LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!

Aller en bas 
+10
loïk JOSSE
Yvanj
JJ
Isa
loudolle
Wanda
le granfred
Aurigod
René Meissonnier
neuroclones
14 participants
AuteurMessage
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyJeu 17 Jan 2008 - 23:23

Bonsoir,

Quelques photos d'une pierre en cours de travail.

C'est la premiere fois que je m'attaque à un sujet figuratif.
Quelle galère!
Pas le figuratif en soit (je pense) mais là, j'y suis allé tête la premiere sans croquis. Et je le regrette.

Les photos et j'explique au fur et à mesure... (pour ceux que les détails intéressent, cliquez sur les photos si vous voulez un petit zoom)

Image hébergée par servimg.com Voila, ici le probleme des yeux...oui, je les ai foirés (et puis bien). Alors j'ai "triché" et ça se voit... arhgggg

En fait, c'est toute la sculpture qui ne va pas. Rien n'est droit, proportionné, symétrique...mais ça ne se voit pas forcement sur les photos. (j'y découvre même d'autres érreurs!)

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com Voila, un petit tour de la pièce.

Maintenant, je parlais d'un probleme de proportions: en fait ce sont les bras qui ne vont pas. Des épaules jusq'aux mains. Les épaules sont désaxées. Vu de dessus, le personnage semble avoir le buste tourné vers la gauche mais le hic, c'est que je n'ai plus assez de matiere pour rattraper. Les épaules étaient trop saillantes alors j'ai ramené tout ça et...au fur et à mesure elles sont devenues trop fines. Je ne peux pas plus (enfin, je pense) les travaillées.
Mais elle sont aussi trop hautes je trouve...mais la non plus je ne peu rien faire car:
Image hébergée par servimg.com Ici, le bras droit est plus court que le gauche et si j'y retouche, ça joue sur la longueur des avants-bras (ils sont déja trop longs). Et, c'est sans dire que l'épaisseur des bras est complétement ratée, elle aussi, plus assez de matiere (ou alors il faudrais que je redecende toute la sculpture de qlques milimètres?? mur ).

Bon, vous en pensez quoi? Coté technique de rattrapage, c'est possible ou pas, pour redonner un ensemble un peu plus droit et harmonieux. Je trouve que ça ne se voit pas bien sur les photos que tout est mauvais (ou alors je n'ai pas assez de recul et je ne vois que ça!!! mur ).
Je ne sais plus quoi faire.
Je mettrais d'autres photos des détails des visages et des mains car la ausi je me fais ch patauge!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
René Meissonnier
Super Très Grand Maître
René Meissonnier


Masculin Nombre de messages : 1183
Localisation : LOZERE languedoc roussillon
Date d'inscription : 04/11/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyVen 18 Jan 2008 - 1:02

Si on parle d'anatomie, de canons , franchement tu ne peux plus rattraper , ton travail est trop avancé pour rectifier .
Moi je pense que ta pièce tu ne dois pas la retoucher , il faut la laisser comme ton improvisation t'as guidé , elle reste figurative ( mère à l'enfant ) c'est ta première , et tu ne renouvelleras pas les erreurs à la prochaine .
La taille directe c'est pas facile , c'est beaucoup d'expérience j'en sais quelque chose ! soit tu réalises une terre avant ( en modèle réduit ) , tu n'as plus qu'à multiplier tes dimensions , soit un tracé est vraiment nécessaire , je te ferais voir comment je procède avec du bois , ça peut s'appliquer je pense à la pierre .
Revenir en haut Aller en bas
http://COPEAU-DORE.blog4ever.com
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyVen 18 Jan 2008 - 7:50

C'est comme ça qu'on apprend..
Que le figuratif c'est plus compliqué.
Et encore, tu n'as pas de muscles à faire.

Il faut faire des maquettes pour les rondes bosses ou passer à la mise au points avec une maquette. (Regarde mon site)
Le problème, c'est que quand tu rentres dans la pierre au début tout te semble trop court et après ça s'affine.

Ta pièce est SUPER simple à faire, tu aurais pu la faire sans maquette juste avec un dessin.
Il faut sortir les bras mais comme des 1/2 cylindres, sans creuser sur l'arrière, comme ça tu peux les affiner et les mettre en place (longueur et positions).
Et quand ils sont placés tu creuses sur l'arrière pour les sortir complètement, ils sont placés.
De même pour la tête, mais c'est plus difficile à faire car tu ne vois pas le cou, or c'est lui qui est le PLUS important. Donc sortir le cou doucement, en gardant des réserves pour la tête.
Après tu raisonne de même pour les oreilles, le nez...
En fait c'est des maths de la topologie. Il faut que tu fixes tes blocs élémentaires (bras, tête) avec 2 contraintes spatiales seulement. Pour pouvoir jouer sur la 3e et déplacer.
Si tu en as mis 3 et que tu es faux, beaucoup plus compliqué à rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyVen 18 Jan 2008 - 8:32

quant à moi, je pense que ta sculpture a encore assez de masse pour être afinéee notablement.
notamment au niveau de la tête qui est énorme, des paluches, assorties, des bras (essieux d'autobus) mais à la sortie, on sera passé d'un style moyen-ageux à un style plus claudelien.
Mais c'est sans doute pas ce que tu souhaites. titi
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyVen 18 Jan 2008 - 9:24

en regardant ta dernière photo, je pense que tu aurais pu raccourcir les avant-bras, en faisant des mains davantage plaquées sur la tête de l'enfant, car là elles ne le touchent pas...et du coup reprendre les épaules mais cela t'obligerait à beaucoup affiner, la tête y compris et comme dit Granfred, le style recherché ne serait plus le même...c'est pas grave! Gardes-la tel que, de toute façon, tu en feras d'autres, tu tireras des enseignements de tes erreurs et dans quelques temps tu la regarderas avec un oeil attendri!
Revenir en haut Aller en bas
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:35

si jamais tu veux la retoucher, laisse là tomber un bout de temps, fais en d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:51

C'est un sage conseil , loudolle.
Moi j'y arrive jamais à retravailler sur un truc mis de côté ...
L'envie n'y est plus.

En tout cas bravo pour une premiere dans le figuratif!
Moi j'aime assez son côté moyennageux à ta sculpture Neuroclone, malgrès quelques erreur anatomique, l'ensemble est touchant. Un affinage des mains (dans l'epaisseur) et un travail sur le visage me semble encore possible. Essaye de sortir tes photos sur papier et tu y reflechis en crayonnant dessus. Je travaille parfois comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:26

J'ai l'habitude de travailler plusieurs pièces en même temps (quand je le peux) et régulièrement j'en cache une en la recouvrant d'un tissus? Lorsque je retourne dessus, je vois rapidement les erreurs que je ne voyais pas avant.

____________________________ .
Certains regardent la vase au fond de l'étang, d'autres contemplent la fleur de lotus à la surface de l'eau, il s'agit d'un choix (Dalaï Lama).
Revenir en haut Aller en bas
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:56

C'est vrai que pour le coté anatomique de la chose, faudra repaser. Je ne comptait pas trop faire de muscles ou etre fidele aux détails. Ce n'est pas dans mes capacités pour le moment. Je voulais quelque chose de plus stylisé. J'adore l'art et l'architecture roman. Je crois que j'en ai été quelque peu inspiré ici. Je l'ai commencée alors que je travaillais sur l'Abbaye cistercienne de la Clarté-Dieu au nord de l'Indre et Loire, ça à du y joué. C'est un très beau site, restauré par deux pationnés (elle est sculpteur et son mari, un ébéniste restaurateur)...l'abbaye est une des dernières, si ce n'est pas la dernière fille de Citeaux, je ne sais plus trop.

Bref, pardon pour l'écart, oui tout semble encore un peu énorme sur ma sculpture, c'est pas faux (les essieux d'autobus de grand Fred par exemple, la tete...) mais j'ose plus trop y touché. Ca allongerait les bras et je peu plus trop toucher les épaules.

En fait, je pourrais la laisser comme vous me le conseillez...mais c'est que justement, je viens de la reprendre sourire ... je l'avais déja mise de coté pour ne pas trop bloquer dessus et ne plus avancer. Du fait de la reprendre quelques temps après, ça change pas mal de chose. L'envie n'est plus la meme, je suis d'accord avec Isa. (c'est pour ça que je ne fini jamais rien d'ailleurs !) Mais, j'ai vu d'autres choses depuis et me sentait pret à la reprendre. Je suis quand meme content de ce que j'ai fait dernierement, ça aurait été pire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:09

Difficile de dire: tu devrais... tu aurais du...Pourquoi?
Comme le souligne grandfred il y a encore de la masse alors comme le souligne loulou laisse là dormir quelques temps. Tu la verras surement sous des angles différents plus tard. Je suis actuellement sur 5 pièces en même temps je peux laisser une pièce 4/5/6/8/12 mois sans intervenir dessus pourquoi? impossible de l'expliquer mais une chose importante à savoir en sculpture "taille direct"c'est la patience.... la patience.... et surtout la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:11

Si tu es content de toi c'est le principal.
Tu as donc eu raison de la reprendre bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
loïk JOSSE
Super Très Grand Maître
loïk JOSSE


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 70
Localisation : Rennes (Bretagne)
Date d'inscription : 20/09/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptySam 19 Jan 2008 - 1:27

neuroclone,
quelqu'un a dit, je crois, que l'originalité ou la personnalité, c'est la somme des erreurs !
Le but n'est pas forcément de faire de l'académique ou du gothique mais de faire une chose qui te convienne à toi, avec tes convictions et tes sentiments esthétiques... Et si ça plait aux autres, alors tant mieux pour le porte-monaie !
Autre chose : à faire ce que tu appelles des erreurs, peut-être n'es-tu qu'en train d'explorer un nouveau champ de possibles et qu'en emergera une ligne originale, un style, qui sait ?
Mais peut-être que cette exploration sera stérile et qu'il faudra piocher ailleurs pour accoucher d'une "belle" oeuvre !
quoi qu'il en soit, toutes tes expériences t'auront donné au moins deux choses : le plaisir de faire, d'explorer, de tenter... comme le plaisir d'en parler, de communiquer, bref, le plaisir de la relation humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://loik.josse.free.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptySam 19 Jan 2008 - 8:56

En regardant sur les grandes photos je m'aperçois que tu peux retravailler en affinant.
Notamment la tête est grosse, mais si tu l'affines en la tirant par le haut, attention ne creuse pas les yeux et le nez ici, ils seront plus hauts.
Redessine avec un crayon gras la bonne position avant de creuser.
Pour les mains tu vas avoir du boulot!!
Comme je te disais : fait les à plat sans creuser sur le dessous comme tu as fait.
Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! 2008-010
Tu vois la fleche verte, c'est bon.
Les fleches rouges : tu te mets des contraintes pour rien.
Les mains auraient pu être alors repliées pour tenir la tête du bébé.
Pour les mains ne creuse pas entre les doigts sinon pareil, ne fais ce genre de placement qui te contraint qu'au dernier moment, quand tu es sûr que c'est la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:09

Bon, j'ai quelque peu "affiné"les bras...mais je vais aussi retouché la base. Je pense qu'en retravaillant cette partie, ma sculpture prendra un coté plus élancée et moins écrasée sur elle, ce qui me permettra de joué sur le manque de matiere en haut.
Qu'est ce que vous en pensez?

Il y a toujour ce probleme de la tete, je la trouve bien grosse aussi mais j'y est déja touchée un peu et je ne voit pas de changements... mur
Je n'arrive pas à trouver les lignes pour arrondir la tete. Elle est pas bien formée et j'touvre pas comment faire... tronçonneuse


Au fait, j'ai attaqué une autre pierre, plus ornementale (histoire de me faire la main) et je vois l'autre dans le fon de l'atelier, donc par moments j'y jete un oeuil, j'y fait un trait ou deux...ça aide à voir d'autres défauts et comment les régler.
Revenir en haut Aller en bas
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:09

Pas de cou = pas de tête.
Revenir en haut Aller en bas
casper
Super Très Grand Maître
casper


Masculin Nombre de messages : 6590
Age : 85
Localisation : paris-sudvendée
Date d'inscription : 12/01/2009

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyMar 3 Fév 2009 - 13:57

neuroclones a écrit:
Au fait, j'ai attaqué une autre pierre, plus ornementale (histoire de me faire la main) et je vois l'autre dans le fon de l'atelier, donc par moments j'y jete un oeuil, j'y fait un trait ou deux...ça aide à voir d'autres défauts et comment les régler.

Ta pièce elle est comme elle est, et il n'y a pas rien à retoucher, sinon tu vas t'enfoncer.
Je voudrais la voir, la tenir et dire si elle est à jeter ou à conserver.
Bien que réaliste je ne penses pas qu'il faille trop regarder les proportions, les détails.
Attends un peu, mais elle peut rester telle.
La prochaine sera plus élaborée car tu auras appris sourire
C'est pas une réponse de normand chut
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdeclaude.over-blog.com/
ercé
en devenir
ercé


Masculin Nombre de messages : 3590
Age : 69
Localisation : nomade
Date d'inscription : 12/12/2008

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:48

La méthode préconisée par jj et d'autres collègues du forum, me parait une super bonne méthode pour avancer.
De plus comme chacun y trouve (dans ta sculpture), ce qu'il y apporte, pour ma part je l'aime bien comme celà.
un peu de fignolage ici et là comme ton humeur te guidera et elle se suffira.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://icones42.fr
Aurigod
Sculpteur
Aurigod


Masculin Nombre de messages : 2790
Age : 74
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/05/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:51

neuroclones a écrit:

J'y suis allé tête la premiere sans croquis. Et je le regrette.
Tu l'as dit, c'est où les nouvelles photos?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 1168
Age : 54
Date d'inscription : 13/10/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyMar 3 Fév 2009 - 22:32

y a encore moyen de l'affiner, comme disait granfred, la difficulté le bras plus court ratrapé une différence comme ça impossible à masquer, mais tu peux très bien affiner et plusieurs défauts vont disparaîtres, le style deviendra tout autre et perso je ne l'as laisserai pas comme ça.
travaille là dans sont ensemble et affine petit à petit tu verra le chemin à prendre.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artiste-peintre-sculpteur.net
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:59

il faudrait pour le cou que tu puisses le retravailler par en dessous, facile à dire mais techniquement est-ce possible?

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Cimg0010
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:21

sourire Vous êtes en train de parler d'un sujet qui date d'un an....
On est en 2009 idiot

Neuroclone? tu reviens nous voir pour nous dire comment tu l'as fait évoluer depuis? ou nous montrer d'autres projet...ça nous ferait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:23

bel gueule bel gueule 'suis pas bien réveillée là!

Mais tout ça c'est la faute de Casper qui déterre les vieux machins!
Revenir en haut Aller en bas
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:26

casper a écrit:

Ta pièce elle est comme elle est, et il n'y a pas rien à retoucher, sinon tu vas t'enfoncer.
Je voudrais la voir, la tenir et dire si elle est à jeter ou à conserver.

sueur

Heureusement que je ne te connais pas Casper, je l'ai échapper belle...

Et ben merci à toi pour ton conseil avisé qui, d'ailleurs me va droit au cœur mais je préfère encore le lire que de te confier une sculpture de peur que tu ne la jette toi même à la poubelle !
Parole de creusois !
danse

Ceci dit, bonjour (ou bonsoir) à tous et toutes.
Merci pour ses nouveaux conseils divers et variés et merci à Isa d'être venue prendre des nouvelles. Entre retoucher ce qui était retouchable à l'époque du message (janvier 2007, bravo Isa) comme le préconise certains et ne rien faire pour d'autres, j'ai choisi de retouché un peu mais pas trop...

J'ai fignolé les cheveux...oui, je sais, ce n'était pas le plus important mais je trouvais que ça lui donnais plus fier allure. J'ai fais quelque chose de plus fin façon chevelure grecque.
Ensuite, j'ai bien essayer de rattrapé les mains en les affinant mais les bras sont bel et bien trop courts alors rien ne ressort au final. J'ai donc fini par ne plus rien faire dessus et l'ai laissé de coté.
Fin de l'histoire...pour le moment.

Par contre, je n'ai aucune photo...j'ai déménager et les ai laisser sur place...

Wanda a écrit:
il faudrait pour le cou que tu puisses le retravailler
par en dessous, facile à dire mais techniquement est-ce possible?

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Cimg0010

J'avais essayer...mais pas assez de place pour passer les ciseaux entre le visage de la femme et celui de l'enfant.

Wanda a écrit:
bel gueule bel gueule 'suis pas bien réveillée là!

Mais tout ça c'est la faute de Casper qui déterre les vieux machins!

Et oui, c'est pas facile à travailler les vieux machins, Wanda. taz


Bye
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:38

chapeau Salut Neuroclones, vraiment content de te relire pivote
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
neuroclones
Confirmé
neuroclones


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : 30
Date d'inscription : 17/11/2007

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:51

gamin a écrit:
chapeau Salut Neuroclones, vraiment content de te relire pivote

Salut Gamin! Moi aussi je suis content de te savoir encore ici et toujours d'aussi bonne humeur. danse


A plus.
Revenir en haut Aller en bas
gamin
Super Très Grand Maître
gamin


Masculin Nombre de messages : 883
Age : 41
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 21/03/2008

Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! EmptySam 21 Fév 2009 - 15:33

Salut Neuroclones! chinchin

As tu de nouvelles réalisations à nous montrer photo ???
Revenir en haut Aller en bas
http://magrem.wix.com/remyteulier#!accueil/mainPage
Contenu sponsorisé





Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty
MessageSujet: Re: Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!   Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet figuratif en pierre. Rien ne va plus!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce chaos n'aurait pas dû être sculpté.
» Le figuratif c'est compliqué
» qu'est ce que le figuratif en 2007
» Pierre, tu sera ma première pierre
» Manque d'inspiration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: VOUS PRESENTER :: VOS SCULPTURES EN COURS-
Sauter vers: