LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 arnaque de galerie

Aller en bas 
+14
Candide
JJ
DALLAIN
Atilane
madame Dutour
Marc T
le granfred
roseleur
Isa
loudolle
nathcho
sculpteur38
Wanda
Farang
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

arnaque de galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: arnaque de galerie   arnaque de galerie - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 19:50

Rappel du premier message :

:.ok:


Dernière édition par varmic le Sam 24 Jan 2009 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moutte
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 07/11/2005

arnaque de galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arnaque de galerie   arnaque de galerie - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:42

si je pose une question, c'est juste pour avoir une réponse...
je m'excuse mais jusqu'à aujourd'hui je n'avais aucune contrainte financière par rapport à mon travail , c'est un luxe et j'en ai profité un max.
j'essaie de comprendre comment ça marche donc je m'adresse à vous ou du moins à certains qui ont roulé leur bosse.
le ridicule ne tue pas at-on dit sur ce forum entièrement d'accord j'en suis l'exemple encore vivant bob
ce que je crois c'est qu'à tous problème il y a une solution, tant que l'on peut se regarder dans la glace et que l'on reste accrocher au systéme de valeurs que l'on a tissé au fil du temps.
la réaction de granfred est dissuasive mais pas rédibitoire, et je continue à me poser des questions et à vous en poser aussi.
l'énergie d'isa bravo mais si elle est seule à porter la manifestation c'est pas la solution.
ce sera ponctuel
pour l'instant, j'observe, les vernissages les buffets sont vampirisés et les artistes dans tout ça, bin des fois on les cherche, et les spectateurs y se la jouent pour certains avec des grandes phrases sur la technique (encore) mais moi ça me suffit pas .
c'est quoi cette élite, le responsable des expositions du conseil général a fait un article sur mon travail, ça en jette mais même moi j'ai pas tout compris.
par contre ça peut t'ouvrir des portes pour entrer dans ce milieu de "connaisseurs"
le responsable en question est trés simple et fort sympathique en direct mais en écrit ....
donc pour être artiste faut-il être aigri comme certains, faire partie de l'élite, cirer les bottes des élus, payer des monstratifs comme dit flo, dormir sous les ponts avec 2,3 gouges, faire ce qui plait, avoir le sens aigu du commerce...
j'en suis là messieurs dames , et jerrikan voyez vous , parce qu'en ce moment j'en ai bien besoin mais je baisse pas les bras pour autant même si parfois...( si mr et mme boulot n'ont pas de bras c'est pas un hasard)
sur ce les ARTISTES, je continuerai à vous poser des questions qui vont vous paraitre bête mais bête!!!!
ne vous énervez pas pour autant , gardez l'énergie pour la sculpture , la rancune et l'aigreur c'est porteur de rien, la dessus ma propre expérience en témoigne
non pas de petit enfer personnel, n'ayez crainte!!
juste que l'essentiel de mon énergie je la galvanise , les dents m'en tombent mais la petite souris n'est pas venue...et je tente d'évacuer cette haine qui me ronge et les mots sont faibles donc c'est pas gagné.
et dans le même temps je tente de gagner ma vie avec mon travail qui restera le même , alors là non plus je fais pas dans la facilité, mais tant qu'on a la santé et des éclats de rire dans la tête tout est possible..
la crédulité c'est ma principale qualité même si je passe souvent pour une hurluberlu ou pire une conne et bin tanpis j'en suis peut-être une, qui peut prétendre se connaitre vraiement...
sur ce du petit au grand en passant par lesrois et reines bonne journée les connaisseurs!!!!!
et vive la SCULPTURE
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
moutte
Super Très Grand Maître



Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 07/11/2005

arnaque de galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arnaque de galerie   arnaque de galerie - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 6:44

t'as vu 2nids, moi aussi je sais faire des grands paragraphes, allez je te fais ta préface bob
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

arnaque de galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arnaque de galerie   arnaque de galerie - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:25

hé bien Moutte
il suffit de se dire
Artiste, c'est un métier
comme les autres
dès que l'on veut gagner sa vie

donc
combien tu veux?
quels sont tes objectifs?
ton entreprise doit-elle se devellopper,
prends-tu des ouvriers et des employés?

ensuite
l'art, c'est du domaine des idées
tes idées t'appartiennent
pour la réalisation
soit ta technique est bateaux et tu te fais aider, parfois par de meilleurs techniciens qui n'ont pas tes idées
ou ta technique est unique et tu forme des élèves à ton geste

ensuite
de la politique et de l'élite
ben ça dépend de ce que tu veux
la com c'est un métier aussi
un plombier peut très bien vivre sans connaitre de politiques
car il y a aussi des artisans qui fonctionnent avec les politiques
il n'y a pas que les artistes

ou
tu peux les utiliser
et là c'est fort
caril sont obligés d'etre là,
et sont utilisés

ça dépend de quel artiste tu veux être quand tu seras grande, Moutte
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
madame Dutour
Super Très Grand Maître
madame Dutour


Féminin Nombre de messages : 5048
Age : 62
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/01/2008

arnaque de galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arnaque de galerie   arnaque de galerie - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 14:25

Le difficile c'est d'arriver à évaluer les risques que tu veux bien prendre et où sont tes limites. Combien de bouches à nourrir ? Un mode de vie inconfortable on peut se l'infliger à soi même si cela a un sens, pas necesairement à son entourage.
Des consessions à faire ? peut-être, quelques unes, ou pas...mais ne pas y perdre son âme ..
Pour moi le problème c'est pas la création. Pour cela il suffit de ce lever le matin. Le GROS problème c'est la diffusion...et ça, faut avoir un peu réfléchi à la chose pour être efficace. Moi je n'y arrive toujours pas : du coup par coup, des rencontres mais ce n'est que rarement moi qui fait des démarches prospectives. Au bout de 20 ans le réseau se met pourtant en place ...mais 20 ans c'est long !! et puis j'ai une production trop varié pour être étiquettée et je du coup je me ferme les portes de certains réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beudinlesaint.odexpo.com
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

arnaque de galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arnaque de galerie   arnaque de galerie - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:40

je vais réfléchir à tout ça, par contre loudolle ta référence au plombier systématique m'hérisse le poil mais c'est pas de ta faute tu peux pas savoir que mon ex est plombier. bob
Ce qui est bien déjà c'est de répondre sereinement, la petite moutte n'est peut-être pas si petite qu'il n'y parait.
Mon moteur n'est pas la rentabilité à tout prix mais un juste équilibre, les risques je les calcule mais on a rien sans rien.
je ne suis pas matérialiste, j'ai quelques biens , si je trouve une route à suivre je réinvestis tout pour la construire, et tanpis si je me plante mais pourquoi me planterai je forcément...
dans cette période morose à souhait , le fait de raler, de critiquer ça sert à rien de toutes façons autant voir au loin un bout de ciel bleu même si le bout est tout petit.
on a qu'une vie si on passe son temps à regretter c'est pourri c'est moi qui vous le dit ...
ce que je n'arrive toujours pas à supporter c'est les donneurs de leçons mais heureusement vous n'en faites pas partie, sauf certains ...
mais là encore je me trompe de cible , trop emportée je suis , on ne se refait pas , je l'ai déjà dit moi je me bonnifie d'ailleurs en ce moment pour l'anecdote je vide ma cave qui n'en est pas une , donc je trinque avec vous st Emilion 1996, pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

arnaque de galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arnaque de galerie   arnaque de galerie - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:17

Citation :
et puis j'ai une production trop varié pour être étiquettée et je du coup je me ferme les portes de certains réseaux.

bonne analyse.
c'est la remarque typique des galeristes
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

arnaque de galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arnaque de galerie   arnaque de galerie - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:52

hé bien moi aussi on me fait la même remarque, j'ai donc varié les galeristes
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
moutte
Super Très Grand Maître
moutte


Féminin Nombre de messages : 816
Age : 63
Localisation : aubiere
Date d'inscription : 07/11/2005

arnaque de galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arnaque de galerie   arnaque de galerie - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:44

et toi le grandfred t'es pas le roi des étiquettes bob
Revenir en haut Aller en bas
http://m-a-moutte.waibe.fr/
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

arnaque de galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arnaque de galerie   arnaque de galerie - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 23:13

voici une offre alléchante reçu ce matin... clown

bob a Y est demain je part à New York, bye bye les amis danse

Adieu l'expo "matière et mémoire", adieu les politiques langues de bois
vive la vrai anarque celle qui sent tout de suite la merde bel gueule


Citation :
Dear Isabel,

We recently reviewed your work online and would like to consider you for an
upcoming exhibition at Ico Gallery. In exchange for your assistance in paying
some of your promotional costs, we will feature you in a show here at Ico
Gallery as well as promote your work in print and online for up to 1 year. If
you are interested in discussing this opportunity further, I can put you in
touch with the gallery Director, Skylor Brummans or curator Robert Berry.
Details regarding specific exhibitions and marketing plans should be discussed
directly with Skylor or Robert. Also, we are not negotiable regarding marketing
expense or our commission. Opportunities for solo or small customized theme
shows can also be discussed with the director on an individual basis. This
letter is not an opportunity to exhibit, it is to express our general interest
in working with you. Gallery Compensation: 50% commission on all sales Gallery
Advertising cost due up front: $2,500 Participation in an exhibition at Ico
Gallery featuring 3-4 works to be discussed with the director - Advertisement in
Art In America promoting the featured artist of the show (for established
artists) - Full color exhibition catalogue - Full color invitation cards Press
release & review (Designed to promote your work being featured in the show)
- E-Blast to over 5,000 patrons including fortune five hundred companies as well
as local professionals (realtors, doctors lawyers, dentists etc.) -Extended
reference library for up to 10 images on our online gallery which is constantly
updated on all major search engine and receives over 20,000 hits per month -
Featured listing and review online on both Ico Gallery and Free Art Tomorrow -
Extensive web promotions to highlight your work and exhibitions at Ico Gallery
-Extensive cross promotion from our weekly music series (Live concerts are
hosted in the gallery and advertised in print throughout NYC) Coffee Table Book
- Featuring works from artists represented by Ico Gallery in our yearly art book
which receives international and domestic distribution. The book will be
released at the end of the 2009 year and guarantees you a long term presence in
print. You will also receive several copies of the book for your own use. Select
artists will also be featured in our end of year exhibition celebrating the
release of the book. Best,

Ian
Miller



C'est quoi c't embrouille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
azymuth
ouvrier
azymuth


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 54
Localisation : st brice sous foret 95
Date d'inscription : 09/05/2009

arnaque de galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arnaque de galerie   arnaque de galerie - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:31

oui ,effectivement au debut c attirant, c bleu, pour peu que ca sente le lilas et qu on en ai glissé un paquet de douze sous la porte, c trompeur!!! c juste apres que ca sent la merde chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Lin
Invité




arnaque de galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: arnaque de galerie   arnaque de galerie - Page 2 EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:00

bonjour tous,

moi aussi j'ai reçu le ^m message à l'identique d'Ian Miller de Ico Gallery, eh ben j'ai dit oui et il m'a dit que je serai contactée "shortly" par Skylor Brummans, le directeur. J'ai attendu patiémment 2 semaines et effectivement il m'a contacté, et voilà c maintenant que je commence à chercher car $2500 plus 50% de commis ça commence à faire...de quoi enrichir le Skylor... Je lance des recherches et j'ai trouvé Ico Gallery cité dans un forum d'artistes aux USA (les mêmes questions, les mêmes conclusions qu'ici) et je crois aussi au Portugal...) Ils ratissent large, ceux-là.

Dommage ce serait bien si c'était une avancée dans une carrière, mais ils profitent de nous pour payer à leur place.

Je suis tentée de voir jusqu'ou ça peut aller (sans m'engager), mais bon il y a sûrement beaucoup d'autre arnaqueurs. Il vaut mieux ne pas perdre du temps avec eux. arnaque de galerie - Page 2 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaque de galerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arnaque de galerie   arnaque de galerie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arnaque de galerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» arnaque ?
» Arnaque au virement bancaire
» Arnaques internet
» A part la sculpture ? ( par Farang)
» galerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: AVIS DE RECHERCHE SCULPTURES VOLEES-
Sauter vers: