LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question sur la pierre reconstituée

Aller en bas 
+7
Bernard Lougarre
loudolle
nathcho
roseleur
Aurigod
Evelyne
le granfred
11 participants
AuteurMessage
boudoume
Invité




question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:59

Bonjour à tous,
j'ai découvert il y a peu que l'on pouvait créer soi-même des pierres reconstituées pour imiter les pierres de parement naturelles, faire des dalles de jardin, jardinières... J'aimerai bien le lancer, mais impossible de trouver les dosages des produits nécessaires. Que puis-je utiliser comme matériaux et dans quelles proportions?
Merci aux personnes qui éclaireront ma lanterne Wink
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:32

pour çà, t'achètes des sacs de produits chez weber et broutin, dans n'importe quel Point P
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
boudoume
Invité




question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:25

Merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Evelyne
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2008

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:43

Il y a aussi un site sur le sujet: http://www.reve-de-pierre.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyJeu 1 Mai 2008 - 6:51

Pour les chimistes :
quelle différence entre cette matière et un plâtre très dur (spécial moulage)?
Tenue en extérieur?

Pour info, j'avais acheté du "Statue Roc" de chez Rouge et Pelé, il avait la particularité de se dilater en séchant, contrairement au plâtre classique qui se rétracte un peu. très pratique pour les scellements difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître
roseleur


Masculin Nombre de messages : 2160
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2007

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyJeu 1 Mai 2008 - 9:12

cette matière est un béton et non pas un plâtre
bonne tenue en extérieur, c'est étudié pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellino.fr
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:30

ça se moule, ça non?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà travaillé autrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/08/2005

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:14

bah!
tout se moule
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyVen 2 Mai 2008 - 6:31

loudolle a écrit:
bah!
tout se moule
Coucou loudolle
Je voulais dire est-ce qu'on peut travailler ce matériaux sans le mouler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyVen 2 Mai 2008 - 6:32

Je pense qu'elle veut dire faire une pièce en pierre reconstituée pas la "mouler".
Revenir en haut Aller en bas
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyVen 2 Mai 2008 - 6:42

merci Aurigod
et pas en taille directe (puisqu'on a la vraie pierre pour cela), mais en modelage, façon plâtre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyVen 2 Mai 2008 - 6:49

Je ne peux te répondre, le seul produit que j'ai utilisé c'est le staturoc en coulée.
Il ne réagit pas exactement comme le platre. Et c'est beaucoup plus cher.
Il y a des platres très durs beaucoup moins chers.
La seule contrainte c'est de laisser ça dehors...
Mais la tous les matériaux souffrent à part les métaux qui se patinent.
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/08/2005

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:44

bah!
tout semodèle sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/08/2005

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:44

et je le pense
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
nathcho
ouvrier
nathcho


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 67
Localisation : grasse
Date d'inscription : 01/08/2005

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptySam 3 Mai 2008 - 4:46

sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathcho.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 72
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptySam 24 Mai 2008 - 22:03

J'ai une question sur les patines de moulages en pierre reconstituée. En avez-vous déjà patiné et si oui qu'utilisez vous ? Gomme laque avec pigments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
zarco91
Maître
zarco91


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 83
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:13

j'utilise le staturoc de chez rougier et plé ,pour la sculpture.
je modele sur une tige filetée ,quelques ecroux aux bons endroit et des epingles en fil de fer ,pour les élements exterieurs(bras ,jambes etc).
Hormis son prix ,ca se travaille comme le platre .Noyaux en platre et finition au staturoc.
patines gomme laque et patine a la cire.

question sur la pierre reconstituée Statur10
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/08/2005

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyJeu 19 Juin 2008 - 15:55

c'est fait enquoi le staturoc?
(je pose cette question car ce sont souvent des matières cheres pour ce que c'est alors que parfois avec un peu de reflexion on peut fabriquer des matériaux de modelage soi-même)
et puis c'est bien de savoir quelle est la matière que l'on travaille
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:11

C'est un plâtre synthétique dur.
Il a la propriété de se dilater.
Très pratique pour faire des scellements dans les vieux murs.
Ca fait une paire d'années que j'en ai pas acheté.
Rouge et Pelé a fermé à Lyon...
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:12

Pour faire des nains de jardin, si tu vois....
Revenir en haut Aller en bas
zarco91
Maître
zarco91


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 83
Localisation : Arpajon 91
Date d'inscription : 23/05/2008

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:29

Aurigod a écrit:
Pour faire des nains de jardin, si tu vois....

