LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 PROJET SUR LE THEME DU CHAOS

Aller en bas 
+11
HERMAN
seo
gb
Yvanj
lita.s
cyberfélin
loudolle
Isa
Wanda
carzo
Bernard Lougarre
15 participants
AuteurMessage
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyLun 11 Juin 2007 - 7:02

Après les deux votes pour élire un sujet de projet, celui qui a obtenu le plus de voix est : LE CHAOS.
Le réglement pour participer à ce projet est dans le message de l'appel au vote pour le premier tour.
C'est içi, sur ce sujet, que chaque participant devra envoyer au moins trois photos de sa sculpture à différents stades de sa réalisation.
Le but de ce projet, au-delà de la conception d'une oeuvre sur un thème commun, est de favoriser les échanges et l'apprentissage, puisqu'on apprend toujours.
Bien que la réalisation de chaque oeuvre soit personnelle et reflète les talents et la personnalité propre à chacun de nous, les participants qui le souhaitent pourront faire part içi de leurs recherches, avancées, difficultés, demandes d'aides etc...
Je ne doute pas que les membres du forum sauront faire preuve d'esprit de compagnonnage comme ils l'ont démontré jusqu'à présent.
J'arrête là les discours car même si la communication est indispensable sur un forum la sculpture exige plus que des paroles.
Laissons maintenant exploser nos talents, même ceux qui sont cachés. N'ayont pas peur d'oser même si on débute. Surprenons nous et surprenons les autres en nous rendant maîtres de la matière. Faisons en sorte que ce projet devienne "un feu d'artifice sculptural".
Je voudrais enfin dire que je ne suis que l'organisateur du projet, que mon seul souçi est de le mener à bien. Le projet appartient à chaque participant et ce n'est qu'en apportant chacun quelque chose, en nous impliquant que nous parviendront à ce qu'il soit une réussite.


Dernière édition par le Mar 12 Juin 2007 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
carzo
Le Chevalier Creusois
carzo


Masculin Nombre de messages : 2310
Age : 70
Localisation : la souterraine /creuse 23
Date d'inscription : 17/01/2007

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyLun 11 Juin 2007 - 8:46

Le chaos, mot négatif me donne des pensées du même ordre, je décline donc l'offre de projet et ne participerai pas.

____________________________ .
la pluie ne mouille pas la langue du sage
Carzo et Confucius associés
Revenir en haut Aller en bas
http://carzo.biz
Wanda
l'éternelle apprentie
Wanda


Féminin Nombre de messages : 6641
Age : 58
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/09/2006

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:05

On a déjà deux réponses négatives, plus la mienne, trois!

















mais non...je m'y colle et rapido!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:31

Bon, je vais peut être paraitre fleur bleue
mais je pense qu'il ne faut pas forcement voir "le chaos" négativement.
et bizarrement moi je vois des trucs plutôt aux antipodes avec ce sujet...

Un premier baiser enflammé qui vous renverse ne s'apparente t'il pas au
chaos .
(Il y a d'autre exemple... mais j'ai decidé de rester soft aujourd'hui sourire )

Le chaos c'est aussi une rennaissance, un bouleversement, l'inconnu,
un changement de repère, le bigbang, ou une révélation.

Ce projet c'est aussi un défi immense pour chacun d'entre nous,
il l'est dailleurs pour l'homme depuis qu'il est sur cette terre
Comme le dit si bien Malraux:

L'art est un moyen par lequel l'homme suspendu entre la signification
et le chaos fait pencher sa balance en faveur de la signification.

Le chaos comme sujet !
Mais c'est un sujet excellent!!!!
Combattons le chaos, le néant, et retrouvons l'émotion fondamentale
qu'éprouve l'homme devant la vie, a commencer par la sienne...



‘Il est beau que l’animal qui sait qu’il va mourir, arrache
à l’ironie des nébuleuses le chant des constellations,
et qu’il le lance au hasard des siècles, auxquels il imposera
des paroles inconnues.’


Voix du silence, André Malraux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
loudolle
Louis Dollé,sculpteur Ymagier
loudolle


Masculin Nombre de messages : 7015
Localisation : nice
Date d'inscription : 28/08/2005

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:24

le chaos, négatif, c'est du chaos qu'est née la vie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loudolle.free.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:45

Quelques pistes pour trouver son inspiration sur le chaos (il y en a d'autres).

Notions d'ordre et de désordre
Un excès d'ordre entraîne le désordre qui peut devenir chaos quand plus aucune règle n'est acceptée.
Exemples :
Dictature/révolution/saccages/justice expéditive
Prohibition/trafic/mafia/répression
Hypercentralisation/déresponsabilisation/inefficacité/gaspillages
Lois trop détaillées complexes/non respect/loi du + fort
Traductions possibles dans une sculpture :
Création d'une forme parfaite (géométrique, fractale) puis juxtaposées plusieurs formes dérivées de la 1ère qui se transforment jusqu'à ne plus former qu'un chaos de formes sans lien les unes avec les autres.
De l'ordre dans le désordre
D'après les recherches qui ont été faites sur la notion de chaos, les lois de la nature obéiraient à des schémas simples sans cesse reproduits. Le désordre apparent ne serait qu'un ordre nouveau obéissant à des lois physiques trés strictes.
Applications possibles à la sculpture
Créer un chaos apparent de formes.
Au premier abord la sculpture ressemblera à un amas informe. En observant mieux on apercevra que la disposition de chaque élément qui la compose obéit à une règle.
L'observation peut permettre de trouver le bon emplacement (naturel) des formes. En créant par exemple une maquette en carton représentant plusieurs formes de taille et de poids différents on verra bien comment elles se positionnent les unes par rapport aux autres (en les entassant par exemple).
On peut rendre l'expérience plus interessante en soumettant ces formes à une contrainte. Elles peuvent par exemple être contenues dans un vase, un cylindre, une roue style cage à écureuil et soumises à rotation.
Le désordre créé par un évènement
Etude des déformations (photos) de la matière, des trajectoires prises par ses composantes quand elle éclate sous un choc.
Crash entre deux matières dures (une fixe et une mobile ou deux mobiles)
La même expérience avec une matière dure et une molle.
Crash d'un corps solide dans un liquide (pavé ds la mare) ou d'un corps liquide contre un solide (vagues sur un rocher où on pourra voir comment l'eau s'éjecte).
On peut aussi observer les notions d'équilibre et de déséquilibre ou comment se comportent des formes empilées sous l'effet d'un évènement extérieur (heurt, tremblement, percussion etc...).
On peut prendre comme élément extérieur tout effet naturel sur l'équilibre (vent, eau, chaleur, foudre etc...)
Effet papillon
Il s'agit de l'étude de l'effet des intéractions entre un évènement minime (battements d'ailes d'un papillon) qui peut-être à l'origine d'un chaos (tempête par exemple). Ce phénomène est utilisé pour les prévisions météorologiques et pour prévenir les catastrophes qui au départ peuvent être liées à un évènement qui nous paraît sans risque (déforestation, émisson de gaz à effets de serre, disparition d'espèces, autant d'évènements qui sont à l'origine de tous les dérèglements climatiques qui vont s'amplifier mort de rire ) et d'apparition de nouvelles maladies qui trouvent un nouveau terrain propice à leur développement.
Bien sûr il y a d'autres sources de chaos qui si au départ sont naturelles sont amplifiées par l'action de l'homme.
Sécheresse/manque de nourriture/ guerres/ maladies/émigration/refoulement/exterminations.
On pourrait transposer le chaos aussi au domaine économique.
Cupidité -appât du gain/ bulle financière/explosion de la bulle/ ruine des épargnants/chomâge des salariés
ou
Appât du gain/publicité/création de pénuries fictives/surproduction/surconsommation/gaspillage de ressources rares/surendettement/faillite/appauvrissement du + grand nombre

Vous l'aurez compris le chaos c'est le désordre. Je crois qu'on accepte mieux le chaos quand il est le fait de la nature (tremblement de terre, tsunami) que quand c'est l'Homme qui en est à l'origine. ouin ouin

Bon maintenant on attend vos réflexions sur chaos le sujet n'est pas épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Isa
La taupe modèle
Isa


Féminin Nombre de messages : 5956
Age : 54
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 26/01/2007

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyMar 12 Juin 2007 - 19:35

je vais redire ce que j'avais dit plus haut,

Citation :
je pense qu'il ne faut pas voir "le chaos" forcement négativement.
et bizarrement moi je vois des trucs plutôt aux antipodes avec ce sujet...

Un premier baiser enflammé qui vous renverse ne s'apparente t'il pas au
chaos .
(Il y a d'autre exemple... mais j'ai decidé de rester soft aujourd'hui sourire )

Le chaos c'est aussi une rennaissance, un bouleversement, l'inconnu,
un changement de repère, le bigbang, ou une révélation.

....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.isaa-sculpture.com/
cyberfélin
Super Très Grand Maître



Masculin Nombre de messages : 608
Age : 47
Date d'inscription : 09/04/2007

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:46

Les trous noirs à l'origine de la naissance des galaxies mais aussi responsables de leur disparition.
On nait puis on n'est plus!
Ou comme dirait l'autre on sort d'un trou pour en rejoindre un autre.
Le chaos constructif et deconstructif yeaaaah!
Revenir en haut Aller en bas
lita.s
Super Très Grand Maître
lita.s


Féminin Nombre de messages : 1009
Age : 67
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 22/03/2007

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:15

chouette pour le chaos, j'avais voté pour. Le chaos peut créer quantité d'images dans la tête, que ce soit en terme d'éclatement, de fusion ou de rencontre des deux... et donner lieu à des mises en espaces intéressants. c'est un beau sujet qui peut nous permettre d'aller plus loin.
Bon ben, j'ai plus qu'à trouver une pré-forme dans les circonvolutions chaotiques de mes scissures, rolandique ou de sylvius... (en clair, quelque part dans mon ciboulot). ce sera après l'expo car pour le moment , j'en suis terminer la ciselure des dernières pièces. Hier, j'ai travaillé de 9h à 22h ; suis toute cassée. Demain matin, j'y retourne avant de reprendre mon taf (jusqu'à 20h30).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamlita.over-blog.com
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyMar 12 Juin 2007 - 23:41

Voila c'est Lita tu as la pêche ! Tiens je met un peu de lecture il faut trier...
http://www.pouvoir.ch/monde/main/m_2011mon.htm
http://utime.unblog.fr/2007/04/08/notions-introductives-a-la-theorie-du-chaos/
http://www.serveur.com/articlepresse/Article104.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Yvanj
Électron vif
Yvanj


Masculin Nombre de messages : 3193
Age : 53
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 15/08/2005

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyMer 13 Juin 2007 - 9:25

il y a matière dans ce chaos, maintenant il va falloir plancher sur le sujet et là c'est le chaos du temps. Livraison pour quelle date?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:52

Livraison début septembre. Mais on verra où on en est à ce moment là. J'ai plein d'idées, c'est encore un peu embrouillé, mais je vais commencer par dessiner ce soir. Ca viendra petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:57

REGLEMENT DU PROJET / Création d'une sculpture par les membres du forum de sculpture à partir d'un thème.

1 - Objet du projet : Créer une sculpture dans un délai imparti et dans le matériau de son choix, à partir d'un thème qui aura été choisi à l'issue d'un vote des membres du forum.

2- La liste des thèmes, qui devront pouvoir être concrétisés sous la forme d'une sculpture, est proposée par les membres du forum ; chaque membre ne peut proposer au vote qu'un thème.

3 - Tous les membres du forum, même ceux qui n'ont pas l'intention de réaliser une sculpture, peuvent participer au vote.

4 - Le vote consiste dans le choix de trois thèmes parmi ceux proposés au sondage.

5 - La période prévue pour le vote est du vendredi 25 mai au dimanche 3 juin 2007.

6 - Dans l'hypothèse ou un ou plusieurs thèmes obtiendraient le même nombre de voix, un deuxième vote aura lieu pour n'en retenir qu'un, entre le 4 et le 10 juin 2007.

7 - Les thèmes retenus pour être soumis au vote sont :
. Créer c'est se souvenir
. Comme un poisson dans l'eau
. L'eau
. Les interdits
. Mouvements- immobiles
. Rencontre - échange - partage
. La Terre
. La Lune
. Le chaos
. Etrange échange quand le clavier disparaît
. Le temps
. La dictature

8- Le projet prendra fin le 8 octobre 2007.

9- Le principe du projet est de créer une nouvelle sculpture spécialement pour le projet. Une sculpture créée antérieurement bien que correspondant au thème ne pourra être admise.

10 - Pendant la période du projet, (du 4 juin au 9 septembre 2007 inclus ou du 11 juin au 9 septembre 2007 inclus si un deuxième vote est nécessaire sur les thèmes) chaque participant devra présenter sur le sujet "PROJET DE SCULPTURE SUR UN THEME" au moins trois photographies de sa sculpture à différents stades de sa création ; il pourra également présenter, s'il le souhaite, des croquis, pas à pas, dessins, maquettes et tous travaux préparatoires à la création de son oeuvre.

11 - Dans le cas ou de nouveaux participants souhaiteraient intégrer le projet au cours de sa réalisation, ils pourront le faire à condition de traiter le thème choisi et de présenter au moins trois photographies de leur sculpture à trois stades différents de sa réalisation.

12 - Après la fin du projet, à une date et dans un lieu qu'ils détermineront, les participants exposeront leur sculpture pendant une journée. Ils participeront avec tous les membres du forum qui le souhaitent ainsi qu'avec leurs invités à un repas composé des apports de chacun qui seront mis en commun.

13 - Lors de la journée d'exposition, la surveillance de sa sculpture sera assurée par chaque exposant.
_________________
Si la vie réelle est un chaos, en revanche une terrible logique gouverne l'imagination. (Oscar Wilde - Le portrait de Dorian Gray).


Dernière édition par le Dim 9 Sep 2007 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
aline
Invité




PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyJeu 28 Juin 2007 - 11:18

comme chantait coluche :"misere!,misere!"... malade
boafff ...........le chaos :il est dans l'etre .alors: peut importe le decor de matiere qui l'entoure.
tu sais bien je prefere le "merveilleux"... sourire tiens la "lune" oui pas mal le sujet ...( j'arrive trop tard! atchhh PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Dd_10 )
Revenir en haut Aller en bas
gb
Super Très Grand Maître
gb


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 73
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 27/08/2006

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:38

Purquoi trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://cachou.net/bg/
seo
courant alternatif
seo


Masculin Nombre de messages : 2267
Age : 110
Localisation : *
Date d'inscription : 21/12/2008

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:33

Bernard Lougarre a écrit:
Quelques pistes pour trouver son inspiration sur le chaos (il y en a d'autres).
On pourrait transposer le chaos aussi au domaine économique.
Cupidité -appât du gain/ bulle financière/explosion de la bulle/ ruine des épargnants/chomâge des salariés
ou
Appât du gain/publicité/création de pénuries fictives/surproduction/surconsommation/gaspillage de ressources rares/surendettement/faillite/appauvrissement du + grand nombre

Je lis ce vieux message,
hé bé, on y est.
Quelle prédiction bravo et taz
Revenir en haut Aller en bas
HERMAN
sculpteur ludique
HERMAN


Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 70
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/12/2007

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:44

Et quand tu dis on y est,c'est jusqu'au cou,il y a longtemps qu'on avait marché dedans et bientôt on va la bouffer vomi
Revenir en haut Aller en bas
Farang
Amateur d'art



Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 111
Localisation : bureau
Date d'inscription : 17/11/2007

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:40

La crise j'en sais rien,depuis belle lurette je ne fait plus trop confiance aux médias.
Comme l'histoire du réchauffement de la planéte:j'ai vu une émission sur arte qui concluait qu'on en savait rien du tout; constation faite des divers phénoménes
Revenir en haut Aller en bas
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyLun 29 Déc 2008 - 11:56

Le CHAOS pourrait être juste fait de pantins à ficelle,
caméléon il nous mangerons tous !! VIVE LA FRANCE !
Revenir en haut Aller en bas
le granfred
Super Très Grand Maître
le granfred


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 62
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/02/2006

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:15

la crise est palpable, y a pas de doutes.
et même plus que palpable même dans l'art
pour le réchauffement...
PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Autruc10
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.clercrenaud.free.fr/wordpress
Anne . M
Super Très Grand Maître
Anne . M


Féminin Nombre de messages : 3475
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/09/2008

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyMar 30 Déc 2008 - 10:48

Y a du nouveau pour le chaos, je fait le projet bob
Les causeuses c'est pas mon inspiration du moment, je suis plutôt dans le genre "martyres" donc c'est en route.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Dichamp
demi ouvrier
Stéphane Dichamp


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 53
Date d'inscription : 20/03/2009

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: chaos   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyJeu 28 Mai 2009 - 15:00

Bonjour a tous,
J'aime bien l'idée du chaos comme projet de travail, le chaos et l'ordre sont les deux facettes de la création pour moi.
Je travaille souvent en essayant de laisser libre cours a la creation sans y mettre d'ordre de maniere consciente.
Le chaos, loin d'etre une n otion négative a priori est souvent la base de créations fascinantes!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Lougarre
Super Très Grand Maître
Bernard Lougarre


Masculin Nombre de messages : 5575
Age : 71
Localisation : FRESNES - 94260 - FRANCE
Date d'inscription : 22/08/2005

PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Participation au projet : Le chaos   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:07

Bonjour Stéphane,
Tu peux participer au projet sur le chaos car il n'y a pas de date de fin. les quelques règles qu'il y a pour participer sont à l'accueil sur LE NOUVEAU PROJET puis QUELQUES REGLES COMMUNES A TOUS LES PROJETS
a+ sur le forum
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sculpturesbernardlougarre.sitew.fr
Contenu sponsorisé





PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty
MessageSujet: Re: PROJET SUR LE THEME DU CHAOS   PROJET SUR LE THEME DU CHAOS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJET SUR LE THEME DU CHAOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion autour du projet du chaos
» CHAOS DE PHOTOS DU PROJET LE CHAOS
» Projet de sculpture sur un thème
» Le Chaos le projet de Chriss
» Le Chaos le projet de Lita.s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: LES PROJETS :: LE CHAOS-
Sauter vers: