LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le printemps. Reproduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

Le printemps. Reproduction Empty
MessageSujet: Le printemps. Reproduction   Le printemps. Reproduction EmptySam 18 Mar 2023 - 7:58

Une sculpture que je trouvais vraiment belle chez Philippe Faut, intitulée le printemps, et que je trouvais intéressant de reproduire. J'ai modifié quelques détails. C'était un exercice de perfectionnement à partir d'une oeuvre d'un maître
Le printemps. Reproduction Img_2045
Le printemps. Reproduction Img_2044
[url=https://servimg.com/view/20364685/39][img]https://i.servimg.com/u/f71/20/36/46/85/
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Le printemps. Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le printemps. Reproduction   Le printemps. Reproduction EmptyMar 21 Mar 2023 - 18:44

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
NOËLLE FAUQUET BOURCIER
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 15/03/2023

Le printemps. Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le printemps. Reproduction   Le printemps. Reproduction EmptyMar 28 Mar 2023 - 7:48

Le dos est intéressant les plis font jouer la lumière, mais je n'aime pas la multiplicité des lignes tout en reconnaissant la difficulté de réalisation. J'ai l'impression qu'avec le temps on va davantage vers l'épure.
Revenir en haut Aller en bas
traficotte
ouvrier
traficotte


Masculin Nombre de messages : 122
Age : 62
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 14/12/2015

Le printemps. Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le printemps. Reproduction   Le printemps. Reproduction EmptyMar 28 Mar 2023 - 8:15

Merci Noëlle pour ton commentaire. Philippe Faraut reste une référence pour moi en matière de sculpture du corps humain. Enfin c'est un style plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry-sculptures.e-monsite.com
NOËLLE FAUQUET BOURCIER
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 15/03/2023

Le printemps. Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le printemps. Reproduction   Le printemps. Reproduction EmptyMar 28 Mar 2023 - 8:25

As tu déjà fait des sculptures d'après modèle vivant ? C assez intéressant, on apprend à regarder, et à comprendre, c assez complémentaire de la copie d'œuvres de sculpteurs qu'on aime, sans qu'aucun point de vue préexistant. Mais là c dans le domaine du modelage, plus facile qu'avec e matériau dur. Bon courage pour la suite dans tes œuvres. Je vais aller voir Philippe Faraut.
Revenir en haut Aller en bas
NOËLLE FAUQUET BOURCIER
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 15/03/2023

Le printemps. Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le printemps. Reproduction   Le printemps. Reproduction EmptyMar 28 Mar 2023 - 8:30

Vu Philippe Faraut...quelle puissance!! En fait je possède deux de ses livres, celui sur le corps humain et celui sur les visages, pour travailler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Super Très Grand Maître
JJ


Masculin Nombre de messages : 8300
Age : 59
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 03/03/2006

Le printemps. Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le printemps. Reproduction   Le printemps. Reproduction EmptyMar 28 Mar 2023 - 14:24

Philippe Faraut est une référence, pour ma part je consulte souvent ses livres même si je ne suis pas un "terreux"
Revenir en haut Aller en bas
NOËLLE FAUQUET BOURCIER
Apprenti



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 72
Localisation : Bourg la Reine
Date d'inscription : 15/03/2023

Le printemps. Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le printemps. Reproduction   Le printemps. Reproduction EmptyMar 28 Mar 2023 - 15:16

Oui ses bouquins sont top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le printemps. Reproduction Empty
MessageSujet: Re: Le printemps. Reproduction   Le printemps. Reproduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le printemps. Reproduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est l'printemps
» Reproduction
» APPEL A PROJET : PROJET DEESSE DE LA PAIX ET DU PRINTEMPS
» gargouille du printemps
» Pour le mois de Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DE SCULPTURE :: MATIERES :: BOIS :: SCULPTURE SUR BOIS :: Vos Sculptures en Bois-
Sauter vers: