Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nouveau cherche conseils pour sculpture particulière...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PtiLapin
Apprenti

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Nouveau cherche conseils pour sculpture particulière...   Jeu 6 Mar 2008 - 9:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, j'ai attéri chez vous en faisant des recherches sur Google. Je pense que c'est encore ici le meilleur endroit pour poser mes questions. Je me lance donc.
Je suis un ancien artiste amateur qui a arrêté de faire de l'art parce que trop feignant et sans doute un peu blasé... Seulement, aujourd'hui, j'ai une sorte de défi à relever, pour des amis voisins (ou voisins amis) qui vont se marier. Ils viennent d'une culture où l'éléphant a une forte signification, et ils souhaiteraient que l'urne à enveloppes de leur mariage soit en forme d'éléphant. Et moi comme un con, je me suis proposé pour leur réaliser cet énorme bijou, pour une somme modique...
Mais voilà, je me rends compte que je me suis peut-être un peu avancé car la taille de l'objet, pour pouvoir contenir les enveloppes, devra être quand même assez conséquente ! Au départ, je pensais faire ça en argile, éventuellement avec moulage en plâtre, ou pas si l'argile peut tenir tout seul une fois séché (mais est-ce bien recommandé ?). Mais si il doit être vraiment gros, ça risque de devenir mission impossible. Du coup, ne serait-il pas plus judicieux d'acheter directement un gros bloc de béton/plâtre/ciment/kessaijencore à sculpter (est-ce que ça existe au moins ? où puis-je le trouver ? à quel prix ?) ?
Je n'ai pas de matériel, ni d'espace, donc oublions les matériaux de type pierre ou bois ou autres qui nécessitent de gros moyens.
Voilà, je pense avoir fait le tour.