LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres -

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - Empty
MessageSujet: Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres -   Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:58

Bon, sur un post je parle de mettre mis au dessin.
Alors du coup, pour montrer ce que j'ai fait...je post.

En formation, j'ai eu une journée de dessin. Du moins une première approche...c'était un travail d'agrandissement d'une oeuvre de Michel Ange. La création d'Adam.

Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - Adam10

C'est un format raisin...qui ne rentrait pas dans le scanner idiot donc j'en ai fait une photo, qui était trop claire...alors j'ai foncé un peu le tout.
Sur cette 1ere photo, la main du Créateur n'était pas finie, il restait les ombrages à faire. Je l'ai fini il y a 2 jours.


Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - Cimg1410

La main créatrice finie. J'en suis, ma foi, plustôt satisfait. J'ai pris le temps mais j'ai réussit. sourire
J'ai changer de façon de faire les ombres, par rapport à la 1ere main, et ça rend mieux.


Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - Cimg1413

La main d'Adam serait à refaire...les ombrages sont mauvais (je trouve) mais c'était le premier coup donc je n'y touche pas.

Bon...ça c'était le 1er éssai et comme j'y ai pris goût sourire , j'ai récidiver...mais cette fois ci pour vraiment me motiver, j'ai pris une photo de ma fille...


C'est un format mi-raisin...mais il ne passe pas plus dans le scanner idiot idiot , c'est encore une photo...c'est pas très très net.


Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - Cimg1310




Voila ce que j'ai fait ces derniers jours en dessin.

Maintenant, c'est sympa de pouvoir reproduire, de faire une copie d' une photo, un autre dessin ce cette façon (avec les ptites cases...), ça m'aide beaucoup pour le tracé et les ombrages mais pas du tout pour le coté créatif! Et c'est là que j'ai besoin de bosser...(je suis un perpetuel insatisfait, je l'avais déjà dit sourire ).



Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres -   Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - EmptyLun 14 Avr 2008 - 0:09

bravo C'est superbe. Continu!
Elle est belle ta fille pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres -   Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:18

oui...c'est sympa de partager ça avec nous, Neuroclones...alors elle est pour quand la main du créateur en pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres -   Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:57

trés important la technique des petits carreaux pour agrandir aussi .
Revenir en haut Aller en bas
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres -   Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:33

Merci...pour sûr qu'elle est belle ma fille...c'est la plus belle! sourire

Wanda a écrit:
oui...c'est sympa de partager ça avec nous,
Neuroclones...alors elle est pour quand la main du créateur en
pierre?
La main du créateur en pierre?....heu pour bientôt. Il y a pas mal de changement par ici, il faut un peu de temps pour que tout se mette en place et j'aurais (j'espère) bientôt un peu plus de temps...pas le temps pour tout malheureusement.



varmic a écrit:
trés important la technique des petits carreaux pour agrandir aussi .
Oui, c'est justement ce que j'ai fais sur ces dessins et c'est ce que je fais encore.
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres -   Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - EmptySam 24 Mai 2008 - 16:08

oui, très utiles les carreaux. j'ai déjà essayé autrement, par facilité mais le résultat montrait des différences.
superbe ta fille, et la sensibilité que tu as mise à la croquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - Empty
MessageSujet: Re: Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres -   Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres - Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes dessins - reproduction, agrandissement d'oeuvres -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrandissement ou rétrécissement
» pantographe
» Reproduction
» Le printemps. Reproduction
» Reproduction pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AUTRES :: DESSIN-
Sauter vers: