Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 FRAISAGE dans du métal

Aller en bas 
AuteurMessage
Robert S
Invité



FRAISAGE dans du métal Empty
MessageSujet: FRAISAGE dans du métal   FRAISAGE dans du métal EmptyMar 8 Nov 2005 - 8:26

Cherche quelqu'un pouvant fraiser un dessin dans de l'alu ou du laiton (épaisseur de la plaque 8 à 12mm, prof de gravure 1 à 2mm, format de la plaque 28x42cm, recto seul).
Le dessin est disponible en fichier ou tirage papier.
J'ai contacté des pro, le prix est trop élevé.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fg
Sculpteur, Designer & prototypiste
fg

Masculin Nombre de messages : 3115
Age : 60
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 30/08/2005

FRAISAGE dans du métal Empty
MessageSujet: Re: FRAISAGE dans du métal   FRAISAGE dans du métal EmptyMar 8 Nov 2005 - 9:02

Pourquoi ne pas le faire à la volée à la défonceuse avec une fraise à écrire ?
(pointue, ouverture 60°)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoisgermain.com
Robert S
Invité



FRAISAGE dans du métal Empty
MessageSujet: Re: FRAISAGE dans du métal   FRAISAGE dans du métal EmptyMar 8 Nov 2005 - 10:01

fg a écrit:
Pourquoi ne pas le faire à la volée à la défonceuse avec une fraise à écrire ?
(pointue, ouverture 60°)

Bonjour, ça va ?
Bonne idée, mais vous avez vu le dessin, c'est des angles droits et des cercles concentriques, je ne me sens pas assez doué pour ce genre de trucs. Quoique j'ai bien une Drehmel, je pourrais essayer ... .
Sinon, l'autre possibilité envisagée, c'est comme vous le suggérez un fraisage profond dans deux planches en lamellé-collé avec une fraise conique, de façon à voir les couches. Je viens d'acheter une GROSSE fraiseuse et j'avoue que je n'ai pas encore fait le moindre essai. Il faudrait agrandir le dessin au moins au double et je crois que l'effet serait perdu. La dernière solution ce serait de me graver ça dans un matériau tendre, genre fer à souder et polyuréthane, et de le faire fondre en alu, j'ai repéré une boîte qui devrait bien faire ce genre de trucs du côté de Montfort l'Amaury.
... en fin de compte, c'est pas mal le forum, non?
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred

Masculin Nombre de messages : 5475
Age : 57
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

FRAISAGE dans du métal Empty
MessageSujet: fraisage dans du metal   FRAISAGE dans du métal EmptyJeu 16 Fév 2006 - 9:17

Ben moi si je devait faire çà , je crois que je me fairais découper le dessin dans une tole , au laser, et je la collerai ensuite sur une autre tôle, d'un autre métal pour donner du peps. pivote

à + sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Robert S
Invité



FRAISAGE dans du métal Empty
MessageSujet: Re: fraisage dans du metal   FRAISAGE dans du métal EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:41

le granfred a écrit:
Ben moi si je devait faire çà , je crois que je me fairais découper le dessin dans une tole , au laser, et je la collerai ensuite sur une autre tôle, d'un autre métal pour donner du peps. pivote

à + sur ce forum
Merci, j'ai trouvé une boîte qui m'a fait ce que je voulais à l'exception du métal, alu au lieu de laiton. Voir :
http://perso.wanadoo.fr/sculptures-robert.sportouch/CHRONO.htm
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FRAISAGE dans du métal Empty
MessageSujet: Re: FRAISAGE dans du métal   FRAISAGE dans du métal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRAISAGE dans du métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les objets nécessaires à l'homme....et dans la vraie vie
» Découvertes archéologiques dans la Hague (50).
» Chaussures "Qui courait dans l'herbe"
» L’employeur est tenu de rembourser au salarié les frais engagés dans le cadre de son activité professionnelle
» Dans ou Sur le Frigo??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: FER :: SCULPTURE EN FER-
Sauter vers: