Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

aline - Artaline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aline
Invité

MessageSujet: aline - Artaline   Lun 27 Fév 2006 - 14:13

bonjour :mon histoire change un peut moi avec! j'aime la sculpture plus que ma vie, je suis autodidacte, j'ai fais un metier obligé depuis mon plus jeune age ;je suis née dans une famille d'agriculteurs , ma famille en 1974 à ouvert une auberge je devais y bosser les weekends sans discutions.L'art etait completement étranger à ma vie, en aucune facon je ne l'ai approché.Comment ne pas croire au destin et à la magie de la vie parfois, en 1987 des amis m'offrent sans je le précise aucune raison un bloc de terre et des outils, surprise et désapointé j'ose prendre cette chose et la triturer pour en faire un enfant , mais sous les sarcasmes de mon entourage je le met dans un coin il y restera 8 ans. Ma découverte solitaire de la sculpture est totalement lié à ma vie, et aux séismes qu'elle à subit , je découvre le pire de l'humanité en meme temps que je découvre le meilleur de moi meme, enfouit en moi comme une petite graine ce "don" merveilleux mais comme toute prédisposition c'est un travail ènorme sur mes doutes, qui va me permettre en 1995 de realiser ma 1 er sculpture , d'aide je n'en aurai aucune.Cette decouverte est tellement incomprehentible et déroutante.J'ai du mal à creer, trop de question sans reponse. Des kilos de terre jeté, des nuits blanches (car la journee je bosse dans un autre boulot)7 ans et 5 des platres seulement ;la galere.en decembre 2002 un grand bouleversement dans ma vie , une revelation pour moi et enfin les portes de la creation "s'ouvrent"! plus de questions , ou moins , 2003 les premiers bronzes , 1 er expo j'ose "m'exposer".J'ai osé etre moi meme.
Aujourd'hui c'est un grand chamboulement dans ma vie car je suis allé plus loin encore, apres un travail de fourmis pour y parvenir , enfin j'ai quitté ce boulot que je deteste et cette famille "vampire" je m'installe "sculpteur" à part entiere "tout pour l'art" je termine mon atelier "dans une ruine" mais bon c'est le bonheur!,c'est vivre en accord avec moi meme.et avec ceux qui m'aiment.
me voilà dans un endroit paumé mais vraiment paumé ; c'est un bonheur.la nature à perte de vue ...un tresor!Certain diront qu'il ne faut pas se renfermer sur soit meme sous peine de devenir "nombriliste" mais ma mémoire est saturé de souvenirs cruels pour 1000 ans ,je n'oublie rien. j'ai besoin de "soleil" de guerir mes plaies .Cette démarche créatrice est pour moi avant tout sincerité et humilité, je me dois ici aussi d'etre égale à moi meme.Car l'art est avant tout partage.
Au plaisir de partager votre histoire. A+
merci
Artaline( aline) pivote
wwwartaline.fr.st

Dernière édition par le Jeu 21 Sep 2006 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piéfort
Apprenti

MessageSujet: Re: aline - Artaline   Lun 27 Fév 2006 - 23:20

bonjour à toi l'artiste
J'ai vraiment été touché par ton histoire et je pense que tu as bien fait de faire le grand bond, j'ai visité ton site et c'est suppert.
tu vois, il n'y a pas longtemps que je me suis ,inscrit sur ce forum et c'est la première fois que je me manifeste.
Tu sais pour pour faire de l'art et en plus de la sculpture on a pas besoin d'avoir un grand palace ce qu'il nous faut surtout c'est de l'espace, c'est de pouvoir respirer, aucune contrainte, un bloc de terre et quelque outils et c'est le paradis.
Je te souhaite bonne chance et bon travail .
Piéfort philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://philippe.piefort.be

aline - Artaline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1