Sculpture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

erotica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pasglop
Invité

MessageSujet: erotica   Dim 20 Jan 2008 - 3:06

Il faudrait vraiement être dépourvu de tout sens artistique pour ne pas apprecier tant d "oeuvres" aussi novatrices, chargées d'émotion et de significatitude.
Expo bien gentille a compte d'auteur.
L'art est ailleurs il me semble.

Mr Sangoutdelart
Revenir en haut Aller en bas
roseleur
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 2182

MessageSujet: Re: erotica   Dim 20 Jan 2008 - 11:05

les censeurs ne sont pas toujours très sensés
http://www.bellino.fr
pasglop
Invité

MessageSujet: Re: erotica   Sam 26 Jan 2008 - 2:40

Loin de moi l'idée de censurer ce genre d'expos, tout le monde a droit a son quart d''heure de gloire locale...
Ce que l'on peut y voir tient plus du karaoké que de l'art lyrique, mais ceci n'engage que mes gouts artistiques douteux...
JJ
Super Très Grand Maître

Masculin Nombre de messages : 9011

MessageSujet: Re: erotica   Sam 26 Jan 2008 - 10:30

Bonjour PasGlop
Quel gouts douteux ? Il faudrait pour celà que l'on te connaisse et vraisemblablement ce n'est pas le cas. Je suis pour ma part content qu'un "nouveau" s'exprime sur ce forum. J'ai lu deux trois post que tu as écris avec pertinence. Libre à toi de dire ce que tu penses, c'est l'esprit même de ce forum.
Concernant ce post Erotica, qu'est ce qui te gène en fait ?

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
pasglop
Invité

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 3:34

Merci JJ d'avoir pris la peine de me lire.
La seule chose qui me gêne dans cette expo de patronnage , est le fait que je n'y trouve aucun interet artistique.
Pour resumer on y voit que des tentatives plus ou moins habiles pour faire des choses realistes.
Le probleme étant que sans veritable maitrise technique le moindre opus vire rapidement a la rubrique loisirs creatifs.
Je tiens a preciser que je ne suis ni gallieriste ni membre de la famille Pinault, donc prenez mon avis pour ce qu'il est....
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 10:23

...tout avis est bon à prendre. Concernant l'expo, je ne dis pas que tout est bon, loin de là, mais il y a quand même des choses sympa que l'on prends plaisir à regarder.
En fait, je pensais que c'était le thème qui te déplaisait, mais ça ne semble pas être le cas si je comprends bien.
Quant aux "loisirs créatifs" je crois que tout amateur (ce que je suis) commence par là avant d'avoir la reconnaissance des ses pairs.

(en ce qui concerne le forum, il y a tellement d'abrutis de passage, ou de faux membres qui viennent jetter leur bile et s'enfuir, que l'on ne sait jamais si l'on doit prendre au sérieux la critique ou si c'est juste afin de semer le trouble. Je pense que si tu veux réellement t'exprimer tu devrais t'inscrire et dire ce que tu penses......au risque, certes, d'avoir des réponses quelque peu agaçantes)

Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
roseleur
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 10:34

vu de l'extérieur la critique est facile . L'interet de ce forum c'est le mélange des genres et des differences . Je crois que c'est profitable à,tout le monde . Ne pas oublier que ce forum fonctionne grâce à la technique mais aussi la convivialité, ne pas se prendre la tête
Pasglop ne censure pas il demolit
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 10:42

Citation :
Pasglop ne censure pas il demolit

...pas certains.

Farang
Amateur d'art

Masculin Nombre de messages : 2005

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 10:52

Pas glop tant qu'il reste lui même,je trouve que son point de vue est interressant car justement il est de l'extérieur .
Quand il cautionne certain vandalisme,là je laisse béton.
Aurigod
Sculpteur

Masculin Nombre de messages : 2734

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 10:56

Pasglop, c'est un forum ouvert.
Si tu commences à vouloir mettre en place des critères de valeurs, tu sors du contexte.
Les gens parlent de ce qu'ils font à leur niveau : loisirs créatifs, pros (?)..
Certains travaux semblent effectivement ici ou là sous le seuil d'une expression aboutie, mais il n'y a pas de critique d'art ici pour condamner, et personne ne se prend pour des cadors.
De plus tout le monde a commencé un jour ou l'autre.
L'art est difficile, la critique est facile.
Si tu sculptes toi même montre nous ce que tu fais, sinon passe ton chemin.
Je ne supporte pas les critiques professionnels.
http://jean-luc.garioud.fr/pages/techniques.html
Farang
Amateur d'art

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 11:05

Dans cette rubrique je trouve que ce qu'il dit c'est son ressenti et ce n'est pas condamnable:ya pas trace de censure.
Je ne comprends pas trop "critique professionnel" ?
Si il est encore là j'aimerai bien qu'il me critique parceque je pense qu'il peut m'apporter quelque chose
Dés l'instant où on montre ,on accepte tout ce qui s'ensuit;et cela si on se la péte pas on l'assume.
Aurigod
Sculpteur

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 11:36

Je n'aime pas les gens qui se font payer pour critiquer le travail des autres alors qu'il ne sont pas capables de faire.
Mais bon... C'est con et de mauvaise foi, mais c'est une opinion personnelle.
J'aime bien avoir des partis pris injustifiables.

Le pasglop, il a poser sa mine et il s'est tiré.
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 11:44

non, le PasGlop, il est revenu et a répondu à plusieurs messages

Farang
Amateur d'art

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 12:04

Ce qui veut dire que quand on est pas capable de faire quelque chose,obligatoirement on doit applaudir ?
Je ne suis absolument pas d'accord;
Parce que le mec, il va acheter quelque chose qu'il n'est pas capable de faire sans avoir le droit de dire ce qu'il pense ?
Moi en tout cas ma porte est grande ouverte aux critiques même si ils ne sont pas capable de le faire;je demande seulement qu'ils comprennent ce en quoi je veux m'exprimer.
Mais ce que j'en fais aprés c'est mon probléme
Isa
La taupe modèle

Féminin Nombre de messages : 6055

MessageSujet: a   Dim 27 Jan 2008 - 12:34

Je suis d'accord avec Varmic , moi aussi j'aime la critique, elle fait avancer et permet une remise en question ou l'inverse une perseverance plus pointu dans la chose critiqué (c'est un peu mon côté pervese... bel gueule ). Et elle n'est pas ouverte qu'aux sculpteurs!!!, au mon dieu mort de rire , je l'espère!
Mais là en l'occurence la critique est sauvage, sans argumentation
réelle.
Citation :
des tentatives plus ou moins habiles pour faire des choses realistes.
Le probleme étant que sans veritable maitrise technique le moindre opus vire rapidement a la rubrique loisirs creatifs.

réaliste: c'est affaire de gout
"plus ou moins habile", "sans véritable maitrise technique": qu'il précise son commentaire...

Voilà, mais j'aime bien moi quand on est pas content et qu'on le dit
au contraire, par contre il faut pas jeter son truc et ne pas être plus pointu sourire titi
http://www.isaa-sculpture.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier

Masculin Nombre de messages : 7147

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 12:54

j'avais pas vu ce topic, oups, quel mauvais moderateur!
ce qui est étrange, pasglop intervient dans des topics où je suis moderateur, pas glop c'est un truc que je dis et pense souvent
Pas glop c'est pourtant pas moi...
je trouve son intervention décallée mais pas dénuée de raison, il serait bon qu'il develloppe, car sans develloppement, on dirait du fiel.
develloppe
amène (plus) le débat
car t'as pas posé une pierre mais juste jeté un caillou

"fay ce que vouldras"
http://loudolle.free.fr
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 13:37

oui ce serait bien qu'il vienne discuter, partager.

Farang
Amateur d'art

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 13:49

pasglop a écrit:

La seule chose qui me gêne dans cette expo de patronnage , est le fait que je n'y trouve aucun interet artistique.
Pour resumer on y voit que des tentatives plus ou moins habiles pour faire des choses realistes.
Il y a des ventes et des commandes donc ça plaît;mais
Mille fois pardons pour ceux qui vont être blessé ; il exprime bien ma pensée.
Mais je ne l'ai pas dit car il n'est pas de bon ton.Mais je n'ai pas envie qu'on brûle pasglop ou alors qu'on me brûle avec lui.

je suis venu car sur ce forum parcequ'il y avait des gens ont exprimé qu'ils aimaient pas ce que je fais et j'espére qu'ils continueront parce que je n'ai pas la prétention de plaire à tout le monde.
JJ
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 13:54

son discours n'est donc pas si creux que ça puisqu'il ouvre à discussion, à réflexion.
Qu'il vienne partager avec nous !!!!

roseleur
Super Très Grand Maître

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 15:42

c'est vrai qu'en dehors des susceptibilités personnelles la provoc a du bon. Mais la critique doit être adaptée au niveau des oeuvres . amateur, professionnel, artiste reconnu ne doivent pas être mis sur un plan d'égalité mais doivent se cotoyer et c'est ce qui presente quelques difficultés. Respecter l'autre se méfier des jugements lapidaires ou alors avec humour...
Aurigod
Sculpteur

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 16:03

varmic a écrit:
pasglop a écrit:

Il y a des ventes et des commandes donc ça plaît;mais
Mille fois pardons pour ceux qui vont être blessé ; il exprime bien ma pensée.
Mais je ne l'ai pas dit car il n'est pas de bon ton.Mais je n'ai pas envie qu'on brûle pasglop ou alors qu'on me brûle avec lui.

je suis venu car sur ce forum parcequ'il y avait des gens ont exprimé qu'ils aimaient pas ce que je fais et j'espére qu'ils continueront parce que je n'ai pas la prétention de plaire à tout le monde.

J'ai dis que j'avais une position intenable sur la critique, donc, je n'en parle plus.
Quand il y a des présentations qui ne me plaisent pas ou que je trouve sans valeur en général je ne le dis pas. Parce que je pense que
- ce n'est pas ça qui va faire progresser.
- mon avis n'est pas censé être pertinent.

Sauf si on me demande mon avis ou que la personne recherche les critiques comme toi.
Que quelqu'un arrive sur le forum et vienne casser, c'est extrêmement facile à faire.
C'est le genre de critique que je n'apprécie pas, gratuite et sans intérêt.
Wanda
l'éternelle apprentie

Féminin Nombre de messages : 6739

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 16:40

roseleur a écrit:
c'est vrai qu'en dehors des susceptibilités personnelles la provoc a du bon. Mais la critique doit être adaptée au niveau des oeuvres . amateur, professionnel, artiste reconnu ne doivent pas être mis sur un plan d'égalité mais doivent se cotoyer et c'est ce qui presente quelques difficultés. Respecter l'autre se méfier des jugements lapidaires ou alors avec humour...

Je crois qu'en ce qui concerne cette expo-là, c'est le cas, les différentes "catégories d'artistes" se cotoient, c'est génial et enrichissant, le risque est de donner à penser ou écrire ce que nous livre pasglop, de façon brute et directe. Ce que nous faisons parfois de manière plus délicate parce que nous nous apprécions tous mutuellement, nous respectons nos diverses personnalités outre les différences de sensibilité. Je ne pense pas que ce soit que négatif, plutôt au contraire, un petit coup de pied dans la fourmillière pour nous ramener à la réalité! Il y a façon de dire, il y a façon de se présenter, de s'impliquer dans les discussions, d'instaurer un climat de confiance mutuelle pour que chacun puisse prendre les remarques et critiques autrement que comme une grosse baffe dans la figure.
On ne plait pas à tout le monde fort heureusement, mais est-on tous prêts à l'admettre?
Farang
Amateur d'art

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 16:56

Wanda a écrit:

On ne plait pas à tout le monde fort heureusement, mais est-on tous prêts à l'admettre?
C'est je crois le travail le plus important à faire, car cela nous mets dans un niveau d'écoute permanent et permet de faire le tri et d'améliorer tres rapidement ce qu'on veut exprimer.C'est un travail essentiellement d'humilité(différent de la fausse modestie)
Il y a des forums où tout le monde applaudit tout le monde et moi je m'y emmerde sur ces forums.
J'ai fait un post au 2émé degré (la merveille ....)mais ceux qui ne veulent pas de critiques le fassent savoir dans cette catégorie.
Wanda
l'éternelle apprentie

Féminin Nombre de messages : 6739

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 17:10

varmic a écrit:
Il y a des forums où tout le monde applaudit tout le monde et moi je m'y emmerde sur ces forums.

c'est ce que je dis dans le post voisin et que j'ai dit à maintes reprises sur le forum...on est d'accord varmic!

(quoique, dorénavant je ne mettrai mes Chefs d'Oeuvres que sur le post "ma merveille", ça fait tellement de bien à l'ego! sourire )
Isa
La taupe modèle

Féminin Nombre de messages : 6055

MessageSujet: Re: erotica   Dim 27 Jan 2008 - 17:23

Bon par qui on commence bel gueule
http://www.isaa-sculpture.com/

erotica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1