LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Exposition improvisée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Exposition improvisée Empty
MessageSujet: Exposition improvisée   Exposition improvisée EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:08

Jeudi 3 avril, je téléphone aux "Belles gourmandes internationales", un restaurant liégeois dont je connais la charmante patronne, Francine, afin de réserver une table pour mon anniversaire dimanche.
Francine qui n'est pas seulement restauratrice mais aussi ambassadrice de l'art africain, accueillant pêle-mêle artistes, étudiants et businessmen du monde entier a fait découvrir aux liégeois une authentique cuisine exotique sans qu'il soit question de l'accommoder à la sauce occidentale. Résultat: un bœuf Penang thai ou un canard à la Mwambe sont préparés exactement comme dans leurs pays d'origine.
C'est avec sa spontanéité et son enthousiasme habituel qu'elle m'invite tout naturellement à m'associer à l'expo du peintre sénégalais Tita qu'elle expose dimanche.
"Apporte une sculpture, ainsi on fêtera ton anniversaire et le vernissage en même temps" dit-elle.


Exposition improvisée S210

Hier donc, Outre le discours et les photos du vernissage...

Exposition improvisée S310
Exposition improvisée S410

...Il y avait la présence du consul du Sénégal et son épouse.
Exposition improvisée S510

Exposition improvisée S610
Exposition improvisée S810

Exposition improvisée S710

Et ma Yakshi, parmi les tableaux africains.
Pas si incongrue d'ailleurs car si Tita peint avec des pigments naturels la nature et les traditions de son pays, Yakshi elle aussi est en terre et patinée à la cire d'abeille, un hymne à la nature sortant de son écorce en ce renouveau printanier.

Exposition improvisée S910



Et pour finir, le délicieux repas aux chandelles.

Si vous passez par Liège et si vous aussi avez envie de manger une cuisine délicieuse hors des sentiers battus, je vous conseille ce restaurant:
http://membres.multimania.fr/bellesgourmande/

Vous ne serez pas déçus!
L'occasion d'allier les plaisirs culinaires et culturels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Exposition improvisée Empty
MessageSujet: Re: Exposition improvisée   Exposition improvisée EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:30

mais c'est superbe ! toute ces peintures, et la sculptures magnifiques , suis pas de Liège mais si j'y passe je passerai voir le lieux sutout s'il y a expo a ce moment là , afin de me remplir les yeux de belles choses , ça avait l'air bien dis !
Revenir en haut Aller en bas
Atina
Super Très Grand Maître
Atina


Féminin Nombre de messages : 2019
Age : 61
Localisation : Puisaye
Date d'inscription : 16/09/2006

Exposition improvisée Empty
MessageSujet: Re: Exposition improvisée   Exposition improvisée EmptyMar 8 Avr 2008 - 7:43

waouhhhhhh !!!!!!!!! christiana
c'est un super anniversaire !

merci de partager
Revenir en haut Aller en bas
http://aniterres-anita.blogspot.com/
syl
Super Très Grand Maître
syl


Féminin Nombre de messages : 1435
Age : 61
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 07/01/2008

Exposition improvisée Empty
MessageSujet: Re: Exposition improvisée   Exposition improvisée EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:12

bel anniversaire en effet, dis donc quelle énergie Christiana, tu n'arrètes pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tondinesylviane.odexpo.com/
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

Exposition improvisée Empty
MessageSujet: Re: Exposition improvisée   Exposition improvisée EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:46

francisdemierbe a écrit:
mais c'est superbe ! toute ces peintures, et la sculptures magnifiques , suis pas de Liège mais si j'y passe je passerai voir le lieux sutout s'il y a expo a ce moment là , afin de me remplir les yeux de belles choses , ça avait l'air bien dis !

Il vaut mieux téléphoner avant si tu viens car Francine est toujours débordée, imprévisible, en train de courir à gauche, à droite après ses artistes africains bloqués à l'aéroport, à la douane, etc...Je crois que le resto n'ouvre que le week-end mais pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Exposition improvisée Empty
MessageSujet: Re: Exposition improvisée   Exposition improvisée EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:53

merci pour l'info
francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exposition improvisée Empty
MessageSujet: Re: Exposition improvisée   Exposition improvisée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition improvisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exposition
» exposition
» exposition
» une exposition
» Exposition variARTions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS EXPOS-
Sauter vers: