans pattes avec des trous ou même comme le Duchamp-villon que je t'ai mis, un cheval qui est une mécanique qui bouillone.
La sculpture, ce n'est pas la technique de faire tenir des gros bouts de terre sur des petits mais de créer des objets qui tu as en toi.
Revenir en haut Aller en bas
ticia
ouvrier
ticia


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : RP (94)
Date d'inscription : 30/05/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:11

Aurigod a écrit:
Mais pour notre jeune amie, est-ce que c'est une consolation de savoir qu'il mettait ses femmes et ses chevaux sur le même plan?

Il n'aura pas été le premier! Il y a peut être des chevaux qui valent bien mieux que certains hommes (ou femmes?)

Un petit proverbe venu de Mongolie
" Si tu dois choisir entre la femme et le cheval, choisis toujours le cheval. Parce que si tu as le cheval, tu pourras attraper la femme. Mais si tu choisis la femme, tu ne pourras pas attraper le cheval"

....Juste une question d'avoir le sens pratique! sourire

Aurigod a écrit:

TRES IMPORTANT
Tu vois qu'on peut faire des chevaux sans pattes avec des trous ou même comme le Duchamp-villon que je t'ai mis, un cheval qui est une mécanique qui bouillone.
La sculpture, ce n'est pas la technique de faire tenir des gros bouts de terre sur des petits mais de créer des objets qui tu as en toi.

Voui ça j'en suis tout à fait consciente, c'est juste que je crois qu'il faut y arriver à force de travail, en suivant sa route... pas en décidant du jour au lendemain de le faire "parce que j'ai vu une sculpture (ou une peinture) comme ça et que ça me plait", (ou pire "parce que c'est ça qui marche!" ) non, il faut que ça sorte du coeur... et ça ne se fait pas en un jour.
Alors je prend mon mal en patience et je travaille en attendant d'être mure pour ça... pour l'instant je peux le faire, mais pas l'aimer et l'assumer, il faut tracer la route d'abord... s'il n'y a pas de chemin, pas de réflexion, pas de sueur, pas de doute qui menne à ce que l'on crée, c'est à mon sens ou des coups de bols ou du plagiat... (mais tappez pas, c'est ma façon de voir les choses! pivote )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:54

pour illustrer ce topic, il convient d'avoir une bonne illustration

Belle amazone montant à cru

modelage femme et cheval - Page 2 Amazon10
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:09

la photo est sympa, mais ce qui serait bien c'est de faire le corps du cheval avec le buste féminin......centaure quoi !

Quant à Ticia, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas faire les pates, tu les fais si bien, il y en a tant qui n'y parviennent pas. Pour ma part, je vote pour les pates !

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).


Dernière édition par JJ le Dim 8 Juin 2008 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ticia
ouvrier
ticia


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : RP (94)
Date d'inscription : 30/05/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:52

arhgggg mouarf Granfred, j'emet quelques réserves, sur le confort de la demoiselle! sourire

Et merci JJ, pour l'instant ils auront encore des jambes ( oui pour les chevaux on parle de jambes!) ....sauf si elles continuent de craquer! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:09

D'accord Ticia, mais si j'avais dit que tu avais de belles jambes, mes propos auraient été probablement mal compris (je plaisante).
J'aime ton travail sur les cheveaux.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:13

Citation :
Pour je vote pour les pates !
Moi je vote pour la purée!

Oui persite tu vas y arriver!
Comme disait flop je crois, tu fais un ventre creux(grillage creux)et pour les jambes et bien tu laisses un gros bout de terre au milieu, qui te servirat de support et que tu laisseras jusqu'a ce que tu ais presque fini, c à d lorsque le terre commence à durcir, là tu l'enlèves, vu que les jambes sont déjà faites et presque sec, tu peut retourner l'animal et fignoler le ventre. Puis sechage lent.
Grandfred c'est pas un peep forum ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:03

Des amazones avec le vernis sur les doigts de pied ! Tu l'as trouvé dans un calendrier pour camioneur ?
En tous les cas le cheval est anéanti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyMar 3 Juin 2008 - 0:06

elle vas être déséquilibrée après le rituel des amazones (elles coupent leur sein droit pour faciliter le tir à l'arc) sourire sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:11

madame Dutour a écrit:
Des amazones avec le vernis sur les doigts de pied ! Tu l'as trouvé dans un calendrier pour camioneur ?
En tous les cas le cheval est anéanti.
Le fredo, il a une collection de Playboy, je t'en parle pas...
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:36

non !
tout le monde ayant une connexion internet, a accès à tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:48

modelage femme et cheval - Page 2 Cheval11
C'est pas mon truc, mais je pense que sur le forum ça plaira. C'est une statue à Berlin (je n'en sais point plus).

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:07

j'apprécie quand même !
bien bel ouvrage !
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:33

Très Très "Teuton".....
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:43

magnifique
c'est sûr on est loin des deux cerises sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:52

tu me cherches ????? modelage femme et cheval - Page 2 H_hit_3

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:38

Mais plus j'y réfléchis et plus je tourne en rond... je ne vois pas comment faire un cheval en mouvement en terre sans mettre d'armatures au minimum dans les jambes..."

et si tu mettais ton cheval sur le dos pour faire ses jambes?
moi je te conseillerais une cire armaturée, ou mieux du plâtre
tu modèle le platre sur l'armature avec de la filasse et tu l'installe dans les sens des nombreuxx muscles chevalins
c'est une bonne questions technique, je pense que l'on devrait vraiment se pencher dessus et moins etre mysogine, entre autre pas cool
c'est bien la gaudriole, on a un topic pour ça pas cool pas cool
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
flop
demi ouvrier
flop


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Lyon les Bains...
Date d'inscription : 18/02/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 0:52

Je me disais comme ça qu'un truc qui pourrait faciliter dans un premier temps, ce serait de bosser sur des races de chevaux plus balezes, genre gros chevaux de trait. Du coup ca permettrait de garder de la matiere, suffisamment pour que les jambes tiennent d'elle même. Sans compter qu'ils sont d'une beauté sans pareille! Et que le contraste avec des corps féminins seraient d'autant plus forts.

Et en taffant patiemment, en revenant sur des zones qui auraient un peu séché entretemps... Ca doit pouvoir passer. Puis un corps evidé au maximum...
Je suis en train de tester sur une figure debout, et Inch'allah, jusqu'ici elle se tient toujours!

Voilà... My 2 cents...

Flop
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 1:07

A mon avis Ticia est plus attirée par les beaux cheveaux fins que par les bourrins de traits.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 3:08

Un haut relief alors, plus besoin qu'il tienne sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
ticia
ouvrier
ticia


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : RP (94)
Date d'inscription : 30/05/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 8:29

Merci de revenir à mes problèmes techniques! saut jaune

Alors Loudolle, le soucis en mettant le cheval sur le dos pour faire les jambes, c'est que dès que je bouge le cheval les jambes se déforment, s'étirent se plient avec la terre encore fraiche... et concrètement j'ai besoin que les sabots reposent sur le sol en séchant si je veux que les aplombs de la bête soient justent et surtout qu'il tienne debout par la suite.

Le platre comme tu le décris, ça me tente assez! faudrait que j'essaye ( ça en fait des trucs à essayer!)

en attendant pour la terre, je tenterai pour le prochain le coup d'enrouler du papier autour des armatures... Celui là j'essaye de lui sauver ses guibolles fracturées, en déshabillant les jambes, coupant les armatures et en refaisant la jambe... j'avance sur des oeufs car je ne peut en faire qu'une à la fois pendant qu'il repose sur les trois autres....galère galère!

Héhé le cheval de trait oui j'y avais pensé, ( et je les adore avec leurs masse impressionante!) mais pour l'instant ce n'est pas ce que je vise!

Pour l'instant je me défoule sur un cheval couché... j'ai beaucoup moins de soucis pour les jambes! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:02

Pour le poids à soutenir, tu peux regarder à la fin de ce sujet.

Sujet forum

J'ai mis des photos sur un montage à la cire.
Avec ce type de méthode tu peux faire un cheval qui va tenir sur ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 69
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:48

carzo a écrit:
La mort de Sardanapale, musée du Louvres, Eugène Delacroix.

Sardanapale, roi de Babylone se donne la mort car son ennemi, Aussurbanipal a assiègé la ville et s'apprète à l'envahir. Plutôt la mort que le déshonneur. Il entraine avec lui ses chevaux et ses femmes que ses serviteurs mettront à mort. Si certains ont du savoir vivre d'autres savent mourir, 600 ans avant J.C

Je trouve ce tableau très érotique. (je ne parle pas du détail du cheval qu'on nous a montré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 15:59

Un cheval en papier et....kinétic...

Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:45

ingénieux
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
ticia
ouvrier
ticia


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : RP (94)
Date d'inscription : 30/05/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:37

Merci Aurigold, je vois un peu mieux comment se travaille la cire... pour l'instant je vais continuer à m'entêter un peu sur la terre ( j'vous ai déjà dit que j'étais têtue?! )
Mais je garde l'idée de la cire pour plus tard...

Le cheval Kinetic, c'est impressionant ( même si je reconnais pas bien le cheval, mais il parrait que je suis un peu maniaque! sourire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:35

Bonjour à tous

et une armature en bois (+articultions en cire) qui brulerait à la cuisson ? (penser au trou d'évacuation).
Sinon la nargante terre/papier !.. plus de problème de retrait et dilatation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:41

" Celui là j'essaye de lui sauver ses
guibolles fracturées, en déshabillant les jambes, coupant les armatures
et en refaisant la jambe... j'avance sur des oeufs car je ne peut en
faire qu'une à la fois pendant qu'il repose sur les trois
autres....galère galère!"
tu ne peux pas le coucher sur le côté pour travailler tes jambes? ou bien le soutenir par le ventre?

sinon pour en revenir à tes armatures, ok le papier autour de l'armature SI tu utilises toujours de la terre auto-durcissante (pense une armature + fine et résistante, elle n'a pas besoin d'avoir la forme de ta jambe, c'est juste pour soutenir là tu peux n'avoir qu'une baguette de métal.
si tu veux continuer en argile, en terre à cuire,, comme je te le disais, il faudra que ton armature puisse s'enlever pour la cuisson sauf si c'est de la terre papier.
Pour ce qui est des baguette en bois, mme Dutour, faut faire attention, le bois gonfle avec l'humidité de la terre et au séchage ça peut aussi faire des fissures. Mais sinon ce serait tout à fait possible mais faut qu'il y ai du jeu entre les baguettes et la terre.

Pour ce qui est de ne pas mette d'armature, à mon avis le poids du cheval risque de faire casser les pattes, même une fois sec. Je pense que même après cuisson il serait préférable d'avoir des armatures dans les pattes.
je n'ai jamais fait de cheval, ça ne m'interresse pas, mais le problème posé est interressant, on est souvent confronté à des situations similaires et il est bien de voir comment les autres s'en sorte, ça donne des idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
ticia
ouvrier
ticia


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : RP (94)
Date d'inscription : 30/05/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:13

Allez voila où en est la catastrophe sur pattes!

Bon après avoir déshabillé les jambes une par une, coupé les armatures etc... ben je confirme, même en le soutenant par le ventre, les jambes sans armatures ça tient pas la route!

Donc, dernier recours pour tenter de sauver la bête, faire deux blocs de soutient dans lesquels je dégrossis progressivement les jambes... pour l'instant je n'ai fait que les extérieurs, j'attend que la terre se durcisse encore un peu pour tenter de les détacher... on verra bien! après ça si ça casse encore je jette l'éponge et je recommence tout!

voila donc la bête
modelage femme et cheval - Page 2 118

modelage femme et cheval - Page 2 215

modelage femme et cheval - Page 2 315

modelage femme et cheval - Page 2 415
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:59

sinon, si tu cuit, une fois modelé tu retire les pattes, tu fais un assemblage, et tu recolle après cuisson, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:11

Oui, c'est ce qui semble le plus simple finalement, ça se fait pour les très grandes pièces Ticia.
Revenir en haut Aller en bas
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 11:34

dis moi ticia, sur la première photo il me semble ,mais peut-être je me trompe, que les pattes sont un peu courtes quand je vois le profil de la tête du cheval. peut-être aussi c'est la photo qui fait ça? pivote


Dernière édition par Vivant Christophe le Dim 8 Juin 2008 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:08

...et sur la seconde, le coup un peu long.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
ticia
ouvrier
ticia


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : RP (94)
Date d'inscription : 30/05/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 12:17

Bien vu JJ et Christophe... je vais vous mettre d'accord, en fait c'est l'épaule qui est trop basse... du coup ça bouffe la longueur des jambes et ça fait un cou de giraffe!
Ben avec tout cet ennervement auutour des jambes, j'ai toujours rien dégrossis sur le cheval et la dame!

Pour l'idée de couper les jambes et de cuire ( ou laisser sécher) à part et réassembler...en effet c'est surement ce que je vais devoir faire par la suite... Je suppose qu'après avoir recoller les morceaux, il faut poncer pour qu'on ne voit pas les jonctions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:49

Ticia, j'ai reçu cette newsletter, je peux pas te la copier coller avec les images, la voici juste texte, sinon joint Nathalie Riera(son site:
http://lescarnetsdeucharis.hautetfort.com de ma part
c'est rigolo de recevoir ceci


Une étape dans la clairière

10 juin




2008, NumÉro 9



Zone de Texte: Virginia Woolf « Les courbes raffermies des collines semblaient retenues intérieurement par des lanières comme le corps humain par son lacis de muscles. Et les bois, dont les flancs se hérissaient fièrement de rameaux, étaient pareils à la crinière bien taillée d’un cheval.» « Les Vagues, Editions Stock (p.121), 1937 et 1974 » Sur la photo du haut : Virginia et sa sœur Vanessa.








« Á cheval »



Nathalie Riera



Ecoutez ! dans les arbres au-dessus de vous ce serait comme entendre Il n’est pas de poésie sans hauteur… mais ce n’est d’abord qu’un bruit de rivière ce que vous entendez… puis un bruit de verre qui se fend dans l’évier… une ébullition ce que vous entendez ! non ce ne sont pas des mots qui vous parviennent mais des galops ! et cependant légères sont ses paroles jetées dans la poussière ! A cheval le cœur brillant je bois ce qui subsiste des ombres des rires dans l’entremêlement de l’air et des lèvres qui jouissent comme le chemin ne cesse de chanter Sur le sol des parfums m’appellent qui vibrent d’insolence et de fraîcheur la source au-dessus de moi la même ébullition ce qui n’a pas de couleur ni blancheur ni noirceur ni cendre A cheval je traverse ces parfums qui m’appellent et leurs ombres A cheval dans la vitesse d’un oiseau Eloignement A cheval dans la gaîté de l’air Eloignement infini du visible Trop d’images !



Chute de cheval ! Chut ! Ecoutez ! le vent dans les arbres piétinent les feuilles et les branches ne tremblent pas le chuintement de la vitre et ses gouttes de pluie de sang sur le sol aux parfums piétinés et le cœur défait du vent qui vient de cesser Etes-vous toujours là ? Est-ce vous que j’entend ? ce bruit de verre qui se fend dans l’évier ?… et vous, que pouvez-vous entendre de moi ? ce bruit de rivière, m’avez-vous dit En marche ! je vous emmène En marche ! comme tous ces mots sur le papier…

©Nathalie Riera

« Série de mes paysages intérieurs », juin 2008



***







Bénédicte Gelé

Artiste peintre du cheval

Contact et site web

www.artcheval.com





***



« Mon regard est l’œil d’un cheval »



Boris Pasternak



« Et tu dois garder ton visage
Ne pas t’en écarter un brin
Être vivant, pas davantage
Vivant, c’est tout jusqu’à la fin »

(Être célèbre, Nouveaux Vers 1957)



Sur le site Esprits Nomades

http://www.espritsnomades.com/sitelitterature/pasternakpoemes.html





***



avec Lambert Savigneux



traces pourpres reluisent dans le jet de la mémoire, s’enchaînent dans une perception du mouvement, le rythme ne calme pas l’attente, il remonte le temps et frappe la terre comme un retour en retombée danse et piétinement, tu te prêtes à la vitesse, aux ailes de glaise le roc dur est envolé, la brisée de rive en rive, le pas est accordé à l’oiseau, le vert terre remémore, ce vent ondé raconte l’exode et le rêve de puissance, accroché à l’euphorie du dépassement

Les vents de l’inspire

http://aloredelam.wordpress.com/2008/06/08/caballo/





***





avec Claude Simon





La bataille de Pharsale





« Ceux qui étaient engagés dans le chemin menant au village d'où les premières rafales étaient parties refluèrent en désordre les autres s'arrêtant sautant à bas des chevaux mains tâtonnant déjà dans leurs dos pour dégager le mousqueton du crochet de la ceinture puis de la queue de la colonne parvinrent aussi des cris des explosions fuyant ils arrivèrent au galop cela fit comme un accordéon se resserrant ceux de l'avant-garde refluant toujours les autres poussant tous serrés dans ce chemin creux il dut y en avoir de piétinés les chevaux avaient des yeux fous levant haut la tête hennissant il entendit qu'on criait À cheval rejetant le mousqueton dans son dos il mit pied à l'étrier et c'est à ce moment que la selle, les casques serrés, moutonnant (de simples coquilles d'acier, sans cimiers), semblables aux dômes de bulles agglutinées à la surface des tourbillons d'une eau noire, épaisse, tournoyant lentement, et qui rejetteraient sur les bords, expulseraient une écume sale, une bave jaunâtre de détritus et de chevaux morts, l'ombre des nuages glissant posant sur cette surface écailleuse des plaques sombres où le métal des cuirasses, cessant de luire, s'enténèbre encore, nuages, rochers, maisons dans la plaine au loin on pouvait voir quelques villages aux maisons d'un blanc sale quelques bouquets d'arbres d'un gris sale aussi, montagnes, multitudes furieuses se mêlant dans un ensemble en quelque sorte cosmique, quelque maelström où se tord le torrent métallique étincelant çà et là de reflets fugitifs, »



La Bataille de Pharsale, pp. 113-114 / Guerres entrecroisées









Claude Simon aux Editions de Minuit

http://www.leseditionsdeminuit.eu/f/index.php?sp=livAut&auteur_id=1454





« Le cycle du cheval »



António Ramos Rosa



Je crois à ton silence
à ta peau de lumière,
à ton galop violent, éclair terrestre,
animal de pluie,
de vent et de ciel nocturne
aux formidables naseaux qui aspirent l'air de la nuit.

Le temps a nourri la lumière de ta peau.
Mes mots deviennent les pierres de ta chaleur,
même parmi les nuages,
tu sens la fumure de ton sol.
Tu es le matin du temps, l'aurore mûrissante.

D'obstacle en obstacle je cherche ton haleine
et la couleur de l'air du temps,
ton arôme ardent,
ta pulsation qui déchire les sillons de la terre.

Je crois à ta vigueur, à la patience de la lenteur,
à la violence naissante qui détruit mur après mur
et laisse à chaque foulée un signe d'amour.

Antonio Ramos Rosa
"Le cycle du cheval" (traduit par Michel Chandeigne – Editions Unes, 1993)

Poésie/Gallimard, 1998



***



avec Albane Gellé







3 extraits de « Je, Cheval »



Je, le cheval, l’animal vivant, le corps, le sauvage.

Je, dans le cheval, comme dedans l’écriture. Avec

l’indomptable l’équilibre l’inconnu le jamais acquis.

l’extrême attention au monde...



***



À cheval je suis d’emblée au coeur des choses, désencombrée, réunie. Débarrassée des entraves périphériques, des noeuds stériles. Je me rejoins, dans une extrême présence à ce qui m’entoure. Dénouée.



***



Le mot cheval au-dedans. Les mouvements, les muscles quand au galop, cette chaleur dessous. Quand tout se rassemble, est rassemblé, pour faire vivant le cheval à deux têtes que nous sommes.







Couverture en papier de pur crottin de cheval, spécialement réalisée à la demande des éditions Jacques Bremond par le Moulin à papier de Brousses dans la Montagne Noire audoise.







***



avec Philippe Jaccottet



Philippe Jaccottet par Tanguy Dohollau







1 extrait de « Chant d’en bas »



On aura vu aussi ces femmes – en rêve ou non,

mais toujours dans les enclos vagues de la nuit –

sous leurs crinières de jument, fougueuses,

avec de longs yeux tendres à lustre de cuir,

non pas la viande offerte à ces nouveaux étals de toile,

bon marché, quotidienne, à bâfrer seul entre deux draps,

mais l’animale sœur qui se dérobe et se devine,

encore moins distincte de ses boucles, de ses dentelles

que l’onduleuse vague ne l’est de l’écume,

le fauve souple dont tous sont chasseurs

et que le mieux armé n’atteint jamais

parce qu’elle est cachée plus profond dans son propre corps

qu’il ne peut pénétrer – rugirait-il d’un prétendu triomphe – ,

parce qu’elle est seulement comme le seuil

de son propre jardin

ou une faille dans la nuit

incapable d’en ébranler le mur, ou un piège

à saveur de fruit ruisselant, un fruit,

mais qui aurait un regard – et des larmes.



Chants d’en bas – Poésie/Gallimard (p. 60)



Bénédicte Gelé

« Equilibre » (technique mixte sur papier japonais – 93x60 cm) 2008





***



Des yeux pour voir



VIDÉO

Chimère, Bartabas



http://lescarnetsdeucharis.hautetfort.com/archive/2008/06/08/chimere-de-bartabas.html



***



La poésie et les arts contemporains



Rendez –vous à l'adresse :

http://lescarnetsdeucharis.hautetfort.com



un entretissage de soleil et d’air lorsque la poésie n’est pas de nous ennuyer, mais de nous érafler



Renseignements pour parution dans la revue

voyelles.aeiou@free.fr





Nathalie Riera
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
ticia
ouvrier
ticia


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : RP (94)
Date d'inscription : 30/05/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:12

Voila je suis au regret de vous annoncer que la catastrophe annoncée au séchage a bien eu lieu...

Cela dit comme il me reste de l'humour et que je ne me laisse pas abattre si facilement, le voila dans toute sa splendeur...

Je l'apellerai "tout à fait ce que je voulais faire" ! sourire

modelage femme et cheval - Page 2 Fracas10

Je vais peut être exploiter ça plus tard je trouve le rendu marrant finalement! pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr
Vivant Christophe
Super Très Grand Maître
Vivant Christophe


Masculin Nombre de messages : 2582
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/05/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:19

toute mes condoléances ticia pour ce drame, mais il a un sacré style comme ça... pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophe-vivant.net
flop
demi ouvrier
flop


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Lyon les Bains...
Date d'inscription : 18/02/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:32

Bah ca va venir, la methode et tout ca...
Mise en place, sechage, cuisson, autant d'etapes qui peuvent tout saccager si on fait pas bien les choses...
On se releve et on recommence Smile)
Bon courage!!!

Flop
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:07

Le rendu me plait aussi!
Revenir en haut Aller en bas
ticia
ouvrier
ticia


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : RP (94)
Date d'inscription : 30/05/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 13:49

oui finalement ça me donne des idées ce craquelé! comme quoi j'ai pas bossé our rien! j'ai appris ce qu'il ne fallait pas faire et j'ai accidentellement trouvé un truc moins classique que ce que je fais et qui me donne d'autres idées! vive le recyclage! pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 14:22

ses petits accidents, qui deviennent nos grandes découvertes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:09

l'expérience est une somme d'erreurs

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:38

le rendu craquelé me plait bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:06

oui mais je le redis,il suffit de ce dire que c'était une maquette et de refaire autrement!
si tu l'as fait une fois, c'est refaisable!
domage sinon
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 8:49

bien d'essayer d'exploiter ce travail tout de même.
pour les suivant, essaie de prendre ton temps, enveloppe le bien pour qu'il ne sèche pas et que tu puisse avoir le temps de bien finir ton travail et temps long pour le sèchage également, donc tu couvres également au départ du sèchage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
ticia
ouvrier
ticia


Féminin Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : RP (94)
Date d'inscription : 30/05/2008

modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 10:20

Oui Loudolle, celui là c'était un essai, mais je ne m'avoue pas vaincue! je le referrai et cette fois ça marchera... enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.articia.fr
Contenu sponsorisé





modelage femme et cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: modelage femme et cheval   modelage femme et cheval - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modelage femme et cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Femme nue et cheval (nu aussi ^^)
» nouvelle femme-cheval
» début modelage femme
» cheval
» Pour Avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: