LE FORUM DE SCULPTURE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Sculpture
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'me présente, je m'appelle H…, heu, Philippe !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PhiLho
Apprenti
PhiLho


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2023

J'me présente, je m'appelle H…, heu, Philippe ! Empty
MessageSujet: J'me présente, je m'appelle H…, heu, Philippe !   J'me présente, je m'appelle H…, heu, Philippe ! EmptyDim 5 Mar 2023 - 11:43

Bonjour

Je suis un jeune homme de 61 ans, qui après des années d'en avoir envie, se lance dans la sculpture et la gravure sur bois depuis Noël.

Je suis ingénieur logiciel (faisant des interfaces utilisateur) et j'adore ça, mais j'ai toujours eu des activités à côté, depuis la lecture (SF / fantasy, BD des tout genre) jusqu'au dessin (amateur de longue date, je me débrouille sans être excellent) en passant par… la programmation loisir !
Je sens que le dessin me servira pour ma nouvelle activité…

Je commence la sculpture (et gravure) modestement, avec une douzaine d'outils (pas si modeste…) : des couteaux (Beavercraft, Flexcut), des gouges (Kirschen, les fameuses Deux cerises honnies par certains ici, si j'ai bien compris… 😁), quelques ciseaux, etc.
Avec les classiques petits blocs de tilleul, même si j'essaie d'autres bois (j'ai un bout de platane, sec et donc dur ! et le sapin, facile à trouver, etc.).