Non je vois pas??????????????
Tu sculptes des nains de jardins?????????As- tu vendu ton giacommetti sur ebay? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyJeu 19 Juin 2008 - 18:09

idiot
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/08/2005

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:42

Aurigod, je signale à l'assistance que cet emoticone est ton 1200ième message, dans la simplicité et le dépouillement, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/08/2005

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:43

néanmoins, c'est toujours interressant de connaitre la composition de ces produits
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyVen 20 Juin 2008 - 5:46

C'est une marque, et il n'y avait pas la compo.
Le platre Molda ou "Dur" Lafarge me semble presque aussi dur.

Sur mon catalogue papier Rougiéplé, 2 produits.

Staturoc : platre marbre synthétique blanc. très haute résistance et grande précision des détails.
Travaux de précisions : squelettes(!), Bas-relief.
485F les 25 kg à l'époque

Pierre reconstituée Caementum : poudre de couleur (???) bis pour la réalisation de statue, fontaine, colonne, bassin, cheminée... Restauration ou création, extérieur ou intérieur, par moulage, montage ou adjonction.
Une fois démoulé se travaille comme une pierre naturelle.
Prix 420F les 25kg à l'époque
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Invité




question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:38

Bonjour a tous,
Impossible de trouver un dosage pour fabriquer de la pierre reconstituée sur internet!!!!
C'est tres dommage, les seuls sites qui fournissent ce genres de renseignements sont des sites qui "vendent"leur formules!
Tout le monde sait que d'acheter des produits prets à l'emploi est imposible pour de gros travaux, le produit etant d'un prix inaccessible.
J'ai comme projet de construire un faux puit pour orner un regard en béton, je suis capable de fabriquer un contremoule et un moule en platre avec une structure en fil de fer mais pour ce qui est du dosage de la fausse pierre, c'est mission impossible pour la trouver sur le net
Votre forum est un forum de qualité mais il me semble qu'il y ai cette meme gène à fournir ce dosage.
Existe t-il une raison a ça ou cette formule n'existe tout simplement pas, tel est le sens de ma question, merci à tous.
Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyMar 29 Juil 2008 - 5:37

Miguel, ton message sort un peu du cadre de la sculpture, ici on fait plutôt les nains que le puits.
Tu as pensé à une charge de ciment avec de la poudre de pierre de ta région à la place du sable?
Dans le bordelais c'est ce qu'il font pour les joints des murs en pierre, notamment à l'intérieur.
Une pierre jaune dont j'ignore le nom.
Revenir en haut Aller en bas
mv14bis
Invité




question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: dosage   question sur la pierre reconstituée EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:54

Bonsoir,
A la recherche moi-même d'info à ce sujet, je vous donne ce que j'ai déjà trouvé:
4 volumes de chaux (CL90)
1 volume de ciment blanc
11 volumes d'agrégat
Concernant l'agrégat, cela dépend de la région dans laquelle on se trouve.
Cela peut-être du calcaire fin (0/6, 0/4 voire 0/10), de la poudre de pierre ou du sable.
On peut aussi mettre des colorants dans le mélange.
Je compte me lancer bientôt dans des tests pour faire des bordures d'allée de jardin.
Mon père a déjà fait des pierres d'encadrement de fenêtre, c'est à s'y méprendre.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
hamouda
Invité




question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptySam 4 Oct 2008 - 20:27

Bonsoir,
pour la pierre reconstitué je note la technologie breton en cet matiere est le leader
d'ou la pierre reconstitué soit lien ciment ou le cemenstone ou le bretonstone ou le lien est le polymere qui est en general résine
sache que breton technologie est breveté dont le procdé peut fournir des palques, des blocs en pierre reconstitué ensuite scier sous forme de plaques simillaires au blocs de marbre
neamoins breton sont les pionners a reconstituer les quartz la pierre la plus dure du globe
concernant les dosages et les techniques sont accessibles au site de breton toutefois, je peus vous aider en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
phebus97
Invité




question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: composition pierres reconstituees   question sur la pierre reconstituée EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:05

je vous donnes a titre indicatif une composition pour la pierre reconstituee,sans les moules et sans le talent,vous ne m'en voudrez pas...
1volume de ciment blanc
4volumes de chaux hydraulique ou aerienne eteinte
11volumes de poudre de pierre(calcaire fin 0/2 a 0/10) ou sable roux
colorants naturels
eau
bonne chance a vous
cordialement phebus971
Revenir en haut Aller en bas
katanga
Invité




question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:46

il y a un site qui traite très bien le sujet: c'est celui de , et c'est formidable c'est ainsi que j'ai fabriqué les pilasses du portail de mon entrée, et je suis dans la fabrication d'une sculpture en pierre reconstituée pour l'intégrer sur ma terrasse.
Ce n'est qu'un mélange de calcaire et de ciment blanc, avec possibilité d'y joindre des colorant naturels suivant l'aspect désiré.
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:58

pourquoi faire un puit en pierre reconstituer ; c'est bp plus simple de le faire en pierre : tu fait le cylindre en cp ou autre et ut monte ton mur autour ; il faut choisir une pierre qui se taille net (calcaire dur ) un coupde massette et hop ..... Enfin j'ai peut être pas toues les données .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
smileone
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 03/08/2010

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: RE:   question sur la pierre reconstituée EmptyMar 3 Aoû 2010 - 6:27

Bonjour,
Si vous voulez plus d'informations sur la pierre reconstituée je vous conseille d'aller voir le site de Pierdor :

www.pierdor.com

Ils ont une bonne expérience dans ce domaine et réalisent, murets, statues, dallage anciens...
Mais ce n'est qu'un conseil, je ne sais pas s'ils font des puits !
Revenir en haut Aller en bas
POMPON
Invité




question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: DEMANDE A ROSELEUR ET A D AUTRES   question sur la pierre reconstituée EmptyLun 23 Aoû 2010 - 10:42

BONJOUR
TOUT D ABORD J ADORE LA PEINTURE QUE ROSELEUR A MIS SUR SON SITE OU ACHETER E TYPE D OEUVRE SVP
ENSUITE J AI UNE MAISON A LA MER TOUTE PETITE JE DOIS Y METTRE UN PLAN DE TRAVAIL RESSEMBLANT A LA PIERRE BLEUE OU UN BEAU MAT TOTALEMENT PEU DELICAT MERCI DE ME REPONDRE
A BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Listol
ouvrier
Listol


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 53
Localisation : Lorraine, Alsace
Date d'inscription : 22/10/2008

question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:16

Pompon, je n'ai pas compris ta question...

Il y a eu des essais de reconstitution de fausse pierre depuis le commencement de la taille de pierre. Certain font remonté ça à l'Egypte ancienne.

Dans l'état actuel des recherches la question n'est que partiellement réglé. Certaines pierres ont de très bonnes imitations et d'autres sont encore "libre de toute copie".
La question est de savoir ce que tu cherches exactement à imiter et à quel point cela doit être ressemblant.

D'une façon générale les bon produits d'imitation de pierre coûtent grosso modo le même prix que la pierre. Il n'y a donc aucun intérêt à remplacer le vrai par le faux.
Ces produits servent donc plus réagréer les pierres anciennes que l'on souhaite conserver.

Si tu souhaites une imitation bas-de-game-pas-cher il faut en effet s'arranger avec du ciment blanc et des morceaux de pierres concassés avec des pigments.

Mais franchement quand on veut faire pas cher il vaut mieux un placage en pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/denis.metzen
Contenu sponsorisé





question sur la pierre reconstituée Empty
MessageSujet: Re: question sur la pierre reconstituée   question sur la pierre reconstituée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la pierre reconstituée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIERRE RECONSTITUEE
» Pierre reconstituée ???
» pierre reconstituée
» composition de la pierre reconstituée ?
» pierre reconstituée qui pèle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: POST POUR LES INVITES, OUVERT AUX NON MEMBRES-
Sauter vers: