LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Febee expose ses estampes digitales !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ak
ouvrier
Ak


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Belgique - Montigny-le-Tilleul
Date d'inscription : 08/08/2005

Febee expose ses estampes digitales ! Empty
MessageSujet: Febee expose ses estampes digitales !   Febee expose ses estampes digitales ! EmptySam 8 Mar 2008 - 8:55

Febee expose ses estampes digitales ! 0803061346__afficheh600Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le plaisir de vous présenter une exposition tout à fait particulière dans le sens où la technique utilisée est originale.


Monde fantastique et onirique à la fois, c'est comme cela qu’elle définirait ses oeuvres.

La galerie Intimerrance a le plaisir de vous présenter du 29 mars au 26 avril 2008, les estampes digitales de Fabienne BOTTE.
Fabienne Botte est née à La Hestre en 1970.
Elle est diplômée en Arts Plastiques.


Tout a commencé, le jour ou elle rencontre son futur mari, informaticien, qui a fait naître en elle le goût de se surpasser et de faire de l'outil informatique, un espace de création. Bien entendu, elle a dû apprendre à connaître peu à peu cette machine, qu'auparavant elle avait à peine utilisé.

Petit à petit, programmes de retouche d'image, d'animation, de création 3D, de web design sont devenus pour elle très familiers. Plus elle passait du temps à comprendre les méandres de l'informatique et plus elle appréciait celui-ci. Ce qui lui a donné, un jour, le goût très prononcé pour l'infographie et surtout la création d'estampes digitales. Les éléments utilisés pour ses créations sont à la base des photos, des images, des textures, des éléments divers et des personnages réelles ou 3D, ainsi que des parties de personnages qu’elle crée directement avec sa tablette graphique. L'utilisation de la tablette graphique est pour Fabienne BOTTE un plus incontournable à la finalisation de ses créations et permet l'aboutissement de l'oeuvre qui sommeille dans un coin de sa tête. C'est ce qu’elle appelle la palette du peintre.

La tablette graphique est la continuité de sa main, tout comme le peintre qui tient son pinceau, elle, elle tiens son stylet. Mais pour Fabienne BOTTE, il n'y a pas de différence car tout comme le peintre elle dessine des traits, des lignes, des formes diverses et variées, non pas sur une toile, mais sur une feuille virtuelle, et elle peut vous dire que ce n'est pas évident du tout. Car au contraire de l'artiste qui travaille sur une feuille bien visible et donc ses yeux suivent pas à pas les traits qu'il réalise au fur et à mesure, Fabienne doit regarder son écran sans avoir l'oeil sur sa tablette. C'est un visuel de travail bien différent. Pour Fabienne, l'estampe digitale est un compromis entre la photographie qu’elle apprécie beaucoup et l'infographie.

Son inspiration première lui venant du peintre Dali, de la BD et des films tels que le Seigneur des Anneaux, Les Grimlins, Star Wars, Dark Angel, etc...



A voir à la galerie Intimerrance, rue Vandervelde, 95 à 6110 MONTIGNY-LE-TILLEUL du 29 mars au 26 avril 2008 le mercredi et samedi de 15 à 17 heures et le vendredi de 17 à 19 heures ou sur rendez-vous (071/51.18.42).

Le vernissage de l’exposition se tiendra le vendredi 28 mars 2008 de 19 à 21 heures.
Invitation cordiale à toutes et à tous.


Info : http://www.galerie-intimerrance.webbuilder02.hostbasket.com/Page71359.htm


Dernière édition par Ak le Sam 8 Mar 2008 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/akart
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

Febee expose ses estampes digitales ! Empty
MessageSujet: Re: Febee expose ses estampes digitales !   Febee expose ses estampes digitales ! EmptySam 8 Mar 2008 - 9:14

Salut AK,
Joli, moi çà me botte !, mais le lien ne fonctionne pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Ak
ouvrier
Ak


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Belgique - Montigny-le-Tilleul
Date d'inscription : 08/08/2005

Febee expose ses estampes digitales ! Empty
MessageSujet: Re: Febee expose ses estampes digitales !   Febee expose ses estampes digitales ! EmptySam 8 Mar 2008 - 12:21

jhon a écrit:
Salut AK,
Joli, moi çà me botte !, mais le lien ne fonctionne pas....

Merci Jhon. J'ai réparé le lien car c'est la société qui a supprimé, sans prévenir mon nom de domaine. Il devrait être réactivé en début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/akart
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Febee expose ses estampes digitales ! Empty
MessageSujet: Re: Febee expose ses estampes digitales !   Febee expose ses estampes digitales ! EmptySam 8 Mar 2008 - 13:37

Merci Ak pour l'info.
On en parle pas beaucoup de l'estampe en tant qu'art, c'est pas très connu pourtant la France est un des pionniés en la matière avec d'énormes quantités oeuvres.
Ma compagne, sérigraphe, c'est lancée il y a peu dans la fabrication d'estampes. C'est vraiment un art à part entière.
L'estampe numérique est maintenant à la "portée" de tous et est reconnue comme oeuvre artistique...

Je trouve que c'est une bonne chose et qu'il faut que ça developpe encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ak
ouvrier
Ak


Féminin Nombre de messages : 115
Age : 68
Localisation : Belgique - Montigny-le-Tilleul
Date d'inscription : 08/08/2005

Febee expose ses estampes digitales ! Empty
MessageSujet: Re: Febee expose ses estampes digitales !   Febee expose ses estampes digitales ! EmptySam 8 Mar 2008 - 14:16

neuroclones a écrit:
Merci Ak pour l'info.
On en parle pas beaucoup de l'estampe en tant qu'art, c'est pas très connu pourtant la France est un des pionniés en la matière avec d'énormes quantités oeuvres.
Ma compagne, sérigraphe, c'est lancée il y a peu dans la fabrication d'estampes. C'est vraiment un art à part entière.
L'estampe numérique est maintenant à la "portée" de tous et est reconnue comme oeuvre artistique...

Je trouve que c'est une bonne chose et qu'il faut que ça developpe encore plus.

Je crois que toutes les formes de l'art doivent être développées mais aussi promotionnées. Fabienne est passionnée par son art. J'ai eu l'occasion d'exposer avec elle à Bruxelles. C'était magnifique.
Et un art nouveau car c'est l'ordinateur sa matière première alors que pour nous, c'est la pierre, le bois, la terre, les pastel, ....

L'ouverture vers les autres disciplines, j'en suis convaincue, est une richesse intérieure personnelle. Qui nous permet encore d'évoluer dans notre domaine.

Philosophie ? Non ! Je viens d'être paralysée pendant 15 jours, figée dans un fauteuil sans pouvoir faire quoi que ce soit. Méchante leçon de vie qui me fait comprendre qu'aller vers l'autre est plus riche que croire que l'on détient l'unique pensée et vérité.

Amitiés à toutes et à tous et je suis heureuse de pouvoir reprendre le clavier. Et bientôt, le pastel et la terre.

Annick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artmajeur.com/akart
francis
Super Très Grand Maître
francis


Masculin Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : farciennes Belgique
Date d'inscription : 22/01/2008

Febee expose ses estampes digitales ! Empty
MessageSujet: Re: Febee expose ses estampes digitales !   Febee expose ses estampes digitales ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:35

Fébee est une bonne artiste, elle est sympa et son travail magique,elle est géniale avec son ordi. Nous étions à charleroi et Dampremy il y a quelques années .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Febee expose ses estampes digitales ! Empty
MessageSujet: Re: Febee expose ses estampes digitales !   Febee expose ses estampes digitales ! EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:28

J'aime assez cette estampes, magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Febee expose ses estampes digitales ! Empty
MessageSujet: Re: Febee expose ses estampes digitales !   Febee expose ses estampes digitales ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Febee expose ses estampes digitales !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ProArte à Angoulême + expo estampes
» MalicK expose à........
» Mali.k S'expose
» chouette j'expose
» Aurigod expose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS EXPOS-
Sauter vers: