Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

méthamorphose et mithologiquement votre....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isa
La taupe modèle

Féminin Nombre de messages : 6055

MessageSujet: méthamorphose et mithologiquement votre....   Mer 23 Avr 2008 - 16:12

Rappel du premier message :

comme je n'expose pas ...
J'ai pas le temps! et pas envie de payer non plus, pas de sou sourire
eh bien je profite du forum pour montrer...

Voici ma faunette et sa licorne (pas finie)...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/

AuteurMessage
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 14:15

en fait le bronze c'est pas si et la sculpture c'est pas ça
à chaque sculptures sont résonnement
y pas de débat là
Isa vous dit qu'elle a pas les sous
ou alors mécénat?
y'en a t'il un une parmis vous qui lui paye un bronze?
non mais
la terre est bien, elle serait surement bien en bronze et pas plus froide, j'en sais rien, c'est à Isa de décider
de plus, on va dire que Granfred lui a fait un compliment plus qu'autre chose, sinon, il la commanderai en bronze!

donc
pour ceux qui veulent un bronze d'Isa, je propose une souscription

ha la provoc, que c'est bon
http://loudolle.free.fr
loudolle

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 14:16

haaaaa, germaine richier, c'est autre chose ue Deville Chabrol!
JJ
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 9025

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 14:20

Je te laisse Germaine et je garde Deville Chabrolle !!!!!

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
loudolle

Masculin Nombre de messages : 7147

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 14:28

oui
il restera donc dans l'histoire Gremaine Richier et pour la fonte de boulet Deville, désolé
techniquement bien fait
sujet banal rechauffé pour dentistes

on peut voir "l'orage " au musée picasso d'Antibes
une fois, je suis allé là-bas juste pour rester devant la tempête et l'orage
tout comme je suis allé au louvre pour les esclaves de michel ange
et au musée rodin pour le torse d'adèle...

"fay ce que vouldras"
chrome_art
ouvrier

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 14:32

je suis dak
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 14:43

LOULOU A DIT :
Citation :
oui
il restera donc dans l'histoire Gremaine Richier et pour la fonte de boulet Deville, désolé
techniquement bien fait
sujet banal rechauffé pour dentistes

il y a des moments j'ai du mal à comprendre ce que tu écris, mais ça vient probablement de moi, j'ai peut être un Q.I trop faible sourire .
De toute façon j'aime DEVILLE CHABROLLE et les 2 cerises alors.... sourire sourire sourire

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
le granfred
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5529

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 14:45

Citation :
il restera donc dans l'histoire, Germaine Richier et pour la fonte de boulet, Deville

faut savoir rester critique

en outre, pourquoi des dentistes ?

et c'est quoi, un sujet pas banal ?
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Farang
Amateur d'art

Masculin Nombre de messages : 2005

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 14:55

dans les jardins de la fondation Maeght à st Paul de Vence les statues de Giacometti et Richier sont trés bien mises en valeur.
maintenant les gens ont le droit aussi d'aimer les trucs techniques,et puis un jour(ou peut-être pas dans cette vie)ils découvrent l'émotion,l'expression pure ....
roseleur
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 2182

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 15:40

l'architecture de la fondation maeght est exceptionnelle
http://www.bellino.fr
Farang
Amateur d'art

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 15:45

Tout y est exceptionnel.Et la cerise sur le gateau c'était le musée imaginaire d'André Malraux(il y a 30 ans déjà!)
syl
Super Très Grand Maître

Féminin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 15:56

et la rétrospective de l'oeuvre de Germaine Richier à la Fondation Maeght, Grandiose!!!
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
loudolle

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 17:40

ben deville chabrolle on aime ou on aime pas, germaine richier c'EST
comme michel ange, rodin, c'EST
des devilles chabrolles, c'est bien fait, mais il y a plétore...

"fay ce que vouldras"
le granfred
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 18:47

Pléthore de style deville-chabrolle ?
mon cul oui !
faut savoir rester critique.

que beaucoup fassent du nu, peut-être
mais qu'ils y réussissent est une autre histoire.

mais je t'en prie, file nous un début de liste de pléthore.
pas des sculptures à deux balles stp.
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 20:10

LOULOU 1er DIT :
Citation :
ben deville chabrolle on aime ou on aime pas, germaine richier c'EST
comme michel ange, rodin, C'EST des devilles chabrolles, c'est bien fait, mais il y a plétore...

Je suis en désaccord avec toi, le fait que des décideurs disent Germaine c'est le top, ne veut pas dire que ce soir réellement le cas. Moi ça ne me suffit pas de savoir que Germaine C'EST (comme tu le dis), si tu penses que son travail à la même valeur que celui de RODIN ou MICHEL ANGE, libre à toi de le croire ou de le penser. Je ne partage pas ton avis c'est tout, et je trouve bien prétentieux de dire Germaine C'EST. Après ta phrase il faudrait presque dire AMEN (à moins que ce ne soit encore un coup de provoc de ta part). Je pense comme le dit Le Grand Fred qu'il faut rester ouvert.
Quant à des pléthores de DEVILLE CHABROLLE, je demande à voir....à moins que ce ne soit toi qui ai besoin de voir (ha ha ha) sourire

le granfred
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 20:40

oui, loulou fait souvent de bonnes interventions, mais par moments, il dérape .
Isa
La taupe modèle

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 22:08

ah ! Il y aura toujours une polemique là dessus...
Deville chabrol fait des trucs doux, qui n'irrite pas, qui flatte, avec du miel.
Je suis d'accord avec Louis, moi j'estime qu'une oeuvre d'art c'est autre chose... que du nu bien fait.
Savoir le faire c'est bien, mais c'est pas suffisant.
Pour moi le corps mannequin, le parfait(pas même un cheveux de travers...), le lisse et le statique me lasse, peut être faut il le prendre pour de la contemplation...une certaine élévation de l'âme par l'inertie, moi je n'y arrive pas.
Par contre la faille, le rire, le deséquilibre, la fragilité, l'exubérance, la force, le desespoir, l'humour, me font craquer.
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 22:16

chrome_art
ouvrier

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 22:16

il faut savoir quels sont les incontournables et quels sont les satellites

et on peut dire que Germaine Richier EST incontournable

Deville Chabrolle petite histoire
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 22:17

c'est TON point de vue ! je ne le partage pas.

chrome_art
ouvrier

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 22:19

plutot le point de vue de histoire de l'art contenporain
Isa
La taupe modèle

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 22:29

JJ tu me montre qu'elle reflechit, c'est bien! sourire

la façon dont le crâne est ouvert me gène...je l'aurai faite plus cassante!
Elle adoucit, arrondi les angles, ne va pas au bout du geste, ou plutôt le gomme, le neutralise.
Mais bon moi idiot ...
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 22:36

en fait pour que ça vous plaise j'ai la solution.
Tu prends une pièces de Deville Chabrolle, tu la martyrises au maximum avec un marteau, des coups de tournevis, etc....tu lui invente une histoire et ça devient une oeuvre magnifique, majestueuse sur laquelle vous pourrez vous extasier et vous gargariser de mots divers. Beurk !!

nicopinto
demi ouvrier

Masculin Nombre de messages : 60

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 22:40

hallucinante réponse,et quel rapport avec la création
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 22:52

hallucinante réponse dis tu ?

On écrit : et on peut dire que Germaine Richier EST incontournable, Deville Chabrolle petite histoire.

Je ne reste pas indifférent à ce genre de phrase. Que veux tu que je rajoute, AMEN. Isa au moins ne se contente pas de dire Germaine EST, elle donne son avis, explique ce qu'elle aime ou n'aime pas et ne se contente nullement de dire, Germaine EST, Deville Chabrolle est pléthore, ou n'est qu'une petite histoire.

Isa
La taupe modèle

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 23:16

Citation :
en fait pour que ça vous plaise j'ai la solution.
Tu prends une pièces de Deville Chabrolle, tu la martyrises au maximum avec un marteau, des coups de tournevis, etc....tu lui invente une histoire et ça devient une oeuvre magnifique, majestueuse sur laquelle vous pourrez vous extasier et vous gargariser de mots divers. Beurk !!
oui surtout n'hesite pas aussi à lui crèver un oeil! bel gueule et la pendre par les oreilles... je me sens un peu visé là...non?
Je sais, que ce que je fais peut être ressenti comme violent,
mea culpa.
Lorsque j'expose je l'entend souvent "oh mon dieu! je voudrais pas ça chez moi...
j'en ferai des cauchemards!" arhgggg
Tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde.
Et puis je n'ai pas envie forcement de plaire.
ni de provoquer dailleurs!
que te dire! je sais pas...ferme les yeux.
Pour moi c'est pas violent, pas tendre, c'est comme ça.
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 23:28

non Isa ce que j'ai écris ne t'était pas destiné......à chacun sa façon de s'exprimer, d'extraire ses propres sentiments ou ressentis. Mais je ne supporte pas que l'on m'octroit un carcan en me disant que telle personne EST, qu'il faut que ce soit ainsi parce qu'elle EST, qu'il a été décidé que ce serait ainsi, elle EST et je ne peux pas aller à l'encontre de ça. Non, je le refuse totalement....

Dernière édition par JJ le Jeu 8 Mai 2008 - 23:33, édité 1 fois
Farang
Amateur d'art

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 23:31

j'arrive encore un peu tard.
DC c'est que technique,bien léché,nikel au point de vue proportions,désir de plaire surtout pas choquer:c'est aussi régulier qu'un travail de vannerie.On peut applaudir à la restitution parfaite du modéle,aux heures de travail OK!
Au XIX éme siecle cela aurait pu passer mais pas maintenant.On ne peut pas rester tanké dans un passé.
C'est fait pour les gens qui savent qu'il faut acheter de l'art(comme une grosse bagnole) car ça assoit une réussite et qui ne se mouillent pas .
Pléthore je confirme:allez dans les fonderies et vous verrez que 80% de leurs coulées c'est que ça.
roseleur
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 23:38

non isa le prends pas pour toi , toi tu martyrises pas du Deville Chabrolle c'est juste que tu arrives pas à faire mieux bel gueulebel gueule bel gueule

100% dac avec Varmic.exemple:
Citation :
tanké dans un passé.
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Jeu 8 Mai 2008 - 23:45

VARMIC DIT :
Citation :
Au XIX éme siecle cela aurait pu passer mais pas maintenant.On ne peut pas rester tanké dans un passé.

Pourquoi ? Quelle est donc cette règle qui fait que l'on ne peut pas rester tanké dans ce que tu qualifies de passé ?

Citation :
C'est fait pour les gens qui savent qu'il faut acheter de l'art(comme une grosse bagnole) car ça assoit une réussite et qui ne se mouillent pas .

Et acheter quelques chose de plus actuel, plus contemporain, n'est pas motivé par les mêmes raisons ? Je ne comprends pas que, les gens qui savent (comme tu l'exprimes) qu'il faut acheter de l'art font la différence entre une oeuvre "lisse" (comme tu le dis) de D.C et quelque chose de plus "abstrait". C'est un autre débat.

Citation :
Pléthore je confirme:allez dans les fonderies et vous verrez que 80% de leurs coulées c'est que ça.

Je ne nie pas que les fonderies soient pleines de nues en fabrication, mais je fais la différence entre ça et les oeuvres de D.V.

Quoi qu'il en soit, je redis ce que j'ai écris plus haut. Je ne veux pas que l'on m'impose l'idée que "x" EST et que "z" est de la merde....je ne tolère pas cette idée.

Farang
Amateur d'art

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 1:05

d'habitude je chut mais là c'est un peu gros:
1-si on raisonne comme toi on en serait encore à faire du Lascaux(les egyptiens sont bien resté 4000 ans sur les mêmes canons,mais ça c'était un autre probléme))
2 ceux qui arrivent par le labeur n'ont pas eue le temps de se cultiver et ils veulent imiter ceux qui sont arrivés depuis belle lurette:aussi ils vont en terrain connu c-a-d la reproduction de quelle chose qui existe.Et le mieux copié est le mieux top.
3 Je ne regarde jamais les signatures de ces travaux car ils ne m'interressent pas,je t'en cites cependant quelques uns :aslan,le nantec,Gis de Maier, les autres je ne les cite pas car je les connais personnellement et je n'ai pas envie de provoquer des incidents diplomatiques(regardes dans les "sculpteurs que vous aimez" il y en a quelques unes)
Moi non plus je ne veux pas qu'on m'impose que DC soit un des meilleurs sculpteurs...je ne tolére pas non plus.
maintenant pourquoi acheter une chose à la maniére du XiXéme ou à la maniére de machin-chose;achéte du XIXéme ou du XXémme(regardes la statue restaurée par Roseleur) ou du véritable Machin-chose.
le granfred
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 9:00

bah çà sent la jalousie et l'envie tout çà...
Nantec , Chabrolle, Berit, et les autres se font plaisir et ont un public.
Ils vivent royalement de leur art et c'est tout.
qu'est ce que çà peut foutre que ce soient ou non des grands sculpteurs ?
d'ailleurs je pensent qu'ils s'en branlent royalement.
Faire du Koons, du Giacommetti, du Richier, et aux niveaux inferieurs, du varmic ou du cromar,(au risque de l'incident diplomatique), qu'est ce çà a de compliqué ? Y en a plein qui peuvent faire çà.
mais est ce qu'on peut obliger un droitier à écrire de la main gauche juste parce que droitier c'est ringard ?

tiens j'ajouterais encore que les nus que l'on voit montre surtout que l'artiste s'est masturbé en faisant un trou de bal et une paire de nichons. mais çà s'arrête souvent là. Les tronches sont souvent nulles à chier. Et çà c'est une remarque de galeristes et de collectionneurs

Dernière édition par le granfred le Ven 9 Mai 2008 - 10:19, édité 1 fois
Wanda
l'éternelle apprentie

Féminin Nombre de messages : 6739

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 9:17

Sacrée discussion qui m'encourage après moult hésitations à mettre mon petit grain de sel...parce que moi non plus je ne trouve pas d'attrait à un nu féminin aux lignes parfaites, corps sans âme, sans histoire, trop lisse; pas parce que c'est du fait et refait, mais parce que ça manque de vie, de chaleur; en plus du corps avec zéro défaut, on a là des visages tous les mêmes, sans expression à part une sereine béatitude éternelle, un vide absolu; l'éxécution parfaite, l'anatomie scrupuleusement respectée oui, mais la platitude, la mer d'huile et le zéro émotion, non.
Et quand quelqu'un dit d'un sculpteur qu'il EST, (c'est le plus magnifique des compliments), il ne dit pas pour autant que l'autre fait de la merde.
le granfred
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 9:28

je vais pas me tirer une balle dans le pied.

sur ce forum, y a Chromart, Carzo,...qui apportent de l'originalité.
en dehors , c'est josepha.
je laisse de côté Richard... van den berghe... pour pas aviver le feu...
sinon, en général, faut vachement grater pour trouver une évolution dans l'art.
C'est vrai que le nu c'est archi gavant. Surtout les poses convenues, alanguies avec des titres à-la-con de style "rèverie" "extase"...
Ce qui m'a toujours étonné, c'est que ce soient des femmes qui s'aventurent aux portes d'un quasi érotisme. Expression d'une sexualité bridée ?
mais au fond, tout n'est que modes.
il n'y a pas d'évolution linéaire. Voir la haute couture et la couture tout court, qui ressort les vieux truc de l'aïeul.
Faut rester soi même et attendre que la roue tourne entrainant avec elle les opinions toutes faites.

Citation :
Et quand quelqu'un dit d'un sculpteur qu'il EST

c'est pas çà le problème. c'est l'affirmation gratuite décretée alors que ce n'est qu'un avis
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 10:51

WANDA DIT :
Citation :
Et quand quelqu'un dit d'un sculpteur qu'il EST,
(c'est le plus magnifique des compliments), il ne dit pas pour autant
que l'autre fait de la merde

ben si Wanda, justement le problème est là, relit les posts antérieurs et tu verras que ce qui est écrit : Gemaine EST (amen) et D.V c'est de la merde. C'est juste cette affirmation qui me gonfle, le reste n'est lié qu'à une apréciation personnelle.

Aurigod
Sculpteur

Masculin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 10:51

Ce n'est pas le sujet qui est important mais l'oeuvre en elle-même, son traitement.
Vous passez votre temps à vous balancer des noms à la figure sans arguments autre "qu'il est connu", "incontournable", ou pire "qu'il gagne du fric", ou que c'est le copain d'un copain.
Voir particulièrement la rubrique "les skulpteurs dont on a rien à fiche".
Ce n'est pas ça qui fait progresser le forum, en tout cas pour moi...
http://jean-luc.garioud.fr/pages/techniques.html
le granfred
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 11:32

tout a fait d'accord: le sujet, et la manière
Farang
Amateur d'art

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 11:41

jaloux moi et de quoi grands dieux ?(Grandfred tu as l'art de mettre sur les autres tes propres frustrations à voir tes posts)
Je fais vraiment ce que je veux au point de vue expression,je refuse les nouvelles galeries qui me demandent et en avril j'ai comblé le déficit de l'année derniére et j'ai de l'avance pour 2008(mon lep déborde!).
Le fric ce n'est pas mon truc, en avoir assez pour couler ce qui me fait plaisir me suffit amplement. J'ai un certain marché qui me convient parfaitement.je m'en fous qu'on dise que je fais de la merde et celles que tu cites m'achétent:je m'en fous même de la reconnaissance des pairs
Les galeries sont sympa avec moi,ils proménent mes bibelots à travers le monde sans que je débourse quoi que ce soit(d'ailleurs j'en partage avec certaine personne que tu cites).Je m'en fous de la catégorie quand laquelle on me place,je peux même donner des statues aux personnes qui en ont envie mais ont pas forcément le fric pour l'acheter.
Je n'ai rien à prouver.
Quand je poste des sculpteurs que j'apprécie(M.N Grange qui était d'ailleurs à cette expo à Hyéres:tu l'assimiles à une faiseuse de santon;quel oeil !)c'est pour partager.
Forumeurs je m'excuse de me justifier ainsi; en principe j'ignore ce genre de propos
le granfred
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 11:53

tu t'es senti visé ? désolé.
faut pas que ce forum ressemble à un studio de western.
tiens parle moi de mes frustrations
çà tombe bien, je suis alongé sur le divan.
Farang
Amateur d'art

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 11:57

tout simplement ton post suivait le mien sans citations.
Pour le reste il y a des psy .
jhon
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 2424

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 12:28

En fait, je remarque que se sont ceux qui en parlent le moins, qui en font le plus sourire sourire sourire sourire
http://machepapier.skynetblogs.be/
le granfred
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 12:42

réponse à Wanda

tu dois donc adorer ce genre de sculpture.

a varmic

quand je dis que ta pote fait des santons, c'est pas une critique méchante.
j'en ai qualques uns d'ailleurs que j'achète à la capte à côté de Hyères.
Wanda
l'éternelle apprentie

Féminin Nombre de messages : 6739

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 16:20

Ben non...je n'adore pas mais je préfère
Je suis loin aujourd'hui de mes premières ébauches maladroites, mes maternités douces et sucrées, je ne me reconnais plus là-dedans; la femme évolue, la sculptrice toute "amatrice" qu'elle soit avec, une envie de voir plus loin, d'être surprise, émue, touchée, intriguée, remuée...tout ce qui est douceureux, sirupeux et mielleux me gonfle, ds la vie, chez les gens, ds le théâtre et ds la sculpture et la peinture...d'où certainement ma totale inactivité actuelle ds le modelage. Je me cherche sûrement encore et de nouveau.
L'oeuvre de toi que je préfère, Granfred, c'est le "bronze raté", cette femme si impeccable en terre qui devient corps malade, amputée et vérolée par les aléas de la vie et de la fonderie, corps touché et touchant du coup, bien plus que ses consoeurs.
jhon
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Ven 9 Mai 2008 - 19:04

une "non voulue"....ouais dommage pour un mégalo
le granfred
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Sam 10 Mai 2008 - 23:33

pléthore de nus
et que dites vous de ce genre de chose
roseleur
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Dim 11 Mai 2008 - 0:05

c'est rose ou c'est mes lunettes?sourire
Aurigod
Sculpteur

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Dim 11 Mai 2008 - 9:03

Je suis allé voir l'expo "l'enfer" à la BNC, très déçu par la qualité artistique des travaux. Peu d'œuvres alliaient le sexe et l'art, les estampes japonaises entre autres.
En parlant de sens dans ce type d'art (cela en a toujours fait partie), j'aime mieux le suggéré et non l'explicite quand il s'agit d'érotisme.
Isa
La taupe modèle

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Lun 12 Mai 2008 - 23:09

grandfred
Citation :
mais est ce qu'on peut obliger un droitier à écrire de la main gauche juste parce que droitier c'est ringard ?
Non...au contraire, il faut le convaincre de faire ce que sa main droite lui dicte, sauf si c'est une main greffée sourire idiot
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 5236

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Sam 28 Juin 2008 - 21:54

Métamorphoses ? Mythologie ? C'est chez Ovide. Voilà une mine pour sortir des sentiers battus et ne pas en rester aux nus parfaits et stéréotypés. Varmic ne vient plus dommage il doit bosser avec acharnement sur le projet 4D sourire .
Les métamorphose d'Ovide peuvent être une piste pour créer des corps différents qui ne soient pas anatomiques. Ce n'est que mon avis, mais quelque soit l'art si on ne veut pas rester dans un moule il faut oser sortir du cadre, choquer et accepter de ne pas être compris.
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
loudolle

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Sam 28 Juin 2008 - 23:51

rodin c'est attaqué au sujet

"fay ce que vouldras"
le granfred
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Dim 29 Juin 2008 - 0:02

çà me fait penser qu'un quidam l'autre jour faisait la réflexion suivante:
en résumé:

"l'art doit apporter quelque chose de nouveau, sinon c'est pas la peine."

çà vous inspire quoi ?
jhon
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Dim 29 Juin 2008 - 0:10

Que le monde est plein de gros cacas sourire
Aurigod
Sculpteur

MessageSujet: Re: méthamorphose et mithologiquement votre....   Dim 29 Juin 2008 - 7:56

Je pense qu'il a raison, au moins essayé de faire autre chose, ça va de pair avec la créativité.

méthamorphose et mithologiquement votre....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant