LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Fondation et ancrage au sol

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olive
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/06/2023

Fondation et ancrage au sol Empty
MessageSujet: Fondation et ancrage au sol   Fondation et ancrage au sol EmptyJeu 17 Aoû 2023 - 7:42

Bonjour à tous.
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum, j'ai peut-être mal cherché, désolé du coup je la pose ici.
Dans le cadre d'une commande publique, je dois réaliser 2 sculptures d'environ 2m de haut (en résine) qui seront installées dans un jardin public. Je suis à la recherche d'une solution pour les ancrer solidement dans le sol,pour éviter qu'elles ne tombent sur un passant (oups), voire pour prévenir un éventuel acte de malveillance (le jardin est accessible au public 24/24h), sachant que dans une certaine mesure, je peux demander au commanditaire (qui aménage aussi le jardin) de participer à la réalisation d'éventuelles fondations.
Quel type d'accroches dois-je prévoir ? je pensais faire une base soudée au pied de l'armature de chaque sculpture, qui permettrait de boulonner en 3 ou 4 endroits sur de la tige filetée prise dans les fondations... est-ce que cela suffirait ? et du coup, cela suppose de pouvoir boulonner à l'intérieur de la sculpture, donc pas très pratique...
J'imagine qu'il y a des solutions et des techniques simples, parce qu'il y a plein de sculptures dans l'espace public, mais je ne trouve rien là dessus sur le net...
Merci d'avance pour toute vos suggestions ou retour d'expérience
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
marco polo
Super Très Grand Maître
marco polo


Masculin Nombre de messages : 7022
Age : 65
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/04/2009

Fondation et ancrage au sol Empty
MessageSujet: Re: Fondation et ancrage au sol   Fondation et ancrage au sol EmptyMar 5 Sep 2023 - 9:55

bonjour le scellement chimique dans la chappe me semble la meilleur solution ....rapide et efficace pour sceller tes tiges filetées ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deboisenbronze.net
olive
Apprenti



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/06/2023

Fondation et ancrage au sol Empty
MessageSujet: Re: Fondation et ancrage au sol   Fondation et ancrage au sol EmptyMer 6 Sep 2023 - 10:50

merci pour la réponse.
J'ai un peu avancé depuis mon message et obtenu que le commanditaire se charge de livrer les fondations. Je vais leur demander ça, scellement chimique, ça me parait très bien.
Bonne journée et merci.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fondation et ancrage au sol Empty
MessageSujet: Re: Fondation et ancrage au sol   Fondation et ancrage au sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondation et ancrage au sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denis Monfleur - Fondation Coubertin à St-Rémy-Les-Chevreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: MATIERE SYNTHETIQUE :: SCULPTURE EN MATIERE SYNTHETIQUE-
Sauter vers: