LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 patiner argile auto durcissante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katinshi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

patiner argile auto durcissante Empty
MessageSujet: patiner argile auto durcissante   patiner argile auto durcissante EmptySam 29 Sep 2007 - 17:13

Bonjour,

Je viens de terminer le buste d'une femme en argile auto durcissante. Etant débutante en la matière, j'aimerai la patiner avec deux types de pigments : vert et doré.
pourriez-vous me donner plusieurs conseils : dois-je appliquer une sous couche avant de mettre mes pigments avec le liant ? Si oui quel sous couche me proposez-vous ? Je voudrai que cette sous couche me permette de mieux faire adhérer mes pigments avec le liant sans que il y ai des problèmesd'épaisseur de couches ou que cette sous couche teigne ma sculpture. Je veux juste que mes pigments apportent la couleur souhaitée. Et enfin quel liant pourrais-je mettre avec des pigments organiques ? dois je appliquer après les pigments une couche de vernis ou autre ?
Un grand merci pour votre aide !!!! bond
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

patiner argile auto durcissante Empty
MessageSujet: Re: patiner argile auto durcissante   patiner argile auto durcissante EmptySam 29 Sep 2007 - 22:46

salut katinshi,

Je ne connais pas bien l'argile autodurcissante mais j'imagine qu'elle réagit comme la non durcissante cuite...
Donc cire teinté ou cirage sans sous couche si la couleur de ta terre le permet...car pour faire du vert je suis pas sure que ce soit la bonne solution.
Sinon sous couche fondur (c'est transparant ça bouche les pores) et gomme laque additionné de pigment.
Vas y à tatons en faisant des essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
katinshi
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 43
Date d'inscription : 29/09/2007

patiner argile auto durcissante Empty
MessageSujet: Re: patiner argile auto durcissante   patiner argile auto durcissante EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:34

Merci isa pour ta réponse. Je vais me lancer sur des petits bouts d'argile séchés afin de voir le résultat.Je vous tiendrai au courant de mes tentatives de patinage.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

patiner argile auto durcissante Empty
MessageSujet: Re: patiner argile auto durcissante   patiner argile auto durcissante EmptyLun 1 Oct 2007 - 8:24

katinshi a écrit:
Je vous tiendrai au courant de mes tentatives de patinage.

Sois prudente...!
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg


Masculin Nombre de messages : 3078
Age : 64
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

patiner argile auto durcissante Empty
MessageSujet: Re: patiner argile auto durcissante   patiner argile auto durcissante EmptyLun 1 Oct 2007 - 9:26

Tout d'abord, les imposés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
christiana
Super Très Grand Maître
christiana


Féminin Nombre de messages : 2196
Age : 70
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 02/12/2006

patiner argile auto durcissante Empty
MessageSujet: Re: patiner argile auto durcissante   patiner argile auto durcissante EmptySam 6 Déc 2008 - 0:26

katinshi a écrit:
Merci isa pour ta réponse. Je vais me lancer sur des petits bouts d'argile séchés afin de voir le résultat.Je vous tiendrai au courant de mes tentatives de patinage.
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!

Et alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christianemoreau.be
Contenu sponsorisé





patiner argile auto durcissante Empty
MessageSujet: Re: patiner argile auto durcissante   patiner argile auto durcissante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
patiner argile auto durcissante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patiner les terres cuites
» Patiner un grès blanc
» Encore plus fort que l’argile cellulose : l’argile-kapok !
» Patiner la pierre
» comment patiner mon éléphant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: TERRE :: FINITIONS DES TERRES-
Sauter vers: