LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 vidéo à partir de photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jhon
Super Très Grand Maître
jhon


Masculin Nombre de messages : 2410
Age : 57
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 15/08/2007

vidéo à partir de photos Empty
MessageSujet: vidéo à partir de photos   vidéo à partir de photos EmptySam 26 Jan 2008 - 21:28

frédéric pouillon petite leçon de vide vidéo à partir de photos Sorrisao




Lost vide...
envoyé par basquiat21

Revenir en haut Aller en bas
http://machepapier.skynetblogs.be/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

vidéo à partir de photos Empty
MessageSujet: Re: vidéo à partir de photos   vidéo à partir de photos EmptyDim 27 Jan 2008 - 14:44

Moi j'aime bien ces clip vidéo à Bastiac...
C'est une autre aproche de la sculpture.
tiens j'ai bien envie de m'y mettre...
faut faire comment? des photos à intervalle régulier au même angle de vue? ou une vidéo et faire un montage chiadé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
ab
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2007

vidéo à partir de photos Empty
MessageSujet: Re: vidéo à partir de photos   vidéo à partir de photos EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:20

Isa a écrit:
aut faire comment? des photos à intervalle régulier au même angle de vue? ou une vidéo et faire un montage chiadé?

Bonjour Isa,

sur cette vidéo, ce sont des photos, mais pas à intervalle régulier et encore moins avec un angle de vue constant. Pour que cela reste un peu fluide, il faut quand même que les différences d'angle de vue ne soient pas trop importantes d'une prise à l'autre. Si tu as un appareil photo numérique, c'est assez facile : garde les dernières photos en mémoire dans l'appareil et regarde-les avant de faire la suivante. Tu peux généralement les faire défiler dans le Viewer de l'appareil pour avoir une idée de ce que ca donnera. Si la photo ne va pas, supprime-la et recommence.


Une fois que tu as toutes les images, tu les récupères sur un PC. Pour le montage, c'est assez simple, il y a des logiciels qui permettent de monter facilement des images en séquence. Par exemple, sous Windows, l'excellent et gratuit virtual dub. Sinon, c'est également possible de le faire avec Macromedia Flash mais il faut une licence... (une quoi ? oui, ca veut dire que normalement il faut payer pour s'en servir et non pas le télécharger avec une clé pirate sur un bittorrent).

Sur la vidéo de ce post, il y a aussi un jeu avec les couleurs qui changent de temps en temps. C'est sympa et ca peut être fait au moment de la prise de vue en modifiant la balance des couleurs sur un reflex ou en modifiant les réglagles sur un compact.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

vidéo à partir de photos Empty
MessageSujet: Re: vidéo à partir de photos   vidéo à partir de photos EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:08

Ah oui merci, AB
ça me trotte dans la tête depuis un moment...
La prochaine, je me lance, promis et je vous en ferai la primeur!
Maintenant j'ai un numérique de base...pas de balance de couleurs, mais bon on verra bien!



idiot Je me lance encore dans une galère...pffff...fait chier! bel gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

vidéo à partir de photos Empty
MessageSujet: Re: vidéo à partir de photos   vidéo à partir de photos EmptyLun 18 Fév 2008 - 0:22

"Une fois que tu as toutes les images, tu les récupères sur un PC. Pour le montage, c'est assez simple, il y a des logiciels qui permettent de monter facilement des images en séquence. Par exemple, sous Windows, l'excellent et gratuit virtual dub. Sinon, c'est également possible de le faire avec Macromedia Flash mais il faut une licence... (une quoi ? oui, ca veut dire que normalement il faut payer pour s'en servir et non pas le télécharger avec une clé pirate sur un bittorrent)."
et sous mac osx léopard?
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
ab
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2007

vidéo à partir de photos Empty
MessageSujet: Re: vidéo à partir de photos   vidéo à partir de photos EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:33

loudolle a écrit:
et sous mac osx léopard?

Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens sous mac !

Tu peux utiliser macromedia flash, il en existe une version pour mac OS, mais aux mêmes causes les mêmes effets, il faut une licence...

Sinon, c'est possible avec Quicktime Pro, l'option "Open image sequence". Et c'est fourni avec 10.5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo à partir de photos Empty
MessageSujet: Re: vidéo à partir de photos   vidéo à partir de photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo à partir de photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de nom de sculpture à partir de photos
» aquarelle ... Partir
» boisflotté_nea _ départ programé...
» vous avez des commentaires, c'est ici
» Bernard Lougarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: SCULPTURE EN TERRE-
Sauter vers: